Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivF2000

Break 2.2L ST pack confort + gpl de olivF2000

Messages recommandés

Hello,
je viens de récupérer ma nouvelle 406 Very Happy ,pas de photo pour l'instant,because nuit et pluie Rolling Eyes ca sera pour bientot...
Am 2003 et 86 000 kms Cool le gpl ca etre installé prochaienement Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool! Et sinon, tes impressions de conduite par rapport à la V6? De quelle couleur elle est?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, oui.... Enfin il doit pas y avoir que ça! Pour le bruit, j'ai lu un peu partout que le V6 194 cv était plus rageur, et le 210 plus métallique... En gros le 194 plus agréable à l'oreille. Et moi la seule fois que je suis monté dans une 406 V6, c'était un coupé 194 cv... C'est vrai que c'est joli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en perf...sens tu la différence de puissance? Car je le trouve quelques fois un peu juste le 2.2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre 194 et 210 ou entre 160 et 194? Parce que le coupé 194, il poussait, oui, pas mal même. Mais c'est normal que ça pousse plus qu'un break 160... Apparemment le 210 est plus plein, donc à bas régime tu dois avoir une certaine poussée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé je parlais entre le 160 et le 210...

sinon Blek j'ai repris la 406 l'autre jour, elle tient impecc la route mais je l'ai trouvé moins agile que la 306...t'as remarqué ça ou ça vient de moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre le 160 et le 210, la différence de pêche doit être assez conséquente, quand même... Par contre, d'après les chiffres, la V-max n'est pas si éloignée, pour 50 cv, de l'ordre de 10 km/h en break. Un peu plus en berline.

Moins agile la 406? Ca vient peut-être de la taille... Pas remarqué spécialement, dans les virages, le break ne bouge pas d'un poil... Et les sièges maintiennent bien mieux que ceux de la 306. Faut dire que je n'ai pas les sièges bacquets des XS dans la 306. Donc en résumé, il est possible (pour moi) de prendre les virages beaucoup plus vite en 406 qu'en 306 sans ressentir de gène particulière. Et il y a moins de roulis en plus. même si la 306 vire plutôt à plat.
Par contre, la 306 étant plus réactive, ton impression vient peut-être aussi de là, s'il faut se faufiler, c'est effectivement plus agile en 306, on sent peut-être + la route dans la direction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait nos XT Pack prennent plus de roulis que les XS, S16...mais elles tiennent bien la route...mais je la trouve plus agile que la 406...mais attention je trouve extra la tenue de route de la 406...

Hier j'ai essayé une 306 XS HDI: pas mal du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ah, ça y est, tu te lances alors.... Les Xs Hdi doivent aussi avoir les trains roulants de la s16, donc ça doit bien tenir. Peut-être un peu moins du fait que le moteur doit être un peu plus lourd, mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je voulais surtout voir ce que donne une HDI...il y en avait une à vendre dans un garage pas très loin...une XS prémium clim auto, cuir -tissus...145 000 kms...et bien au niveau moteur je la trouve pas mal ( ça vaut prèsque nos 1.8 en reprise) et pas trop bruyant...sinon oiu je pense qu'elle a le chassis de la S16❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes voila quelques photos Cool




Sinon,une petite question....Ou peut on faire etablir une attestation de gravage de vitres? l'assurance me le demande,mes vitres sont gravées ,chez carglass ils m'ont dit qu'ils ne le faisaient pas,uniquement si je faisais graver chez eux Rolling Eyes je fais comment là ??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool pour les photos! Sinon, pour le gravage, mon assurance m'en a parlé aussi, mais sans plus de précision... D'ailleurs, ça marche comment exactement? Il y a un numéro sur mes vitres, ok, mais après? En cas de vol il faut communiquer le numéro à la police?
Sinon pour ton attestation, je suppose que si tu reprends contact avec le vendeur il devrait pouvoir obtenir une attestation de celui qui lui a gravé la voiture. Enfin je suppose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir cette semaine pour cette histoire,ils font chier ces assurances,tous les memes Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ne m'ont rien demandé l'assurance...

Sinon belle auto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Ils ne m'ont rien demandé l'assurance...

Sinon belle auto!

Ca dépends des assurances,la matmut me demandait juste qu'elle ai un antidémarage et là à la macif ils veulent aussi le gravage des vitres Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forte odeur quand je met clim et ventilation,je lui ai fait un traitement pour désinfecter les conduits d'aération ce soir,mon filtre à polen était completement obturé et noir Shocked je vais changer ca cette semaine,j'espère que ca va le faire,sinon,elle devrait etre chez l'instalateur gpl cette semaine Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca devrait marcher...en fait il faut tout le temps la mettre en route la clim...quand j'avais acheté mon ex 306 elle avait une odeur de moisi surtout à la mise en route, et puis sans rien faire à force de s'en servir ç a disparu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que sur le manuel il est conseillé de s'en servir au moins une fois par mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui car ça " entretient "le système: joint...et ça évite des remplacements ultérieurs de gaz ou autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,comme elle n'avait pas trop tournée ces derniers temps avant que je l'achète ca doit etre pour ca,l'hiver et l'humidité n'arange rien Rolling Eyes Ca va mieux,j'ai maintenant l'odeur du traitement qui est présente mais nettement moins désagréable que l'autre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, tu nous as toujours pas donné tes impressions par rapport à la V6?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Au fait, tu nous as toujours pas donné tes impressions par rapport à la V6?


Ah oui...alors ce 2.2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tranquille,un peu décu je m'attendais à mieux,je vais monter un kn et des bougies neuves ca devrait aider ,au dela de 3500 trs ca marche mieux quand meme,j'étais habitué au couple de camion du V6 à bas régime lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends ce que tu veux dire.... Le 2.2 est assez "mou" en bas, et il faut tirer dedans pour qu'il s'énerve... Mais bon, en haut, il s'énerve quand même bien... Ah la la, je savais que j'aurais dû prendre un V6!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Oui, je comprends ce que tu veux dire.... Le 2.2 est assez "mou" en bas, et il faut tirer dedans pour qu'il s'énerve... Mais bon, en haut, il s'énerve quand même bien... Ah la la, je savais que j'aurais dû prendre un V6!! Laughing


+1...pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,mais bon,un peu glouton le V6,ca avait beau etre du gpl,l'autonomie n'était pas énorme( 450KM),j'ai fais le choix de kla raison ce coup ci Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uyouss a écrit:
450 km ?

Le reservoiur de GPL fait quelle contenance ?

53l utiles...,je faisais autour de 11,5l de conso moyenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben faut pas faire de ville en V6...parce que sur route apparemment c'est autour de 9L...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Ben faut pas faire de ville en V6...parce que sur route apparemment c'est autour de 9L...

Je n'ai jamais réussi à descendre sous les 11l et sans faire de ville Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivF2000 a écrit:
virot a écrit:
Ben faut pas faire de ville en V6...parce que sur route apparemment c'est autour de 9L...

Je n'ai jamais réussi à descendre sous les 11l et sans faire de ville Suspect


Ah bon? en roulant rapide alors, non? remarque le break consomme peut-être un peu plus, mais j'avais lu autour de 9L...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le break consomme plus, oui, on a vu la différence entre les 2 nôtres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivF2000 a écrit:
Et en plus,j'avais une version lourde,gpl,attellage,full options,ca n'aide pas Laughing


Faut dire qu'avec une remorque...lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivF2000 a écrit:
53l utiles...,je faisais autour de 11,5l de conso moyenne

11.5L Shocked


La conso moyenne sur un plein avec la Coupé n'a jamais dépassé 11L. Et sur nationale ça descend à 8.5L sans problème ...


Peut être qu'avec le GPL ça consomme un peu plus ? Et la carosserie doit y être pour quelquechose également ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Blek et moi avons le même moteur, lui en break moi en berline, et comme il le fait remarquer on a une bonne différence de conso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 406 vient d'etre déposée chez l'instalateur gpl,j'ai une semaine à attendre à present bounceRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah...c'est du matériel italien? hollandais? que tu fais installer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Ah...c'est du matériel italien? hollandais? que tu fais installer?

C'est du Hollandais,ca s'appelle Teleflex,c'est une fusion de de Ag et de Vialle si j'ai bien compris,ca va il ont l'air d'en etre content Laughing ca équipe Chevrolet(ex Deawoo) en première monte Cool
Sinon,j'ai commandé un filtre green hier chez Nortauto ,je l'aurais aussi la semaine prochaine,ca tombe bien,j'ai pas la voiture lol! ,et également j'ai enfin dégoté un gps qui me convient,j'ai pris un viamichelin X970T"new edition",ca me change de mon ancien gps intégré du V6 des choses meilleures mais moin pratique à utiliser,mais bon ca va aller cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news...
J'ain récupéré la 406 ce matin,l'instalation gpl a été faite Very Happy ,j'air efait quelques photos du coup...

C'est bien un break Cool :
La jauge/comutateur essence/gpl :

Je content ,je vais enfin pouvoir rouler de nouveau en 406 break au gaz cheersking

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Supr, tu vas pouvoir rouler!tu nous diras combien tu fais en conso?
Il me semble que le matériel hollandais est de meilleur qualité que ce que font les italiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, au final, combien pour l'installation?

Sinon pour ton GPS, je l'ai en intégré sur la mienne (sans doute le même que sur ton V6), je sais pas si c'est parce qu'il n'est pas à jour, mais je le trouve moyennement efficace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Alors, au final, combien pour l'installation?

Sinon pour ton GPS, je l'ai en intégré sur la mienne (sans doute le même que sur ton V6), je sais pas si c'est parce qu'il n'est pas à jour, mais je le trouve moyennement efficace...

2823€ pour l'instalation,pour la conso faut déja que je passe un plein pour me rendre compte Wink
Le gps d'origine nécessite un temps d'adaptation(un peu comme tout les gps) ,mais franchement le fait d'etre intégré dans la planche de bord c'est top,c'est vrai qu'il est dépassé niveau graphisme par rapport aux nouveaux en 1ere monte ,n'hésite pas à utiliser le rappel de la dernière info surtout pour du guidage urbain,c'est en bout de comodo supérieur gauche si tu n'as pas l'allumage auto des feux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le GPS d'origine, j'arrive facilement à l'utiliser, mais je le trouve pas super précis parfois, du style quand il dit "tournez à droite" alors que c'est un virage quoi.... Ou alors c'est parce qu'il n'est pas à jour!! Mais sinon, effectivement, le fait qu'il soit intégré sur l'écran de l'odb, je trouve ça chouette, je trouve pas ça bien beau les GPS rajoutés un peu partout sur les pare-brise... Pour la commande que tu me cites, du coup je sais pas si je l'ai, faudra que je vérifie, parce que j'ai justement l'allumage auto des feux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui 2800€ quand même...remarques sur le long terme tu dois t'y retrouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Ah oui 2800€ quand même...remarques sur le long terme tu dois t'y retrouver...

A la seule différence du cout du carburant,l'amortissement se fait en un peu moins de 60 000 kms...
@Blek=> dans ton cas,je sais pas si cette fonction existe,le montage est peut etre différent scratch sinon,oui,c'est vrai que les gps collés au par brise,je suis pas trop fan non plus,mais bon temps pis faut faire avec Laughing Pour les mises à jour,il me reste une copie du cd navteq France2005/2006 je sais pas ce que tu as ...sinon, j'avais acheté l'original sur ebay pour 60€ au lieu de plus de 150€ chez navteq .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que navtech qui a fait des GPS pour les 406? Parce que je ne sais même pas si le mien est un navtech en fait.... Faudrait peut-être que je regarde à quoi ressemble le CD dans le coffre!! Je vais déjà regarder de ce côté, et après je vais m'occuper de ça! Le pb, c'est que 2005/2006, c'est sans doute plus récent que le mien (encore que j'en sais rien...), mais ça va vite se périmer.... Laughing
En tout cas merci de proposer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...