Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pascal.

carte grise

Messages recommandés

une petite question si certains s'y connaissent un peu, lorsque l'on achète une voiture ancienne et qu'on l'assure en colection, doit on faire établir également une carte grise collection ou peut on prendre une carte grise "classique"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
une petite question si certains s'y connaissent un peu, lorsque l'on achète une voiture ancienne et qu'on l'assure en colection, doit on faire établir également une carte grise collection ou peut on prendre une carte grise "classique"?


nan tu n'es pas obligé, tu peux avoir une 205 GTI de 1985 assuré en véhicule collection sans avoir la CG collection.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question a ce sujet.
ont ma dis , lorsque la carte grise passe en collection , on peu plus rouler en semaine , mais juste le we et les jours fériès .
vrai ou intox Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
petite question a ce sujet.
ont ma dis , lorsque la carte grise passe en collection , on peu plus rouler en semaine , mais juste le we et les jours fériès .
vrai ou intox Question


je pense que ça dépend beaucoup des assurances, perso j'ai appelé la mienne pour me renseigner et il s'est révèler que pour un véhicule que l'on assure en collection, c'est uniquement pour des trajets promenades après aucun jours spécifiques puisque dans mon cas l'assurance est très faible vu que seul la responsabilité civile est couverte, pas de vol, pas de bris de glace, pas de tiers etc... uniquement responsabilité civile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
petite question a ce sujet.
ont ma dis , lorsque la carte grise passe en collection , on peu plus rouler en semaine , mais juste le we et les jours fériès .
vrai ou intox Question


C'est vrai,tu es limité en deplacements dans ton dept,et si tu veus une derog',il faut ecrire,et c'est beaucoup de contraintes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il y a tant de limite , pourquoi passer une voiture en voiture de collection ? ou est l'interet ? le prix a la revente....??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
406SR a écrit:
S'il y a tant de limite , pourquoi passer une voiture en voiture de collection ? ou est l'interet ? le prix a la revente....??



tout simplement le prix de l'assurance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prix d'assurance ? Je vois pas le rapport scratch


Pour ce qui est de rouler seulement le WE ben c'est faux ! La 504 à mon père à une GCG et il peut même faire le trajet professionel avec, pas de limite de kilomètres mais il faut avoir 3 ans de permis sans accident responsable ! Wink

Le tout pour 79€ par an ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
406sr demandait quel était l'intéret d'assurer une voiture en collection, perso dans mon cas entre l'assurer avec mon bonus actuel et l'assurer en collection le prix se divise par 3 donc y'a pas photo... maintenant quand tu as 45 ou 50 ans, 50% de bonus jamais de sinistres, c'est sur que les prix fondent comme neige au soleil mais j'en suis encore assez loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu importe, c'est une assurance souscrite chez un assureur qui n'assure que les voitures de plus de 10 ans. C'est 79€ tant que tu as 3 ans de permis sans accident responsable. Smile Mais c'est de plus en plus cher quand la voiture est plus récente en fait ... ce qui fait que pour la 406, 5000 km max par an, pas de trajet professionel c'est à 120€ par an ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...