Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GG111

GG: break 406 2.2 160 cv ST Pack Sport

Messages recommandés

Bien cool toutes ces petites nouvelles, même si je les ai eues en direct live hier! Very Happy

Hey ! Alors, content des premiers tours de roues ? On attend vos CR à toi et virot. Tu as du apprécier les xénons pour le retour Razz

@ntho a écrit:
Logique, gomme plus tendre, mais ça ne me dérange pas, vu que je roule
pas trop, je préfère avoir du grip quitte à raccourcir la durée de vie.
Les Potenza c'est pareil, c'est des pneus tendres mais ça accroche velu. Sinon le bon compromis chez Bridge ce sont les Turanza ER300, pneu à profil routier mais très bonne accroche, silencieux et bonne durée de vie. Ils supportent sans souci les 194ch de la 605 mais je sais pas s'ils se font encore.

Ce sont ces Bridg que j'ai sur la 406 il me semble...enfin y a aussi 2 "vieux" Good Year Excellence qui ne m'ont pas l'air terrible...faut dire qu'ils ont mis les neufs devant...je les permutterai...

Ils tiennent bien en durée de vie?

J'ai un collègue qui a les GY Excellence sur sa 406 HDI:

"juste les pneus à changer bientôt déjà...ils n'ont que 24000kms....je pense en faire 7/8000 encore maxi avec....je crois bien que je vais revenir sur du Michelin moi !"

Il n'en est pas particulièrement content ...

Moi, c'est ce que j'ai à l'AR: ça fait 20.000 km que je les ai (ils étaient montés sur la voiture quand je l'ai achetée). J'ai un déréglage du train AR ce qui me les a bouffé sur l'intérieur, sinon ils auraient pu encore durer un peu.

Sur mes voitures précédentes (beaucoup moins sportives et en taille moins basse: j'avais du 70), je faisais 50.000 à 60.000 km avec un train de pneus, je pense qu'avec la 406 je vais revoir mes références à la baisse !

GG a écrit:
J'ai un collègue qui a les GY Excellence sur sa 406 HDI:

"juste les pneus à changer bientôt déjà...ils n'ont que 24000kms....je pense en faire 7/8000 encore maxi avec....je crois bien que je vais revenir sur du Michelin moi !"

Il n'en est pas particulièrement content ...

Moi, c'est ce que j'ai à l'AR: ça fait 20.000 km que je les ai (ils étaient montés sur la voiture quand je l'ai achetée). J'ai un déréglage du train AR ce qui me les a bouffé sur l'intérieur, sinon ils auraient pu encore durer un peu.

Sur mes voitures précédentes (beaucoup moins sportives et en taille moins basse: j'avais du 70), je faisais 50.000 à 60.000 km avec un train de pneus, je pense qu'avec la 406 je vais revoir mes références à la baisse !

Tu ne les trouves pas raides ces pneus? j'ai l'impression que le cul est plus raide que le devant...

Ben tu sais, un break, c'est de base un poil raide à l'AR (c'est réglé pour rouler avec une certaine charge).

GG a écrit:
Ben tu sais, un break, c'est de base un poil raide à l'AR (c'est réglé pour rouler avec une certaine charge).

Ouais pas faux...ou alors ce sont peut être des changements dans les réglages Peugeot entre 2000 et 2003...

@ntho a écrit:
Hey ! Alors, content des premiers tours de roues ? On attend vos CR à toi et virot. Tu as du apprécier les xénons pour le retour Razz

Yes, M'sieur Blek, on attend un topic de présentation de la bleue :coucou:

GG a écrit:
@ntho a écrit:

Elle est quand même super belle sa Lag...en plus elles sent encore un peu le neuf...

virot a écrit:
@ntho a écrit:
Logique, gomme plus tendre, mais ça ne me dérange pas, vu que je roule
pas trop, je préfère avoir du grip quitte à raccourcir la durée de vie.
Les Potenza c'est pareil, c'est des pneus tendres mais ça accroche velu. Sinon le bon compromis chez Bridge ce sont les Turanza ER300, pneu à profil routier mais très bonne accroche, silencieux et bonne durée de vie. Ils supportent sans souci les 194ch de la 605 mais je sais pas s'ils se font encore.

Ce sont ces Bridg que j'ai sur la 406 il me semble...enfin y a aussi 2 "vieux" Good Year Excellence qui ne m'ont pas l'air terrible...faut dire qu'ils ont mis les neufs devant...je les permutterai...

Ils tiennent bien en durée de vie?

Ben il semblerait que oui, elle les a depuis un moment... Après faut savoir que la 605 fait très peu de bornes par an (5-6000) donc c'est difficile à chiffrer précisément. Mais je trouve que ce sont de bons pneus, profil routier donc silencieux, accrochant bien sur le sec et le mouillé et s'usant moins vite que des Potenza RE050 ou des GY Eagle F1 GSD3. Un bon compromis pour les berlines un peu puissantes en somme; y'a pas de pbs particuliers de motricité malgré les presque 200ch sur le train avant.

virot a écrit:
GG a écrit:

Ouais pas faux...ou alors ce sont peut être des changements dans les réglages Peugeot entre 2000 et 2003...

J'ai écrit un grosse bêtise hier soir: ce ne sont pas des GY Excellence que j'ai sur mon break, mais des GY NCT5.

Désolé.

GG a écrit:
@ntho a écrit:

Je m'y attèle!

virot a écrit:
GG a écrit:
@ntho a écrit:

Elle est quand même super belle sa Lag...en plus elles sent encore un peu le neuf...

Oui, je suis pas mécontent!! Et pour les pneus, elle est en Michelin Pilot Exalto 2 il me semble... Pneus spécialement développés quand ce modèle est sorti de mémoire....

Ca y est, j'arrive au bout:

révision faite (avec parallélisme)
interface Xcarlink montée et activée
essuie-vitre neufs
voiture toute propre, dedans (cuir traité) comme dehors

et depuis ce soir, les pneus neufs sont montés.

Ben ... ce n'est plus la même voiture ! Je n'ai pas trop tiré dessus (sur le site Continental, ils recommandent un "rodage" de 200 à 300 km) ... enfin, j'ai essayé, mais ça a l'air de tenir sacrément bien le parquet. Quel plaisir cette voiture :super13.gif:

Jeudi je passe la contre-visite (recalé à cause des pneus), et c'est parti pour quelques milliers de km Cool

Ah ben voilà du nouveau...

Tu l'as traité avec quoi ton cuir? moi au Belgom

C'est un flacon bleu, c'est une marque réputé, française je crois...leur produit est à base de cire d'abeille me semble t il...
Ils font des lustreurs, un produit pour traiter l'alu...t'en n'as pas en Normandie?

GG a écrit:
Pareil, au Belgom

Idem... Très content de ce produit.

PS: Ca y est j'ai choisi mon caisson. Ca va donner... Very Happy

C'est bien le bleu.

C'est à base d'huile de pied de boeuf qu'ils disent sur le flacon.

virot a écrit:
C'est un flacon bleu, c'est une marque réputé, française je crois...leur produit est à base de cire d'abeille me semble t il...
Ils font des lustreurs, un produit pour traiter l'alu...t'en n'as pas en Normandie?

Je crois que c'est à base d'huile de pied de boeuf, ce qui est idéal pour le cuir (surtout pas de lait pour bébé comme on l'entend souvent)

@ntho a écrit:
virot a écrit:

Je crois que c'est à base d'huile de pied de boeuf, ce qui est idéal pour le cuir (surtout pas de lait pour bébé comme on l'entend souvent)

Grillé :fumeur08.gif:

je vais voir , si je trouve ce produit .
je connais de mon , mais sans plus .

@ntho a écrit:
virot a écrit:

j'ai souvent fais mes cuirs , avec du lait a bébé .
j'utilise pour mes cuirs GS27 .

tony a écrit:
je vais voir , si je trouve ce produit .
je connais de mon , mais sans plus .

Tu devrais essayer oui...y en a chez Norauto et Feu Vert ici...perso GS 27, je suis déçu de leur polosh/lustreurs...chers et il y a plus endurant...le baume pour cuir de chez eux jamais essayé...mais je connais Belgom depuis longtemps, donc je n'ai pas essayé autre chose...

Alors les Toulousains on fait la course à la composition du Belgom lol! :super17:

tony a écrit:
@ntho a écrit:
virot a écrit:

Le lait pour bébé = erreur

Il fait tout l'inverse de ce qui est nécessaire pour traiter un cuir puisqu'il l'hydrate alors qu'il faut au contraire, l'imperméabiliser.

Donc 2 à 3 fois par an, Belgom ou autre produit spécial cuir mais surtout pas de lait de bébé ou de savon glycériné. Les effets peuvent être desastreux.

Et l'idéal c'est d'éviter au maximum le soleil...car le cuir ne l'aime pas...

@ntho a écrit:
tony a écrit:
@ntho a écrit:
virot a écrit:

Le lait pour bébé = erreur

Il fait tout l'inverse de ce qui est nécessaire pour traiter un cuir puisqu'il l'hydrate alors qu'il faut au contraire, l'imperméabiliser.

Donc 2 à 3 fois par an, Belgom ou autre produit spécial cuir mais surtout pas de lait de bébé ou de savon glycériné. Les effets peuvent être desastreux.

je ne le savais pas .
je vais me coucher , moins con Laughing
merci sur conseil .

GG a écrit:
Ca y est, j'arrive au bout:

révision faite (avec parallélisme)
interface Xcarlink montée et activée
essuie-vitre neufs
voiture toute propre, dedans (cuir traité) comme dehors

et depuis ce soir, les pneus neufs sont montés.

Ben ... ce n'est plus la même voiture ! Je n'ai pas trop tiré dessus (sur le site Continental, ils recommandent un "rodage" de 200 à 300 km) ... enfin, j'ai essayé, mais ça a l'air de tenir sacrément bien le parquet. Quel plaisir cette voiture :super13.gif:

Jeudi je passe la contre-visite (recalé à cause des pneus), et c'est parti pour quelques milliers de km Cool

Non mais attends!!! Photos, quoi!!! Que ça me rappelle des souvenirs!!!

@ntho a écrit:
GG a écrit:
Pareil, au Belgom

Idem... Très content de ce produit.

PS: Ca y est j'ai choisi mon caisson. Ca va donner... Very Happy

Et vidéo bien sûr! Une fois monté...

virot a écrit:
Et l'idéal c'est d'éviter au maximum le soleil...car le cuir ne l'aime pas...

Ouais, je laisse pas trop mes voitures au soleil effectivement, quand je peux éviter... Bon là je vais partir en vacances, ça va être difficile... Enfin c'est en Normandie!!! Laughing
Sinon honnêtement je n'ai jamais traité le cuir de la 406 (certes en même pas 2 ans....), et il était comme neuf au moment de la vente. Mais vraiment. La 306 je l'ai fait quelques fois mais ça commence à remonter.... Et il est comme neuf aussi.

Je dois récupérer un reflex jeudi (EOS 350 D, ça ne te dit rien ?).

J'essaierai d'en faire si j'ai le temps (je pars samedi ...), sinon ça sera pendant mes vacances.

Ah bah si, ça me dit, j'ai le même.............. Enfin mme! Mais pour ma présentation, j'ai utilisé un compact Panasonic FX 35 grand angle.

HS on:

je rachète un 350 D avec:
le grip BG-E3
la batterie Canon + 2 noname
le 18-55
un 75-300 III USM
une carte 2 Go

pour 400 €

HS off.

Juste pour dire, on l'avait payé 700 je crois à l'époque.... Avec le 18-55. On a la carte 2Go aussi, et maintenant un 80-200, un 200-400 et peut-être un autre, mais je me rappelle plus bien. Je me demande si on va pas jusqu'à 600. Mais on s'en sert peu au final.

Si tu ne te sers pas du 80-200 (F4 ou F2.8 ? IS ou pas ?), fais-moi signe. C'est un caillou qui est dans ma prefered list, même s'il est un poil court au niveau focale.

Si si on s'en sert!! Very Happy
C'est plutôt le 400 (ou 600 donc) qu'on utilise moins... C'est un Vivitar.

• Créer...