Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virot

Grincements-vibrations au freinage

Messages recommandés

Bonjour, j'ai le problème suivant avec ma 2.2 pack sport ( essence), heureusement garantie 6 mois: lors de certains freinages la pédale tressote fortement ( un peu comme si l'ABS se déclenchait) et cela fait comme un bruit de féraille et rend quasi innéficace le freinage( plaquettes AR neuves, AV pas encore usées...): avez vous une idée de l'origine de ce problème?
Un silent bloc à l'arr gauche est en mauvais état, mais je ne pense pas que ça ait un rapport...

Sinon le liquide de frein est quasi au mini: je vais en remettre aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

A premiére vu j'aurait pensé a une mauvaise usure des plaquette (si il le faut elles sont au fer à un endroit)
Sinon vu la description de la pédale peut être un disque de voilé (c le plus probable je pense )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shark a écrit:
Salut,

A premiére vu j'aurait pensé a une mauvaise usure des plaquette (si il le faut elles sont au fer à un endroit)
Sinon vu la description de la pédale peut être un disque de voilé (c le plus probable je pense )


+1 c'est ce que je pensais,pour les accoups au freinage ca peu etre les disques qui sont voilé et pour le bruit les plaquettes,la surface de tes disques sont en bon état?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les disques voilés pourquoi pas, mais ça ne le fait pas tout le temps...

Un faible niveau de liquide ne ferrait pas ça par hasard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Pour les disques voilés pourquoi pas, mais ça ne le fait pas tout le temps...

Un faible niveau de liquide ne ferrait pas ça par hasard?


Remets du liquide pour voir on sait jamais mais pour le bruit c'est sure si ca le fait quand tu freine tu as un souci avec tes plaquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les disques si ils sont voilé tu le sent quasiment que sur les gros freinage, pas a faible vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'il me semble pour les disques voilés...

Bon j'ai remis du liquide...j'ai regardé les plaquettes, à l'oeil sans démonter elles ont l'air correcte...

Je crois qu'à chaques fois que ça me l'a fait j'étais en descente...là j'ai réessayé, ça ne me l'a pas refait...mais si quelqu'un a des idées... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, tes plaquettes neuves a l'arriere sont peut-etre un peu plus large ou monté en peu en biais par rapport a l'ancienne paire ce qui fait que tu use le disque ou il ne l'était pas d'ou ton bruit de ferraille. Au fur et a mesure le bruit va disparaitre lorsque les plaquettes auront usées par rapport aux disques. Sinon inquiete toi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait je ne sais pas quoi penser: j'ai remis le liquide au maxi; et depuis que je l'ai fais je n'est parcouru que 60 kms et ça me l'a fait une fois au début, et plus après...

En fait c'était une sensation bizarre: ça fait ce bruit, ça broute dans la pédale et ça ne freine quasiment plus...mais ça ne le faisait pas tout le temps confused en plus ça le faisait pas sur des gros freinages quand l'ABS peut faire brouter la pédale...

J'ai bien pensé à des plaquettes mal montées ( le garage Citroen ou je l'ai acheté l'a un peu préparé tardivement...ils avaient oublié un écrou à la protection sous le moteur ce qui m'a valu un retour chez eux après 10 kms Evil or Very Mad ), mais ça le ferrait tout le temps non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant donne que tu as deja entendu le bruit de feraille l'usure est peu etre deja faite. Par contre il est irresponssable Evil or Very Mad de la part de CITROEN de n'avoir pas fait de niveau de liquide(qui pouvait etre aussi responssable du sautillement de la pedale). Je m'en irais leur dire un mot quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pourrais éventuellement les appeler, car ils sont à 180 kms de chez moi...

Ils se sont dépêchés de la préparer ( vidange, changement pompe à eau, courroie de distribution et 2 pneus neufs)...même si je leur ai laissé 10 jours quand même... Shocked

En plus j'ai refait la pression des pneus arrières: il manquait 400 g...ça ne fait pas très sérieux...

pour ce fameux bruit, tu penses qu'il peut s'agir des disques usés? Les plaquettes ont l'air bonnes pourtant devant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu controle l'exterieur de tes disques et si la bande de frottement est vraiment profonde par rapport a l'exterieur, je demanderais un controle et voir un changement en garantie, pour ce ratraper de leurs gourdes!!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK... je vais enlever une roue après l'autre ce we pour contrôler ça...

Déja je viens de voir que les 2 pneus neufs qu'ils m'ont montés ( des Michelin quand même) sont en indice V et non W... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas démonté les roues ( pas eu le temps) juste passer mon doigt sur les disques: ils ont l'air OK, et apparemment changés il y a moins de 15000 kms...

Par contre je viens de faire 200 kms et ça me l'a refait 3-4 fois ( donc pas à tous les freinages...): fortes trépidations dans la pédale, bruit de féraille et allongement de la distance d'arrêt... pale

Avez vous une idée: maitre cylindre qui enverrait trop ou pas assez de pression certaines fois? capteur ABS qui merderait? centrale ABS? servo frein? Autres?

Je vais tenter de l'amener chez un garagiste mais comme ça ne le fait pas constamment je doute de leur résultat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon verdict pour mes soucis: deux cardans à changer ( les deux petite couronnes crantées en sortie de cardans sont cassées car rouillées, du coup elles faisaient intervenir l'ABS pour rien...).

L'agent Peugeot doit me monter ça demain.

En plus changement de deux biellettes de tiran de suspension à l'ARR car elles ont du jeu...

Une facture de 893€ Shocked ...dont seulement 150-160 € à ma charge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui plutôt salée...

Le garage Citroen de Mende chez qui je l'ai acheté s'est engagé a payer ce qu'il y a à faire...et de mon côté je paie la biellette ARD qui commence juste à avoir du jeu...mais comme il y a un parrallélisme à faire à chaque fois, autant le faire en même temps...

Je me dis qu'heureusement que je ne l'ai pas acheté à un particulier...car même si j'aurai pu le faire participer aux frais, il aurait probablement fallu aller en justice...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Je me dis qu'heureusement que je ne l'ai pas acheté à un particulier...car même si j'aurai pu le faire participer aux frais, il aurait probablement fallu aller en justice...

En effet oui ... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers tu repare de bon train lol! Maintenant tu va etre tranquille de ce cote la. Et pour la facture c'est honnete!
Pour les biellettes n'attend pas trop longtemps car ce son tes pneus qui vont trinquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:

Je me dis qu'heureusement que je ne l'ai pas acheté à un particulier...car même si j'aurai pu le faire participer aux frais, il aurait probablement fallu aller en justice...


Bonsoir

C'est vrai, mais tu l'as probablement payée 1000~1200 € de plus en l'achetant dans un garage avec une garantie, donc ...

Rien n'est totalement gratuit de nos jours ...
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas pour le prix: je l'ai payé 6700€ avec courroie de distribution changée, 2 pneus Michelin neufs...elle est de décembre 2000 et a 73 000 kms.
J'en avais vu une chez un particulier à 5500...mais avec plus de 150 000 kms...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="406paradise"]
Pour les biellettes n'attend pas trop longtemps car ce son tes pneus qui vont trinquer.[/quote]

Elles sont changées: le garage vendeur a pris le côté gauche, et moi le côté droit: ça m'a couté 110€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...