Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djfrancky

2.1L TD mou ?!

Messages recommandés

Ouhaou ! Ca c'est de l'explication ! Je suis pas sur d'avoir tout compris mais au moins c'est détaillé Wink

Donc si j'ai bien compris si une vanne ou electrovanne fuit ca rédi la pédale de frein et le turbo ne tourne plus aussi vite (a cause de la wastergate) ? J'ai bon ?

Comment controler que la pédale est "normalement dure" ? C'est plus dure que sur mon ancienne Rover (en même temps avec l'ancienne Rover il falait une course de 20 cm pour commencer a freiner ... Razz) mais ca reste dure et sensible (mais chaque voiture est différente).

Est-ce que l'on voit ces vannes ? Peut on les controler facilement ?

Merci des conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tout compris...

Quand c'est dure tu le sais t'inquiete pas.
Tu peux toujours faire un essai:
Appuye ton pied sur la pedale de frein, laisse le appuyé dessus.
Tu démarre, ta pédale de frein s'enfonce en 2s.
Relâche, attends 10s
Rappuye à fond, une fois à fond, elle ne doit pas, petit à petit redescendre. C'est qu'il manquait de l'air.

Voila

Pour les vannes, il faut une pompe à vide esterne et un mano de depression pour mesurer le circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Electroseb a écrit:
Tu as tout compris...

Quand c'est dure tu le sais t'inquiete pas.
Tu peux toujours faire un essai:
Appuye ton pied sur la pedale de frein, laisse le appuyé dessus.
Tu démarre, ta pédale de frein s'enfonce en 2s.
Relâche, attends 10s
Rappuye à fond, une fois à fond, elle ne doit pas, petit à petit redescendre. C'est qu'il manquait de l'air.

Voila

Pour les vannes, il faut une pompe à vide esterne et un mano de depression pour mesurer le circuit.


Je vais esseyer Wink

Edit : c'est OK de ce point de vu la la pedale ne déscend pas une fois que j'ai appuyé dessus moteur allumé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Electroseb ,c'est un 2L1 td qu'il a et pas une HDI ,donc pas le meme pilotage pour le turbo ,lui c'est en surpression et pas en depression comme nous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis pas la tête dans mes étoiles mais dans mon moteur, du coup je crois que tout le monde à le même... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc tu ma raconté" n'importe quoi ?! Laughing

Bon cet aprem décatalisation de la tuture ... ca marche mieu a bas regime (

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK Wink

Je susi a la traque des pises d'air sur durites de turbo. Quelqu'un aurait un schéma des durites a vérifié ? Est-ce qu'il y a uniquement celle qui vont a l'intercooler ?

Le top du top ca serait qu'il y ai le prix de chaque durite :p (quoi j'en demande trop ?! :p)

Merci bcp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu avais une prise d'air sur une durite turbo, ca ferais un gros brrrrrrrrr bien grave que tu entendais à 500m à la ronde lol

Ce n'est pas ca tu le saurais...

Au pire legere prise d'air mais en passant dans une rue étroite vitres ouvertes pendant l'acceleration tu l'entends.

Si tu n'entends que le beau sifflement du Turbo, pas de fuite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'arrive c'est que j'ai du couple sur le plat, mais pas de coup de pied au cul, une acceleration franche mais sans plus.

Par cotnre des que ca monte rien ne va plus ! J'ai fait un essai tout a leur en grande montée, j'ai tiré sur la 3, puis passé la 4 jusqu'a 90km/h et après plu rien, la 4 ne veu plus monté en regime, et la 5 non plus, bref je ne peut que garder la vitesse et pas accelerer !

Voila mon problème du moment ! Je pense mettre un coup de produit dans le reservoir pour decrasser l'engin (224000 je rappelle Razz)


++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensait à uin truc : est-ce que ça peut être un probleme de capteur d'accelerateur ?

Si oui comment vérifier ?

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voila le moteur. Apparament je n'ai pas de vanne EGR (donc ca ne peut pas venir de là).

Quelqu'un sait où est le capteur de pression ?

Est-ce qu'on voit les durites de turbo a vérifier sur cette photo ?

Merci :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que j'avais un joint tout pourri entre le porte filtre a gasoil et la partie metalique sui le supporte. Quand je met en pression le curcuit avec la poire, il y a du gasoil près de cette partie métalique. Je pense donc a changer les joint du porte filtre a gasoil.

Il y a-t-il des pochettes de joints chez peugeot ? Ou vendent-ils des joint à l'unité ? uel est le prix de tout ca ?

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'arret je monte bien dans les tours, dans le rouge meme si il faut, et en roulant en 1ere et deuxueme aussi et après c de plus en plus laborieux... Mais ca monte tout doucement ... sur le plat !

J'ai par contre des mini accoups de temps en temps en haut regime vers 3500 4000 tr/min. Je pensais à des bulles de gasoil qui viennent perturber la pompe à injection ... Qu'en pensez-vous ?

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Electroseb a écrit:
Salut,

Je ne vois pas de quel joint tu parles...

Pour un probleme de capteur pedale je ne pense pas.


Entre le filtre à gasoil (enfin la boite ronde dans laquelle il se trouve) et la partie metalique qui suporte cette pièce (en dessous), il y a un joint qui chez moi est arraché (un bout sort de son emplacement a première vue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben justement j'ai un peu de gasoil sur la partie en metal en bas mais ca coule pas. Enfin y dois pas y avoir un gros débit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, chapeau, Seb, un véritable acharné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
En tout cas, chapeau, Seb, un véritable acharné...

+1 c'est clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé blek... Wink

Peut être que ça te donne une prise d'air en roulant quand c'est sous pression, mais bon t'en aurais partout si ca fuyait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment controler cette pression ?

Il se pourait que la pompe ne debite pas assez de gasoil ou sans assez de pression, de telle sorte que le moteur puisse prendre des tour a vide ou en 1ere et ensuite ne plus avoir de patate ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
T'as regardé ton cata? Moi je pencherai bien pour ça...

je pense aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Electroseb a écrit:


Oh une pompe qui pompe plus !

Est-ce que tous les modèles en sont équipés ? (moi j'ai le 2.1l td mais j'ai bien un relai Bitron ! Si il ne sert qu'a la pompe de gavage je dois donc en avoir une Razz)

En tout cas les symptomes sont similaires, bien que j'ai l'impression d'avoir un peu plus de puissance que toi. Masi j'ai quand méme du mal a monter a 130 sur autoroute en cote ! Et les demarrages en cote sont très fastidieux; j'ai bien cru d'ailleur que je n'ariverais jamais a monter une sacré cote : j'arrivais à pousser la première vitesse et des que je changer plus rien Shocked

Pour réqjir a ton topic, je me suis aussi di que le manque de puissance venait sans doute du poids, mais après avoir lu ton topic, sachant que mon moteur a la meme puissance, je me dis qu'il y a bien un problème ! Wink

En tout cas je vérifirais (la semaine prochaine car je suis en vacance).

Merci beaucoup de t'atarder sur mon problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 2l1 marche mieux que le hdi , mais le post seb est vraiment super .
des que je trouve une pompe pour ma HDI pas trop cher , je la change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
le 2l1 marche mieux que le hdi , mais le post seb est vraiment super .
des que je trouve une pompe pour ma HDI pas trop cher , je la change.


Ah ! Ben j'ai vraiment un serieux problème !

D'ailleur tout a l'heure dans une cote j'arrivais tout juste à suivre une Saxo (je ne connais pas le moteur mais vu l'exterieur c'était une bas de gamme ... donc petit moteur ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention tu peux avoir l'emplacement et croire qu'il y à une pompe mais il peut s'agir que de la jauge (sans pompe)

Pour cela faut ouvrir la totale et voir si y'a un connecteur electrique 4 broches ou 2 broches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je n'aiu pas de pompe de gavage. Le circuit est en depression jusqu'à la pompe à injection, et l'amorcage se fait manuellement à l'aide d'une poire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas pourquoi ,mais je reste sur un Pb de suralimentation (pompe injection / pilotage turbo)
Comme avait la plupart de 309 turbo D pour ceux qui ont connu ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pompe a injection a été faite il n'y a pa longtemps (elle est toute propre et il y a des traces de peinture jaune sur toutes les vis).

Ca peut venir en effet d'un problème de turbo.

Est-ce qu'un turbo delivre plus de puissance en 5eme a 130 ou en seconde a 40 ?

Parce que en seconde je sent bien le turbo (peut être pas comme je devrais mais je le sent, la voiture avance) alors qu'a 130 y'a rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djfrancky a écrit:
La pompe a injection a été faite il n'y a pa longtemps (elle est toute propre et il y a des traces de peinture jaune sur toutes les vis).

...


La suralimentation ,n'a rien a voir avec le calage de la pompe (tes coups de peinture jaune).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Exclamation

C'était juste à titre d'information...

Donc je suis en vacance la semaine prochaine. Je pense l'amené chez Peugeot samedi et la passer au diagnostique. Je serais déjà fixé sur ce point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas chez qui comme garage Peugeot? Il parait que l'agent de Gerzat est très sérieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info Wink

Je pensait me diriger vers celuis de Thiers, car je n'ai pas trop
confiance dans celui de clermont. Ca me parait trop grand pour que les
personnes soient réélement à l'écoute du client.

Et de ce que j'ai pu voir du traitement qu'ils infligent aux autos
qu'ils réparent, ça me donne encore moins envie de laisser la mienne.

Bref j'irais faire un tour a Gerzat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celui de Gerzat est vers le Champion, le long de l'autoroute.
Sinon à une époque j'allais à Thiers: ils sont sérieux aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Mes beaux parents avaient ce moteur sur leur Xantia...pour l'avoir conduit ça poussait fort...
Essaie de faire des temps sur 80-120...tu devrais faire en 5ème dans les 11-14, secondes...

Un pote a le meme moteur,en Xantia,ca fait pas non plus des chrono exeptionnels (ma TCT fait 10sec au 80-120 en 5,le 12TD risque pas de faire 11sec jpense.)).

Pour ton souci,il faudrais verifier ta pression dans la pipe d'admi,sur la route (un petit mono,sur eBay,ca coute pas cher,et ca peux bien depanner).

Pour la pompe a injection,je connais helas que les centres bosch et les dieseliste,si d'autres ont d'autre solutions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 sec en 5 sur le 80-120, ça pousse fort dis-donc!! Et en 4??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 406 TCT es molle,0 sensations,mais ca monte si on regarde le compteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...