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rob's

comodo clignotant bizarre

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je viens d'avoir ma 406 mod ST 2.2 hdi sport pack
le cligno est bizarre parfois le comodo craque pourtant je le manipule avec douceur et quand je braque a fond à droite au moment ou je redresse il s'enclenche a gauche au lieu de juste se coupé, je pensais que je le raccroché avec mes doigt crochu mais non je pense qu'il y a un soucis avec le petit bitoniaux dans la colone de direction si qq1 connais le problème merci d'avance
et aussi mon chargeur cd clairion semble pas détecter par le poste un rm2 ou rm3 je crois

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Ah tiens, moi aussi j'ai l'impression qu'il s'enclenche à gauche!! J'avais pas trop fait gaffe, je pensais que c'était moi, mais maintenant que tu me le dis, je vais mieux regarder!! Par contre pas de craquement, enfin je crois pas.

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docteursnake a écrit:
Il faut remplacer le commodo.
Problème connu (com 2000) et coût du remplacement environ 85 euros chez Peugeot.

j'ai eu le mème problème . démontage du commodo entier , néttoyage a l'interieur et peu de graisse neuve , et sa fait 1 an que ça marche nickel .

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Ah merde, ouais quand même.... Je vais peut-être faire marcher la garantie si le pb est avéré alors.... Disons que c'est pas un souci énorme, mais bon, autant profiter de la garantie!

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Oui profites en...surtout que c'est un problème connu sur les 206-406...heureusement pas nos bonnes viellles 306 qui n'ont pas tout à fait le même commodo...
t'as 6 mois de garantie ou 1 an?

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J'ai un an. Par contre le garage va m'envoyer les papiers, et j'ai un coupon à retourner. Je les ai peut-être dans ma boîte à lettres, je regarderai ce soir! Pour le comodo, oui, il est complètement différent sur la 306. Sinon un truc qui m'a fait bizarre, c'est le klaxon au milieu du volant! Je l'ai toujours eu sur le comodo justement... Alors que là le comodo si on appuie dessus on enclenche l'allumage auto des phares!!

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C'est vrai que çà change le klaxon oui...

Moi je n'ai pas l'allumage auto...et tant mieux je pense...mon père l'avait,ça l'a gonflé: chez Peugeot ils lui ont déconnecté!

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rob's a écrit:
je viens d'avoir ma 406 mod ST 2.2 hdi sport pack
le cligno est bizarre parfois le comodo craque pourtant je le manipule avec douceur et quand je braque a fond à droite au moment ou je redresse il s'enclenche a gauche au lieu de juste se coupé,


+1
+1 pour le probleme Comodo !! ca me fait la meme chose.

Peugeot ne voulait pas le prendre en charge car la voiture a plus de 4 ans !!! Donc je laisse tel quel !! et je ne pense pas que c'est 85 euros ??!! je pense plus que ça !!

virot a écrit:
heureusement pas nos bonnes viellles 306 qui n'ont pas tout à fait le même commodo..


Exact !! Elles sont parfaites les 306 !!! Je regrette ma Griffe.

virot a écrit:
C'est vrai que çà change le klaxon oui...
!


c'est penible les premiers temps !! et je trouve pas approprie sa place au centre du volant....

A+

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C'est à dire que c'est dommage que ces fonctions ne soient par harmonisées...
Par exemple au début quand j'allumais les codes de la 406...c'était en fait les antibrouillards...c'est un peu différent par rapport à ma 306 qui est pourtant de la même année...

En tout cas en 7 ans de 306 on a eu aucun frais hors entretien courant...alors que la 406 en 2 mois... Suspect

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j'ai possèdais ma 405 td pendant plus de 7ans , j'avais tout changer question mècamique , sauf la boite et encore , changement du pigmon de 5 eme.
ma 406 je la possède depuis 14 mois , a part un débimetre , et la mon cata ( maladie sur les hdi ).

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virot a écrit:

En tout cas en 7 ans de 306 on a eu aucun frais hors entretien courant...alors que la 406 en 2 mois... Suspect


Ma Griffe avait 12 ans quand je l'ai vendu, et je la possedais depuis 4 ans, je n'ai change que la distribution, pneu et silencieux, une durite. Aucun autre frais !!

Elle avait encore ces disque de freins d'origines !!! alors que ma 406 a 51000km, ca lache...enfin je pense que c'est les disques.

virot a écrit:
C'est à dire que c'est dommage que ces fonctions ne soient par harmonisées...


exact !

De toute façon avec l'electroniquye embarqué, les emmerdes sont plus fréquents ...prfff je crois que je vais revenir a une bonne vieille 504 ou 505 !!! lol!

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virot a écrit:
C'est vrai que çà change le klaxon oui...

Moi je n'ai pas l'allumage auto...et tant mieux je pense...mon père l'avait,ça l'a gonflé: chez Peugeot ils lui ont déconnecté!


Ah je pensais que c'était de série l'allumage auto des phares... mais sinon, il me semble que ça se déconnecte manuellement, puisque moi je l'ai activé! (en poussant 2 sec sur le comodo de gauche justement)

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virot a écrit:
C'est à dire que c'est dommage que ces fonctions ne soient par harmonisées...
Par exemple au début quand j'allumais les codes de la 406...c'était en fait les antibrouillards...c'est un peu différent par rapport à ma 306 qui est pourtant de la même année...

En tout cas en 7 ans de 306 on a eu aucun frais hors entretien courant...alors que la 406 en 2 mois... Suspect


Arrête tu me fais peur!! Moi non plus j'ai pas eu de frais sur la 306... 2-3 bricoles par ci par là, mais vraiment 3 fois rien (le ventilo à nettoyer parce qu'il sifflait un peu, le témoin de frein à main qui s'allumait intempestivement dans les virages, mais bon, rien de grave, en plus sous garantie). J'espèce connaître la même chose avec la 406, je crois les doigts... En même temps visiblement j'ai déjà le comodo à changer!! Enfin si c'est pris en charge par la garantie, c'est pas trop grave.

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Ben d'une auto à une autre c'est vrai qu'il peut y avoir des bonnes et des mauvaises séries...mais j'ai quand même l'impression que les 406 sont un peu moins fiables que les 306...

En tout cas j'ai eu 3 306 ( xsi, s16 et xt pack) je n'ai jamais eu de problèmes...alors que la 406 commence nettement moins bien...mais bon on va dire que ça va se calmer...hein! Suspect

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Je te le souhaite. Ta XSI, c'était la 123 ou la 135?

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Merci Wink

Ma 306 XSI c'était la 123 Ch, elle était de mars 97...Ca marchait pas mal quand même, elle était rouge lucifer ( extra quand elle était propre)...au départ je la voulais en 5 portes ( les 135 ne se faisaient pas en 5) donc je cherchais uniquement des 123, et puis je n'en ai pas trouvé une qui me plaisait...puis je suis tombé sur cette 3 portes qui était nickelle...

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Ah oui, c'est vrai que les XSI 123 existaient en 5 portes, de même que les s16 phase 1 d'ailleurs.... La tienne, c'était une des dernières 123 alors!!

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Oui...je crois que les phases 2 sont sortis en avril...elle venait de l'Espagne, le gars l'avait acheté par un mandataire...il l'a vendait pour une S16 BV6...

Elle était bien cette XSI: clim auto, airbag conducteur, antidémarrage codé ( un peu chiant...)...

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Ah oui, anti-démarrage codé, j'avais ça sur une bagnole du boulot, c'est un peu chiant, ouais... Mais sécurisant!

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Oui c'est sécurisant...mais faut bien prendre le temps de faire le code...

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Donc faut pas être coursé par un voleur!! Et t'avais un blocage si tu te plantais 3 fois de suite ou pas?

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blek a écrit:
Donc faut pas être coursé par un voleur!! Et t'avais un blocage si tu te plantais 3 fois de suite ou pas?


Oui pendant une heure, il me semble, je l'avais sur la mienne.

Mais tu pouvais le parametrer pour qu'il te demande pas le code a nouveau si tu reutilise la voiture moins d'une heure apres le dernier arret.

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blek a écrit:
Donc faut pas être coursé par un voleur!! Et t'avais un blocage si tu te plantais 3 fois de suite ou pas?


Je ne me souviens plus vraiment...par contre si on calait on pouvait la redémarrer tout de suite...l'antidémarrage se mettait en fonction qu'au bout de plusieurs secondes!

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En tout cas l'antidémarrage tombait moins en panne que les commodos il me semble...

Une collègue a le même soucis avec sa 206...

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benh y font pas les choses a moitiée chez peugeot il mon changer tout le bloc comodo, cligno, feux, essuie glasse, commande radio, régulateur de vitesse la totale et tout sous garantie la semaine prochaine j'y retourne pour une biellette arrirère si ça ce trouve il vont me changer tout le chassis lol

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Bonjour à vous tous
Sur ma 406 HDI 110 CV PHASE 2, je viens de remplacer le com 2000 car mes clignotants passaient d'un côté à l'autre à chaque changement de direction (et c'est dangereux) et de plus les appels de phare avaient disparu.
COUT DE LA REPARATION: 260 EUROS dans le service Peugeot. Car le bloc complet du COM 2000 est remplacé.
Je sais ça fait mal ......mais j'aime bien ce qui marche.
Bonne soirée

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Ca m'arrive de temps en temps aussi, pour les clignotants qui changent de côté, notamment quand je tourne à droite et que le volant revient au milieu. Par contre, apparemment ce n'est pas couvert par ma garantie, donc je ne pense pas y toucher, d'autant plus que ce n'est pas non plus hyper gênant, suffit d'y penser. Pas de souci d'appel de phare, enfin je crois pas...

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