Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GSX14001

Chrysler Stratus V6 et Volvo 940 break 2.3L turbo de GSX1400

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un break ayant une bonne capacité de chargement (volume pas poids).
Parmis les modèles que j'ai retenus : la 406.
Elle sera en version essence (pas envie d'un diesel nouvelle génération) et en version Ph2 de préférence.
Le diesel ne m'intéresse pas : trop côtée, plus de bornes en comparaison d'une essence.
La clim est un impératif.
Un 1L8 16S c'est bien (un peu mou en reprises...mais je ferai avec)...mais j'ai vu une V6 3L Ph2 210 cv...que je préfèrerai.

Le coût au km n'est pas une vrai soucis car j'aurais des frais kilomètriques en fonction de la fiscalité de la voiture.
J'ai donc tout intérêt à avoir une grosse puissance fiscale avec la conso la moins élevée possible.

J'ai eu par le passé quelques autos "intéressantes" :
Alfa 75 Turbo IE
Peugeot 505 Turbo IE du 31/10/85. Une des vraiment toutes toutes premières Ph2 (lancement officiel en 11/85) en 180cv. Plein d'équipements sauf la clim' et le toit ouvrant.
12800kms d'origine en 2002 et 1ère main! Shocked
Comme une neuve. Vraiment splendide.
Puis j'ai voulu couper avec les autos...ça n'a pas duré et je me suis acheté une Daimler V12 6L de 93 que j'ai gardée 1 an 1/2.
J'ai eu pas mal de travail pour remettre en état et à niveau...mauvais travail du réseau officiel superbement incompétent. silent
J'ai toujours fait ma mécanique moi-même...mais là, ce fût un sacrée morceaux. Une cathédrale mécanique cet engin.
Quel régal ensuite le V12 vers les 6000trs!!! affraid Unique.

Si ça vous intéresse, je vous mettrai des tofs des autos ci-dessus.
Question

Bref, aujourd'hui je n'ai pas encore de 406 à vous présenter. Peut-être plus tard si j'arrive à finaliser mon achat de cette V6...rien de sûr.

J'aurais cependant une question : j'ai fait le tour et ni chez Haynes, ni chez ETAI je n'ai pu trouver de manuel technique pour en faire l'entretien moi-même. Une sorte de RTA quoi.
Et oui...pas question pour moi d'aller chez le concessionnaire.

1) J'ai horreur que quelqu'un d'autre mette ses pattes dans mes autos
2) Au moins je sais comment le travail est fait
3) J'ai pas l'envie de jeter mon argent dans la poche du garagiste...

Auriez-vous une info pour que je puisse me documenter? study
Même de la doc en anglais ne me gênerait pas. Idea
On peut sinon se procurer le manuel d'atelier? C'est ce que j'avais réussi à me procurer pour la 505 Turbo IE (pas de RTA).

Merci de vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu à toi Smile

Tu as du mal cherche car il existe pas mal de types de RTA pour 406. Perso j'ai 2 éditions différentes ... Wink

Ensuite pour ce qui est d'un break ph2 V6, je pense que c'est un très bon choix car personne ne veut d'un V6, à l'achat si tu n'es pas pressé tu pourra tomber sur la perle rare, peu kilométrée et en super état. Par contre va falloir chercher ... lol!

Pour les photos, c'est pas de refus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mettrais les tofs en ligne ce soir.
Sur un album photobucket afin de ne pas surcharger le sujet ni le forum (y'en a qui n'ont pas l'adsl).

En revanche, en ce qui concerne les RTA, j'ai pris le listing et je confirme que je n'ai rien vu qui étudie la 406 V6. Les 4 cylindres essence oui (et encore pas les HPI) et les diesels divers aussi.
Pour Haynes, idem.
Ou alors le listing (en supermarket) n'étaient pas à jour?
J'ai aussi regardé dans les RTA et Haynes concernant les 406 (il y a la liste de toutes les études) : pas d'étude sur la version V6.

Si tu as un numéro d'ouvrage à me préciser...
Une tof de la couverture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Revue Technique Automobile est éditée par ETAI.
Je suis étonné qu'elle traite de la V6. confused As-tu le numéro de l'ouvrage ou peut-être confonds-tu avec LEA? Ou que tu utilises le terme RTA comme un terme générique? Idea

Les ouvrages que tu présentes en photo ne sont pas d'ETAI. Ils sont de L'Expert Automobile (LEA).
Mais s'ils traitent de la V6, moi ça me va. Je ne suis pas marié avec ETAI-RTA.

Merci pour la bienvenue.

L'Alfa : http://s16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/ALFA/
La Daimler : http://s16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/PRESENTATION%20KINDER/
505 : http://s16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/DIVERS%20AUTO/?action=view&current=dbdf494d.jpg
http://s16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/DIVERS%20AUTO/?action=view&current=3m.jpg

Je vous en chercherai d'autres sur la 505.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le Forum. Cool

Concernant une revue technique traitant des V6 (entre autres), tu peux regarder ici voir si tu trouves ton bonheur. study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici...

Un break V6 ça doit être assez rare...mais à mon avis si tu en repères une ça peut valoir le coup, car ça doit être invendable... affraid

Sympa la 505 Turbo: j'adorais, mon père avait failli en avoir une, ça poussait pas mal il me semble...et puis j'adorais le tableau de bord des phases 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GSX1400 a écrit:
La Revue Technique Automobile est éditée par ETAI.
Je suis étonné qu'elle traite de la V6. confused As-tu le numéro de l'ouvrage ou peut-être confonds-tu avec LEA? Ou que tu utilises le terme RTA comme un terme générique? Idea

Les ouvrages que tu présentes en photo ne sont pas d'ETAI. Ils sont de L'Expert Automobile (LEA).
Mais s'ils traitent de la V6, moi ça me va. Je ne suis pas marié avec ETAI-RTA.

Merci pour la bienvenue.

L'Alfa : http://s16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/ALFA/
La Daimler : http://s16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/PRESENTATION%20KINDER/
505 : http://s16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/DIVERS%20AUTO/?action=view&current=dbdf494d.jpg
http://s16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/DIVERS%20AUTO/?action=view&current=3m.jpg

Je vous en chercherai d'autres sur la 505.

A+

Oui j'utilise RTA comme un terme générique lol!

Je savais pas vraiment qu'il y avait une différence ... Rolling Eyes

Sinon superbe tes voitures Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DurDur a écrit:
salut geek

La 406 est une bonne voiture.

Sinon hier en cherchant sur ebay les 406 V6, j'ai vu 2 break, mais j'en ai retrouver qu'un :
http://cgi.ebay.fr/Break-406-V6-Peugeot_W0QQitemZ140146473263QQihZ004QQcategoryZ9859QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

(c'etait juste pour savoir le prix Very Happy )


Je la suis celle-là...mais le prix grimpe bien. Vous en pensez quoi (valeur maxi limite sachant qu'on la garde sur les bras?). Je ne comprends pas les gens qui font monter le prix alors qu'il reste autant de temps avant la fin des enchères...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uyouss a écrit:
j'utilise RTA comme un terme générique lol!

Je savais pas vraiment qu'il y avait une différence ... Rolling Eyes

Sinon superbe tes voitures Smile


Ah, ok, c'est plus clair alors : comme Frigidaire et Mobylette quoi. Idea
Merci pour les compliments. Je mettrais quelques tofs supplémentaires sur la 505 et un avis perso.

Il y avait aussi celle-ci sur ebay : 3500€ au final.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=320143005396&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=011

Dommage de chercher à vendre une auto dans un état de saleté...ça ne donne pas envie. Je me demande à quel point il faut s'en foutre de son auto pour passer une annonce la présentant non soignée/préparée?
C'est du marketing quoi. lol!

Enfin... Arrow

J'espèrai que la grise ne monterai pas à plus de 3500€...je me trompe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Album 505 complété : http://s16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/505/
J'en rajouterai d'autres du tableau de bord (à scanner) que m'avait fait l'expert.
Oui, pour l'assurance, j'ai préféré procéder à une expertise afin de me garantir au mieux.
Côtée ~3000€ sur la côte collection de l'époque. L'expert en avait donné 6000€.
Le prix que je l'ai revendue d'ailleurs à un fou de 505 (6 modèles chez lui).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment superbe cette 505 !! I love you


Si en plus elle est entre les mains d'un passionné c'est parfait lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, entre les mains d'un passionné et maniaque. Elle ne sort que rarement et par beau temps, dort dans un garage (que j'imagine chauffé) et sur son carré de moquette affraid .
La personne a prévu de la garder quasi sous verre...vu son faible kilomètrage d'origine il souhaite la garder telle qu'elle est actuellement (vierge de tout vieillissement).

J'ai complété l'album, mais je n'ai pas retrouvé une belle photo du tableau de bord. http://s16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/505/

Son équipement :
Pont AutoBloquant. L'année d'après, ils ont monté un ABS incompatible avec l'AB. Cette voiture n'est pas exploitable sans AB...j'ai eu le loisir de l'essayer avec un AB "collé" (pas vidangé avec la bonne huile spéciale AB)...sous la pluie et dans un rond point à 40km/h en 4ème, l'arrière balayait toute la route pour peu qu'on accélère légèrement. Suspect
Ligne inox d'origine (mais collecteur en fonte).
4 freins à disques, ventilés à l'avant.
4 vitres teintées électriques, 2 rétros électriques+dégivrants, fermeture centralisé et télécommande par Plip (le vrai de chez Nieman), direction assistée, un très beau cuir intérieur avec 4 appuis têtes et accoudoir arrière, ordinateur de bord avec synthétiseur de paroles (message avec voix masculine pour les avertissements de sécurité et voix féminine pour l'intendance : genre niveau d'eau), 4 très belles jantes alu en 15" (elles ressemblent aux TRX mais ce sont des 15"...ouf!), radio d'origine (le truc avec des boutons pour les stations prérèglées et un curseur qui se déplace), régulation de la température (mais pas climatisation...ça ne pouvait réguler qu'au mieux de ce que le chauffage ou l'air extérieur permettait), réglage de l'intermittence des essuies glaces avec un curseur...n'oublions pas que nous étions en 85! J'en oublie. Ne lui manquait que la clim' à mon goût...le cuir en été...sans cela, peut-être que je l'aurais gardée?

A l'usage (je compare avec ma 75 Turbo précédente) : ce n'était pas une sportive. Peugeot a voulu suivre la mode de l'époque et a balancé un turbo dans sa berline...la suspension était trop souple pour permettre une vraie conduite sportive et brutale. La tenue de route était bonne, mais ça manquait d'agilité et prenait de la gîte en virage...mais ça passait bien quand même.
La première version faisait 150cv officiels...il se dit qu'elles devaient en faire bien plus (Peugeot aurait prêté des autos au essayeurs qui auraient vues leur pression de turbale un peu poussée... study ). Pas de refroidissement du turbo ni d'échangeur.

160cv pour la deuxième version (toujours la caisse des Ph1), des vraies 160cv : décevantes.
Il a existé une prépa Danielson. Moteur pointu et tenue de route améliorée.
180 cv : la version "aboutie". Moteur souple et plein, des perfs revenues à ce qu'elles étaient en 150cv ( scratch ) avec plus de fiabilité (refroidissement turbo/échangeur) et moins de conso.
Je tournais à 13L en général.

En cas de grosse attaque, l'arrière n'était pas rivé au sol...bof, bof...
Freinage ok et endurant.
Le moteur était le 2L2 Chrysler (cf la Murena) avec un turbo refroidi par eau et un échangeur d'air sur la Ph2 (comme on peut le voir sur les tofs) : 180cv.
Ne pas confondre avec le 2L2 Peugeot/Renault a entraînement par courroie de distribution (le Chrysler avait une chaîne de distribution). Celui-ci, après essais, ne supportait pas le gonflage dû au turbo.
Sonorité pas terrible voire carrément moche...heureusement que le sifflement permanent du turbo (cependant en vitesse de croisère un peu pénible ce bruit un peu aigu) relevait un peu la note et donnait la touche sportive. Belle sonorité d'échappement par contre.
Boîte de vitesse étagée n'importe comment : première bien trop courte, changement des rapports inadapté à une conduite brutale.

En résumé, une berline très rapide (230 compteur avec une légère descente, la 405 MI16 est restée derrière avec la Clio 2 RS2000), très confortable pour les sièges et suspensions et offrant des reprises excellentes (moteur moins pointu que le 1L8 Alfa que j'avais fait préparer à un peu plus de 180cv). Il fallait enrouler rapidement et pas de conduite heurté avec sur les routes de montagnes (je me suis souvent fait de beaux travers dans les épingles car l'arrière ne passait pas les watts).

A l'entretien : les bougies ne sont pas une sinécure : il faut virer l'échangeur d'air pour y accéder...

L'esthétique me plaisait énormément.

J'aurais les mêmes griefs et contentements concernant mon ex-305 GT Ph2. Confort, performance, ligne, équipements mais l'esprit sportif n'était pas là.
Celle-là aussi, une belle occasion : en 98, 80000kms d'origine, comme neuve, bel équipement.

Voilà pour ma courte expérience Peugeot.

Au fait, vos avis de prix pour la V6 d'ebay?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, la 406 a dépassé le 5k€ maintenant. Ca commence à faire beaucoup. Je crois que je vais devoir passer la main...il y en a une paire qui se battent.
Le prix va trop monter pour que ce soit l'affaire à ne pas louper.

J'ai vu une autre V6 moins chère...affaire à suivre, mais vos avis sur le prix m'intéressent toujours.

Au fait, sur La Centrale, sa côte serait de 10500€~.
Si j'en crois l'achat qu'à fait un autre participant du forum avec sa berline grise/int havane : 50% de la côte, on aurait dû voir un maxi de 5000€. M'est avis que la limite va être explosée.
Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A croire que tout d'un coup vous êtes plusieurs à vouloir une 406 Break V6 ... lol!


Le prix n'est pas encore trop élevé je trouve Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uyouss a écrit:
A croire que tout d'un coup vous êtes plusieurs à vouloir une 406 Break V6 ... lol!


Le prix n'est pas encore trop élevé je trouve Wink


Des personnes du forum? confused Si c'est le cas, je préfère me retirer...quand on a des personnes bien décidées en face et qui savent ce qu'ils achetent, ça ne sert à rien de se tirer la bourre...à part faire plaisir a vendeur au final. lol!

La bonne affaire comme je l'entends c'est que je sois le seul à savoir ce que j'achète et qu'il n'y ait pas foule au portillon comme c'est le cas maintenant.

Laughing

Ce serait quoi un prix trop élevé?
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que quelqu'un aurait une photo d'un V6 ancienne et nouvelle génération sur les 406? Il me semble avoir vu deux versions de cache moteurs différentes. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uyouss a écrit:
A croire que tout d'un coup vous êtes plusieurs à vouloir une 406 Break V6 ... lol!


Le prix n'est pas encore trop élevé je trouve Wink


je ne trouve pas le prix très elevé non plus...elle a peu de kms...mais par contre je déteste ce principe d'enchères... tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="virot"]

uyouss a écrit:

je ne trouve pas le prix très elevé non plus...elle a peu de kms...mais par contre je déteste ce principe d'enchères... tongue


Oui, mais là où je regarde, Ebay, c'est la règle alors...on sait à quoi s'attendre sur ce site.
Ca m'a quand même permis de faire de belles affaires, mais pas encore sur une 406 V6 grise!!! Laughing
Il y existe aussi les ventes avec prix fixe, mais il n'y a pas de 406 en ce moment sur ce principe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GSX1400 a écrit:
uyouss a écrit:
A croire que tout d'un coup vous êtes plusieurs à vouloir une 406 Break V6 ... lol!


Le prix n'est pas encore trop élevé je trouve Wink


Des personnes du forum? confused

Ce serait quoi un prix trop élevé?
scratch

Je ne crois pas, ou alors ils sont discret lol!


Et ben si elle côte 10500€ avec la centrale (qui éxagère toujours) jusqu'à 6500€ j'trouve que c'est encore pas mal ... Wink Mais c'est toi qui voit après !


Sinon pour les photos du moteur:
Le V6 194 de Kosoku :


Et son topic, clique ici

Le V6 210 de Olivf2000 :


Et son topic, clique ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! Merci. Le collecteur est complètement différent. cyclops
C'est de là que vient la puissance supplémentaire?
Sur le 210, il y a bien ces "fameuses" bobines intégrées au antiparasites...comme chez Renault (si vous voyez l'allusion) et qui ne tiennent pas la distance?

Encore quelques questions, plus techniques :
* Qu'y a t-il en-dessous de ce cache? Pourquoi le bouchon d'huile de la 210 cv semble t-il si enfoncé dans son logement? C'est dû aus système GPL qui gène pour le remettre à sa place? Pour la tof ci-dessus je parle.
* Bougies et filtre à huile sont assez accessibles sans y passer sa vie pour la révision? Le filtre faut passer en-dessous pour le changer? Les bougies se changent tous les combien et la vidange c'est bien tous les 10000kms?
* J'ai lu ici : 5 ans ou 80000kms maxi la distrib...y en a qui l'ont faite eux-mêmes? Ca se fait facilement ou il faut galérer? Sur une Marea 5cyl 2L4 essence que j'ai vue : il faut sortir le moteur ou le démonter de ses supports pour le pousser tout à gauche...10h de MO! cyclops Y'a pas la place sinon. Je n'achète pas ce genre de véhicule...
Sinon quel est le coût chez un garagiste pour faire refaire la distrib (pièces/MO)? Car la grise a déjà passé l'âge même si elle n'a pas beaucoup de kms...imaginez casser la courroie en la ramenant chez soi...les boules (maxi-boules même).


Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GSX1400 a écrit:
Ah! Merci. Le collecteur est complètement différent. cyclops

Le collecteur ... ? scratch

Sur le 210, il y a bien ces "fameuses" bobines intégrées au antiparasites...comme chez Renault (si vous voyez l'allusion) et qui ne tiennent pas la distance?

J'en ai déjà entendu parler oui ... mais j'ai le 194 alors j'en sais pas plus Razz

Encore quelques questions, plus techniques :
* Qu'y a t-il en-dessous de ce cache? Pourquoi le bouchon d'huile de la 210 cv semble t-il si enfoncé dans son logement? C'est dû aus système GPL qui gène pour le remettre à sa place? Pour la tof ci-dessus je parle.

Peut être que le cache est plus relevé en effet ... je sais pas trop il faudrait lui demander Wink
* Bougies et filtre à huile sont assez accessibles sans y passer sa vie pour la révision? Le filtre faut passer en-dessous pour le changer? Les bougies se changent tous les combien et la vidange c'est bien tous les 10000kms?

Les bougie j'ai aps encore changé mais pour le filtre à huile c'est pas très compliqué il suffit de démonter le cache sous le moteur puis tu as accès facilement au filtre. Wink
* J'ai lu ici : 5 ans ou 80000kms maxi la distrib...y en a qui l'ont faite eux-mêmes? Ca se fait facilement ou il faut galérer? Sur une Marea 5cyl 2L4 essence que j'ai vue : il faut sortir le moteur ou le démonter de ses supports pour le pousser tout à gauche...10h de MO! cyclops Y'a pas la place sinon. Je n'achète pas ce genre de véhicule...
Sinon quel est le coût chez un garagiste pour faire refaire la distrib (pièces/MO)? Car la grise a déjà passé l'âge même si elle n'a pas beaucoup de kms...imaginez casser la courroie en la ramenant chez soi...les boules (maxi-boules même).


Encore merci

Je crois que c'est 4 ans ! M'enfin à chaque fois que je lit ça quelquepart ça change lol!

ça se fait tout seul bien sûr ! Mais c'est assez compliqué. Sur le forum du Coupé 406 il y a de très bonne aides pour le faire si tu le souhaite. Chez un garagiste c'est extremement cher. Au bas mot 1500€ ... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais du collecteur d'admission bien sûr.
1500€ la distrib? affraid Tu es sûr? Shocked 1500 francs je préfère...d'où vient un prix si exorbitant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1500€ voui voui geek


Enfin perso je l'ai pas encore fait faire donc ça reste à confirmer mais c'est les prix qu'on m'annoncait quand je me renseignait ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GSX1400 a écrit:
Je parlais du collecteur d'admission bien sûr.
1500€ la distrib? affraid Tu es sûr? Shocked 1500 francs je préfère...d'où vient un prix si exorbitant?


Dépose du moteur pour la faire sur le V6 il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biff a écrit:
GSX1400 a écrit:
Je parlais du collecteur d'admission bien sûr.
1500€ la distrib? affraid Tu es sûr? Shocked 1500 francs je préfère...d'où vient un prix si exorbitant?


Dépose du moteur pour la faire sur le V6 il me semble


Argl... cyclops 10000 balles pour changer une ceinture en caoutchouc et un roulement...non, mais je rêve. C'est plus cher que d'entretenir mon ex-V12. study
Donc, V6 406 et Marea 2L4 5cyl = même combat. Chez Fiat 10H de MO + les pièces = +/-700/800€. Gros boulot et pas vraiment possible de faire cela soi-même à part si on a une chêvre et beaucoup de patience et de temps à perdre.

Il faut que j'aille absolument lire la méthode sur le site 406 coupé visiblement et avant de m'engager là-dedans. En plus celle de Ebay est largement en retard pour sa courroie; donc achat et direct 1500e de plus à rajouter... Neutral

ArrowArrow Est-ce que quelqu'un aurait l'adresse de ce site svp? Question
Mince, ça devient pressé du coup si je veux éventuellement conclure pour cette 406 grise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, le samedi l'atelier Peugeot étant fermé...coup de fil à Nortoto pour savoir combien ils comptent.
380€.
Courroie distrib, pompe à eau, courroie accessoires, liquide de refroidissement. Il faut laisser la voiture une journée.

Ca va mieux tout de même. A moins qu'ils ne se soient gourrés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Je n'arriva pas à rattrapper mon retard mais je vais essayé, donc la mienne et une de Mars 1997 et fait donc 194ch ( au fait merci pour le lien ) je l'ai acheté avec 124 000 KMS pour 6000 Euros mais la grosse révision a été faite chez peugeot pour la modique somme de 1200 Euros ( Distri, Pompe à eau liquide et autres à cotés je fais un scan de la facture et je vous la mets )

https://servimg.com/image_preview.php?i=36&u=11165226
https://servimg.com/image_preview.php?i=37&u=11165226
Total premiére feuille :
https://servimg.com/image_preview.php?i=38&u=11165226

Deuxieme feuille
https://servimg.com/image_preview.php?i=39&u=11165226

Total global :
https://servimg.com/image_preview.php?i=40&u=11165226

Voilà pour la facturation chez Peugeot ( sachant que la distri et préconisée à 120 000 KMS ou 4 Ans )

En ce qui concerne le prix il est vrai que cela peut varier mais dans l'ensemble que personne n'en veut aussi mais bon c'est dur d'en trouver la mienne était coter 7600 Euros avec le Kil de 124000 Kms pour les Ph2 j'en pas trouvé en dessous de 9000 Euros en break ou berline avec moins de 100 000 KMS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uyouss a écrit:


Salut,
Merci pour tes liens...mais quand je les ouvre ça me plante l'ordi systèmatiquement. Est-ce que tu aurais moyen de me faire parvenir les PDF par MP stp?
Merci par avance.

Bon, donc Nortoto s'est foutu dedans...reste à savoir si je peux le faire moi-même (d'où la nécessité des pdf). study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad Pfff, elle m'est passée sous le nez. pale
Finalement vendue 7605€. Evil or Very Mad
Je me console en me disant que j'ai fait monter le prix de la caisse pour le vendeur. Mais je suis un peu dég quand même Arrow .

Bon c'était l'occasion qui faisait le larron.

A côté de ça, j'ai trouvé quelques belles 1L8 16s et 2L en BA...mais elles ont bien 120 à 130000kms. Elles sont nickels et la 2L a le cuir en plus.
Je préférai la V6... Crying or Very sad

Sinon...ahem, j'ai vu une Volvo 850 2L5 turbo, 4 roues motrices avec 44000kms en 1ère main, état nickel pour un prix inférieur à celui de la 406. Ce qui m'éloignerai de votre sympathique forum. No

Comme je préférai quand même la ligne de la Peugeot j'avais remonté mon prix...ça n'aura pas suffit.

Qui a dit que les V6 ne se vendaient pas à bon prix? silent

Exclamation Mais je veux bien toujours les Pdf afin de m'instruire et d'apprendre...on ne sait jamais. Je ne suis pas pressé pour la voiture...pour le moment. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.
Surprised La couleur ne me gêne pas outre mesure.
Par contre le fait que ce soit un casseur...il aurait pu remonter la voiture?
Et, euh...9200€ quand même.

Je vais appeler et voir s'ils sont prêts à négocier. Parce que mise en concurrence avec la V6 grise (7605€)...elle est hyper chère. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve aussi car à ce prix là on en trouve de 2003 avec un Kil légerement plus mais moins de 100 000KMS.
J'en avait trouvé une de 2003 berline rouge pack sport tts options 70 000KMS pour la somme de 9990EUROS ( magnifique ).
Si ça te dérange pas je continue à chercher.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kosoku a écrit:

Si ça te dérange pas je continue à chercher.
A+


Ce serait plutôt à moi de te demander si ça ne te dérange pas.
En ce moment, je suis un peu "déprimé" par toutes ces occasions qui me passent sous le nez.

Dernièrement : une Volvo 850 2L5 turbo essence (basse pression le turbo) en 4x4 (hyper rare). 43000kms d'origine pour 1996. Finition Summum (le haut de gamme) avec tout ce dont on peut rêver.
Elle m'est passée sous le nez...le prix était de 7450€.

J'en ai un peu marre...mais si tu me files de bons filons, je suis preneur (car à force de passer son temps sur le net pour n'arriver qu'après la bataille... Sad ).

Détail important : j'aimerai me maintenir à 7500€ maxi. Sauf affaire du siècle à ne surtout pas louper. Là, je vois au cas par cas.

Merci tout de même. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a aucun souci, par contre dit moi les modeles dont tu as une préference comme ça je pourais me concentré dessus.
Par experience il faut pas se presser pour acheter meme si parfois cela se bouscule tout vient à point à qui sait attendre. OUAIS je sais c'est facile meme moi parfois j'ai été dans le meme état que toi déprimé mais bon on va essayé de te trouver la perle rare.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien mes préférences vont vers une 3L 210CV ni-ck-el.
Le cuir n'est pas impératif. Je préfère nettement une boîte manuelle.
Une SV Pack serait bien sympa ceci dit.
Moins de 100000kms, des preuves d'entretien, la distrib faite ou alors le prix en tient compte.
Historique connu, pas de voiture repeinte ou ayant fait de la circu parisienne ou ce genre là.

La perle quoi. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai appelé la casse pour celle à 9200€...
"M-qui-s'occupe-des-occaz est en ligne. Laissez-moi votre tél et il vous rappelle dés qu'il a fini."
J'attends encore...

Y'en a qui n'ont pas assez faim sans doute.

Allez, la nuit porte conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique la grise...elle met en relief le prix excessif du break sable/marron.
La verte est en vente depuis un moment, je l'ai déjà vue.

Quant au 3ème lien : Laughing
Ax Diesel bleue EDF...400€. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH une AX Question

Je l'avous dur d'en trouver une, il y a 7 mois il y en avait un peu plus que ça mais la cela devient une voiture rare.
De toute façons s'il y en a une qui passe tu seras le premier informé.

Courage

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,
Bon, j'ai enfin trouvé mon break.
Euh... Embarassed c'est pas une 406 ni une Peugeot finalement.
Je n'ai jamais eu de retour suite à ma demande et ma relance pour la 406 V6 break chez le casseur (cf lien plus haut)...z'ont pas envie de travailler quoi. Rolling Eyes
De plus quand j'ai vu ce que c'était que de changer une courroie de distrib sur la V6 et certains autres détails...j'ai préféré m'orienter vers une auto plus "accessible" afin que l'entretien "maison" n'en devienne pas une corvée (kilometrage professionnel pour mémoire).

Je suis parti sur une Volvo break. Un vieux truc de 98, une 940.



Elle a un 2L3 turbo essence injection et est au GPL.
Ca a la réputation d'être increvable, elle est confortable et silencieuse, bien équipée (clim auto, 4 VE, rétros élec, 4 airbags, DA, sièges cuir/tissus chauffants, belles jantes alu, radio RDS 8HP, etc...).
Il y a un gros nettoyage en cours actuellement (intérieur et mécanique).



Le moteur est accessible, pas d'électronique envahissante et complexe :



C'est pas un foudre de guerre (135cv et 11chv) mais bon...c'est pour le taf alors je m'y ferais.
Les frais kilomètriques (barême fiscal pour ma boîte) et le coût du km au GPL devrait arriver à "rentabiliser" l'affaire.
De plus, je viens de m'apercevoir que le collecteur d'échappement était fendu et fuites au plan de joint turbo/collecteur...d'où le manque de watts sans doute.

Le proprio prendrait les frais à sa charge. study

Sinon, c'est pas mal et la malle est immense.

La voiture plaisir et futile viendra peut-être plus tard.

En attendant, il faut que je bosse et que je fasse tourner la boutique.

Voilà pour les news.
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne brique Smile


Le gas qui m'a vendu la 406 s'est pris la même ! Mais un peu plus vieille je crois ... bonne voiture en tout cas ... enfin moins bien qu'une 406 évidemment Coollol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uyouss a écrit:
Une bonne brique Smile


Le gas qui m'a vendu la 406 s'est pris la même ! Mais un peu plus vieille je crois ... bonne voiture en tout cas ... enfin moins bien qu'une 406 évidemment Coollol!


lol! Disons que c'est différent. C'est franchement bien plus ancien de conception. Du rustique quoi. afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...