Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rob's

Quel plaisir d'entrer dans le club prestigieux des 406iste

Messages recommandés

Bonjour a tous j'anticipe un peu car je n'ais ma 406 que demain à 10h00
Mais je parcour le forum depuis plusieurs jour alors je franchis le pas dès aujourd'hui mais demain en soirée promis je mets plein de tof en ligne
Sinon Je me prénome Robin j'ai 31 ans et une longue passion pour peugeot derrière moi, apris a conduire sur 305 GR, passé le permis sur 205d Sacré numéro, tiens d'ailleur a l'armée je me suis éclaté avec les p4 et testé la 205 en off road que de souvenir sinon en voiture perso J'ai eu une 206 hdi 90 de 2001 et dernièrement une 306 1.4i et enfin demain une 406 st hdi 2.2 pack sport (une petite limousine niveau équipement et une super féline niveau moteur) je vous dit pas je suis comme un gosse la veille de noël.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est Noir Obsidien avec l'intérieur Daytona/et cuir ouragan.

Vivement demain bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rob's a écrit:
elle est Noir Obsidien avec l'intérieur Daytona/et cuir ouragan.

Vivement demain bounce


Ouaaah!! Cool ça! C'est la même que la mienne en berline mais pas avec le même moteur... Mais ça doit être la même finition, ST pack sport noir. Enfin je crois, il y a plusieurs noir? Et l'intérieur, c'est le semi-cuir qu'on trouve dans toutes les pack sport non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je suis pas certain pour le noir obsidienne un ami qui si connais en carroserie ma dit en la voyant a la concession que pour lui C un brillant naturel Càd pas vernis et pas métallisé et par contre j'ai une question au proprio de finition pack sport les bandeau bleu style alu C du plastoc ou vraiment de l'alu je l'es ai touché et ça ma sembler un peu chaud pour de l'alu ? et vous marrer pas mais même si je l'ai longuement admirer 3 fois que je vais la voir depuis la signature de la commande j'ai même pas vu si le rétro intérieur est electrochrome (elle est de 01/2002)

P.S. re-vivement demain oups je l'ai déjà dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rob's a écrit:
en fait je suis pas certain pour le noir obsidienne un ami qui si connais en carroserie ma dit en la voyant a la concession que pour lui C un brillant naturel Càd pas vernis et pas métallisé et par contre j'ai une question au proprio de finition pack sport les bandeau bleu style alu C du plastoc ou vraiment de l'alu je l'es ai touché et ça ma sembler un peu chaud pour de l'alu ? et vous marrer pas mais même si je l'ai longuement admirer 3 fois que je vais la voir depuis la signature de la commande j'ai même pas vu si le rétro intérieur est electrochrome (elle est de 01/2002)

P.S. re-vivement demain oups je l'ai déjà dit


Ah, ni métallisée ni vernie? Ca m'étonne. Mais attendons les photos! La mienne est noir métal, et ma 306 noir verni. On voit assez la différence. Pour le bandeau bleu, j'avoue que je n'ai pas touché! Mais je dirais plastique. Et pour le rétro, non, il n'est pas electrochrome. Enfin ça m'étonnerait, la mienne est de 12/01... Moi je disais vivement samedi dernier!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la même que celle ci j'ai vu que sur les coupé il y a un noir granit
http://www.idealauto41.com/annonces/images/119_2007061422.jpg" alt="" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Bienvenu parmi nous !! Joli choix de voiture, y a pas mieux qu'une 406, meme si ça aurait mieux en version Essence !!

blek a écrit:
j'ai même pas vu si le rétro intérieur est electrochrome (elle est de 01/2002)



Enfin ça m'étonnerait, la mienne est de 12/01... Moi je disais vivement samedi dernier!!![/quote]

Pour info celle de mon pere (version essence) est de Mars 2003, le retro interieur est electrochrome. En image par la ArrowICIIIou encore ICIII

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus drôle C que ma boite va très bientôt fabriquer du bio-étanol mais bon faut pas non plus oublier que peugeot a était un des premier constructeur a proposer des mazout de gande série alors entre ma 306 1.4i 75ch qui fesait un petit 6l de carburant noble et les environ 7l de mazout pour 136ch le choix est vite fait tiens en passant qui aurrait des infos sur les rappels des 406 2.2 hdi de 2001 et 2002 histoire que je demande a mon concessionaire le passif de ma petite limousine demain au moment de faire le chèque héhé il a beau me vendre un bijoux je veux que l'automobile soit toujours un plaisir, d'avance merci

P.S. RE-RE-vivement demain ayez je vais me faire jeter par le modo car je radotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste entendu parler de Pb de boitier de prechauffage qui normalement ont fait l'obget d'un rappel constructeur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rob's a écrit:
le plus drôle C que ma boite va très bientôt fabriquer du bio-étanol mais bon faut pas non plus oublier que peugeot a était un des premier constructeur a proposer des mazout de gande série alors entre ma 306 1.4i 75ch qui fesait un petit 6l de carburant noble et les environ 7l de mazout pour 136ch le choix est vite fait tiens en passant qui aurrait des infos sur les rappels des 406 2.2 hdi de 2001 et 2002 histoire que je demande a mon concessionaire le passif de ma petite limousine demain au moment de faire le chèque héhé il a beau me vendre un bijoux je veux que l'automobile soit toujours un plaisir, d'avance merci

P.S. RE-RE-vivement demain ayez je vais me faire jeter par le modo car je radotte.


Ben disons que moi je craignais un peu le diesel en choisissant le break... Entretien du fap, fiabilité, tout ça, plus le fait que je roule peu, j'ai préféré le 2.2 essence. L'avenir dira si j'ai bien fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'arrive pas a insérer des tof , je met mon pass et il me mets Error inserting user

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie un autre site...

En tout cas, même si je ne suis pas pro diésel, ça doit marcher pas mal en 136 Ch, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui...ça brille...elle est très belle!
je comprends Blek: le noir bien propre ça brille...

Ca m'a aussi l'air d'être le noir opaque ( non métal) verni...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, la mienne est métal. Mais la 306 est noir verni, une fois propre, ça brille incroyablement, oui. Ca en jette carrément, c'est très souvent que les gens se retournent dessus. Bon, l'inconvénient c'est que c'est salissant!!!
En tout cas Rob's ta 406 a de la gueule, c'est clair! Et alors tes impressions de conduite?
Et sinon est-ce que vous savez si toutes les pack sport ont le chassis des V6, ou c'est juste le 2.2 essence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
position de conduite extra, bruit moteur très discret par contre bruit de roulage suivant le type de macadam ça doit étre les pneu en 205 sinon dès que le turbo se manifeste vers 1500tours ça pousse assez fort, 150kms pour cette première journée pas déçus dutout, sauf prob commande radio sous le volant peugeot me change la com lundi, le chargeur cd marche pas!! je verais ça avec eu et le comodo cligno a un comportement bizarre enfin je creuse tout ça et je vois avec eux lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rob's a écrit:
position de conduite extra, bruit moteur très discret par contre bruit de roulage suivant le type de macadam ça doit étre les pneu en 205 sinon dès que le turbo se manifeste vers 1500tours ça pousse assez fort, 150kms pour cette première journée pas déçus dutout, sauf prob commande radio sous le volant peugeot me change la com lundi, le chargeur cd marche pas!! je verais ça avec eu et le comodo cligno a un comportement bizarre enfin je creuse tout ça et je vois avec eux lundi


Ca peut venir aussi de la marque de tes pneus, ça change souvent le bruit. Les Courier qu'ils m'ont mis sur la mienne, je ne les entends pas. Le chargeur CD il est dans le coffre? Moi j'en ai pas par contre. Enfin je crois pas! Disons que quand j'appuie sur le bouton chargeur il ne se passe rien, donc il ne doit pas y en avoir!! Pour le comodo cligno, c'est un peu déroutant au début, c'est clair. Mais on s'y fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaines Peugeot ont des soucis de commodos...la tienne en fait peut-être partie...

pour les pneus, je pense comme Blek que ça vient des pneus...j'avais des michelin Exalto sur ma 306 qui étaient beaucoup plus bruyant que mes Primacy actuels...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 406 usent les pneus arrière bizarement.On le sens si vous passez votre main sur la bande de roulement dans le sens de roulement,si tu sens une usure en "écaille",les crampons agrippent la main c'est que c'est tes pneus...









Shocked euh..................
je sais pas si c'est clair.
C'est un mecano peugeot qui m'a expliqué ça,(j'avais un gros bruit sourd de roulement) donc j'ai changer mes pneus(des michelin a peine usés) et le bruit a disparu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ben ça doit être pareil sur les 306, récemment j'ai changé deux pneus, donc j'ai mis les plus anciens devant (qui venaient de l'arrière) et depuis elle fait vachement plus de bruit!! C'est pas très très grave tout ça, mais c'est sûr que le bruit est moins agréable.

Sinon je reviens sur le coup du comodo, c'est confirmé, le mien déconne aussi, il ne revient pas au milieu mais à gauche quand le volant revient. On va changer ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est garantie...profites en!
j'espère que tu auras moins de soucis que moi...3 interventions en garantie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, y'avait juste plaque d'immatriculation abimée (je m'en fous, et en plus elle a été changée en WW) et réglage d'ampoule feu de croisement trop bas. En même temps, j'ai regardé, la position était sur 1, soit quand tu es un peu chargé. Je l'ai remis sur 0. Donc rien en somme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui... moi j'avais jeu à l'arr gauche: les biellettes qui ont été changées. C'est une des maladies des 406...sauf si plus renforcées sur les breaks...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là aucune idée... Je sais que c'est une maladie connue des 406, mais savoir si c'est renforcé sur les breaks... Je sais que l'essieu arrière est renforcé, il me semble, pour accepter la charge, donc c'est pas impossible, oui. Ca me fait penser que je ne l'ai pas conduite depuis dimanche la break! Enfin ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ça manque...moi la dernière fois c'est hier pour la laisser chez Peugeot...et je dois la récupérer ce soir...

Ma compagne va passer à 100 000 kms avec la 306 ce soir...pfff, j'ai plus que des vieilles autos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas énorme, 75 500kms...mais ce we on va faire 1500...donc elle aura 77 000 kms lundi...

c'est pas que les gros kilométrages me dérange mais j'ai la hantise de tomber dans les frais...sur la 405 il y en a eu, entre l'ancien proprio et moi pour plus de 1500€ ( embrayage, freins, radiateur, ligne d'échappement...) sur les 30 000 derniers kms...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, tu as de la marge avant tout ça quand même... Bien 100 000 km!(sauf peut-être freins/amortisseurs) Moi elle a passé les 77 000 quand je suis allé la chercher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les freins ont été refaits à 65000 kms il me semble...en plus ce n'est pas quelque chose que j'use...Mais les amortisseurs peut-être oui...d'ailleurs j'ai vu qu'ils suintent sur la 306...va falloir que je pense à les changer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'une voiture qui prend du kilométrage commence à engendrer des frais dus à l'usure.
Mais si les changements de pièces sont faits à temps cela reste supportable pour le porte-monnaie.
(sauf sur certaines catégories de véhicules : pièces + chères, problèmes d'accessibilité et démontages + conséquents, etc.).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle triste saison pour nos belle surtout pour ceux qui comme moi on un titine noire, enfin on a toujours le plaisir de flirter avec l'asphalte dans un grand confort tiens a se propos une bonne blague ma titine a 5 ans avec 70000 au compteur et benh elle rends jaloux plus d'un collègue de boulot qui on des audi neuve lol et comme quoi la passion auto C pas seulement une affaire de gros sous enfin pas toujours. bye a tous et au faite un peux tard bonne année a tous !!! aller tchou et bonne route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah, nous avons le même pb, la mienne, noire aussi, est plutôt grise blanchâtre en ce moment..... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne est toute propre et fait dodo au garage depuis plusieurs jours...Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne année a tout les mec qui aiment la 406 et sinon je pleure j'ai toujours mon prob de hp jbl qui crac snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rob's a écrit:
bonne année a tout les mec qui aiment la 406 et sinon je pleure j'ai toujours mon prob de hp jbl qui crac snif

bonne annee , a toi aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...