Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
305_GT_GTX

Vibrations au freinage ! --> [Photos Dispos pages 2]

Messages recommandés

Salut

J'ai des vibrations au freinage depuis une dizaine de jours et que je ressens en freinant par exemple a 90km/h et ca continue jusqu'a les 60km/h, ensuite plus de vibrations.

J'ai regarde les pneus, les boulons des roue...tout est bon.

D'ou pourrait venuir le probleme ? des plaquettes ? liquide de frein ?

Faut que je l'essaie a plus de 100km/h pour voir si ca le fait a haute vitesse.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi ca me le fais de temps en temps.
Je me demande si ce n'est pas les disques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense également qu'il faut commencer par voir si ce n'est pas les disques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà a tout l'air de disque voilées effetivement , si c'est le cas ,lors du remplacement, fais aussi les colonettes des étriers ,car si se sont elles qui grippent, tes disques neufs vont vite revoiler Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
406SR a écrit:
Salut

J'ai des vibrations au freinage depuis une dizaine de jours et que je ressens en freinant par exemple a 90km/h et ca continue jusqu'a les 60km/h, ensuite plus de vibrations.

J'ai regarde les pneus, les boulons des roue...tout est bon.

D'ou pourrait venuir le probleme ? des plaquettes ? liquide de frein ?

Faut que je l'essaie a plus de 100km/h pour voir si ca le fait a haute vitesse.

merci


Bonsoir,

Tu as un léger voilage sur l'un de tes disques de frein avant, à cela deux remédes :
1) Le remplacement des deux disques. ou l'origine ou adaptable.
2) Rectification des deux disques si ceux ne sont pas trop creusés, un atelier de rectification saura te le dire après une prise de côte au pied à coulisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

merci pour vos reponses.
Le constat est donc plus grave que ce que je pensais.

Mais tout de meme comment des disques pevent se voiler ...la voiture n'a que 51000 km...!!?

Le probleme est apparu d'un.

Ce week end je demonte les roues pour voir les disques. Je prendrais de sphotos le cas echeant pour vous les montrer.

biff a écrit:
çà a tout l'air de disque voilées effetivement , si c'est le cas ,lors du remplacement, fais aussi les colonettes des étriers ,car si se sont elles qui grippent, tes disques neufs vont vite revoiler Wink


c'est quoi les colonettes ? et c'est quoi leur role ?

Question fatale : est il facile de changer les disques ? pour quelqu'un d'assez novice en mecanique !

Pour finir : y a t il un risque de rouler avec la voiture ? agrever le probleme ou risque de casser ou d'endommager plus la piece ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut change tes disques! et ton probleme disparaitra! pour le changement! si t pas manchot! tu devrais y arriver facilement! maintenant si tu en es pas sur! fai le faire! ca t'eviteras des galeres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
406SR a écrit:
Salut

merci pour vos reponses.
Le constat est donc plus grave que ce que je pensais.

Mais tout de meme comment des disques pevent se voiler ...la voiture n'a que 51000 km...!!?

Le probleme est apparu d'un.

Ce week end je demonte les roues pour voir les disques. Je prendrais de sphotos le cas echeant pour vous les montrer.

biff a écrit:
çà a tout l'air de disque voilées effetivement , si c'est le cas ,lors du remplacement, fais aussi les colonettes des étriers ,car si se sont elles qui grippent, tes disques neufs vont vite revoiler Wink


c'est quoi les colonettes ? et c'est quoi leur role ?

Question fatale : est il facile de changer les disques ? pour quelqu'un d'assez novice en mecanique !

Pour finir : y a t il un risque de rouler avec la voiture ? agrever le probleme ou risque de casser ou d'endommager plus la piece ?

merci


Non il n'y a rien de grave à cela, c'est même une opération courante.
Continuer à rouler de cette manière ne saurait que reculer et aggraver, sans vouloir vous donner de conseils, à aujourd'hui une légére rectification peut suffire.
IL est aisé de démonter des disques, 2 écrous tenant l'étrier de freins qui sont placés côté transmission ou cardan comme vous voulez, il n'y a pas utilité d'enlever les plaquettes puis une petite vis située sur la partie avant centrale du disque et servant à centrer celui ci.
Vous ne verrez pas le voilage à l'oeil nu, bien souvent cela se fait au comparateur et sur un tour comme je le précisais dans ma première réponse.
Un dernier petit détail, pour déterminer ou non si il y a possibilité de rectification cela dépendra de la profondeur de l'arête faite par les plaquettes sur le pourtour extérieur du disque, au visu des photos, une opinion pourra peut être être faite. Une côte minimum est à respecter sur l'épaisseur du disque.
Quant au kilométrage celui-ci n'a pas de rapport, tout dépend de l'utilisation de la voiture, pour exemple, une jeu de plaquettes, puisque nous sommes dans le freinage peut faire 100 000 km pour un usage autoroutier ou 10 000 km pour un usage ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rash2323 a écrit:
100000kms sans changer de plaquettes!! elles sont en titane tes plaquettes!!! Surprised


Absolument pas, plaquettes tout à fait ordinaire, comme cité tout dépend de l'usage de celles ci, sur 1000 km d'autoroute combien de fois vous freinez par rapport à 1 km d'un boulevard avec 14 feux rouges ?
Toute la différence est là Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c vrai! que tu freines beaucoup moins sur autoroute! mais de la a faire 100000kms! ca me parait enorme! je mets pas du tout en cause ton honneté! mais moi meme qui pratique beaucoup d'autoroute! et tres peu de ville! je change en général mes plaquettes tous les 25000kms! et jai pas le pied coller sur le frein!!!
Alors dis moi ou tu achetes tes plaquettes! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de changer pour la 1ere fois mes disques avant et ils avaient quasiment 252000km !!!!
les plaquettes étaient sur la voiture depuis l'achat a 165000 km , et elles etaient encore bonne .
J'ai changé le tout car celà faisait 3 ans que j'avais le complet neuf dans mon garage ,j'attendais que les plaquettes soient HS ,mais pas moyen de les finir ....alors j'ai fait quand meme pour pas avoir acheté les pieces pour rien lol!

Bref 100000km c'est rien suivant la façon de conduire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rash2323 a écrit:
c vrai! que tu freines beaucoup moins sur autoroute! mais de la a faire 100000kms! ca me parait enorme! je mets pas du tout en cause ton honneté! mais moi meme qui pratique beaucoup d'autoroute! et tres peu de ville! je change en général mes plaquettes tous les 25000kms! et jai pas le pied coller sur le frein!!!
Alors dis moi ou tu achetes tes plaquettes! lol!


25 000 en faisant beaucoup d'autoroute??? Ca me paraît très peu, moi je fais principalement de la voie rapide/autoroute, mais aussi un peu de ville et les plaquettes tiennent plus de 40 000...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

merci pour vos messages.

je demonte le tout ce WE pour voir, je mettrais des photos et je verrasi pour la suite.

merci

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma 306 a 98 700 kms, elle a d'ailleurs passé le CT hier( CT vierge, aucun défaut): les plaquettes sont d'origine; et j'en suis sur puisque c'est une ex auto de collaborateur ( achetée à 4000 kms par mes grands parents, ensuite ils l'ont repassé à mes parents qui me l'ont repassé à 50 000kms)...

Le secret: beaucoup de route, d'anticipation aussi et d'usage de frein moteur ( c'est souvent que je passe un rond point sans freiner...)! J'ai la même conduite que mon père!

Je pense que je ne changerai jamais les disques car avant d'user 2 jeux de plaquettes...en plus j'ai démonté une roue la semaine dernière, les plaquettes sont loins d'être usées...

Le silencieux d'échappement est aussi d'origine, les pneus non par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais, quand même... Mes plaquettes arrière ont lâché à 48 000 km sur la 306, et à l'avant 5-6000 plus tard à peu près.... Pourtant je freine pas comme un bourrin... Jamais changé de silencieux non plus par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai une conduite assez sportive! c'est peut etre pour ca! mais j'avoue que je depasse pas les 30000kms! pourtant j'achete mes plaquettes chez peugeot!!!! chacun sa conduite!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépends des routes utilisées et bien entendu de la conduite oui...mais on peu aller du simple au quintuple en endurance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je trouve que ce qui m'arrive est amusant, je me casse la tête à comprendre comment marche une bva, je la démonte, je répare, je remonte et devinez quoi ?
Je ne peux pas essayer la voiture, le moteur ne veut plus démarrer. lol!
Aprés maints contrôles de mon travail de remontage tout est correct
Deux problémes possibles allumage ou injection, dites donc ai je un moyen de contrôle ou une idée à me soumettre ?
j'ai refermé le capot en me disant "Je verrais plus tard"
Merci
P.S. J'ai le moral, les bleus ont gagné hier soir, preuve qu'impossible n'éxiste pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanfrancois a écrit:
Bonsoir à tous,

Je trouve que ce qui m'arrive est amusant, je me casse la tête à comprendre comment marche une bva, je la démonte, je répare, je remonte et devinez quoi ?
Je ne peux pas essayer la voiture, le moteur ne veut plus démarrer. lol!
Aprés maints contrôles de mon travail de remontage tout est correct
Deux problémes possibles allumage ou injection, dites donc ai je un moyen de contrôle ou une idée à me soumettre ?
j'ai refermé le capot en me disant "Je verrais plus tard"
Merci
P.S. J'ai le moral, les bleus ont gagné hier soir, preuve qu'impossible n'éxiste pas


Et çà fait vibrer au freinage ??? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biff a écrit:
jeanfrancois a écrit:
Bonsoir à tous,

Je trouve que ce qui m'arrive est amusant, je me casse la tête à comprendre comment marche une bva, je la démonte, je répare, je remonte et devinez quoi ?
Je ne peux pas essayer la voiture, le moteur ne veut plus démarrer. lol!
Aprés maints contrôles de mon travail de remontage tout est correct
Deux problémes possibles allumage ou injection, dites donc ai je un moyen de contrôle ou une idée à me soumettre ?
j'ai refermé le capot en me disant "Je verrais plus tard"
Merci
P.S. J'ai le moral, les bleus ont gagné hier soir, preuve qu'impossible n'éxiste pas


Et çà fait vibrer au freinage ??? lol!


Bonjour,

Euh !!! affraid Je me suis engagé dans une voie sans issue, je fais le nécéssaire pour retrouver la bonne route.
Merci les routards.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

Malheurerusement ce WE je n'ai pas eu le temps de demonter les roues.

Dpeuis les choses ont evoluées.

En fait, depuis hier, au freinage j'entends un grincements meme a tres faible vitesse (10km/h), pas de vibrations a cette vitesse mais juste les grincements. Ceci ressemble a des plaquettes HS....!! Rolling EyesRolling Eyes non ???

Les vibrations continuent toujours, meme un peu plus qu'avant....

Faut que j'ouvre le tout ce WE prochain.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pencherai vraiment pour des plaquettes HS.
Tu devrais les changer rapidement, sinon ce sont les disques qui vont déguster aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je suis alle chez Speedy, j'ai profite il car ils font diagnostics freinage gratos. Le speedyman a monte la voiture sur le pont, demonter les roues et voici les photos :

--> Visuellement parlant aucune distinction de la moindre deformation des disques

--> les plaquettes sont a peine a 30% d'usure ==> donc ce n'est pas a l'origine du soucis.

--> Les disques sonr quasi neufs, aucune signe de fatigue et presque une usure presque minimal.

--> au touchée, les disques ne semblent pas avoir une deformation nette

--> Toujours au touché, celui AG, on a l'impression qu'il y a un extreme petite deformation, en fait pas une bosse, mais un trace (qui a d'ailleurs la forme d'un cercle (cf.photo)

--> Conclusion d'apres lui a 70-80% c'est le disque AG, mais il faut aller chez Peugeot pour utiliser "Le Comparateur" pour confirmer si c'est le cas.

Place aux Photos :













C'est vrai que sur les photos on voit pas grand chose, mais peut etre un avis ??

Aussi, combien coute le passage au Comparateur ??

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...