Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djfrancky

2.1L TD mou ?!

Messages recommandés

Molle? Avec des reprises pareilles?? Ma 306 fait à peu près le même temps en 4° (pas mesuré en 3), ben je trouve ça pas vraiment mou.... Mais on doit plus sentir la route et l'environnement en 306, qu'avec une 406 plus confortable, c'est sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Molle? Avec des reprises pareilles?? Ma 306 fait à peu près le même temps en 4° (pas mesuré en 3), ben je trouve ça pas vraiment mou.... Mais on doit plus sentir la route et l'environnement en 306, qu'avec une 406 plus confortable, c'est sûr.


Déja la 306 est bruyante, ça doit jouer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu 205/306 et la,406 es la plus molle...
Cela dit,passé 120km/h,c'est aussi celle qui a les montés les plus rapides...
Mais en sensations,ca donne rien . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'empêche 10s en 5ème, c'est mieux que nos 2.2...ça s'approche bien d'une V6 210...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ca,c'est d'origine...Imaginez une fois bidouillé...
(Désolé pour le pourissage du post,vous voulez po aller ailleur en discuter ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TiTi65 a écrit:
Et ca,c'est d'origine...Imaginez une fois bidouillé...
(Désolé pour le pourissage du post,vous voulez po aller ailleur en discuter ?)


Ce serait bien ....pas mal de topics finissent en comparatif 306 ,405 etc , fallait pas changer avec autant de regrets Laughing Sur certain topic j'en ai perdu totalement le fil conducteur de départ , du coup ....direct a la trappe scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol c'est pas bien grave si ça dérive Wink

Je vais esseyé de faire passer ma voiture ce matin à la valise.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je reviens de chez Peugeot à COurnon (il n'ont pas voulu me la prendre de suite a Gerzat ...).

Donc au bout d'une heure (et 70€ de ma poche Sad) ils ont trouvé le problème : Le tuyau qui va de l'échangeur air/air au capteur est cassé, donc pas de puissance donné par le turbo !

Devis du remplacement de l'échangeur air/air : 540€, sachant que comme j'ai la traversse avant de tordue, ça devrait couter plus cher (changment de la traverse).

Le truc con c'est que l'échangeur et bon, le capteur est bon, c'est juste le tuyau entre les deux Mad

Donc je vais ouvrir un nouveau topic pour savoir si je peut faire ce remplacement seul ...

Merci à tous pour votre aide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà sent l'arnaque une fois de plus !

c'est quelle durite qui est HS ??




voilà ton intercooler ref :0384 F4 au prix de 417,09 EUR



et voilà les durites

la N°1 ref 0382 A8 prix 155,24 EUR

la N°2 ref 0382 A9 prix 180,51 EUR

la N°3 ref 0382 C0 prix 102,75 EUR




Dis laquelle est la deffectueuse et je te donne le prix public Wink
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je ne sait pas exactement ! Il est ou le capteur de pression ? Le gars m'a di que c'était la durite qui allait de l'intercooler au capteur de pression, aparament un petit tuyau juste pour informer le capteur. D'après lui c'est cassé à la base de l'échangeur, donc echangeur à changer ...

Merci pour toutes ces images ! Shocked

++

PS : tu as ça où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit etre ca oué . Si elle va de l'intercooler à un capteur ... Smile

Peut-on voir cette durite sans rien démonter ? (pour voir ou elle est cassée ?)

Moi ce que j'ai compris c'est que c'était l'endroit ou elle se branche sur l'intercooler qui était cassé donc je voudrais verifier Wink

As-tu unje image de là ou se branche le numéro 78 ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui quand même...dès que tu arrives chez un garagiste, tu sais que tu vas en avoir pour cher...

Je ne sais pas s'ils sont bien à Cournon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Ah oui quand même...dès que tu arrives chez un garagiste, tu sais que tu vas en avoir pour cher...

Je ne sais pas s'ils sont bien à Cournon...


Oui mais je voulais aller voir un garagiste pour etre sur du problème (et arréter de chercher un peu partout pour rien). J'ai certe payer la main d'oeuvre mais maintenant je sais où est le problème donc je vais pouvoir le réparer !

Mais bon quand j'ai vu le devis j'ai alluciné ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biff a écrit:
c'est donc la durite N°12 allant au capteur N°6



Quel est le prix de cette durite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djfrancky a écrit:
Ca doit etre ca oué . Si elle va de l'intercooler à un capteur ... Smile

Peut-on voir cette durite sans rien démonter ? (pour voir ou elle est cassée ?)

Moi ce que j'ai compris c'est que c'était l'endroit ou elle se branche sur l'intercooler qui était cassé donc je voudrais verifier Wink

As-tu unje image de là ou se branche le numéro 78 ?

Merci !


C'est peut-être pas la durite elle-même qui est cassée mais la partie de l'intercooler sur laquelle elle est fixée, dans ce cas ça serait bien l'intercooler à changer et le devis serait cohérent avec le prix de la pièce détachée scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
djfrancky a écrit:
Ca doit etre ca oué . Si elle va de l'intercooler à un capteur ... Smile

Peut-on voir cette durite sans rien démonter ? (pour voir ou elle est cassée ?)

Moi ce que j'ai compris c'est que c'était l'endroit ou elle se branche sur l'intercooler qui était cassé donc je voudrais verifier Wink

As-tu unje image de là ou se branche le numéro 78 ?

Merci !


C'est peut-être pas la durite elle-même qui est cassée mais la partie de l'intercooler sur laquelle elle est fixée, dans ce cas ça serait bien l'intercooler à changer et le devis serait cohérent avec le prix de la pièce détachée scratch


C'est ce que je pense en effet. Je regarderais de mes propres yeux ce week end pour en avoir la certitude !

Mais j'ai déjà fait le tour des casses et j'ai trouvé un intercooler a 50€ ... Par contre le démontage c'est une autre paire de manches ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biff a écrit:
ref : 195763

prix : 39,19 EUR

A+


Merci Wink

J'en revien à l'intercooler : la durite qui va du capteur à l'intercooler est connecté en bas a gauche de l'échangeur ? c'est à dire en bas a gauche de la voiture ? Je devrais pouvoir voir à cet endroit , en passant par en dessous, si c'est la durite ou le connecteur de l'échangeur qui est mort ?

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà ! L'échangeur est dehors !

Ce n'est pas la durite qui est cassé mais bien l'échangeur, mais de la façon daont c'est cassé je devré pouvoir le recoller.

Je file à la droguerie chercher de la colle Wink

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acehté de la colle surpuissante (mieux que l'araldite) et ca colle fort !! J'ai coller , puis mis quelques couche pour etre sur de l'étanchéité, j'ai aussi vérifié que j'avé pa bouché le trou (j'ai collé avec un clou dans la durite que j'ai enlevé avant que ca ne seche). Bref normalement c'est bien colé !

Je vais rapidement aller acehter qq litre de liquide de refroidissement, et j'attaque le remontage.

Je vais laisser secher toute la nuit et ne redemarrer que demain, pour tester si ca marche Razz

++

PS : bonne chance seb pour ta Vectra scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bé ça avance...j'espère qu'elle va bientôt roulé et au top de sa forme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djfrancky a écrit:
Et voilà ! L'échangeur est dehors !

Ce n'est pas la durite qui est cassé mais bien l'échangeur, mais de la façon daont c'est cassé je devré pouvoir le recoller.

Je file à la droguerie chercher de la colle Wink

++

Bien joué cheers

Pas trop galère à sortir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une merde ! Mad

Surtout la durite en bas a gauche du radiateur MadMadMadMadMadMadMadMadMadMadMadMad

Bref c'est remonté, ça à l'air de tenir mais j'ai pas démaré l'auto, j'atten la prise complete de la colle, sachant qu'il faut 24H je démarerais que demain !

J'en ai chié pour remonté aussi, surtout pour (encore) cette durite !!! Bref tout est bon, il me reste la purge du liquide de refroidissement (d'ailleur je cherche les vis de purge j'en ai trouvé une qui est sur une ptite durite qui va du bocal au moteur et je cherche les autres !).

Et après le test ! On véra ce que ça à fait !

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mise à niveau du liquide de refroidissement, contact .... VROOOUUUMMMMM

Petit test... j'attends qu'elle soit chaude et j'appuie ... Ouhaou ! Ca tire là !

Là il n'est plus mou au moins ! Ca avance et ca fait pas semblant !

Merci à tous pour vos conseils et votre soutien, j'ai maintenant une titine qui avance !

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation pour ton acharrnement...maintenant tu vas pouvoir profiter pleinement de ton auto!Super content pour toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du dois etre heureux , d'avoir de la puissance sous la pedale .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink

C'est clair que ca fait plaisir quand ca avance, surtout en cote !!!!

J'espère que ca tiendra (la colle est soit disant plus puissante que l'araldite, je m'en suis mis sur l'ongle impossible d'y emlever). Elle est sensée resister à la chaleur, les vibration et la traction, donc je pense que ca tiendra, surtout avec les couches que j'ai mis Razz

Aujourd'hui j'ai changé le motoreducteur de la serrure de coffre (qui marchait plus, ca fesait 2 semaines que je promenais avec le coffre ouvert en permanence). Je l'ai payé 10€ en casse !

J'ai aussi acheté le cache qui-va-bien pour virer l'autoradio d'origine et mettre un MP3 (c dommage il se marié bien à l'interieur mais je n'avais pas de lecteur cd ... et comme j'ai un autoradio mp3 en rabe, je vais le monter !). Je passe cette entretoise en peinture cet aprem (elle est grise clair d'origine Rolling Eyes).

Puis je démonterais mon compteur pour remplacer les 2 ampoules qui sont cassée (une sur la jauje de carburant et l'autre sur l'aiguille de la jauge d'huile).

++ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton cataliseur est bouche jai eu le meme probleme moi jai pousse fort en 3eme un bouchon et parti e jai retrouve la puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ça fait un mois que mon problème est réglé Wink

C'était la durite qui permet au capteur de pression de connaitre la pression du turbo qui était cassé au depart de l'échangeur air/air !

Merci quand même pour ta réponse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je suis nouveau sur le forum et hier j'ai lu ce post d'une traite...
FELICITATION pour tout le travail que tu as fait et qu'elle satisfaction personnel tu dois avoir car tu t'es vraiement debrouiller seul !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...