Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blek

EX : Break 2.2 16v ST pack sport de Blek

Messages recommandés

Ouh là, non, je vais pas risquer, j'ai déjà vu ce que ça donnait sur certaines autos, outch...

blek a écrit:
Ouh là, non, je vais pas risquer, j'ai déjà vu ce que ça donnait sur certaines autos, outch...

Ah...c'est pas terrible donc...

il faut être un sacré génie manuel pour que ça ne fasse pas boulot d'amateur....

Oui ça doit pas être évident...avec une spatule pour bien appliquer peut-être...mais ça doit rester du dépannage.

Ah tiens, j'y pense, j'ai mis le nez dans le CD du GPS tout à l'heure, et c'est bien un Siemens Navteq on board de.... 2001! Laughing
Va être temps de faire quelque chose....

blek a écrit:
Ah tiens, j'y pense, j'ai mis le nez dans le CD du GPS tout à l'heure, et c'est bien un Siemens Navteq on board de.... 2001! Laughing
Va être temps de faire quelque chose....

Ah oui il est d'origine donc...va pas prendre un,e autoroute à contresens avec ça lol!

Ouais, il nous a déjà bien baladés 2-3 fois.... Rolling Eyes

Bon ben j'ai roulé un peu hier soir, un petit 80-90 km à vue de nez. J'avais fait le plein et remis à 0 la conso, mais j'ai fait pas mal de ville.... Aïe.... Ca calme, quand on voit la conso monter à plus de 14.0L... Shocked
Bon, c'est bien sûr redescendu ensuite.... Et sinon, comme je disais ailleurs, je crois que ma 406 n'a pas de pb particulier de perfs, au vu de sa vitesse de pointe. C'est un peu la seule façon de vérifier. Bon, on était chargés par contre, 4 grand sportifs!!!! Plus leurs sacs...

Et sinon, rien à voir, J'suis super content, j'ai retrouvé ma 306 ce matin avec un énorme pet sur le pare-brise...... Mais énorme, le pet, je sais même pas comment c'est possible, étant donné qu'elle est garée devant chez moi dans un petit chemin....... Sans doute un pigeon bien bien constipé..... Bordel..... Et paf 45 euros de franchise....
La loi des séries, comme on dit.... J'espère juste que ce n'est pas du vandalisme et que ça va recommencer, parce que ça me ferait pas rire du tout du tout....

Ah mince pour la 306...carglass peut peut-être pas grand chose pour toi...

Sinon comme tu as des bougies neuves tu consommera peut-être un peu moins qu'avant...

Le pare brise n'est pas réparable à mon avis. Mais de toute façon demain je la laisse chez des experts. Pas Carglass, mais la même chose en gros. Et ils sont agréés par mon assurance S'ils voient que c'est possible de réparer, ils le feront, mais je doute. Sinon, j'ai eu confirmation, mon pare-brise est bien athermique.

Pour la conso, peut-être, pas encore vu d'énorme différence...

blek a écrit:
Le pare brise n'est pas réparable à mon avis. Mais de toute façon demain je la laisse chez des experts. Pas Carglass, mais la même chose en gros. Et ils sont agréés par mon assurance S'ils voient que c'est possible de réparer, ils le feront, mais je doute. Sinon, j'ai eu confirmation, mon pare-brise est bien athermique.

Pour la conso, peut-être, pas encore vu d'énorme différence...

Ah bon? Sur les 306 c'est athermique, j'savais pas...

Normalement des bougies neuves doivent faire baisser légèrement la conso, surtout par rapport à tes anciennes qui devaient pas être belles à voir pour avoir eu cette anomalie...

Ben athermique, oui, quand on le regarde, il y a des reflets un peu bleutés dessus. Pas toi? Enfin, l'ancienne....

Pour les bougies, oui, je suppose. On va voir à un peu plus long terme, mais je pense que ça va être négligeable à ce que j'ai vu!

blek a écrit:
Ben athermique, oui, quand on le regarde, il y a des reflets un peu bleutés dessus. Pas toi? Enfin, l'ancienne....

Pour les bougies, oui, je suppose. On va voir à un peu plus long terme, mais je pense que ça va être négligeable à ce que j'ai vu!

Ben il était teinté...mais j'avais pas remarqué autre chose...

Faudrait que je revoie tes photos, peut-être que ça me frapperait.... Ou peut-être que c'est un équipement apparu en 2001...

blek a écrit:
Faudrait que je revoie tes photos, peut-être que ça me frapperait.... Ou peut-être que c'est un équipement apparu en 2001...

Possible...mon beauf a un Zafira avec un pare brise athermique, ça fait un reflet particulier...mais peut-être pour ta 306...mon ex je pense pas...

Ah bon, tiens, bizarre.... Peut-être une option ou un équipement des toutes dernières alors.

Bon, alors je sais pas trop où mettre ça... Pas utilisé le break depuis quelques jours maintenant, j'étais pas là ce we, par contre, j'ai pu le comparer sur quelques points avec une Skoda Octavia 1.9 TDi 130.
Je suis monté dans une vendredi, bah ça pousse bien, c'est clair, y'a du couple. Assez confortable, j'étais à l'arrière. Par contre...... C'est horriblement bruyant!!!! On a l'impression d'être dans un bateau diesel pas très gros... La vache, je pensais pas, mais il y a vraiment une différence énorme avec la 406 essence. Je sais pas ce qu'il en est des Hdi remarquez. En tout cas assez surpris de ce côté. Ils ont peut-être progressé sur les derniers modèles....

j'ai dejà conduit une glof4 tdi , c'est claire que sait bruyant .
mais , pour la 406 non , un grand silence a mon gout .

Faudrait que je monte dans une 406 Hdi. Je connais déjà C5 et 307.... C'est sûr que c'est plus bruyant que l'essence, mais pas au point de l'Octavia je pense....

oui c'est sur , l'essence et bien plus silencieux .

en ce moment pour le boulot je prend une bagnole de loc chaque semaine et il y a quelques temps j'ai eu une corsa CDTI (les dernières) et ensuite une clio II DCI et bien même si la clio est de conception plus ancienne par rapport à la corsa, le DCI était beaucoup plus silencieux que le CDTI... une horreur!!affraid enfin surtout un manque d'habitude...

Les TDI sontréputés pour être assez bruyants...il me semble que c'est la technique des injecteurs pompes...

virot a écrit:
Les TDI sontréputés pour être assez bruyants...il me semble que c'est la technique des injecteurs pompes...

CDTI c'est du common-rail ,le hdi de chez opel quoi Wink
c'est pas de l'injecteur pompe

Justement, il parle de TDI, c'est du common rail aussi TDI?

Tiens, hier, pour voir, j'ai testé les reprises 80-120 en 3°, alors que jusqu'à maintenant je l'avais fait en 4 et 5. Ben y'a un sacré écart, j'ai fait vite fait en 4, mais pas sur une route très plate, et je suis pas descendu au dessous de 10 sec, et en 3 j'ai fait 6.8 sec.... Effectivement, ça confirme le fait qu'il ne faut pas hésiter à aller chercher la puissance haut. J'essaierai de comparer avec le même rapport sur la 306.

blek a écrit:
Tiens, hier, pour voir, j'ai testé les reprises 80-120 en 3°, alors que jusqu'à maintenant je l'avais fait en 4 et 5. Ben y'a un sacré écart, j'ai fait vite fait en 4, mais pas sur une route très plate, et je suis pas descendu au dessous de 10 sec, et en 3 j'ai fait 6.8 sec.... Effectivement, ça confirme le fait qu'il ne faut pas hésiter à aller chercher la puissance haut. J'essaierai de comparer avec le même rapport sur la 306.

Oui il y a quand même de la puissance...mais comme tu dis faut pas hésiter à aller la chercher en haut...mais il roule pas mal ce 2.2

Ben oui, mais ça me fait toujours bizarre quand je reprends la 306 qui est beaucoup plus réactive... 2 conduites différentes finalement.

Moi je ne conduit plus la 306...donc je m'habitue à la 406...et puis je me dis qu'un V6 ne serait pas raisonnable...ce 2.2 est un compromis raisonnable.
Je sens que si mon père trouvait une belle V6 avec 30-40 000 kms il pourrait se laisser tenter...je lui ai trouvé une belle 2.2 avec 43 000 kms à 10 000€, mais bon...

Au fait ta nouvelle 306, bien?

Et ton père veut changer sa 1.8?

En tout cas c'est sûr que le 2.2 reste un compromis raisonnable je pense. Après je pense qu'il y a une grosse différence entre la berline et le break quand même, notamment en reprises. Ca se voit peut-être moins en pointe, mais à bas régime, le break est plus lourd à lancer. Parce que toi, ta 406 était devant ta 306 en reprises 4/5, alors que moi, c'est nettement l'inverse! Enfin en 4 surtout. Moins flagrant en 5.

blek a écrit:
Au fait ta nouvelle 306, bien?

Et ton père veut changer sa 1.8?

En tout cas c'est sûr que le 2.2 reste un compromis raisonnable je pense. Après je pense qu'il y a une grosse différence entre la berline et le break quand même, notamment en reprises. Ca se voit peut-être moins en pointe, mais à bas régime, le break est plus lourd à lancer. Parce que toi, ta 406 était devant ta 306 en reprises 4/5, alors que moi, c'est nettement l'inverse! Enfin en 4 surtout. Moins flagrant en 5.

pour la nouvelle 306, oui je pense...ex Mme a l'air d'en être contente!

Mon père voudrait changer...mais bon pas sûr!

blek a écrit:
ex Mme???? Shocked

Oh? Sérieux?

je me suis fais la meme remarque .

blek a écrit:
ex Mme???? Shocked

Oh? Sérieux?

Ben malheureusement pour moi oui...ex...
Il ne reste que la 406 pour me consoler!

Outch............... Ben merde.... Sale période alors, et toi qui essayais de concilier tout, logement, bagnole, tout ça.... Merde et remerde... En plus à la façon dont tu le dis, c'est pas toi qui es parti... Si c'est pas trop indiscret, ça faisait longtemps que vous étiez ensemble? En tout cas bon courage, c'est une sacrée remise en question, peut-être surtout à "nos âges".... Même s'il n'y a pas d'âge pour ça...
Si jamais t'as envie d'en parler (même si je suppose que tu dois avoir tout plein de "potes réels" pour ça), n'hésite pas à mp....

Merci Blek c'est sympa...sincèrement...nous étions ensemble depuis quasi 4 ans...

et personne est a l'habrit .
garde le moral Wink

tony a écrit:
et personne est a l'habrit .
garde le moral Wink

Merci...c'est vrai que j'étais loin de m'imaginer ça...comme quoi...bichonnez vos compagnes les gars!

Non nous n'avions pas d'enfants...juste un chien...mais elle avait 2 enfants de son 1er mariage...

ok .
autrement si tu veux , ont passes en MP .

tony a écrit:
ok .
autrement si tu veux , ont passes en MP .

Non, merci...mais c'est sympa!

Bon.... Après ce passage pas très réjouissant, on va revenir à mon break...
Quelqu'un sait si les biellettes de train ar sont les mêmes sur berline et break? Je sais que le train ar des breaks est renforcé, mais c'est tout...

Alors hier soir, j'ai repris la 406, ça faisait un petit moment, et j'ai fait un truc dont je ne suis pas spécialement fier, mais sur le coup, mon côté grand gamin, tout ça, ça m'a fait un peu rigoler.... Oh rassurez-vous, rien de dangereux ou quoi, pas quand même! J'explique:

J'étais sur le périph, et une 406 Hdi me double à une allure que je qualifierais d'assez vive. Enfin, j'ai quand même pu voir qu'elle était bleu piana, par contre je ne sais pas si c'est une 110 ou 136 (voire 90?).
Bref, je le suis de loin, tranquille, et à un moment, il y a un radar automatique à 90. Bien évidemment le gars ralentit, même un peu moins de 90.
Du coup je me retrouve à sa hauteur, à sa droite. Et là je me dis, allez, c'est la nuit, y'a personne, on va juste rigoler un peu. Boum, un coup de 3° et après le radar, gaaaaaz. Le mec a appuyé aussi, mais bien évidemment il est resté sur place. C'était une berline, mais bon, malgré ça, voilà.

Et du coup (c'est en fait là le plus rigolo), après, je me suis vite calmé et repris mon allure tranquille, et les gars sont revenus à ma hauteur sur la gauche, sauf qu'au lieu de me doubler en trombe ils se sont réglés sur ma vitesse, et je les voyais scruter la voiture.... Je pense qu'ils cherchaient un quelconque monogramme (V6???Laughing ) parce qu'ils s'étaient fait déposer en beauté par un break 406...

Voilà, c'est tout, moi après, je suis revenu à 90, et j'ai pris une bretelle de sortie. Mais ce qui m'a fait rigoler, c'est la façon qu'avaient les mecs de scruter mon aile AVG....... Tout surpris!

Pour conclure, c'est évidemment très beauf, kéké, ou ce qu'on voudra, j'en suis bien conscient, hein! Mais bon, j'assume......... Laughing
Et je le referai pas souvent. C'était l'anecdote du jour.

lol! je trouve pas ca kéké lol! ca m'arrigve de faire pareil. On est tous gamin un peu dans la tête rendeer

il y a un post pour cela:

/le-bistrot-f16/petits-test-entre-amis-t376.htm

je vais dd'ailleurs raconté une histoire.

blek a écrit:

Et du coup (c'est en fait là le plus rigolo), après, je me suis vite calmé et repris mon allure tranquille, et les gars sont revenus à ma hauteur sur la gauche, sauf qu'au lieu de me doubler en trombe ils se sont réglés sur ma vitesse, et je les voyais scruter la voiture....

Moi je lui aurai fait coucou et partie à fond...pour le laisser en place.

A

Bah si, y'a quand même un côté un petit peu kéké, mais disons que ça reste bon enfant. Après, moi, je pense que je ne le ferai jamais à un feu rouge, du moins pas en appuyant à fond... Là, c'est..... Trop.... Ca m'est arrivé d'accélérer à un feu rouge en 306 par exemple, mais juste parce que j'étais sur la mauvaise voie et que donc je voulais dégager sans gêner puis me rabattre.

Sinon, j'aurais pu lui faire coucou comme tu dis, le pb, c'est que je sortais du périph au même moment, donc.... Pas possible!
Bon, je fais une copie de mon message au bon endroit alors! lol!

blek a écrit:
Bah si, y'a quand même un côté un petit peu kéké, mais disons que ça reste bon enfant. Après, moi, je pense que je ne le ferai jamais à un feu rouge, du moins pas en appuyant à fond... Là, c'est..... Trop.... Ca m'est arrivé d'accélérer à un feu rouge en 306 par exemple, mais juste parce que j'étais sur la mauvaise voie et que donc je voulais dégager sans gêner puis me rabattre.

Sinon, j'aurais pu lui faire coucou comme tu dis, le pb, c'est que je sortais du périph au même moment, donc.... Pas possible!
Bon, je fais une copie de mon message au bon endroit alors! lol!

Boh c'est un peu kéké...mais tellement jouissif...en plus bleu piana si c'est une ST Pack sport c'était une 136...
Quand j'avais ma S16 ( 306 ) rien ne la distinguait d'une HDI, je te dis pas comme je m'amusais gentiement...

virot a écrit:

Quand j'avais ma S16 ( 306 ) rien ne la distinguait d'une HDI, je te dis pas comme je m'amusais gentiement...

Pareil avec mon ancienne 306 Griffe, meme avec le sigle présent, les gens ne savent pas ce qu'il y a sous le capot...et certains Golfistes ou 318istes étaient surpris que je les laisse à la traine.....

Il me semble bien, pour le bleu Piana, oui, quasi sûr, par contre j'ai pas pu voir les jantes, je ne sais pas si c'était une pack sport. Enfin c'est possible que c'était une 136, oui.
Virot, ta 306 était désiglée??
Cela dit, avec ma 306, c'est pareil, les Hdi sont derrières, y'a pas photo par exemple en côte sur autoroute.... Et pas mal de voitures plus puissantes mais plus lourdes aussi, d'ailleurs.
Disons que c'est l'avantage des voitures relativement discrètes. A la limite, le break 406 est encore plus discret que la 306 d'ailleurs.

Non la S16 n'était pas déssiglée...mais à part le sigle sur l'aile c'était la même qu'une HDI ( gris iceland) même jantes, même pot d'échappement...c'était très rigolo...moi c'était souvent pour doubler...une S16 en 3ème à 80-90, ça dépote!

Bon, je remonte un peu mon topic, parce que j'ai deux-trois (!!) infos à faire partager.

Je suis donc parti en vacances avec le break, et comme je l'ai dit à Virot sur son post, j'avais fait pas mal d'autoroute, pour une conso de 8.4L à l'aller.

Hier j'ai fait le chemin inverse, soit Manche-Lyon en passant autour de Paris (Francilienne), donc A84-A13-A6 principalement.

Le tout sans dépasser une seule fois les limitations, et sans accélérer violemment, tout en douceur. Bilan, j'ai consommé cette fois 7.8L sur 840-850 km.... Gros écart donc !
Du coup j'ai pu faire le trajet sur une seul plein, et il me reste entre 60 et 100 km d'autonomie selon l'odb. A mon avis plus 60 que 100 d'ailleurs vu que je suis sur la réserve depuis plus de 20km.

A savoir que je n'ai pas fait que du 130, déjà pour rejoindre l'A84, j'avais une partie à 90 d'environ 30km (mais avec pas mal de bleds, donc accélération, freinage, etc.), toute la francilienne et le contour de Paris en majorité à 90 ou 110, et puis aussi un peu de pluie en Bourgogne à 110. Mais quand même une majorité de 130 (dans les 75% je dirais).

Les causes possible? Peut-être le vent, selon les manches à air, je l'avais légèrement dans le dos, mais il n'était vraiment pas violent... Alors peut-être qu'à l'aller il était beaucoup plus fort de face...

Sinon, à noter que j'ai fait l'appoint d'huile pendant les vacances, parce que le niveau était au mini (après 9000 km et 6 mois environ), j'ai donc remis ce qu'il fallait, de la 5W40 (alors que l'huile de la dernière vidange est de la 10W40). Je n'ai pas quantifié mais j'ai bien dû mettre 2.0L je pense, ou pas loin. Je ferai la prochaine vidange avec de la 5W40 aussi.

Autre chose à noter, j'avais fait le plein (environ 50L) avec du SP 95, et non SP 98 comme d'habitude... Est-ce que ça aurait une incidence?? Je me rappelle avoir battu mon record de conso avec la 306 à l'étranger avec que du SP 95....

Du coup quand même content, le Blek, c'est déjà ça de gagné! Sur ce genre de grand trajet, c'est vrai que je fais toujours gaffe, parce qu'en faisant le même trajet en étant un peu moins pointilleux, outre les radars, je suis sûr que je peux être entre 9 et 10L. Surtout qu'on était quand même en charge, coffre plein, 2 personnes plus un enfant.

Autre chose, j'ai fait le test de conso avec le compteur et en prenant de l'essence, et j'ai trouvé un écart significatif avec ce que me disait l'odb... Quand même de 0.3L! L'odb me mettait 9.3L, et après calcul je suis arrivé à un petit 9.0L. Bon, détail de précision, tout ça, peut-être que j'étais près de descendre à 9.2L, allez savoir... De toute façon, ce soir, je refais le test, j'avais tout remis à 0 avant mon voyage d'hier, et là je refais le plein complet, comme elle était hier matin. A la limite, c'est mieux dans ce sens que dans l'autre...

Encore autre chose, pour ceux qui se souviennent, j'avais une infiltration d'eau, au niveau du tapis du passager avant, j'en sais un peu plus. Il a beaucoup plu dans la nuit de mardi à mercredi là où j'étais, et le matin, l'intérieur de la portière et le tapis mouillés... Donc ça vient d'en haut, et pas du dessous, puisque voiture à l'arrêt, bien sûr. Un joint de portière, ou peut-être au niveau du capot, il va falloir un peu chercher... Ca avait bien inflitré, pas terrible...

Bon, et pour finir, ma copine a un peu conduit le break aussi pendant ces vacances. Il s'est avéré qu'elle a voulu doubler en côte sur une 3 voie un type, qui devait être macho, et qui n'a pas voulu se laisser faire.... C'était une route à 90, elle était en 4°, et elle est passée (quand même!), mais à dû monter à 130 (outch)... J'étais pas là, mais bon, elle était remontée un peu contre le gars. Là n'est pas le sujet, elle m'a dit que ça lui avait fait bizarre, parce qu'en 306, elle n'avait pas vraiment ce souci, beaucoup plus réactif....

Effectivement, en reprenant la 306 hier soir, même sans appuyer, on sent bien que ça part beaucoup plus vite dans les bas régimes.
Alors bien sûr, la différence doit sans doute se faire quand on descend en 3°, la 406 étant très à l'aise dans les hauts régime, mais quand même, il faut s'habituer! Et puis bien sûr le break est lourd...
Tout ça pour dire que la question du V6 revient sur le tapis, bien sûr ils sont rares, faut pas rêver, mais si jamais je tombe sur une bonne occase (et que j'arrive à vendre celui-ci!!), faudra voir.

Bon, il ne faut quand même pas se leurrer, j'ai testé quelques accélérations en 406 (après les péages notamment), ça part quand même plus vite je pense que la 306, c'est juste en terme de reprise qu'il y a un monde d'écart. Cela dit, d'après zeperfs, notre 306 fait mieux que la 406 V6 194 berline, et à peu près pareil que le coupé (en 4° de 80 à 120), donc ce n'est pas si étonnant. Et la 5° n'est pas si loin derrière d'ailleurs. La berline 210 est d'ailleurs devant, mais de peu... Je ne pensais pas qu'il faudrait aller chercher un break V6 210 pour approcher des reprises de 306 1.8, et encore, en break, c'est même pas certain...

Tout ça c'est de la faute d'autoplus!! (Si si, rappelez-vous, leurs mesures de reprises fantaisistes sur la 306 1.8 16v, hein Virot?)

Bon ben je crois avoir fait le tour...

• Créer...