Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GG111

GG: break 406 2.2 160 cv ST Pack Sport

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens du forum 405 (Gigibi là-bas), et je suis possesseur d'un break 405 qui commence à vieillir et à me faire des misères (carbu entre autres ...).

Je suis en quête depuis quelques temps d'un break 406 (j'ai besoin du break), de préference essence.

Je n'ai pas trouvé pour le moment, mais je ne suis pas pressé. Printemps 2008 serait une bonne date.

A+

GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi...

moi aussi je suis sur le forum 405...et après une 405 je suis passé à la 406! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bienvenue .
moi aussi je viens du fofo 405 .
comme dit virot , aprés la 405 la 406 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum.Cool



biboumeur a écrit:
bienvenue

moi je passe de la 605 à la 406

Tiens, comme moi. Et ça te donne quoi comme impression Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

j'ai trouvé celle-là pas trop loin de chez moi:
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-peugeot-406-5486500.html

Je cherchais un break essence, c'est introuvable. Mais là, c'est le V6, ça fait un peu rêver ... et ça fait aussi un peu peur.

Je fais moins de 10.000 km par an, donc je peux supporter une conso conséquente: faut compter combien avec ce genre d'engin ?
A comparer à mon 1.9l double carbu qui n'est pas spécialement économique
(au moins en ville, sur route ça reste raisonnable: 8l environ sans tirer dessus).

Au niveau assurance, j'ai regardé, et aux mêmes conditions que ma 405 (au minimum légal !), ça me couterait 80 € de plus par an. C'est moins que ce que je pensais.
C'est tentant ... drunken

GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah vu la conso sur une 405 double corps , si tu conduit le V6 dans les mème condition sa doit pas etre pire .
bien sur sauf en conduite sportive .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vendeur (très sympa) m'a rappelé et fourni quelques photos:







Entretien:

- suivi par un garagiste (factures), pneus changés récemment.
- A noter qu'un moto-réducteur de clim a lâché il a été remplacé ainsi qu'un autre qui donnait aussi des signes de faiblesse. J'ai eu pareil sur ma 405.
- en théorie la distri a dû être faite en 2005 (échéance 5 ans), donc la prochaine en 2010. Je vérifierai ce point si je vais la voir.
- pneus récents
- Les freins sont à changer sous peu: disques + plaquettes. le vendeur me parle de 300 € environ, ce qui est réaliste (peut-être 400).

A priori c'est en ligne avec l'âge et le kilométrage du véhicule.

D'après lui (et d'après les photos) le véhicule est nickel.

Le véhicule cote 9300 € environ, et son mécano lui a dit que ce type de véhicule est très difficile à vendre. Il lui a aussi dit qu'à 5000 € il partirait facile, mais le proprio m'a dit qu'à 5000 € il préfère en faire profiter quelqu'un de sa famille. Il a mis un prix de vente au milieu.

Il a reçu un autre appel hier, un gars qui lui a dit qu'elle était beaucoup trop chère, qu'elle valait au mieux 5000 €. Il y est allé un peu fort Suspect

Elle est à 1h de chez moi, mais je ne pourrai pas y aller avant le we prochain (je bosse la semaine prochaine). Si elle n'est pas vendue d'ici là, c'est la règle du jeu ...

Si j'y vais, il y a de fortes chances que je revienne avec !!

A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Graceland a écrit:
Bienvenue sur le forum.Cool



biboumeur a écrit:
bienvenue

moi je passe de la 605 à la 406

Tiens, comme moi. Et ça te donne quoi comme impression Question


(Désolé de répondre dans le poste de GG Embarassed )

la 605 est une excellente routiere que j'aurai bien gardé mais si j'ai voulu changer c'est qu'il me fallait un break et j'ai bien justement la 406 et est pratiquement aussi bien en qualité routiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
Bonjour à tous !

j'ai trouvé celle-là pas trop loin de chez moi:
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-peugeot-406-5486500.html

Je cherchais un break essence, c'est introuvable. Mais là, c'est le V6, ça fait un peu rêver ... et ça fait aussi un peu peur.

Je fais moins de 10.000 km par an, donc je peux supporter une conso conséquente: faut compter combien avec ce genre d'engin ?
A comparer à mon 1.9l double carbu qui n'est pas spécialement économique
(au moins en ville, sur route ça reste raisonnable: 8l environ sans tirer dessus).

Au niveau assurance, j'ai regardé, et aux mêmes conditions que ma 405 (au minimum légal !), ça me couterait 80 € de plus par an. C'est moins que ce que je pensais.
C'est tentant ... drunken

GG



Salut GG,

j'ai eu une 605 V6 moteur ES9 194 cv au GPL en BVA, conduite mixte c'etait en essence 11 voir 12L/100 et au GPL 12.5 voir 13L/100 mais avec le plaisir de rouler en GPL

Mais par contre si tu fais que de la ville je pense que cela va être 14 voir 15 L

voici une annonce sur le site marche.fr une premiere main, mais je suis étonné car il marque modele 2000 alors qu'elle a la face avant de la phase 1

http://www.marche.fr/petite_annonce_auto-peugeot-peugeot-406-break-bva-parfait-etat-ref379511.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sur l'annonce elle a quand même 174.000 km, ça commence à faire je trouve.

Pour la calandre, c'est exactement la même chose sur celle que j'ai en vue: mai 2000, avec une calandre de Ph1. Pourtant le resytling est en Avril 99 Question

GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
174000 kms pour un v6 , je trouve raisonable vu la cylindré .
autrement je suis d'accord avec toi GG , il me semblait aussi que la PH2 était de avril 99 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cuir gris, pas courant Wink


174000 ça me parait pas énorme non plus, surtout que si tu prend une essence c'est que tu roules pas énormément. Et un 6 cylindre, c'est fiable. Smile

Ah, autre chose. Les logo Peugeot et 406 ont été recollé, sans doutes après un petit choc arrière ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 annonces:

- celle que je vais (peut-être) aller voir ce we est bleue (annonce La Centrale). Elle a l'intérieur cuir gris souris et a 111.000 km.

- celle indiquée par biboumeur qui est verte, dans le 77 et qui a 174.000 km, et qui a aussi un cache de lave-projecteur absent Wink

Pourquoi dis-tu que le logo et le sigle ont été recollés ? Tu as une photo du montage d'origine ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend ce que tu cherches et ton budget...mais moi perso je trouve que ça commence à faire 174 000 kms...certes le moteur peut largement en faire le double...mais il n'y a pas que le moteur: embrayage, catalyseur, radiateur, alternateur...autant de pièces qui peuvent lacher à ce kilométrage là...à moins qu'il y ai beaucoup de pièces neuves...

+1 pour le restylage: c'est mai 99...mais il se peut que l'auto soit restée un bon moment sur le parking usine ou concessionnaire avant d'être immatriculée...un V6 ne se vendait pas facilement non plus en 2000!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est clairement celle de 111.000 km que je lorgne, pas la GPL à 174.000.

J'ai regardé des photos, et effectivement le logo et la marque ne sont pas collés au bon endroit (ils sont plus bas). Je n'avais pas fait attention, merci uyouss Wink Je vais questionner le vendeur.

Je vais continuer à vous embêter: il me semble avoir lu quelque part que l'habillage des portières avec un intérieur cuir est en tissu en phase 1, et en cuir en phase 2 ? Ce qui avec la calandre confirmerait que celle d'Agen (la bleue à 111.000 km) est bien une phase 1, même si immatriculée en Mai 2000.

Merci pour votre aide.

PS: pourvu qu'elle soit encore en vente samedi tongue Je suis sûr que je vais craquer ...Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'hésitations possible, c'est bien une phase 1 (tableau de bord, volant, face avant, baguette arrière ...) et comme le dit virot en 2000 un V6 ça ne se vendait pas forcément bien ...



Et craquer pour une telle voiture, on ne t'en voudra pas ... RazzWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est clair, un break V6, c'est la classe! Moi je regrette presque d'avoir pris le 2.2 de 160 cv.... Non, pas quand même, mais si j'avais essayé les deux.... Enfin bon, après c'est certain qu'il ne faut pas trop rouler!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Bah c'est clair, un break V6, c'est la classe! Moi je regrette presque d'avoir pris le 2.2 de 160 cv.... Non, pas quand même, mais si j'avais essayé les deux.... Enfin bon, après c'est certain qu'il ne faut pas trop rouler!!


Je suis un peu comme toi j'aurai bien aimé un V6...mais bon je roule un peu trop avec...

mes parents avaient eu une Golf VR6...quelle mélodie ces 6 cylindres!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben, à priori elle m'est passée sous le nez Crying or Very sad

J'ai pas pu y aller de suite, et je me suis fait griller. J'ai un peu les boules, là.

Crotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment? Je pensais pas que ça partait vite comme ça... J'avais vu un magnifique break V6 rouge nacré, intérieur cuir beige de 2003 ou 2004 sur leboncoin ou la centrale, je sais plus, je l'ai jamais retrouvé le lendemain... Seul point négatif pour moi, c'était une BVA. Mais il avait une gueule!!! Enfin sinon, des breaks V6, en étant patient, ça se trouve. Et celui de l'annonce de ce topic, il te dit pas? L'entretien est nickel... Après il est plus kilométré, c'est sûr. Mais c'est une phase 2. Par contre encore en 194 cv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véhicule est (était) en vente à Agen, et le gars qui la prend vient de Blois: plus de 500 km quand même.

Le vendeur m'a dit qu'il a reçu entre 5 et 10 appels. Apparemment ça se vend très bien, je n'en reviens pas moi non plus.

Si j'avais su, j'aurais carrément posé du congé pour aller la voir (j'y ai pensé, mais c'était compliqué au boulot et je n'ai pas voulu faire le forcing avec mon boss).

J'ai quand même un peu les glandes. Il me reste la possibilité que le gars de Blois ne la prenne pas ce soir, mais ça m'étonnerait fort. Wait and see.

GG (déçu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'aurai pas pensé qu'elle parte aussi vite...faut dire qu'à force d'être bradée, et quand on voit le prix des HDI, pour un petit rouleur c'est très très intéressant...

bonne recherche quand même...ça se trouve...mais il ne faut pas hésiter à se déplacer assez vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, je suis super étonné aussi... Par les temps qui courent et le prix à la pompe qui galope.... Et puis j'imagine qu'ayant jeté ton dévolu sur un V6, ça te dit pas trop de te rabattre sur un 2.2 160 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Ouais, je suis super étonné aussi... Par les temps qui courent et le prix à la pompe qui galope.... Et puis j'imagine qu'ayant jeté ton dévolu sur un V6, ça te dit pas trop de te rabattre sur un 2.2 160 ?


T'es vendeur???? lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Ouais, je suis super étonné aussi... Par les temps qui courent et le prix à la pompe qui galope.... Et puis j'imagine qu'ayant jeté ton dévolu sur un V6, ça te dit pas trop de te rabattre sur un 2.2 160 ?


T'es vendeur???? lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là! Non non! Sauf à l'extrême limite si je trouvais un V6 de façon à pas perdre d'argent, et dans le même état... Donc.... Non, très peu de chances!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Ouais, je suis super étonné aussi... Par les temps qui courent et le prix à la pompe qui galope.... Et puis j'imagine qu'ayant jeté ton dévolu sur un V6, ça te dit pas trop de te rabattre sur un 2.2 160 ?

Le V6 n'était pas ce que je recherchais précisément. J'étais tombé sur cette occase par hasard, et je m'étais bien fait à l'idée de rouler en V6 Wink

Ca a toujours été très clair avec le vendeur: s'il la vend entre temps tant pis pour moi. Mais je pouvais difficilement y aller plus tôt que samedi, et je pensais vraiment que ce véhicule n'était pas très recherché par les temps qui courent. Raté.

J'aime bien le break 406, je vais continuer à chercher, mais je doute que je retrouverai une telle occase. Mais il y a plus grave dans la vie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à dire qu'il l'a quand mis à un prix assez faible, faut dire... Mais si tu suis régulièrement les annonces, je pense que tu en trouveras. Et si vraiment t'en trouves pas, le 2.2 est quand même un bon compromis! Enfin moi j'en suis content, même si je pensais que ça serait un peu plus puissant. Mais il faut essayer je pense pour se faire une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut être patient...et comme le dis Blek regarde aussi les 2.2...mais si tu as les moyens de l'entretenir, n'hésite pas, cherches une V6...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah vraiment dommage ... mais perso ça m'étonne aussi qu'elle soit partie si vite ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement surprenant, mais bon, c'est comme ça. Le gars ne fera certainement 500 km que pour la voir: elle est vendue.

Je continue à regarder, et il y en a quelques-unes: j'ai vu une 2.0 avec 105.000 km pour 5.200 € (elle est quand même d'octobre 98 . Elle est à 2h30 de chez moi, je peux proposer au gars de faire la moitié du chemin.

C'est la 2.0 / 136 CV. La 2.2 est plus rare.

Je ne suis pas à la bourre, je suis sûr que je vais trouver un bonne occase pas très loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah par contre le critère "pas très loin", dur... La mienne, j'ai fait plus de 500 bornes pour aller la chercher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis il te faudra te déplacer...moi j'ai fait 200 bornes pour prendre la mienne ( enfin 400 aller retour) mais j'ai eu de la chance de la trouver pas très loin...

Propose la moitié du chemin...perso en tant que vendeur je n'accepterai pas de bouger...t'as trop de rigolo qui viennent sans intention d'acheter...si c'est pour faire des bornes pour rien...

Mais t'es vraiment pressé...car le 2L et la V6, il y a quand même une sacrée différence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est clair, c'est plus la même philosophie. Mais bon, le 2.0l est réputé assez sobre. Par contre, voyant la différence de perf entre berline et break (si mon break a une pêche "normale"), ça doit être un peu lourd en 2.0l. Je vais regarder un peu sur les sites d'annonces, tiens, à l'occasion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le break perds un peu en puissance apparemment...il n'y a pas de raison que la tienne est un problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gars d'Agen ne m'a pas rappelé, la V6 est partie à Blois Crying or Very sad Je n'étais pas préparé à acheter un tel véhicule, et le temps que je réfléchisse et que je me décide, elle m'est passée sous le nez. C'est de ma faute si je l'ai ratée. Ca serait maintenant, je foncerais.

D'un autre côté comme me dit ma femme, c'est vrai que dans la V6 intérieur cuir, finalement j'aurais certainement eu un peu de remord à rentrer les VTT pleins de boue affraid

Je tiens au break car j'ai besoin du volume. Je pense que les 136 CV du 2.0 seront suffisants malgré le poids du break. Le 2.2 serait un plus, mais c'est rare.

Faire 5h/6h de route juste pour aller voir une voiture, ça me fait quand même beaucoup (le vendeur est OK sur le principe de partager la route, mais pas dispo ce WE, et de toutes façons je viens d'avoir un décès dans la famille, donc c'est râpé).

Je vais esssayer de trouver un peu plus près.

En tout cas, merci pour vos conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
C'est vrai que le break perds un peu en puissance apparemment...il n'y a pas de raison que la tienne est un problème...


Non, c'est ce que je me dis aussi, d'autant plus qu'elle tourne rond, et qu'à l'accélération, on les sent, les 160 cv! C'est plus en termes de reprises... Et encore, parfois je comprends pas trop, hier soir, j'ai réessayé vite fait et j'ai fait 9.6 en 4° sur 80-120 alors que ça montait légèrement.... Va comprendre! J'avais quasi 10 sec de mémoire la dernière fois. Le réservoir s'est vidé depuis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
Le gars d'Agen ne m'a pas rappelé, la V6 est partie à Blois Crying or Very sad Je n'étais pas préparé à acheter un tel véhicule, et le temps que je réfléchisse et que je me décide, elle m'est passée sous le nez. C'est de ma faute si je l'ai ratée. Ca serait maintenant, je foncerais.

D'un autre côté comme me dit ma femme, c'est vrai que dans la V6 intérieur cuir, finalement j'aurais certainement eu un peu de remord à rentrer les VTT pleins de boue affraid

Je tiens au break car j'ai besoin du volume. Je pense que les 136 CV du 2.0 seront suffisants malgré le poids du break. Le 2.2 serait un plus, mais c'est rare.

Faire 5h/6h de route juste pour aller voir une voiture, ça me fait quand même beaucoup (le vendeur est OK sur le principe de partager la route, mais pas dispo ce WE, et de toutes façons je viens d'avoir un décès dans la famille, donc c'est râpé).

Je vais esssayer de trouver un peu plus près.

En tout cas, merci pour vos conseils Wink


Désolé pour ton décès, et aussi pour le V6, même si pour le coup c'est accessoire... Pour les VTT plein de boue, bah l'intérieur du coffre du V6 est identique à celui du 2.0, hein! De la moquette... Salissante! Pour le 2.2, c'est vrai qu'il est rare, moi je regardais de temps en temps, je n'étais pas pressé, d'autant que je le voulais exclusivement noir... Et là, paf, d'un coup sans prévenir deux annonces de break 2.2 noirs!!! Dont un est toujours en vente sur Paris d'ailleurs, et le prix n'arrête pas de baisser! 6800 euros sur la centrale pour 98 000 kms.... Sachant qu'il est garanti 18 mois, je pense que c'est une bonne affaire. L'annonce est sur la centrale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau. C'est effectivement un bon plan.

Ils me la laissent à 6500 €.

Carnet d'entretien à jour. Garantie 18 mois moteur + boîte, et possibilité de garantie totale 18 mois pour 500 € de + (réparation chez Peugeot Toulouse).

Soit je vais la chercher, soit ils me la livrent pour 500€, il faut que je calcule le trajet train + retour (EDIT: train 50 € + trajet voiture retour 150 € environ).

Je vais réfléchir ... vite cette fois-ci Wink

Ca m'embête juste de faire ch** mon épouse avec ça car elle a perdu sa mère aujourd'hui Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais tu t'es déjà renseigné!!! T'as fait vite! La garantie totale pour 500 euros de plus, pourquoi pas... Faut voir. Sinon, ils n'arrivent pas à la vendre, ça fait un moment que je la "suis"... Donc ne t'inquiète pas trop pour le temps de reflexion... C'est exactement la même que la mienne avec plus de km, mais un peu plus vieille et pas entièrement multiplexée. Ce qui ne doit pas être plus mal d'ailleurs. Ah, et j'ai juste le GPS en plus! Mais bon...
Et sinon bien désolé pour ta femme, effectivement, elle doit sûrement avoir la tête ailleurs.... Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des priorités dans la vie, actuellement ça n'est pas la voiture.

Ce décès n'est pas une surprise, il était attendu à plus ou moins long terme. Même si c'est dur à dire, je dirais même que ça sera une délivrance pour tous: autant pour le malade que pour la famille.

Sinon, puisque tu as la même, au niveau équipement il y a quoi ? Côté mécanique, des problèmes ?

J'ai toujours une réticence à acheter une voiture sans l'essayer, même si de toutes façons elle a 100.000 km et c'est loin d'être une voiture neuve Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, je comprends, pour la priorité...

Sinon, moi je l'ai effectivement achetée sans l'avoir essayée, mais je me suis beaucoup renseigné auparavant notamment sur ce forum et d'autres. Maintenant, je ne pourrais pas t'en dire beaucoup point de vue mécanique, vu que je l'ai depuis même pas un mois... Donc je n'ai pas eu de soucis en un peu plus de 1000 km. Et heureusement! Par ailleurs, les soucis les plus fréquemment rencontrés sont d'ordre électronique (le multiplexage surtout...), et plus particulièrement sur les véhicules complètement multiplexés, soit les modèles post juillet 2001 (la mienne en somme!!). Mais après, ça reste une loterie, et ça n'arrive pas non plus à tous les modèles. La mienne avait 76 600 km au moment de l'achat, et apparemment pas de soucis particuliers. Le moteur par contre est bien solide, apparemment, TNT qui a le même moulin a plus de 310 000 km compteur...

Niveau équipement par contre, je vais pouvoir plus te renseigner (sous réserve que les 2 modèles soient complètement identiques), j'ai sur la mienne :
En terme de confort : 4 VE, direction assistée évidemment, siège mi-cuir mi-tissu (toutes les pack sport ont ça), volant réglable en hauteur et profondeur (par contre, pas encore regardé comment ça marchait pour la profondeur), siège conducteur réglable en hauteur et basculant (assise), clim auto, ordinateur de bord (conso instantanée, moyenne, vitesse moyenne, etc...), indicateur de température extérieure, rétros électriques chauffants, mais rabattables manuellement, pare-brise athermique, auto radio CD commande au volant et 6 HP.

En terme de sécurité : 4 airbags, ABS bien sûr, ESP, allumage auto des phares, essuie-glaces auto, anti démarrage par clé.

Esthétique: jantes alu 16 pouces de type Ouragan (les plus belles pour 406 à mon goût!), liseré chrome sur les pare-chocs et bandeaux latéraux, peinture métallisée noire dans notre cas, barres de toit.

Et en option il y avait de dispo: Chargeur CD

Peinture

Régulateur de vitesse

Système de navigation

Toit ouvrant

Sound system


Moi j'ai la peinture, le toit ouvrant et le GPS... J'aurais bien aimé le régulateur de vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui désolé pour ta femme...je ne pensais pas que c'était aussi près...

Cette 406 n'a pas l'air mal en effet...Blek a la même donc il t'en a très bien parlé...moi je l'ai en berline et malgré 3-4 soucis que j'ai eu ( réglés en garantie, heureusement...)j'en suis très content...

Pour les VTT tu peux toujours mettre des couvertures pour protéger...moi j'ai un chien ( pas très gros...mais sur le cuir affraid ...) donc nous avons mis des serviettes sur l'assise...et comme il se tient bien ça va...
Un break aurait été mieux mais madame a horreur...déja ça a été dur d'acheter une 406 ( trop gros, auto de vieux...)...bref j'ai du ramer...alors le break Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le site "le bon coin" il y a un break 2L dans le 33...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben alors tu vois, personnellement je trouve que le break fait moins "vieux" que la berline en fait... C'est une perception toute personnelle, mais la berline, je la vois plus pour le couple de retraités!!! Alors que le break, ça peut aussi être bien pratique pour mettre plein de paires de skis, ou pour mettre des gros trucs de bricolage... Enfin bon, c'est juste ma perception! Je me vois pas trop avec une berline en fait. Et puis après il y a le paramètre "enfants" bien sûr. Le break a un aspect pratique non négligeable. Disons que sans enfant, et sans avoir particulièrement besoin d'un break, je rechercherais plutôt une petite voiture assez sportive je pense. Ou l'intermédiaire comme ma 306.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

j'ai regardé les annonces en Aquitaine (merci Wink ): elles sont un peu plus kilométrées, mais il y en a une bien équipée (sièges élec, régul de vitesse, chargeur CD ...). Elles sont gris clair, couleur ultra bateau, on ne croise plus que voitures grises Suspect Les annonces ont un bon mois.

La noire de Paris est vraiment superbe dans cette couleur, et me plaît beaucoup (ainsi qu'à mon épouse, et même aux enfants, enfin surtout à ma fille qui se voit déjà au volant en AAC pale ). Elle a 98.000 km, moi qui fait 10.000 km/an an max, ça représente un gros écart par rapport aux autres (entre 3 et 4 ans).

Je vais les rappeler mardi pour avoir des détails sur les conditions de garantie. Les 18 mois pour 500€ m'intéressent, on n'est pas à l'abri d'un calculateur qui lâche. Si c'est couvert, ça sera un très bon point.
Je préfère mettre les 500€ dans la garantie que dans la livraison (dans ce cas, j'irais la chercher en train et je redescendrais avec).

Après question ligne:
pour la 405 je préfère le break que la berline
j'ai toujours aimé la 406, autant en berline qu'en break
j'accroche pas trop sur la 407 (dans cette catégorie je préfère la Laguna II; je ne parle que de ligne, hein Cool )

Mais, bon, les goûts et les couleurs ...drunken

Enfin, pour moi ça sera un break, ça au moins c'est sûr, reste à voir lequel Wink
PS: déjà 4 pages, et j'ai pas encore de 406 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...