Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivF2000

Break 2.2L ST pack confort + gpl de olivF2000

Messages recommandés

Blek me l'avait fait remarquer...mais c'est vrai que le freinage n'est pas le fort des 406...en plus les disques se voilent assez facilement apparemment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Blek me l'avait fait remarquer...mais c'est vrai que le freinage n'est pas le fort des 406...en plus les disques se voilent assez facilement apparemment...

En fait,ce freinage est commun à pas mal de versions,mais celle que j'ai et meme l'ancienne en V6 sont les parmi les plus lourdes ,donc arreter plus d'1t5 demande de bon freins Rolling EyesEmbarassed le meme freinage avec 300kg de moins ca passerai mieux déja lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai , que le freinage de la 406 est pas térrible du tout .
mais avec ça , tu vas freiner plus fort , et plus d'endurance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, d'ailleur sur ma voiture, quand je freine fort, sa fait un vrouu vrouu vrouuu, comme si les disques accrochés quoi...

Bon ils ne sont pas neuf.. mais bon ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me prends toujours le volant dans la gueule quand je reprends la 306...... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça freine bien quand même, mais l'attaque de la pédale est piégeuse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Je pense que ça freine bien quand même, mais l'attaque de la pédale est piégeuse....


Ouais...mais c'est vrai qu'on a l'impression que ça freine moins qu'une 306 par exemple...bon il y a le poids aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais justement, les freins sont censés être adaptés au poids du véhicule, je pense qu'une Mercedes class S de 2 tonnes doit quand même freiner plutôt pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que de bon disques et de bonnes palquettes amélioreront ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tentative d'installation cet aprem,je reporte à demain because une vis qui tient le disque gauche est foirée Evil or Very Mad et ma perceuse sans fil n'avait plus de batterie,impossible de faire sauter la tete,j'ai été à Norauto racheter des vis et je réassaye demain Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince...
de toute façon il y a une petite période de rodage pour des disques et plaquettes non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc on va devoir attendre pour savoir si ça freine mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100 / 150km

mais cool les km^^ car il faut pas de freinage brusque et prolongé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
100 / 150km

mais cool les km^^ car il faut pas de freinage brusque et prolongé


Pas plus? J'aurai bien dit 500 kms...remarque ça dépends de comment on freine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que ça ? Shocked

J'ai passé ma 405 au CT juste après avoir changé disques et plaquettes, elle a du faire 30 km entre les deux (et au CT c'est freinage fort et prolongé ! ... lol! ) et depuis elle freine toujours normalement ... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en principe il faut un rodage de 500 kms .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépends des plaquettes,faut y aller tout doux au début,ca freine que dalle en plus quand c'est neuf,mais quand c'est rodé,on sent tout de suite qu'il y a un mordant initial plus fort Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
500 km de rodage... La vache, et si on change que les plaquettes, c'est pareil? Le pb, c'est que 500 km d'autoroute, ça ne servira à rien pour le rodage.... Et au contraire, si c'est en ville, faut y aller doucement, mais à mon avis pas besoin de 500km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, tout dépends du nombre de freinage...mais à mon sens, oui, tant que le freinage n'est pas terrible, il faut y aller cool...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé,disques et plaquettes installés,rodage cet après midi pour aller à la déchetterie pour balancer les vieux disques et plaquettes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivF2000 a écrit:
Ayé,disques et plaquettes installés,rodage cet après midi pour aller à la déchetterie pour balancer les vieux disques et plaquettes Very Happy


Ta déchèterie est dans une descente lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
olivF2000 a écrit:
Ayé,disques et plaquettes installés,rodage cet après midi pour aller à la déchetterie pour balancer les vieux disques et plaquettes Very Happy


Ta déchèterie est dans une descente lol!

non pas vraiment ,,j'ai fait 20 kms de cycle semi urbain en roulant cool avec pas mal de petit freinage,ca prends déja un peu de mordant,demain ca sera bon je pense


Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la mienne freine bien.

Au début j'avais l'impression que c'est assez léger, mais avec l'habitude j'ai pris mes marques. Le freinage est assez linéaire, et quand on appuie fort, ça freine fort.

Un samedi aprem j'ai un gars qui est sorti du parking d'un magasin sans regarder quand j'arrivais et j'ai sauté sur les freins et j'ai eu droit à ma première séquence ABS (il marche !). J'ai fait un freinage de trappeur dans l'urgence, ben elle freine bien quand même (OK, je n'étais qu'à 50 km/h Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense que c'est l'attaque de la pédale qui est un peu molle en fait. Mais si tu bondis sur les freins, je pense qu'il n'y a pas de raison...
Bon, en même temps, toi GG tu viens d'une 405!!!! Par exemple ma 205, c'était l'horreur au freinage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la 405, c'était trop léger comme freinage, je suis bien d'accord avec toi. Disques non ventilés à l'avant + tambours AR pour arrêter un break chargé, c'est chaud !

J'ai une 206 et c'est l'opposé de la 406: à peine tu effleures la pédale tu es dans le pare-brise. Ca en est même pénible et je me demande si je ne vais pas l'amener chez Peugeot pour qu'il vérifient si c'est bien normal tout ça.

Concernant la 406, ma femme m'a déjà fait la réflexion sur le freinage: au début de la course pédale on a l'impression qu'il ne se passe pas grand chose ... Je pense que c'est une question d'habitude: il faut prendre ses marques, un peu comme l'embrayage qui embraye vachement haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant mon freinage,c'était pas trop une question de sensation à la pédale,ca allait ,là ou ca n'allait pas,c'était sur l'endurance du freinage,genre succession de gros freinages en conduite sport,ca chauffait trop vite et devenait mou à la pédale Embarassed
Par contre j'ai eu une 405 sri break avec 4 disques en 266 et ventilés devant ca freinait nickel Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivF2000 a écrit:
Concernant mon freinage,c'était pas trop une question de sensation à la pédale,ca allait ,là ou ca n'allait pas,c'était sur l'endurance du freinage,genre succession de gros freinages en conduite sport,ca chauffait trop vite et devenait mou à la pédale Embarassed
Par contre j'ai eu une 405 sri break avec 4 disques en 266 et ventilés devant ca freinait nickel Cool


Je ne suis pas un gros freineur...mais j'ai pas l'impression que ça freine tant que ça...ou alors comme vous dites juste l'impression du toucher de pédales...faudra que j'essaie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
C'est vrai que la 405, c'était trop léger comme freinage, je suis bien d'accord avec toi. Disques non ventilés à l'avant + tambours AR pour arrêter un break chargé, c'est chaud !

J'ai une 206 et c'est l'opposé de la 406: à peine tu effleures la pédale tu es dans le pare-brise. Ca en est même pénible et je me demande si je ne vais pas l'amener chez Peugeot pour qu'il vérifient si c'est bien normal tout ça.

Concernant la 406, ma femme m'a déjà fait la réflexion sur le freinage: au début de la course pédale on a l'impression qu'il ne se passe pas grand chose ... Je pense que c'est une question d'habitude: il faut prendre ses marques, un peu comme l'embrayage qui embraye vachement haut.


Donc là y'a pas de doute, nous avons bien exactement la même voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivF2000 a écrit:
Concernant mon freinage,c'était pas trop une question de sensation à la pédale,ca allait ,là ou ca n'allait pas,c'était sur l'endurance du freinage,genre succession de gros freinages en conduite sport,ca chauffait trop vite et devenait mou à la pédale Embarassed
Par contre j'ai eu une 405 sri break avec 4 disques en 266 et ventilés devant ca freinait nickel Cool


Mais tu conduis souvent le break sportivement? Tu parles de l'ancien V6 ou de l'actuel? Ben dis.... Moi c'est rare.... Très rare, justement pour ne pas avoir à changer les plaquettes/disques au bout de 10 000 km.... Mais sinon, c'est vrai que la tenue de route invite à le faire, je suis bien d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivF2000 a écrit:
Concernant mon freinage,c'était pas trop une question de sensation à la pédale,ca allait ,là ou ca n'allait pas,c'était sur l'endurance du freinage,genre succession de gros freinages en conduite sport,ca chauffait trop vite et devenait mou à la pédale Embarassed
Par contre j'ai eu une 405 sri break avec 4 disques en 266 et ventilés devant ca freinait nickel Cool

OK, j'avais mal interprété ton post. Je conduis moins sport que toi (rarement seul dans la voiture ...).

Ma 406 freine mieux que mon ancienne 405, c'est clair (c'était pas une SRi ...). C'était un de ses points faibles.

La 406, tu appuies sur la pédale, tu as l'impression qu'il ne se passe pas grand chose, mais plus tu appuies fort, plus ça freine, et ça freine assez fort finalement. J'aime bien, mais il faut avoir fait quelques gros freinages appuyés pour s'en rendre compte et après on se sent en confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons donc le même freinage, par contre ta 206 c'est normal... je vois celle de ma grand mère, une mouche se pose sur la pédale tu es dans le pare brise ! c'est allucinant... D'ailleurs la clio et la 207 c'est pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 306 aussi freinent bien...je ne sais pas pour la 407...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai que l'endurance y en n'a pas trop sur la 406 sa freine mais soutenu pendant longtemps y faut pas y compter. Y'a t'il quelqu'un qui a déjà essayer le freinage Citroen?
Ayant une BX je peux vous dire que ça tappe sévère au freinage quand je sors de la 406 et que je prend s la BX c'est simple je pile au premier freinage très puissant. La semaine dernière j'ai essayé la nouvelle C5 et la c'est pire le fait de poser le pied sur la pédale j'ai déclenché l'ABS le vendeur me dit à oui il faut faire attention au freinage " trop tard " il y a toujours un temps d'adaptation pour s'y faire.
En ce qui concerne le rodage oui 500Kms c'est le maxi sans trop y tapé au début mais pendant cette période il faut y tapé au fur et à mesure sinon ce qui peut arriver c'est que les plaquettes se glace et ça freinera plus du tout par la suite. C'est ce qui est arrivé au précédant propriétaire de la 406 il fait changer les plaquettes par peugeot et puis va passé le CT 1 semaine après et peugeot lui avait dit de ne pas freiner fort résultat au CT problème de freinage essieu AR les plaquettes étaient glacées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant je ne m'inquiète pas trop concernant le freinage vu que... je freine (presque) jamais!! à la dernière révision chez peugeot avec 43 000kms et les plaquettes d'origine, l'usure en est à 40%...(usage urbain à 95%) j'ai un peu de marge avant de les changer mais je surveille tout de même!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
olivF2000 a écrit:
Concernant mon freinage,c'était pas trop une question de sensation à la pédale,ca allait ,là ou ca n'allait pas,c'était sur l'endurance du freinage,genre succession de gros freinages en conduite sport,ca chauffait trop vite et devenait mou à la pédale Embarassed
Par contre j'ai eu une 405 sri break avec 4 disques en 266 et ventilés devant ca freinait nickel Cool


Mais tu conduis souvent le break sportivement? Tu parles de l'ancien V6 ou de l'actuel? Ben dis.... Moi c'est rare.... Très rare, justement pour ne pas avoir à changer les plaquettes/disques au bout de 10 000 km.... Mais sinon, c'est vrai que la tenue de route invite à le faire, je suis bien d'accord.
Et bien en fait,ca m'arrive occasionelement,lors de reconnaissance de rallyes par exemple,au mois de mars lors des recos du rallye des vignes j'ai senti la pédale devenir molle assez rapidement ,sans compter l'odeur de ferrodo au pointage d'arrivée Suspect ....sinon comme je tracte le plateau de temps en temps il faut du bon frein en cas de descentes un peu raides affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
pour l'instant je ne m'inquiète pas trop concernant le freinage vu que... je freine (presque) jamais!! à la dernière révision chez peugeot avec 43 000kms et les plaquettes d'origine, l'usure en est à 40%...(usage urbain à 95%) j'ai un peu de marge avant de les changer mais je surveille tout de même!! Wink


Je suis comme toi...306 revendue à 105 000 kms avec les plaquettes avant d'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
Nous avons donc le même freinage, par contre ta 206 c'est normal... je vois celle de ma grand mère, une mouche se pose sur la pédale tu es dans le pare brise ! c'est allucinant... D'ailleurs la clio et la 207 c'est pareil


Ouais, et la 306 aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Damien1990 a écrit:
Nous avons donc le même freinage, par contre ta 206 c'est normal... je vois celle de ma grand mère, une mouche se pose sur la pédale tu es dans le pare brise ! c'est allucinant... D'ailleurs la clio et la 207 c'est pareil


Ouais, et la 306 aussi.


Et les C5? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
pour l'instant je ne m'inquiète pas trop concernant le freinage vu que... je freine (presque) jamais!! à la dernière révision chez peugeot avec 43 000kms et les plaquettes d'origine, l'usure en est à 40%...(usage urbain à 95%) j'ai un peu de marge avant de les changer mais je surveille tout de même!! Wink


Des plaquettes usées à 40% avec 43 000 kms d'usage urbain à 95%??? Et tu ne freines jamais en ville??? Faut que tu m'expliques....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
blek a écrit:
Damien1990 a écrit:
Nous avons donc le même freinage, par contre ta 206 c'est normal... je vois celle de ma grand mère, une mouche se pose sur la pédale tu es dans le pare brise ! c'est allucinant... D'ailleurs la clio et la 207 c'est pareil


Ouais, et la 306 aussi.


Et les C5? Wink


Mes parents en ont une, je me souviens pas trop....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la 306 c'était justement en faisant quasi que de la route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, quand tu ne fais pas trop de ville, ça change tout. Là j'ai l'impression que les miennes vont être bonnes à changer sur 306, ça serait le second jeu en 89 000 km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Oui, quand tu ne fais pas trop de ville, ça change tout. Là j'ai l'impression que les miennes vont être bonnes à changer sur 306, ça serait le second jeu en 89 000 km...

En plus tu fais pas mal de ville avec...moi c'était 80% de route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:


Des plaquettes usées à 40% avec 43 000 kms d'usage urbain à 95%??? Et tu ne freines jamais en ville??? Faut que tu m'expliques....


bah en fait c'est assez simple, frein moteur en permanence, quand j'arrive à un carrefour et que le feu est rouge, même si je suis encore à 100m du feu je ralentis, passe en seconde et fini d'aller jusqu'au feu à 20km/h, du coup la plupart du temps le feu repasse au vert avant même que je m'arrète, bilan: pas de besoin de repasser la 1ere (gourmande en carburant!) et pas besoin de freiner non plus et si j'ai vraiment besoin de m'arréter bah à 20 à l'heure pas besoin d'écraser la pédale pour s'arréter, et je fais ça en permanence!!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, ok, mais les rond-points, tout ça, pour anticiper que quelqu'un va débarquer ou pas, heu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Ouais, ok, mais les rond-points, tout ça, pour anticiper que quelqu'un va débarquer ou pas, heu....


Boh tu fais des paris:affraid:
Non on arrive à anticiper pas mal, pas à 100% forcément...mais je fais pareil aussi, au maximum en tout cas...en plus des fois ça fait même gagner du temps car on arrive un peu plus élancé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Ouais, ok, mais les rond-points, tout ça, pour anticiper que quelqu'un va débarquer ou pas, heu....


eh j'ai pas dit que j'avais 45 000kms au compteur et que mes plaquettes étaient 100% d'origine hein!!Wink je dis simplement que accélérer au feu vert pour piler 150m plus loin je ne trouve pas ça très utile donc je procède comme je l'ai décrit, après pour ce qui est des rond points, bah plus tu arrives vite et plus tu auras besoin de freiner fort...
disons que quand j'avais ma 205 je conduisais comme un con (n'ayons pas peur de le dire!!) du coup j'ai gagné l'embrayage à 70 000kms, les disques + plaquettes à 45 000kms enfin bon du grand n'importe quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...