Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DAREDEVIL1

puces

Messages recommandés

voilà je me suis un peu renseigné autour de moi et je voudrais avoir l'avis de 406istes avertis , je m'explique donc j'ai une 2,0 16S 138 CH phase II
je suis trés content de cette voiture sauf sur un point de 2000 à 3500 voir 4000 tours/min c'est le néant ,le vide absolu par contre apres les 4000 c'est vraiment agréable on dirait que les 138 chevaux arrivent tous en meme temps, mais on m'a dit c'est parce qu'elle lourde Rolling Eyes parce qu'elle appartenait a des personnes agées en première main etc...

est ce que l'on peut y mettre une puce pour augmenté la puissance de la voiture de 20 ou30 ch mais de2000 à 4000 tours:min car au dessus tout va bien.
MERCI DE VOS REPONSES Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je possède une 406 avec le même moteur que toi et franchement je n'ai jamais remarqué ce "néant", je fais principalement de la ville donc je la décrasse environ une fois par semaine sur entrée d'autoroute (2e et 3e jusqu'à 5500trs pour la 4e tu comprendras aisement que la pousser jusqu'à 5500trs ne serait pas vraiment raisonnable par les temps qui court!!) donc bon perso je trouve qu'elle marche même plutôt bien pour une voiture de ce gabarit avec un moteur somme toute relativement modeste.
Pour répondre à ta question, concernant les puces, je n'ai jusqu'à présent pas vu de puces qui permettaient de gagner autant de chevaux (20 à 30) sur un 2l essence atmo, ce gain de puissance tu le trouves sur des moteur équipé d'un turbo, pour de l'essence atmo je pense que le gain sera de 12-15ch pas plus à mon avis. Ensuite quand à la disponibilité de cette puissance supplémentaire, pour moi ce sera dans les tours, pas en bas, la seule façon d'obtenir du couple à bas régime, c'est le turbo je ne connais pas tellement d'autres solutions miracle... celà dit pour un moteur essence atmo, le couple sur le 2l est relativement important (quasiment le couple du HDI 90) si tu regarde chez Ford ou alfa, les 2l atmo sont plus puissants (145 chez Ford) et beaucoup moins coupleux que le 2l PSA. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je confirme les dires de Pascal, le gain se situe entre 7 et 12ch maxi est pas plus pour un atmo.
J'ai essayé une 206S16 avec une reprogramation du boitier par Sport System et une fois la manip faite la voiture afficher 145CH ( pour le test la voiture est passée sur le banc avant avec une sortie papier de la puissance et un deuxieme passage pour voir le gain apporté aprés la modif ) est donc le gain le plus visible est sur les intermédiaires avec des reprises plus franche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kosoku a écrit:
Bonjour,

Je confirme les dires de Pascal, le gain se situe entre 7 et 12ch maxi est pas plus pour un atmo.
J'ai essayé une 206S16 avec une reprogramation du boitier par Sport System et une fois la manip faite la voiture afficher 145CH ( pour le test la voiture est passée sur le banc avant avec une sortie papier de la puissance et un deuxieme passage pour voir le gain apporté aprés la modif ) est donc le gain le plus visible est sur les intermédiaires avec des reprises plus franche.


+1

tu gagnera 15 ch maximum avec une puce sur ce type de moteur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir.

voila, je possède une 406 1.9 TD de 1996 de 90ch.

Je voudrais savoir si il est possible de monter une puce électronique sur ce modèle afin de gagner en couple?

merci d'avance.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours possible.... mais il faut savoir que:

1- en cas de pépin, l'assurance risque de pas te couvrir (en cas d'expertise)
2- tu risques de fragiliser ta mécanique (boîte, embrayage, tout ça). Et surtout sur un td de 96.... Risqué, donc, je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je connais les risques sur les assurances!

mais est-ce que on sent vraiment une amélioration en installant ce genre de puces? ( en connaissant bien sur les risques mécaniques encourus).

sur Ebay j'ai trouvé ca: Puce GR.N +30CV pour 406 , XM et 605 2.0 TURBO TCT. pour 30 euro neuve!

Est-ce que ça vaut le coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et surtout ... ce moteur a eux pas mal de probleme de culasse , et bielles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok dac'. merci pour vos conseils, je pense laisser tomber cette idée!

j'ai une autre petite question, quand le moteur est bien chaud, la voiture a à peine moins de reprise, est ce que ceci est du au mélange avec de l'air chaud?(a cause de la température du moulin?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JDpowaa a écrit:
oui je connais les risques sur les assurances!

mais est-ce que on sent vraiment une amélioration en installant ce genre de puces? ( en connaissant bien sur les risques mécaniques encourus).

sur Ebay j'ai trouvé ca: Puce GR.N +30CV pour 406 , XM et 605 2.0 TURBO TCT. pour 30 euro neuve!

Est-ce que ça vaut le coup?


Le 2.0 TCT n'est pas du tout le même que le tien, c'est un 2.0 turbo... Essence! Rien à voir... Donc ça n'ira pas.

Sinon c'est peut-être normal que ta voiture soit un peu moins performante à chaud, elle n'a pas d'échangeur air-air contrairement au 2.1 (ou je confonds avec les Hdi?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
JDpowaa a écrit:
oui je connais les risques sur les assurances!

mais est-ce que on sent vraiment une amélioration en installant ce genre de puces? ( en connaissant bien sur les risques mécaniques encourus).

sur Ebay j'ai trouvé ca: Puce GR.N +30CV pour 406 , XM et 605 2.0 TURBO TCT. pour 30 euro neuve!

Est-ce que ça vaut le coup?


Le 2.0 TCT n'est pas du tout le même que le tien, c'est un 2.0 turbo... Essence! Rien à voir... Donc ça n'ira pas.

Sinon c'est peut-être normal que ta voiture soit un peu moins performante à chaud, elle n'a pas d'échangeur air-air contrairement au 2.1 (ou je confonds avec les Hdi?).


oui le 1.9 td a bien un double echangeur air-air .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...