Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GG111

GG: break 406 2.2 160 cv ST Pack Sport

Messages recommandés

blek a écrit:
170 chez Peugeot, 173 chez citroën....

Ah...3 CH d'écaert pour le même moteur cyclops

Allez, quelques news ... pas terribles, tout allait trop bien ... Suspect

Ma fille est en AAC et a conduit la 406. Ce w-e je me suis retrouvé derrière le conducteur (j'avais un peu bu et c'est ma femme qui s'est mise à droite: en AAC l'accompagnateur est soumis aux mêmes règles que le conducteur).

Je monte et là, horreur: je trouve un truc bizarre, je passe la main, la moquette est gorgée d'eau Shocked

Il avait plu, et j'ai une bonne infiltration d'eau: le joint est plein d'eau en bas. Il va falloir que je regarde ça de près avec un jet d'eau: soit le joint a un pb, soit je devrais peut-être faire un petit trou dans le joint en bas pour que l'eau s'évacue vers l'extérieur ?

Il me semble avoir lu plusieurs posts sur des pbs d'infiltration d'eau en 406 ? Ca vous est arrivé ?

oui , j'ai eu un probleme aussi .
une infiltration d'eau mon coffre , mon chargeur CD etait toujours humide .
j'ai demonté mon feux arriere , un petit joint en silicon autour du feu , et plus de probleme .
a voir d'autres avis .

ps: fait un post Wink

Toi Tony tu parles du coffre...mais GG tu parles du bas de la banquette arrière, non?

Exact, les pieds du passager du passager AR gauche. J'avais certes un peu bu, mais pas au point de finir dans le coffre drunken

GG a écrit:
Exact, les pieds du passager du passager AR gauche. J'avais certes un peu bu, mais pas au point de finir dans le coffre drunken

Oui tu te rappelles? t'es sûr???lol!

C'est vrai que les joints des bas de portes s'abiment pas mal...est ce que ça vient de là???

Ah ben tiens..... Même pb que moi mon cher GG! Sauf que moi c'est à l'avant droit.... On dirait bien que nos voitures ont en commun plus que la motorisation et la couleur.... scratch

J'ai plus ou moins localisé l'origine, c'est très probablement au niveau du joint de porte supérieur pour moi, parce que ça coulait le long du HP en bas à droite un matin après grosse pluie... Ca ne l'a pas refait depuis un petit moment, pourtant il a plu, mais il faut dire que la voiture est garée au pied d'une maison, à ras le mur et la gouttière du toit protège un peu.... Mais en vacances, j'aurai pas ça. Comme la voiture va aller à la vidange, j'en toucherai deux mots en même temps à mon garagiste pour savoir ce qu'il en pense.

Mais sinon la moquette était aussi bien humide chez moi. Peut-être un peu moins que ce que tu décris quand même...

Bonsoir,

J'ai eu ce problème sur ma 406 break en fait dans mon cas l'eau entrait par le trou sous le siège AR gauche. Normalement dans ce trou il y a un cache plastique qui étanche le tout, il était déboité. Je l'ai remis en place avec un cordon de silicone et depuis plus de problèmes.

Laughing

OK, merci pour l'info, je regarderai ça ce we (j'aurai du mal avant) !

Il faut rabattre l'assise et on le voit ?

Bonsoir,

Oui c'est ça, rabattre l'assise et soulever le capitonnage en feutre (qui d'ailleurs était totalement détrempé)

Laughing

Ce matin il a fait un orage (la voiture était à l'arrêt) et j'ai jeté un coup d'oeil: ma moquette était sèche. Mais le joint en bas était humide au niveau de l'ouverture en bas de la portière (qui évacue l'eau qui doit glisser le long de la vitre). Une photo sera plus claire:

le joint:

On voit de l'eau, et pas de trou d'évacuation dans le joint. Et ça correspond à un écoulement de la portière:

J'ai aussi regardé sous l'assise arrière gauche: j'ai bien trouvé le trou avec le bouchon. C'était totalement sec ce qui est normal vu que la voiture était restée à l'arrêt (à mon avis une entrée d'eau par là se fait en roulant), mais il y avait de la poussière et aucune trace d'eau séchée.

Je pencherais plutôt pour le pb du joint. Peut-être n'a-t'il pas assez plu ce matin, ou ma portière était mal fermée la dernière fois ???

J'envisage de faire un trou dans le joint pour assurer un écoulement extérieur à cet endroit précis (il y a déjà des trous dans le joint mais pas là).

T'es sûr que c'est pas normal que ça soir mouillé là? L'eau qui vient du toit...remarque peut-être pas...

Hello,

l'autre nuit il a a fait un gros orage et la matin je suis allé voir ma moquette: elle était un peu mouillée, et en ouvrant j'ai trouvé ça:

Je pense que je tiens l'origine de ma fuite.

Je vais percer le joint vers l'extérieur (2 trous à faire), ça devrait évacuer l'eau vers l'extérieur. Vous en pensez quoi ?

salut
si tu perce c'est bien , mais ça donne l'origne de l'inflitration .

Non, pas encore. J'ai repris le boulot et je suis un peu débordé.

Je pense le faire samedi.

Et moi je reprends demain....... Snif...... En tout cas ça m'intéresse cette histoire, c'est un peu mon cas aussi, du coup, j'ai l'impression, l'eau qui s'infiltre.... Ca me l'a encore fait ces vacances une fois!

bonne reprise les gars...les 1ers jours sont durs... Sad

Bon, ça y est. J'ai pu partir tôt du bureau et j'ai fait mes trous (j'en ai fait 2).

Pour faire un joli trou qui ne se déchire pas trop vite j'ai utilisé un foret. C'est pas facile car ce satané caoutchouc est vraiment super souple. J'ai fini par devoir en arracher un peu.

J'ai dû percer des 2 cotés du joint.

J'ai essayé avec un verre d'eau: ça a l'air de fonctionner. Attendons le prochain orage pour voir !

Je vais envisager un truc du genre aussi.... mais j'aimerais être sûr de moi... Tiens, pendant que je passe par ici, j'ai une question pour toi, GG (et ça peut concerner aussi Virot), est-ce que vos 406 sont un peu dures de suspensions? Je trouve la mienne quand même assez raide, notamment par rapport à ma 306... Quand la route est dégradée, ça tape un peu. Effet du chassis sport? De la monte de pneus? J'aimerais bien avoir votre avis.... Merci!

Par rapport à la 306 la 406 est effectivement plus raide Blek, je te le confirme...bien que plus douce au niveau direction, passage de vitesse...et silence...
Je suis en 17p ça s'est un peu dégradé, mais en 16 c'était aussi vrai...peut être la monte en 16, mais aussi les réglage de suspension et aussi les sièges...je trouve celle de mes parents ( 1.8 siège tissus mais en 16p aussi) moins raide...

Côté pneus, je pense que c'est surtout la taille (55) qui nuit au confort. Bien sûr c'est lié au passage en 16", une taille plus haute (exemple pneu en 60) donnerait des pneus avec des flans trop haut et nuirait à la tenue de route (appuis en virages ...). J'imagine les 17" en 50 ...

Sur la mienne l'arrière est dur, surtout à vide. Vu que le break peut être amené à avoir plus de poids sur l'AR que la berline, je pense qu'ils mettent des suspensions plus dures sur le break, ce qui fait qu'à vide c'est raide, et que ça a tendance à sautiller ou à rebondir.

virot a écrit:
Par rapport à la 306 la 406 est effectivement plus raide Blek, je te le confirme...bien que plus douce au niveau direction, passage de vitesse...et silence...
Je suis en 17p ça s'est un peu dégradé, mais en 16 c'était aussi vrai...peut être la monte en 16, mais aussi les réglage de suspension et aussi les sièges...je trouve celle de mes parents ( 1.8 siège tissus mais en 16p aussi) moins raide...

Donc ça irait dans le sens de l'existence du châssis sport, ça, si tes parents ont la même monte... Je partage ton point de vue sur les différences entre les deux. Plus confortable, mais plus raide... Pour les sièges, je ne pense pas que les notres soient plus raides, si? C'est la même forme que ceux de tes parents ou pas (mis à part le cuir) ?

GG a écrit:
Côté pneus, je pense que c'est surtout la taille (55) qui nuit au confort. Bien sûr c'est lié au passage en 16", une taille plus haute (exemple pneu en 60) donnerait des pneus avec des flans trop haut et nuirait à la tenue de route (appuis en virages ...). J'imagine les 17" en 50 ...

Sur la mienne l'arrière est dur, surtout à vide. Vu que le break peut être amené à avoir plus de poids sur l'AR que la berline, je pense qu'ils mettent des suspensions plus dures sur le break, ce qui fait qu'à vide c'est raide, et que ça a tendance à sautiller ou à rebondir.

Oui, mais ma 306 est en 55 de taille aussi... (195-55 r15) Donc c'est sans doute les suspensions qui font ça. La 306 n'a pas le chassis sport des XS/XSI/S16, la 406 doit être plus réglée sport. Mais ce que tu dis sur les breaks est exact, j'ai lu quelque part que le train arrière était spécifique par rapport à la berline pour compenser la charge. Et il me semble que ce train renforcé fait qu'il y a moins de souci de bielettes... En tout cas sur chaussée dégradée, ça saute un peu, oui, pas super agréable. Est-ce le chassis sport ou l'effet break... Un peu des deux visiblement!

Pour être passé du 205/55/16 au 205/50/17, elle est effectivement plus raide...mais pas tant que ça...il doit y avoir un peu les pneus et un peu les réglages de suspensions...
Je trouve les sièges beaucoup plus raides que ceux de la 306, non Blek?

Oui, normal que de passer du 55 au 50 tu ressentes la différence.... Pour les sièges, le rebord des semi-baquet (le cuir quoi!) est effectivement plus rigide sur la 406, ce qui donne un très bon maintien en virage. Beaucoup mieux que la 306. Après pour l'assise elle-même ça ne m'a pas frappé, mais moi j'ai le full cuir sur la 306, peut-être que ça joue... C'est pas vraiment mou! Je ne vois pas vraiment de différence à ce niveau. Mais le rebord oui, clairement!

blek a écrit:
Oui, normal que de passer du 55 au 50 tu ressentes la différence.... Pour les sièges, le rebord des semi-baquet (le cuir quoi!) est effectivement plus rigide sur la 406, ce qui donne un très bon maintien en virage. Beaucoup mieux que la 306. Après pour l'assise elle-même ça ne m'a pas frappé, mais moi j'ai le full cuir sur la 306, peut-être que ça joue... C'est pas vraiment mou! Je ne vois pas vraiment de différence à ce niveau. Mais le rebord oui, clairement!

Ah oui c'est vrai que ta 306 est en cuir...la mienne était en tissus, et oui beaucoup plus moelleuse...

Je pense qu'il y a ces 3 choses qui jouent...enfin c'est mon avis...

J'ai pensé à ce qu'on disait sur les sièges ce matin en reprenant la 306 (hier j'avais la 406), et je ne remarque pas de différence au niveau de l'assise. Sur les côtés, comme j'ai déjà dit, mais sinon c'est aussi "raide" sur l'une ou l'autre. Ou moelleux, comme on veut! Parce que je ne les trouve pas spécialement raides... Mais c'est vrai que c'est sans doute plus raide que le tissu simple.

Par contre, je confirme que le maintien en virage n'a rien à voir... La 406 est infiniment mieux!! Du coup ça donne aussi l'impression d'une tenue de route beaucoup plus efficace. Ce qui doit d'ailleurs être le cas, siège+tenue de route donne une accroche au sol bluffante, et pas de roulis. J'en suis toujours surpris. J'ai fait le test en prenant un virage que je connais bien à 90 (limite légale), pas super serré, juste ce qu'il faut, et là où la 406 passe sereinement, la 306 ballotte un tout petit peu. Bien sûr ça reste très correct, hein, je pense qu'un pilote pourrait prendre ce virage à 140-150 avec le chassis qui va bien.... Je n'essayerai pas!!!!

Franchement je trouve la 406 très confortable. Ferme, mais juste ce qu'il faut. On est très bien tenu en virage, pas de fatigue sur les longs trajets.

C'est un très bon compromis suspensions/sièges.

La 405 que je trouvais très confortable était finalement un peu trop molle (j'ai eu les 2 pendant 2 mois).

Ma femme a une C3 et elle préfère aussi la 406.

Demain est un grand jour: ma fille (en AAC) va faire son premier long trajet (autoroute + route) en 406. On verra ses impressions au retour Wink

La 406 est aussi très silencieuse et douces...je n'ai jamais essayé de 407; mais je compare par rapport à une 306 ou une 405 ph2...

Ahah...bonne route pour ta fille...la veinarde, il y a pire comme auto d'AAC!

virot a écrit:
La 406 est aussi très silencieuse et douces...je n'ai jamais essayé de 407; mais je compare par rapport à une 306 ou une 405 ph2...

Ahah...bonne route pour ta fille...la veinarde, il y a pire comme auto d'AAC!

Hello,

de retour, vivants et la 406 entière ... mais il s'en est fallu de peu Shocked

Ca a démarré par un gros bouchon sur la rocade, on voit que les Toulousains sont rentrés de vacances . Il a fallu s'armer de patience et gérer les furieux qui veulent changer de file pour gagner une place.

On attaque l'autoroute direction Narbonne, circulation correcte, mais pas mal de camions, normal on est en semaine. C'est formateur, et ma fille gère ça très bien.

L'autoroute et sa monotonie, en plus assis à droite ... Pour m'occuper je regarde un peu le paysage.

Au bout de 20' à peu près, je quitte le paysage des yeux et je regarde devant moi: les 2 files arrêtées et nous fonçons dessus à 110 km/h affraid

Je sais bien qu'il ne faut pas, mais je n'ai pas pu m'empêcher de hurler "FREINE" à ma fille, tout en écrasant la moquette devant moi avec ma jambe droite (ça ne sert à rien, je vous le confirme Wink ).

Elle a écrasé la pédale de frein, on attendu le choc qui n'est jamais venu, la voiture s'est arrêtée à 1 ou 2 m de la voiture devant nous. Ouf.

Il devait y avoir à tout casser 10 voitures arrêtées à cause d'un accident qui venait juste de se produire. File de droite bloquée on passe par la gauche, au bord du rail, en roulant sur plein de débris.
La file de droite était bloqué par une BMW M3 dont le toit était écrasé et avait reculé de 30 bons cm. Portes ouvertes, airbags déployés, mais personne dedans.
Elle était plantée dans une 307 perpendiculaire au sens de circulation, et juste après il y avait un camion garé sur la BAD avec le parechoc ARG enfoncé (rail déformé).

Il y avait des gens debout et un gars sur la BAD, appuyé au rail qui se tenait la tête dans les mains et le t-shirt plein de sang. Apparemment pas de mort ou de blessé très grave. Il y avait des véhicules arrêtés après le camion, des gens avaient appelé les secours, on ne s'est pas éternisés.

On ré-accélère et ma fille se met à pleurer. Le contre-coup de sa peur, la vision de l'accident ... Je lui dis de s'arrêter à la prochaine aire de repos. Malheureusement elle était à plus de 10 km. Quand on y arrive, ma fille me dit que ça va mieux et qu'elle continue.

30' après elle remet ça, et comme on arrive sur une aire de repos, et je lui dis de s'y arrêter. A peine arrêtés, elle fond en larmes. On a fait une bonne pause pour récupérer, la consoler et la rassurer, et j'ai repris le volant pour la suite avec elle à côté.

On est allé à la plage (la plage des Châlets à Gruissan: c'est là qu'a été tourné le début de 37°2 le matin, quand JH Anglade repeint les châlets), on s'est fait un petit restau sympa à midi, petite ballade et re-baignade l'aprem, et le soir elle a conduit tout le retour.

Au bilan, ça a été finalement très formateur (même pour nous):
- heureusement qu'elle respectait les 110 km/h, je pense qu'à 130 on tapait (pas bien fort en fin de freinage, mais bon)
- heureusement qu'elle respectait la distance de sécurité
- à ces vitesses là on bascule de la tranquillité dans l'horreur en un rien de temps. Ca peut arriver à tout le monde, il faut rester attentif. Elle m'a dit qu'elle regardait le compteur quand j'ai crié (et qu'en fait ça l'a fait réagir finalement un peu plus vite).
- quand on dit à l'AE qu'il faut x m pour arrêter une voiture roulant à y km/h, là elle les a vu défiler les fameux mètres. Ca ne s'arrête pas comme ça une voiture de 1T5 lancée.

On en parlait une fois sur un topic, je vous confirme que le la 406 freine très bien: efficace, bien en ligne. Au moins la mienne (4 freins à disques et ABS). Si j'avais eu la 405 sans ABS je pense qu'on tapait. Vu le freinage de trappeur, je suis pratiquement sûr que l'ABS est intervenu.

Tout est bien qui finit bien tongue

Comme tu dis, tout est bien qui finit bien.
C'est une journée que personne ne va oublier tout de suite. Cependant cela fait une sacré expérience à ta fille.

Ah oui en effet ça a été très chaud...heureusement oui ça s'est bien terminé...

Comme dit Graceland ça fait de l'expérience à ta fille: elle se rappelera plus tard qu'il faut regarder le plus loin possible et que la vitesse c'est trompeur...en plus au début on peine à apprécier les distances de freinages, pour doubler...

Sympa Gruissan et ses maisons sur pilotis...

On s'en est bien sortis, mais la "petite" a été secouée:
- elle s'est vue planter la voiture
- le spectacle de l'accident avec les voitures explosées et fumantes, les débris partout, le gars en sang ...

Apparemment elle a bien récupéré: on en a beaucoup disucté hier à la plage, et elle a conduit sans aucune appréhension hier soir.

On va voir aujourd'hui, mais je pense que ça va aller. Ca sera une sacrée expérience.

y'a rien de mieux que de se faire peur un gros coup pour faire réfléchir et se calmer par la suite bien que là c'est un peu différent, vu que c'est une demoiselle, elle aura surement un peu plus de plomb dans la cervelle que les gars quand elle aura eu son permis...

Comme beaucoup de jeunes de son âge, elle tient un blog. Elle a fait un article sur ses aventures d'hier, le voici:

"Cette journée était extraordinaire. Et pourtant, elle aurait pu être la pire de nos vies si on était partis à 8h30 au lieu de 8h35. Ca aurait pu être nous, à sa place, ça aurait pu être nous au milieu de cette voie, ça aurait pu être nous agrippé à cette barrière métallique, ça aurait pu être nos airbags, pas les siens, notre casquette, et pas la sienne. Cette journée était extraordinaire, on est parti à 8h35.

La vie ne tient qu'à un fil. Et j'y tiens, à ce fil !
J'aurais pu ne jamais prendre cette photo."

Ben c'est clair que l'on passe des fois à rien d'une catastrophe...à nous d'y penser de temps en temps...

ça fait d'autant plus bizarre lorsque tu assiste à un carton, il y a plusieurs années j'entre dans un grand virage à gauche sans visibilité avec une seule voie limité à 90 devant moi 3 voitures... j'arrive dans le milieu du virage, la première caisse une golf fini sa course dans le rail de sécurité gauche, perpendiculaire à la route, la voiture qui le suivait (une yaris) le prend sur le coté au niveau de la portière conducteur, la 3e voiture pile, c'était mouillé une grosse audi donc l'abs et le mec évite tout ce petit monde et moi derrière avec la 205 en virage, sur le mouillé et... sans abs, bah encore aujourd'hui je me demande comment j'ai fait pour passer, le tout s'étant passer en à peu près 3s, par contre je m'en souviens comme hier, les pneus qui se bloque la voiture qui a le cul qui part, moi en train de tricoté comme un fou avec le volant dans tous les sens pour éviter le carton mais aussi le fossé!!... pas de doutes, maintenant virage sans visibilité=plus grande prudence

Quelles histoires... Eh bé, comme tout le monde l'a dit, content pour vous que ça se soit bien terminé!! Ah c'est sûr que ça calme.... Et que ça incite à la plus grande prudence!

GG a écrit:
Bon, ça y est. J'ai pu partir tôt du bureau et j'ai fait mes trous (j'en ai fait 2).

Pour faire un joli trou qui ne se déchire pas trop vite j'ai utilisé un foret. C'est pas facile car ce satané caoutchouc est vraiment super souple. J'ai fini par devoir en arracher un peu.

J'ai dû percer des 2 cotés du joint.

J'ai essayé avec un verre d'eau: ça a l'air de fonctionner. Attendons le prochain orage pour voir !

Hello,

un petit retour d'expérience sur mes petits trous.

Pour mon cas, ça a l'air efficace: après la neige et la pluie de ces derniers jours, ma moquette est sèche. Et je vois bien sur le seuil de portière une coulure d'eau qui part de mon trou vers l'extérieur.

Ca marche !

Quelques nouvelles de mon corbillard Wink

Je viens de rater le CT à cause de mes pneus qui sont morts. Je le savais, j'en ai commandé des tous neufs, mais je m'y suis pris trop tard et je ne les avais pas à la date du CT: j'y suis allé malgré tout. Tout est OK, sauf les pneus. Montage lundi aprem.

J'ai pris des CONTINENTAL Premium Contact 2. Je suis plutôt Michelin d'habitude, mais mon porte-monnaie m'a fait pencher vers une autre marque. J'ai surfé un peu et ils n'ont pas l'air si mal que ça. Wait and see.

Je reviens de la révision des 120.000 km. 350 €, ça calme (350, c'est le prix de la révision proprement dite, sans ce qui suit). J'en ai profité pour faire régler mon train AR car mes pneus AR sont fortement usés sur l'intérieur.
Les mesures du train ont confirmé mon déréglage. Tout est corrigé. Le garagiste m'a dit que ça pouvait peut-être expliquer le léger tirage à droite que j'ai: je verrai ça avec mes pneus neufs. Les biellettes ont été changées à 94.000 km, apparemment le réglage du train AR a dû être un peu oublié.

Au passage j'ai fait activer le changeur CD sur mon auto-radio car suite au changement de sono d'@ntho (son topic est ici: /discussions-gnrales-f4/amliorer-le-son-dans-ma-406-t2054-45.htm?sid=bd6be88cca3862da612a43ae4f8a4660#34955 ), je lui ai racheté son boîtier XcarLink.

Ca marche super bien :super13.gif: :super13.gif: :super13.gif: Merci @ntho !

Il me reste à la laver extérieurement (elle est vraiment crade en ce moment), et elle sera comme neuve Cool

GG a écrit:

J'ai pris des CONTINENTAL Premium Contact 2. Je suis plutôt Michelin d'habitude, mais mon porte-monnaie m'a fait pencher vers une autre marque. J'ai surfé un peu et ils n'ont pas l'air si mal que ça. Wait and see.

Ils sont même très bien selon un pote qui est pourtant très exigeant au niveau pneus et qui fait 60.000km/an avec une conduite disons... virile Very Happy . Pour la mienne, je pense prendre des Sport contact ou des Bridge Potenza RE050 (je suis très Bridgestone...)

Au passage j'ai fait activer le changeur CD sur mon auto-radio car suite au changement de sono d'@ntho (son topic est ici: /discussions-gnrales-f4/amliorer-le-son-dans-ma-406-t2054-45.htm?sid=bd6be88cca3862da612a43ae4f8a4660#34955 ), je lui ai racheté son boîtier XcarLink.

Cool ! Content que ça marche... Ca venait donc de ma clé usb qui n'était pas bien lue. Par contre elle marche au poil sur le nouveau poste. Tu vas pouvoir stocker pas mal de musique sans changer de CD en roulant, ça c'est un vrai plus.

GG a écrit:
Je viens de rater le CT à cause de mes pneus qui sont morts. Je le savais, j'en ai commandé des tous neufs, mais je m'y suis pris trop tard et je ne les avais pas à la date du CT: j'y suis allé malgré tout.

quand je devais passer le CT, je suis allé directement les voir pour leur demandé si c'était ok ou si ce serait une contre visite, si les mecs sont sympas ils te renseignent et ça évite une contre visite...Wink

Je savais que j'allais me prendre une contre-visite, mais mon problème était que j'avais atteint la date limite pour passer le CT.

Je préfère être en contre-visite que de rouler avec une date de CT périmée et risquer la mise en fourrière.

@ntho a écrit:
GG a écrit:

Ils sont même très bien selon un pote qui est pourtant très exigeant au niveau pneus et qui fait 60.000km/an avec une conduite disons... virile Very Happy . Pour la mienne, je pense prendre des Sport contact ou des Bridge Potenza RE050 (je suis très Bridgestone...)

Les Sport Contact s'usent plus vite apparemment, d'après ce que j'ai lu.
@ntho a écrit:
GG a écrit:

Cool ! Content que ça marche... Ca venait donc de ma clé usb qui n'était pas bien lue. Par contre elle marche au poil sur le nouveau poste. Tu vas pouvoir stocker pas mal de musique sans changer de CD en roulant, ça c'est un vrai plus.

Ca marche vraiment nickel. Je n'ai aucun pb lors du démarrage comme tu avais avec la carte SD: là ça part tout de suite sans besoin de déconnecter. Apparemment ils avaient raison: il a l'air d'aimer la CORSAIR Very Happy

Comme tu dis, fini les CD à changer toutes 40' (pratique quand tu es seul dans la voiture ...) et qui remplissent vide-poche et boîte à gants.

Logique, gomme plus tendre, mais ça ne me dérange pas, vu que je roule
pas trop, je préfère avoir du grip quitte à raccourcir la durée de vie.
Les Potenza c'est pareil, c'est des pneus tendres mais ça accroche velu. Sinon le bon compromis chez Bridge ce sont les Turanza ER300, pneu à profil routier mais très bonne accroche, silencieux et bonne durée de vie. Ils supportent sans souci les 194ch de la 605 mais je sais pas s'ils se font encore.

• Créer...