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GG111

Les pneus de vos 406

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Bonjour à tous !

l'autre jour j'ai eu l'opportunité de passer un petit moment dans un centre auto, et j'en ai profité pour jeter un coup d'oeil aux pneus.

Mon idée était principalement de jeter un coup d'oeil aux prix, et j'ai été finalement surpris par le choix de modèles proposés (je suis en 205 / 55 / 16 W).

Sur ma titine, il y a actuellement du Pirelli P6000 à l'avant et du Goodyear EAGLE NCT5 à l'arrière.

Vous utilisez quoi : marque, modèle ?

En êtes-vous contents: tenue de route, usure, confort, bruit ... ?

Merci pour vos avis !

GG

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Moi qui suis auvergnat j'ai toujours acheté des Michelin...sur 205, 306,405...

Sinon la 406 a des Dunlop SP je ne sais plus combien ( 2000?) à l'arrière et 2 Michelin PrimacyHP neufs à l'avant...mais ils n'ont que 4000 kms;)

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Moi le garage qui m'a vendu le break m'a changé les 4 pneus, plutôt cool, et ce sont des Courrier Driver. Je ne connaissais pas, mais je suis allé sur un site spécialiste, et apparemment ce sont des pneus spécialement adaptés aux breaks plutôt puissants. Et c'est une sous-marque de Pirelli.
Niveau confort, je ne les entends pas, c'est nickel, et la tenue de route est impeccable.
Sinon, sur la 306, j'avais à l'origine des continental contiecocontact, et je suis passé à des BF Goodrich. Au niveau usure, j'ai pas remarqué de grosse différence, par contre j'ai l'impression que les BF sont plus bruyants.

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Par contre sur la 405 j'avais des Pilot Exalto...très bruyant...nickel en usure...

La 406 je la trouve pas bruyante...mais je n'ai pas encore assez de repères...

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Eh oui, peu de repères pour moi aussi. Par contre, les BF Goodrich ont repris le dessin des Exalto apparemment, d'où le bruit. Vu que BF est fabriqué par Michelin...

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quand j'etait en 205 55 16w j'ai acheter des dunlop sp sport 2000E rapport qualite prix correcte malgres qui decroche facilement

apres je suis a passé a 4 pneu good year f1 gsd3 de la vraie colle un plaisir terrible mais un peu chere les pneus

la je suis passé en 17 pouce avec des hangkook ventus k104 de la vraie merde en 3eme et 4eme sur une voie dacceleretion par temps de pluie je patine sans forcé....

je pense les changé bientot sinon je vais me tué

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Je crois qu'en pneus il faut s'en tenir à des marques connues: Michelin, Pirelli, Goodyear, Dunlop...

Au fait Blek t'es content des tiens? sur sec? sur pluie?

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Ben écoute, pour le moment aucun souci, sur le sec, ça tient impec, et j'ai pris une énorme flaque l'autre fois quand il pleuvait dru, et ça n'a pas bougé... Donc oui, ça a l'air correct. C'est vrai que 4 pneus neufs, c'est plutôt cool de leur part!

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Ben oui toi t'en aurais eu pour 500€...donc c'est correcte...

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Je dois changer les miens, qui ne sont pourtant pas complètement usés mais sous la pluie c'est une vrai cata : je dois rouler très mais vraiment très doucement dans les rond points sinon je pars en glissade et plus moyen de contrôler la 406, j'ai failli me prendre des trottoirs à plusieurs reprises (pas d'ESP sur la mienne) !!! Pour info ce sont des S-1020 (je ne connais même pas la marque, pas d'autres inscription sur le pneu), mais je n'ai jamais vu pire comme pneu...

Sur un comparatif entre plusieurs marques de pneus vu sur internet, il semble que le Goodyear excellence ne soit pas si mal, surtout au niveau du confort (je recherche le silence et le confort de roulement, et une bonne adhérence surtout). Je cherche des avis sur ce pneus donc si vous avez, n'hésiter pas à me faire part de votre avis.

Sinon à part Michelin (un peu trop cher pour moi) qu'y aurait-il d'équivalent ?

Merci

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Ouais, BF Goodrich c'est pas mal, c'est ce que j'ai sur la 306, ça tient longtemps, ça accroche. Bon, c'est peut-être un poil bruyant, mais bon, je pense que la différence avec une autre marque est négligeable. Et ça reste abordable niveau prix. C'est d'ailleurs fabriqué par Michelin. Et c'est la marque championne du monde de rallye dixit le mec de chez speedy!

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Et oui Loeb a gagné sur BF Goodrich...pour la dernière année d'ailleurs...

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J'ai changé les miens y a 2 jours et j'ai tout mis en Kléber.
Niveau bruit c'est correct.
Pour un avis pertinent sur la tenue de route, il faudra attendre un peu car manque de recul.

La monte est en taille d'origine (195/65 - 15) et j'en ai eu pour un peu moins de 330€ (les 4) en centre auto avec équilibrage (jantes alu) compris.

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Je suis actuellement monté en Michelin Energy sur les 2 essieux, de bon pneu mais un peu limite je trouve sur route sineuse et sous la pluie. Sinon je m'oriente vers des Bridgestone Turanza. Quelqu'un aurait deja monter ce genre de pneus? Sur mon ancienne voiture j'avai des Brigestone Pontenza en 185/55/14 et j'ai trouvé ces pneus super en tenue notamment sous pluie et pas trop cher par rapport au michelin .

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Graceland a écrit:
J'ai changé les miens y a 2 jours et j'ai tout mis en Kléber.
Niveau bruit c'est correct.
Pour un avis pertinent sur la tenue de route, il faudra attendre un peu car manque de recul.

La monte est en taille d'origine (195/65 - 15) et j'en ai eu pour un peu moins de 330€ (les 4) en centre auto avec équilibrage (jantes alu) compris.


Ah ouais, c'est pas cher pour 4 pneus!!! On voit bien la différence avec les taille basse, la vache... J'ai des 195/55 - 15 d'origine sur la 306 et je peux rajouter 100 euros si je change les 4 tout compris! Je suppose que c'est dû au fait que taille basse=pneu plus sportif, et donc caractéristiques un peu différentes...

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Bon je pense opter pour les BF Goodrich, après renseignement dans un centre de pneumatique qui fait des promos jusqu'à la fin du mois, j'en aurais pour à peine 300 € montage et équilibrage (1 pneu offert !)

Ce seront des BF Goodrich Profiler m'a t'on dit, mais je ne connais pas trop ce pneu, car je suppose qu'il y a toute une gamme chez BF Goodrich.

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Sur la mienne je suis monté en 225/45/ZR17 pour la marque des pneus c'est des sebring (oui comme les echapements) je sait pas s'il y a un rapport mais elle était montée comme ca quand je l'ai eu et comme les pneus étais neufs je les ai laissé

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Thalys a écrit:
Bon je pense opter pour les BF Goodrich, après renseignement dans un centre de pneumatique qui fait des promos jusqu'à la fin du mois, j'en aurais pour à peine 300 € montage et équilibrage (1 pneu offert !)

Ce seront des BF Goodrich Profiler m'a t'on dit, mais je ne connais pas trop ce pneu, car je suppose qu'il y a toute une gamme chez BF Goodrich.


je ne connais pas toute la gamme de BF Goodrich mais ceux qui sont sur ma voiture sont trés bien autant au niveau tenue de route qu'au niveau bruit.
j'ai un amie qui est équiper de BF aussi en taille basse et il en est tres content aussi.

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yankin a écrit:
Sur la mienne je suis monté en 225/45/ZR17 pour la marque des pneus c'est des sebring (oui comme les echapements) je sait pas s'il y a un rapport mais elle était montée comme ca quand je l'ai eu et comme les pneus étais neufs je les ai laissé


Ah oui, ça commence à faire, niveau dimension de pneu/jantes, ça!! Et niveau conso, il paraît que ça augmente? Il paraît aussi que ça peut fausser un peu le compteur et réduire les perfs... Mais bon si tu l'as toujours eue comme ça, tu peux pas trop te rendre compte.... Le souci, c'est que quand tu vas changer un train de pneus, tu vas pleurer!!!

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Sylvain22 a écrit:
Thalys a écrit:
Bon je pense opter pour les BF Goodrich, après renseignement dans un centre de pneumatique qui fait des promos jusqu'à la fin du mois, j'en aurais pour à peine 300 € montage et équilibrage (1 pneu offert !)

Ce seront des BF Goodrich Profiler m'a t'on dit, mais je ne connais pas trop ce pneu, car je suppose qu'il y a toute une gamme chez BF Goodrich.


je ne connais pas toute la gamme de BF Goodrich mais ceux qui sont sur ma voiture sont trés bien autant au niveau tenue de route qu'au niveau bruit.
j'ai un amie qui est équiper de BF aussi en taille basse et il en est tres content aussi.


BF pour moi aussi en taille basse sur la 306 (195-55 R15) et très content, oui... Beau dessin en plus, ce qui ne gache rien.

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j'etais jusqu'a peut avec 4 bridgestone turanza en 195/65 15H et super tenue de route que se soit sur mouille et surtout sur sec et une duree de vie assez consecante
la,devant,j'ai 2 dunlop sp3000(il me semble) mais je vous le deconseille vivement,sur le mouille,une misere et le sec,c'est pas tres convaincant

je passe en 16 d'ici la fin d'annee et je serais en norauto 5000S et pirelli P5000

pour info,je paye pas les pneus et ils sont tous neufs a chaque fois donc j'essai:D

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blek a écrit:
yankin a écrit:
Sur la mienne je suis monté en 225/45/ZR17 pour la marque des pneus c'est des sebring (oui comme les echapements) je sait pas s'il y a un rapport mais elle était montée comme ca quand je l'ai eu et comme les pneus étais neufs je les ai laissé


Ah oui, ça commence à faire, niveau dimension de pneu/jantes, ça!! Et niveau conso, il paraît que ça augmente? Il paraît aussi que ça peut fausser un peu le compteur et réduire les perfs... Mais bon si tu l'as toujours eue comme ça, tu peux pas trop te rendre compte.... Le souci, c'est que quand tu vas changer un train de pneus, tu vas pleurer!!!


te m'etonne que je vais pleurer je suis pas pressé de les changer mais l'air de rien ca lui donne une super gueule a ma 406 ces jantes la elle parait posée par terre la voiture pour ce qui est de la conso je doit etre a 8 ou 9 litres au 100 et niveau tenue de route c'est le pied je sait pas si c'est comme ca sur toutes les 406 mais par rapport a 205 et ma bravo j'ai l'impression d'etre scotché a la route y'a un virage pres de chez moi avec ma bravo a 80 je sentait l'avant partir l'autre jour je l'ai passé a 130 avec la 406 et ca bougeait pas d'un poil

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Ah ben ça tient super bien la route la 406... Fais gaffe quand même, parce qu'une voiture qui tient trop bien la route, ça incite à moins faire attention!!!

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blek a écrit:
Fais gaffe quand même, parce qu'une voiture qui tient trop bien la route, ça incite à moins faire attention!!!


et quand ça va décrocher ça risque d'être d'un coup!!

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Vu sur Forum-Auto:

juste les pneus à changer bientôt déjà...ils n'ont que 24000kms....je pense en faire 7/8000 encore maxi avec....je crois bien que je vais revenir sur du Michelin moi !

Il parle de Goodyear Excellence (je lui ai demandé).

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Perso,j'ai les Firestone dessus,que je trouve trés dangeureux sur la flotte.
Pas degueu sur la neige,et corect sur sec.

Sortant des Potenza RE720,le choc es rude.
Les Turanza ne sont pas du tout pareil non plus,flans non rigide,et adherence en retrait.
Pour retrouver une telle gomme,ca va etre difficile Sad

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Moi j'ai regardé sur le net le prix de Michelin Pilot Alpin 3 en 205/55/16 V: 175€...gloups!Evil or Very Mad

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Ca fait mal . . .
Je cherche pas des pneu exclusivement neige,j'y suis allé avec dessus y'a pas long,donc,j'en parle...
Les Potenza etais des catastrophes sur ce terrain . . .
Si j'avais du prendre des pneux neiges,j'aurais hesité entre du clouté (un peu exclusif,c'est sur),ou des pneu a crampon (typé 4x4)...

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Moi j'ai des pneus neige sur ma 306...je voulais voir pour la 406...mais 700€ de pneus...non!

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FAut avoir l'interet pour acheter des pneus neige,travail en montagne ou truc du style,sinon,les gommes etant seche en 2/3 ans,ca sert plus a grand chose,et ca deviens dangeureux sur la flotte...

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Moi je suis en Auvergne et tous les we je monte à 700m d'altitude...mais j'ai la 306 équipée pour ça, ça suffit!

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moi, j'ai des uniroyal à l'avant, et des kenda " comet " à l'arrière ( déjà posés à la concession ), perso, je trouve que les uniroyal s'usent assez vite, que pensez-vous des uniroyals ?

est ce que la 406 bouffe du pneu ?

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Amuse-Gueule a écrit:
moi, j'ai des uniroyal à l'avant, et des kenda " comet " à l'arrière ( déjà posés à la concession ), perso, je trouve que les uniroyal s'usent assez vite, que pensez-vous des uniroyals ?

est ce que la 406 bouffe du pneu ?


Pas assez de recul pour savoir si elle bouffe du pneu...mais elle n'en a pas la réputation...

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non la 406 ne bouffe pas de pneus, perso je vais bientôt changer mes pneus, c'est la monte d'origine et ils ont aujourd'hui 52 000kms donc... avec ma 205 j'étais monté à 65 000kms mais la voiture était beaucoup moins lourde et moins puissante.

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mes pneus avant , a 26000 klm sont pratiquement raides Shocked une marque de m****.
a l'arrière j'ai des uniroyal , pas trop mal .

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J'ai 4 courrier driver que j'ai eu neufs il y a un peu plus d'un an et environ 23 000 km.... Pour l'instant ils sont encore très bons.

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Salut, je suis avec 4 PE2 de Michelin en 16", il est vrai que la 406 ne mange pas trop les pneus.
Je pense que que repasserai au Pilot Prymacy lors du renouvellement.
D'origine en 15" j'avais déjà des Prymacy mais Michelin n'en produit plus sauf en 16".

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didi87 a écrit:
Salut, je suis avec 4 PE2 de Michelin en 16", il est vrai que la 406 ne mange pas trop les pneus.
Je pense que que repasserai au Pilot Prymacy lors du renouvellement.
D'origine en 15" j'avais déjà des Prymacy mais Michelin n'en produit plus sauf en 16".


Le Primacy doit être un peu plus silencieux que l'exalto 2...

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virot a écrit:
didi87 a écrit:
Salut, je suis avec 4 PE2 de Michelin en 16", il est vrai que la 406 ne mange pas trop les pneus.
Je pense que que repasserai au Pilot Prymacy lors du renouvellement.
D'origine en 15" j'avais déjà des Prymacy mais Michelin n'en produit plus sauf en 16".


Le Primacy doit être un peu plus silencieux que l'exalto 2...

le pire c'etait les l'exalto1 .

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Ah oui les PE1 sont très bruyants...j'en avais eu sur la 306...et j'ai l'impression que les BF que j'ai le seront aussi en s'usant...en plus en 17!

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Pour ma part quand j'ai acheté la voiture l'ancien proprio avait fait monté 4 pneus neufs de chez Feuvert et la dommage la voiture était inconduisible sur le mouillé véridique, j'y croyais meme pas moi c'est pour dire.
Donc j'ai changé et j'ai mis des Goodyear Excellence à l'arriere et là le jour et la nuit ils sont pas bruillant et tiennent trés bien sur le mouillé et aussi sur le sec.
Par contre j'ai toujours les Feuvert de m.... à l'avant et c'est vraiment dur de conduire avec sur le mouillé la voiture glisse et ne motrice pas quand on appui horrible.
Donc je vais faire la commande cette semaine pour 2 Goodyear Excelence sur Pneus-online car sur 123Pneus ils ne le font plus 75E le pneus en 205/60/15.
Il me tarde de les avoir j'en peu plus de ces F*"*$ù$ù$ù*: de M....
Pour etre objectif je roulais avec des Michelins sur la 405 et c'etait le pied mais un peu trop cher à mon gout les Goodyear sont parfait est raisonnable en prix.

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Ah j'ai des BF sur la 306 qui reprennent le dessin des Exalto, c'est vrai que c'est bruyant...

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blek a écrit:
Ah j'ai des BF sur la 306 qui reprennent le dessin des Exalto, c'est vrai que c'est bruyant...


Je dois avoir les mêmes sur la 406...

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Very Happy bonsoir, perso je roue deupis toujours avec des Michelin primacy 205/55/16 V qui sont excellents sur route sèche ou mouillée;
j'avais essayé des Michelin exalto, mais usé trop vite car gomme trop tendre surtout en été;
je roule en 406 HDI, 2L2 , 136 cv din et la tenue de routeest superbe, je ne me lasse jamais de conduire cette voiture et le tenue de route super TOP:lol: cheerscheers

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J'ai fait une fois l'erreur de mettre autre chose que du Michelin:je ne recommencerai jamais plus.

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pierreblc a écrit:
J'ai fait une fois l'erreur de mettre autre chose que du Michelin:je ne recommencerai jamais plus.


Déja l'avantage du Michelin, c'est qu'il dure plus longtemps que les autres...

J'ai toujours eu des Michelin ( Auvergnat oblige!)...sauf là où vu le prix en 205/50/17 j'ai pris des BF Goodrich...

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