Damien1990 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 non pas de TO ! (j'aime pas) En faite je possède donc chez moi un portail électrique et j'en ai marre d'avoir la télécommande dans le cendrier, chaque fois de la prendre etc etc. Alors je me suis dit je vais intégrer cette fonction. Donc pour cela il me faut en origine sur la 406 un bouton impulsionelle, c'est à dire un bouton différent des sièges chauffant par exemple ou il faut re appuyer pour l'arrêter. Donc je veux un bouton à un seul contact et le seul truc est le bouton TO ! Donc si je prend un plafonnier (que le cache gris avec la lampe, pas tous le toit hein:lol: ) ou derrière sa je mets ma télécommande du portail branché tout le temps en +12V, les fils du bouton de la télec reliés au bouton TO on referme le tout et hop c'est propre niquel ! Je renter chez moi j'appui hop parfait:D Bonne idée hein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 rien a redire sur ton idee , chapeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Maintenant à voir si le plafonnier pour TO est compatible à la place du mien, sachant que je n'ai pas de TO. Car j'ai vu la sonde temp air clim en haut, c'est pas la même ref pour les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Alors j'ai pris la voiture ce matin, mais j'ai oublié de regarder... Le mieux serait que je fasse une photo je pense. Je ferai ça. Par contre, le bouton du TO a en fait 2 positions. Quand on appuie sur l'avant, ça entrebaille le TO, et sur l'arrière ça l'ouvre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Oui je sais qu'il a 2 positions. Au contraire sa m'arrange car une position ou sa ouvre le portail de dehors, et l'autre position pour ouvrir le portail du garage. En revanche, tes boutons sont comment ? T'appui sur le bouton et le bouton revien a sa position 0 (comme les boutons de leve vitre) ou alors il reste enfoncé la bas et tu dois réappuyer pour revenir à 0 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDIER95 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 normalement pour les TOE ce sont des poussoirs donc ca revient tout seul come les vitres electriques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Ben si ça marche chapeau Damien...il fallait y penser...!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG111 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 DIDIER95 a écrit:normalement pour les TOE ce sont des poussoirs donc ca revient tout seul come les vitres electriquesC'est bien ça. Il faut garder le doigt dessus, ça permet de l'ouvrir partiellement: le TO s'arrête dès que tu relâches le bouton de commande.Accessoirement, ça évite également de devoir installer un système d'anti-pincement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Ok ok ! Donc c'est ok c'est bien un bouton comme je recherché ! Sur ceux, ben cette aprem je vais faire le tour des casses voir si ils ont n'ont pas en stock, car chez Peugeot il vaut 146 Euros sans l'interrupteur ! qui lui vaut 19 euros. A moins que je prenne que l'interrupteur et que j'intègre à mon truc déjà existant, mais j'ai peur que sa fasse moin propre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Damien1990 a écrit:Dit moi Blek.Sur ta voiture, tu as le TO électrique et la clim auto.Peut tu me dire (ou si tu as une photo ) de ton plafonnier en haut, tu sais la ou tu as la commande d'ouverture du TO, la ou ta la lampe toussa toussa.Car es que tu as sur sa donc, une petite grille avec derrière la sonde temp air de la clim auto ?J'ai regardé hier, j'ai bien la petite grille.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Okookk cool Le bouton s'allume la nuit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDIER95 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Ah non, il ne s'allume pas la nuit... Désolé! Enfin il me semble pas, mais je suis quasi sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Ok ok ! Merci de tes renseignements. Je t'embête plus maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 T'inquiètes, ça me dérange pas hein! Ce we, je dois faire des photos de pneus neige pour Virot, j'en profiterai pour te prendre une photo si tu veux.Sinon, rien à voir mais pour cause de trains capricieux, je suis venu 2 fois en voiture au boulot cette semaine, hier et avant hier. La première en 406, la seconde en 306. Sachant qu'il y a une cinquantaine de km, dont environ 35 d'autoroute. Bah y'a pas photo, la 406 est largement plus agréable sur l'autoroute!! C'est ma femme qui la prend le plus souvent, parce qu'elle fait ce trajet 3 fois par semaine, et moi je prends la 306 dans les petites routes.C'est clair que la 406 est une très bonne autoroutière, dans la 306 c'est plus bruyant, on sent plus la vitesse, tout ça... Et sinon autant la 306 est plus nerveuse sur les départementales, autant passé 120-130 en 5° la 406 je pense est bien devant. Pas forcément de beaucoup, mais on sent quand même la différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 blek a écrit:T'inquiètes, ça me dérange pas hein! Ce we, je dois faire des photos de pneus neige pour Virot, j'en profiterai pour te prendre une photo si tu veux.Sinon, rien à voir mais pour cause de trains capricieux, je suis venu 2 fois en voiture au boulot cette semaine, hier et avant hier. La première en 406, la seconde en 306. Sachant qu'il y a une cinquantaine de km, dont environ 35 d'autoroute. Bah y'a pas photo, la 406 est largement plus agréable sur l'autoroute!! C'est ma femme qui la prend le plus souvent, parce qu'elle fait ce trajet 3 fois par semaine, et moi je prends la 306 dans les petites routes.C'est clair que la 406 est une très bonne autoroutière, dans la 306 c'est plus bruyant, on sent plus la vitesse, tout ça... Et sinon autant la 306 est plus nerveuse sur les départementales, autant passé 120-130 en 5° la 406 je pense est bien devant. Pas forcément de beaucoup, mais on sent quand même la différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Il te reste plus qu'à prendre une V6 Blek pour faire mieux que la 306... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Y'a un gars qui vient de s'inscrire sur FA et qui a un break V6.... Ca va devenir mon nouveau meilleur copain je pense!!! Je vais l'assassiner de questions!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Le pauvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Hé ho!!! Arf!! Il a pas de bol par contre, les fameuses bobines SAGEM viennent de le lâcher... Quelle merde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 blek a écrit:Hé ho!!! Arf!! Il a pas de bol par contre, les fameuses bobines SAGEM viennent de le lâcher... Quelle merde... Ah ça...par contre c'est pas que le 210 qui a ce soucis? il me semble qu'il existe les delphi qui n'ont pas de problèmes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 éxact VIROT . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Oui, c'est que le 210 et ses 6 bobines... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 blek a écrit:Oui, c'est que le 210 et ses 6 bobines... C'est con, c'est le plus puissant et celui qui consomme moins...donc le plus tentant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Ben y'a moyen de trouver de meilleures bobines, bien sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Je remonte ton topic blek ! J'ai relu ton topic pour voir un peu ta voiture et je me posais une question ( comme souvent ) Tu as une full mux et un essuis glace arrière ! Et es que tu as l'indextion marche arrière ? C'est a dire quand tu es en mode auto au essuis glace et que tu passe la marche arrière ta le balais d'essusi glace arrière qui fait un vas et vien ? Sa te permet en faite de mieux y voir quand tu recul Tu la ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG111 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 En principe il doit l'avoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Ouai voilà tu pense comme moi. Si tu l'a pas c'est toujours cette histoire de télécodage dans le BSI. D'option à la " c*n " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG111 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Ben oui, mais faut aussi comprendre Peugeot: il leur faut limiter la diversité au maximum.Une seule pièce pour un max de configurations: ce genre de paramètre est configuré sur la voiture (et pas que chez Peugeot, c'est partout pareil). En usine, c'est bien fait.Le souci peut arriver en concession si le BSI est changé: certains garages mal formés ont du mal à transférer la config de l'ancienne BSI sur la nouvelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Vu comme sa je suis entièrement d'accord avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Alors là j'ai aucune idée, faudrait que j'essaye, je vous tiendrai au courant, mais j'ai jamais spécialement remarqué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Alors quelques petites nouvelles :J'ai essayé ta manip, Damien, ben ça marche pas.... J'ai mis l'essuie glace en auto, ce qui a activé le balayage avant (une fois, normal), puis j'ai passé la marche arrière.... Et rien. Pas de balayage arrière!Sinon j'ai complètement oublié de regarder le niveau de liquide dans la DA, mais la voiture étant au garage depuis ce matin je leur ai demandé de contrôler....Oui elle est au garage parce que j'avais un bruit de freinage depuis que je l'avais laissée 15 jours à la gare, frein à main serré.... Erreur! J'aurais dû laisser une vitesse, bilan les plaquettes arrières à changer et resurfaçage des disques. Je récupère la voiture ce soir, avec peut-être une surprise du côté de la DA... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amuse-Gueule 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 blek a écrit:Alors quelques petites nouvelles :J'ai essayé ta manip, Damien, ben ça marche pas.... J'ai mis l'essuie glace en auto, ce qui a activé le balayage avant (une fois, normal), puis j'ai passé la marche arrière.... Et rien. Pas de balayage arrière!Sinon j'ai complètement oublié de regarder le niveau de liquide dans la DA, mais la voiture étant au garage depuis ce matin je leur ai demandé de contrôler....Oui elle est au garage parce que j'avais un bruit de freinage depuis que je l'avais laissée 15 jours à la gare, frein à main serré.... Erreur! J'aurais dû laisser une vitesse, bilan les plaquettes arrières à changer et resurfaçage des disques. Je récupère la voiture ce soir, avec peut-être une surprise du côté de la DA...en plus c'est vrai, avec le gel qu'il y a eu c pas bon, mais on n'y pense pas toujours en heure et en temps, désolé pour toi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Eh oui, ça m'est passé complètement au dessus, j'avoue.... Et j'avais laissé la 306 au garage au point mort avec des cales en plus!! Donc on peut pas dire que je ne savais pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Ah oui sa c'est balo. Mais bon maintenant elle va te revenir toute bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Bah voui. Par contre je me pose une question, je dois aller à la montagne mardi prochain, j'ai peur que ça soit un peu juste rapport au "rodage" des plaquettes, non?? Faut faire dans les 500 bornes pour qu'elles soient au point, non? Là, si l'on considère que c'est juste pour la descente que ça craint, je pourrais faire au max un peu plus de 300 bornes dont 130 de voie rapide/autoroute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amuse-Gueule 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 c'est sur, la montagne pour roder ses plaquettes, c'est pas top !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Tu m'étonnes... Au pire je prendrai la 306.Bon, sinon, des nouvelles du garage, y'a plein de trucs qui vont pas!!!Dans l'odre, donc les plaquettes comme j'ai dit. Ensuite ils ont trouvé une fuite dans le collecteur d'échappement, ce qui causerait mon "trou" à bas régime et le fait que la voiture enrichisse et consomme un peu trop. Après j'avais signalé pour la DA, ils n'ont rien trouvé, ça peut être soit le liquide de direction trop ancien, et une saleté qui s'est mis dans un conduit, soit la pompe qui fatigue. Donc peut-être une vidange du circuit... Enfin ma batterie est trèèèèès faible apparemment... Ca commence à faire beaucoup! Je sens qu'on va avoir de la grosse mise à niveau là... Le truc qui me fait un peu peur, c'est la fuite dans le collecteur, j'ai pas trop d'idée sur le coût que ça peut engendrer, quelqu'un a une idée?? Et d'ailleurs faut changer quoi comme pièce? L'échappement entier??Ah dernière chose, le mécano a trouvé qu'il y avait un bruit dans la distri............. Ca commence à faire beaucoup!! Pourtant la distri n'a pas 2 ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Whaoo La fuite au collecteur c'est le joint je pense sinon plusieur fois j'ai entendu sa mais je ne vois absolument pas comment on peut avoir un bruit dans la distri.. Surtout que ta distri a 2 ans ! Donc tu as rouler quoi... Une distri c'est une distri du moment quelle est bien calé et que rien touche sa roule. J'ai besoin d'une explication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amuse-Gueule 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 tu commence à faire peur là .... ça fait beaucoup de frayeurs dans une journée !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Oui, j'ai un peu peur.... Ils doivent me chiffrer tout ça tout l'heure, je vais la récupérer et aviser.... Ca m'emmerde pour la batterie, elle ne donne pas du tout de signes de fatigue.... Maintenant ils sont plutôt corrects, ce garage-là... Ils font peut-être des soldes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 pour la montagne honnetement te fais aucun soucis concernant tes plaquettes, j'y vais régulierèment et je freine encore moins qu'en ville tout est dans le frein moteur, vu que ton moteur est plus coupleux que le 2l tu aura encore plus de frein moteur, je m'amuse souvent à faire la descente jusque dans la vallée sans freiner une seule fois et tant que tu n'as pas d'épingles ça passe à l'aise et sans coller personne aux vitres, ne t'inquiète pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Et ben dis donc, t'as la total... Collectuer...soit le joint oui, soit le collecteur fendu, donc à changer...probablement 3-400€... La distribution? t'as pas ce fameux bruit de " tracteur" à froid... Batterie...tu connais le prix...mais bon elle peut peut-être attendre, non? Pas bien cool tout ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG111 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 blek a écrit:Oui, j'ai un peu peur.... Ils doivent me chiffrer tout ça tout l'heure, je vais la récupérer et aviser.... Ca m'emmerde pour la batterie, elle ne donne pas du tout de signes de fatigue.... Maintenant ils sont plutôt corrects, ce garage-là... Ils font peut-être des soldes!!Quand ça veut pas ...Si ta batterie tient le coup lors des démarrages à froid, garde-là. En plus c'est vraiment pas dur à changer.Bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Alors des précisions:Pour la distri, ça serait au niveau d'un galet apparemment, à savoir que j'ai une facture de 07/2007 avec kit distri et pompe à eau, donc si la pompe à eau est bonne, ils me changeraient le kit distri pour 327 euros. J'ai pas spécialement de bruit de tracteur à froid, en tout cas jamais remarqué quelque chose comme ça. La voiture fait toujours le même bruit depuis que je l'ai, maintenant le bruit est-il normal, ça....Pour la batterie, je suis bien d'accord, je vais attendre, en fait ils m'ont expliqué qu'ils avaient branché la valise pour repérer les différents messages, et il y a eu à un moment "batterie état charge", ce qui veut dire qu'elle a été insuffisamment chargée il y a quelques temps. C'est bien possible que ça soit après les 15 jours d'immobilisation, et comme elle a pas mal roulé depuis, notamment hier, elle s'est rechargée. Donc j'attends. On en a discuté au garage hier soir, ils m'ont dit que ça ne pressait pas du tout. En plus ils demandent 170 euros pour ça.... Donc non. Facile à changer, oui, mais y'a pas un souci sur les full mux? J'ai lu quelque part qu'il y avait une réinitialisation à faire ou un truc comme ça...Le collecteur serait à changer oui, donc effectivement 400 euros de pièce plus la MO et les différents accessoires, soit une p'tite facture de 758 euros.... Gloups... Mais pas urgent, donc à voir si je peux le faire faire ailleurs, soit au chez l'agent Peugeot où la voiture a été révisée cet été (chez mes parents), soit dans un centre auto. Faisable, non? Ce qui est con, c'est que très probablement le collecteur devait déjà avoir une fuite quand j'ai eu la voiture, et aurait pu être pris en garantie, mais rien n'a été décelé à la révision.... GG, il faudrait que tu me dises, est-ce que tu as toi aussi comme un "turbo lag", un temps de réponse quand tu mets le pied dedans aux alentours des 1000-1500 trs? A très bas régime, si j'appuie, ça part pas de suite, ça accélère progressivement (lentement) et puis d'un coup ça part beaucoup plus vite. T'as jamais remarqué ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 blek a écrit:Tu m'étonnes... Au pire je prendrai la 306. Bon, sinon, des nouvelles du garage, y'a plein de trucs qui vont pas!!! Dans l'odre, donc les plaquettes comme j'ai dit. Ensuite ils ont trouvé une fuite dans le collecteur d'échappement, Salut La fuite est une fissure du collecteur d'echappement ou juste le joint du collecteur d'echappement est mort ?? Sur ma 305 GT, j'avais le joint du collecteur d'echappement HS, et le moteur en acceleration faisait un bruit (toc toc...etc) faible mais on l'entends tout de meme a cause de la fuite d'air au niveau du joint. Si ce n'est que le joint, ceci n'influence en rien la conso de la voiture, seul risque et a long terme est de deformer le collecteur. J'ai changé le joint chez mon mecano (100 euro pices et MO, au lieu de 200 chez Peugeot). Pose leur la question a propos des goujons de fixation du colecteur sur le bloc moteur, car il y a risque que ca casse et ca sera la cata car il faudra deculasser. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG111 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 blek a écrit:Alors des précisions:Pour la distri, ça serait au niveau d'un galet apparemment, à savoir que j'ai une facture de 07/2007 avec kit distri et pompe à eau, donc si la pompe à eau est bonne, ils me changeraient le kit distri pour 327 euros. J'ai pas spécialement de bruit de tracteur à froid, en tout cas jamais remarqué quelque chose comme ça. La voiture fait toujours le même bruit depuis que je l'ai, maintenant le bruit est-il normal, ça....Ca me fait penser à une remarque de mon mécano quand il m'a fait la distri à Noël: quand je l'ai amenée le matin, il regarde l'OT qui avait été préparé, et il me dit "c'est la femme du patron que vous avez eue ?". Je lui dis que oui (c'était bien elle), et il me dit que c'est parce qu'il manque une vis d'un galet qu'il faut commander à part, que celle du kit ne convient pas et qu'il faut en monter une autre (d'après ce dont je me souviens). Apparemment il y aurait un petit souci à ce niveau. C'est peut-être une piste ?blek a écrit:Pour la batterie, je suis bien d'accord, je vais attendre, en fait ils m'ont expliqué qu'ils avaient branché la valise pour repérer les différents messages, et il y a eu à un moment "batterie état charge", ce qui veut dire qu'elle a été insuffisamment chargée il y a quelques temps. C'est bien possible que ça soit après les 15 jours d'immobilisation, et comme elle a pas mal roulé depuis, notamment hier, elle s'est rechargée. Si tu fais des petits trajets, de nuit, avec beaucoup de consommateurs, tu risques d'avoir un bilan énergétique négatif: le charge sera inférieure à l'énergie utilisée pour démarrer.blek a écrit:Donc j'attends. On en a discuté au garage hier soir, ils m'ont dit que ça ne pressait pas du tout. En plus ils demandent 170 euros pour ça.... Donc non. Facile à changer, oui, mais y'a pas un souci sur les full mux? J'ai lu quelque part qu'il y avait une réinitialisation à faire ou un truc comme ça... Ca m'étonnerait fort. Tu dois pouvoir changer ta batterie n'importe où et n'importe quand. Je jetterai un coup d'oeil sur la doc. Je pense qu'il n'y a même pas de re-synchro clé à faire.Il se peut que tu perdes quelques apprentissages de l'injection, mais tu ne le sentiras même pas et ça reviendra très vite (quelques minutes).blek a écrit:Le collecteur serait à changer oui, donc effectivement 400 euros de pièce plus la MO et les différents accessoires, soit une p'tite facture de 758 euros.... Gloups... Mais pas urgent, donc à voir si je peux le faire faire ailleurs, soit au chez l'agent Peugeot où la voiture a été révisée cet été (chez mes parents), soit dans un centre auto. Faisable, non? Ce qui est con, c'est que très probablement le collecteur devait déjà avoir une fuite quand j'ai eu la voiture, et aurait pu être pris en garantie, mais rien n'a été décelé à la révision.... GG, il faudrait que tu me dises, est-ce que tu as toi aussi comme un "turbo lag", un temps de réponse quand tu mets le pied dedans aux alentours des 1000-1500 trs? A très bas régime, si j'appuie, ça part pas de suite, ça accélère progressivement (lentement) et puis d'un coup ça part beaucoup plus vite. T'as jamais remarqué ça?Je roule avec demain, j'essaierai de voir. Personnellement, je trouve le moteur un peu creux en-dessous de 3000 tr/mn, donc je ne m'attends pas à des miracles. Sur quel rapport tu veux que j'essaie (tu veux bien pied dedans ?). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 406SR a écrit:blek a écrit:Tu m'étonnes... Au pire je prendrai la 306.Bon, sinon, des nouvelles du garage, y'a plein de trucs qui vont pas!!!Dans l'odre, donc les plaquettes comme j'ai dit. Ensuite ils ont trouvé une fuite dans le collecteur d'échappement, SalutLa fuite est une fissure du collecteur d'echappement ou juste le joint du collecteur d'echappement est mort ??Sur ma 305 GT, j'avais le joint du collecteur d'echappement HS, et le moteur en acceleration faisait un bruit (toc toc...etc) faible mais on l'entends tout de meme a cause de la fuite d'air au niveau du joint.Si ce n'est que le joint, ceci n'influence en rien la conso de la voiture, seul risque et a long terme est de deformer le collecteur. J'ai changé le joint chez mon mecano (100 euro pices et MO, au lieu de 200 chez Peugeot).Pose leur la question a propos des goujons de fixation du colecteur sur le bloc moteur, car il y a risque que ca casse et ca sera la cata car il faudra deculasser.A+Gloups.... Oui, je vais leur demander demain, j'ai rendez-vous pour la distri... Bah oui, je vais déjà faire ça, vu que c'est potentiellement le plus dangereux pour le moment.Pour la fuite, ça serait directement sur le collecteur visiblement. Pas juste le joint. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 GG a écrit:blek a écrit:Alors des précisions:Pour la distri, ça serait au niveau d'un galet apparemment, à savoir que j'ai une facture de 07/2007 avec kit distri et pompe à eau, donc si la pompe à eau est bonne, ils me changeraient le kit distri pour 327 euros. J'ai pas spécialement de bruit de tracteur à froid, en tout cas jamais remarqué quelque chose comme ça. La voiture fait toujours le même bruit depuis que je l'ai, maintenant le bruit est-il normal, ça....Ca me fait penser à une remarque de mon mécano quand il m'a fait la distri à Noël: quand je l'ai amenée le matin, il regarde l'OT qui avait été préparé, et il me dit "c'est la femme du patron que vous avez eue ?". Je lui dis que oui (c'était bien elle), et il me dit que c'est parce qu'il manque une vis d'un galet qu'il faut commander à part, que celle du kit ne convient pas et qu'il faut en monter une autre (d'après ce dont je me souviens). Apparemment il y aurait un petit souci à ce niveau. C'est peut-être une piste ?Intéressant, je leur demanderai, oui...GG a écrit:blek a écrit:Pour la batterie, je suis bien d'accord, je vais attendre, en fait ils m'ont expliqué qu'ils avaient branché la valise pour repérer les différents messages, et il y a eu à un moment "batterie état charge", ce qui veut dire qu'elle a été insuffisamment chargée il y a quelques temps. C'est bien possible que ça soit après les 15 jours d'immobilisation, et comme elle a pas mal roulé depuis, notamment hier, elle s'est rechargée. Si tu fais des petits trajets, de nuit, avec beaucoup de consommateurs, tu risques d'avoir un bilan énergétique négatif: le charge sera inférieure à l'énergie utilisée pour démarrer.blek a écrit:Donc j'attends. On en a discuté au garage hier soir, ils m'ont dit que ça ne pressait pas du tout. En plus ils demandent 170 euros pour ça.... Donc non. Facile à changer, oui, mais y'a pas un souci sur les full mux? J'ai lu quelque part qu'il y avait une réinitialisation à faire ou un truc comme ça... Ca m'étonnerait fort. Tu dois pouvoir changer ta batterie n'importe où et n'importe quand. Je jetterai un coup d'oeil sur la doc. Je pense qu'il n'y a même pas de re-synchro clé à faire.Il se peut que tu perdes quelques apprentissages de l'injection, mais tu ne le sentiras même pas et ça reviendra très vite (quelques minutes).Si c'est que ça, effectivement je le ferai tout seul... J'économiserai bien 50-60 euros!GG a écrit:blek a écrit:GG, il faudrait que tu me dises, est-ce que tu as toi aussi comme un "turbo lag", un temps de réponse quand tu mets le pied dedans aux alentours des 1000-1500 trs? A très bas régime, si j'appuie, ça part pas de suite, ça accélère progressivement (lentement) et puis d'un coup ça part beaucoup plus vite. T'as jamais remarqué ça?Je roule avec demain, j'essaierai de voir. Personnellement, je trouve le moteur un peu creux en-dessous de 3000 tr/mn, donc je ne m'attends pas à des miracles. Sur quel rapport tu veux que j'essaie (tu veux bien pied dedans ?).Oui, voilà, pied dedans à 1000 trs/mn en 2° serait parfait... Je le sens plus ou moins sur tous les rapports, mais c'est le plus flagrant en 2°. Demain, je roule aussi avec vu que je l'amène au garage, je vais regarder exactement à partir de quel régime en 2° ça "part". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 J'ai ce même temps de réponse à bas régime...le Moniteur automobile lui reprochait "une inertie à bas régime"...donc c'est ça je pense... Elle part vers 2000 tr je dirai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites