Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virot

406 ST Pack sport 2.2 160 Ch

Messages recommandés

voila_le_stef a écrit:
virot a écrit:
7 L réellement? Ca me parait quand même peu... Shocked

C'est jouable quand tu conduis ta caisse comme une diesel.
D'ailleurs ça m'a fait tout drôle quand j'ai vu conduire le mec qui m'a acheté la mienne. Il passait ses rapports à 3000tr/min alors que moi, je change rarement avant 4000 voir 5000tr/min

Ca dépend où tu conduis en fait... Je sais qu'en ville je passe mes rapports à 2500 trs, ça sert pas à grand chose d'aller plus loin. Bon, par contre en sortie de péage, si tu fais ça, tu mets un moment à atteindre 130 !! Passer un rapport à 5000, ça commence à faire! Enfin en cas de grosse accélération, ça arrive, oui. Ou alors c'est l'inverse, gros rétrogradage en côte sur autoroute de 5 en 4 pour déposer la file du milieu...

virot a écrit:
7,2 L c'est mon record avec ma 306 XT de 2000: 112 Ch...et pourtant je pense conduire cool...

Je n'appuie jamais fort sur la pédale d'accélérateur, mais je change entre 3 et 4000 tr/min, j'anticipe au maximum, et sur route je suis toujours à 100 compteur...

Je suis descendu à 6.8 avec la 306 XT, moi, en Croatie où les routes sont limitées à 80... Ah ben c'est très très cool en fait!

J'en suis toujours à 8,5 sur bientôt 1800 kms...mais je n'ai pas remis l'ordi à 0...en tout cas ça me parait plus que correcte pour une essence de 160 Ch...

Normalement le we prochain je monte à Orléans avec, je mettrai l'ordi à 0 pour voir sur route combien je fais...

pour faire ma conso de 7 litres je changer les rapport entre 2000 et 2500 tours , et la plus grande partie de route ce fesait a 110 avec le regulateur de vitesse enclenche et sans clim allume ,par contre quand je veut m'amuser avec je change les rapport a 5500 tours mais la j'allume pas l'affichage de conso ca me fait peur Smile

TNT a écrit:
pour faire ma conso de 7 litres je changer les rapport entre 2000 et 2500 tours ,

ca doit etouffer le moteur non Shocked et a long terme je me demande si ca ne peut pas avoir des consequences sur le moteur... Rolling EyesRolling Eyes

Perso je change a 2000-2500 uniquement moteur a froid le temps qu'il chauffe mais sinon, je change plutot dans les 3000-3200 tr/mn

TNT a écrit:
pour faire ma conso de 7 litres je changer les rapport entre 2000 et 2500 tours , et la plus grande partie de route ce fesait a 110 avec le regulateur de vitesse enclenche et sans clim allume ,par contre quand je veut m'amuser avec je change les rapport a 5500 tours mais la j'allume pas l'affichage de conso ca me fait peur Smile

Ah ouais ben j'aurai pas le régulateur... No Ca se monte, non? Ca doit pouvoir se rajouter en concession j'imagine... Une idée du prix? Mais sinon 7.0 l, c'est sacrément beau! Moi je verrai combien je fais en rentrant quand j'irai la chercher, dans les 550 bornes d'autoroute.

@ 406 SR, oui mais il ne le fait pas tout le temps, il l'a bien précisé!

[quote="406SR"]

TNT a écrit:

Perso je change a 2000-2500 uniquement moteur a froid le temps qu'il chauffe mais sinon, je change plutot dans les 3000-3200 tr/mn

Pareil, et quand il est vraiment chaud on peut commencer à titiller un plus haut ... comme sur mon avatar par exemple ... Smile

Moi aussi 2000-2500 ce sont sur les 10ers kms, à frod, ensuite c'est entre 3000 et 4000, mais en accélérant légèrement, pas en écrasant la pédale...

A Blek: oui essaie de vérifier ta conso, comme ça juste pour info...

Ca sera fait, dès que j'aurai l'ordi bien en main!

uyouss a écrit:
406SR a écrit:
TNT a écrit:

Pareil, et quand il est vraiment chaud on peut commencer à titiller un plus haut ... comme sur mon avatar par exemple ... Smile

La zone rouge débute à combien?

La zone rouge débute à plus de 6000 tr/min, exactement je ne sais pas, faudra que je regarde...c'est un moteur qui a une très grande plage d'utilisation, mais un peu d'inertie en dessous de 2000tr je trouve...

Ah oui, comme beaucoup de multisoupapes chez Peugeot, quoi... Mais c'est bien, ça, la grande plage d'utilisation! Sur la 306, la puissance est plutôt disponible à haut régime, très creux en bas des tours, surtout en 5. J'aime bien quand même, mais bon...

blek a écrit:

sur la mienne (2.0 16V) la zone rouge commence à 6500trs mais le rupteur coupe avant.

Pascal. a écrit:
blek a écrit:

sur la mienne (2.0 16V) la zone rouge commence à 6500trs mais le rupteur coupe avant.

+1, la meme chose que toi sur une 1.8e SR 16S. Il coupe vers les 6000-6200 je crois.

blek a écrit:
Ah oui, comme beaucoup de multisoupapes chez Peugeot, quoi... Mais c'est bien, ça, la grande plage d'utilisation! Sur la 306, la puissance est plutôt disponible à haut régime, très creux en bas des tours, surtout en 5. J'aime bien quand même, mais bon...

J'ai fait 150 bornes avec la 306 avant hier, elle marche quand même pas mal...mais oui il faut pas hésiter à monter dans les tours... bounce

Ah ben je veux qu'elle marche pas mal! Elle reste relativement légère en plus par rapport aux compactes d'aujourd'hui, donc elle tient la dragée haute aux Méganes dci ou 307 hdi, large... Sauf peut-être dans les versions les plus puissantes. (Et en reprise de 5 à moyen régime évidemment...). Mais en entrée d'autoroute, généralement je m'insère bien rapidement dans le traffic! Sinon comme je l'ai déjà dit, je vais faire reprendre la 205 par le garage qui me vend la 406, or, hier soir, le pot d'échappement de la 205 s'est fendu........ Su-per... Je vais faire un topic approprié là où il faut.

blek a écrit:
Ah ben je veux qu'elle marche pas mal! Elle reste relativement légère en plus par rapport aux compactes d'aujourd'hui, donc elle tient la dragée haute aux Méganes dci ou 307 hdi, large...

avec ma 306 Griffe je m'amusait bien avec les Golf 2.0, 318, 320...etc
surtout les autres la voit comme une banale 306 standard, mais ils sont surptis au demarrage
en entree d'autoroute je me faisais plaisir de temps a autres Cool entree en 2em, la pousse a fond ...ah quel plaisir c'etait !!

En plus elle avait les rapports assez longs donc ca pousse au max : 1er jusqu'a 70km/h, 2em jusqu'a 100km/h, 3em jusqu'a 140-145km/h et avec la 4em ben .....230km/h une fois pas plus ! lol!cherry

Mais une 2.2 PAck Sport avec 163ch...;c'est une autre histoire !!!!

230 en 306 Griffe?? T'étais en descente ou ton compteur était super super gentil?? De mémoire, elle devait être donnée pour 200 chrono en gros, la XSI en boîte manuelle avec le même moteur... La mienne est donnée entre 186 et 195 chrono suivant les sites, et j'ai dû monter à 195. Ca tombe bien! Et je pense que le compteur est assez juste parce que je me suis fait choper sur autoroute à 141 enregistré pour 133 retenus, et je devais pas être à beaucoup plus de 140 compteur... Je pensais qu'il y avait plus de marge... Hélas.

Edit: oui, je viens de vérifier pour l'XSI, 200 chrono en 123 cv... Ton compteur est super gentil!!

C'est sur que cette petite 306 est plus nerveuse qu'une 307 110 Ch...voir limite avec la 2L je pense...surtout en reprise en 3 ou 4ème...

merde pour le pot...tu peux pas boucher le trou? ou alors appelle des casses pour en prendre un d'occase?

Alors je me suis renseigné un peu, s'il n'y a pas de rouille, devrait y avoir moyen de faire souder ça à peu de frais. Si c'est rouillé, par contre.... De toute façon je vais aller voir ça cet après midi, dans les petits garages autour de chez moi... Sinon, l'occase, pourquoi pas. Mais faudra que je le fasse monter quand même. Mais j'essaierai si le garagiste me dit que c'est impossible de ressouder.

en reponse rapport a la conso oui le moteur se senter un peut etouffé mais je voulais voir le minimum de conso que je pouvais realiser avec Smile)
sinon mon utilisation quotidienne je change les rapports ds les 3000 tours
la zone rouge debute a 6500 tours et la fin a 7000 tours , mais quand je m'amuse avec je pousse j'usque 5500 a 6000 maxi , hé elle a quand meme plus de 310 000 km ma titine lol Very Happy

Dans une heure je pars en we avec...je vais remettre à 0 le compteur, je verrai bien...par contre ça sera de l'autoroute...

pour le 230, je ne me souviens pas si c'etait en descente...ca remonte a longtemps, les 1er temps apres l'achat en avril 2003...mais j'ai pas l'impression ou alors c'etait une petite pente possible alors.... Rolling Eyes

Par contre je me souviens avoir fait 215 et c'etait sur une route bien horizontale Wink et j'ai laisse une 307 scotchee a sa place lol!

Ma Griffe a 10cv et c'etait une BVA, pas comme la XSI 9cv en BVM.
Il existe aussi des Griffe en 9cv BVM.

En tous cas les 200 j'arrivais a les faire sans trop de soucis, sans forcer au max le moteur et je sentais que je pouvais aller un peu plus.

Je rassure je ne suis pas un fou du volant, mais les 1er temps d'achat...ben trop tente de voir ce que la bete avait sous le capot, ensuite c'etait calme lol!

Après 800 kms d'autoroute ( en fait 70% autoroute, 20% route et 10% ville) à 4, coffre plein, conso à l'ordi de 8L pile...j'ai refait le plein à mi parcours et les 8L me paraissent rééls...

Le 7L en roulant cool sur long parcours me parait réalisable...

Sinon parmi les charmes d'une auto moderne: je me garre dans orléans samedi matin avec un peu plus de la moitié du réservoir, je repars une heure après, jauge à carburant à O, voyant allumé, message sur l'ordi...je l'éteins, la redémarre: pareil...et puis c'est remonté petit à petit en 5-10 mn...Le lendemain j'éteins l'auto, j'enlève la clé, l'ordi de bord et l'autoradio fonctionnaient encore...je la redémarre, la réeteint, plus de soucis...

Et encore la mienne est de déc 2000 donc pas 100% multiplexée...ouf!!! scratch

TNT a écrit:
en reponse rapport a la conso oui le moteur se senter un peut etouffé mais je voulais voir le minimum de conso que je pouvais realiser avec Smile)
sinon mon utilisation quotidienne je change les rapports ds les 3000 tours
la zone rouge debute a 6500 tours et la fin a 7000 tours , mais quand je m'amuse avec je pousse j'usque 5500 a 6000 maxi , hé elle a quand meme plus de 310 000 km ma titine lol Very Happy

Ah ouais, 310 000 c'est énorme! Elle est de quand exactement?

406SR a écrit:
pour le 230, je ne me souviens pas si c'etait en descente...ca remonte a longtemps, les 1er temps apres l'achat en avril 2003...mais j'ai pas l'impression ou alors c'etait une petite pente possible alors.... Rolling Eyes

Par contre je me souviens avoir fait 215 et c'etait sur une route bien horizontale Wink et j'ai laisse une 307 scotchee a sa place lol!

Ma Griffe a 10cv et c'etait une BVA, pas comme la XSI 9cv en BVM.
Il existe aussi des Griffe en 9cv BVM.

En tous cas les 200 j'arrivais a les faire sans trop de soucis, sans forcer au max le moteur et je sentais que je pouvais aller un peu plus.

Je rassure je ne suis pas un fou du volant, mais les 1er temps d'achat...ben trop tente de voir ce que la bete avait sous le capot, ensuite c'etait calme lol!

Ouais, 215, ça me paraît faisable, étant donnée pour 200, c'est sûrement faisable tranquille. Sinon, c'est le même moteur que sur la XSI ou la Griffe boîte manuelle, le cheval de plus, c'est juste une histoire de taxation des BVA...

virot a écrit:
Après 800 kms d'autoroute ( en fait 70% autoroute, 20% route et 10% ville) à 4, coffre plein, conso à l'ordi de 8L pile...j'ai refait le plein à mi parcours et les 8L me paraissent rééls...

Le 7L en roulant cool sur long parcours me parait réalisable...

Sinon parmi les charmes d'une auto moderne: je me garre dans orléans samedi matin avec un peu plus de la moitié du réservoir, je repars une heure après, jauge à carburant à O, voyant allumé, message sur l'ordi...je l'éteins, la redémarre: pareil...et puis c'est remonté petit à petit en 5-10 mn...Le lendemain j'éteins l'auto, j'enlève la clé, l'ordi de bord et l'autoradio fonctionnaient encore...je la redémarre, la réeteint, plus de soucis...

Et encore la mienne est de déc 2000 donc pas 100% multiplexée...ouf!!! scratch

Ah ben 8L c'est très raisonnable effectivement, à moins que tu n'aies roulé à 110 tout le temps sur autoroute bien sûr... Mais sinon, c'est assez peu. Merci du renseignement! Par contre, le coup du multiplexage, c'est un point qui m'inquiète un peu, la mienne étant de décembre 2001 elle sera complètement multiplexée....

A mon avis il faut s'attendre à des petits soucis electroniques...mes parents ont une 1,8 de 2004 et de temps en temps ils ont des petits soucis de ce style, faut faire avec... Crying or Very sad

Les 8L ont été faits entre 130 et 140 kms/h...

Hier soir voyant autodiagnostic allumé, je l'ai porté chez Peugeot: ils l'ont gardé...2 défauts apparaissent: un clapet à l'admission, et l'autre je ne sais plus...

Bon auto récupérée: le garage Citroen vendeur a accepté la facture de l'agent Peugeot qui l'a réparé...155€ quand même...pour un clapet, une recherche de panne, et un essai...

Ah ouais.... Hum, ça fait quand même un peu peur, les voitures à pbs... Bon j'espère avoir de la chance. La 306 n'a jamais rien eu. Juste un petit souci d'allumage intempestif du voyant de frein à main réglé sous garantie.... Et une fuite dans le circuit de clim mais qui était déjà là quand j'ai acheté la voiture, et donc changé sous garantie. Donc en somme, rien de ma poche. Si tu dis que ça arrive encore sur les modèles 2004, effectivement... Suspect
Sinon 155 euros quand même.... Et les 8.0l, c'est vraiment raisonnable je trouve, bien!

Faut pas trop s'inquiéter non plus...la 306 ne m'a jamais rien coûté non plus à part pneus, bougies, balais d'essuie glace et une recharge de clim...plaquettes et silencieux sont d'origine!

Oui je suis vraiment content de la conso: 8L pour une berline de 160 Ch, c'est extra...je faisais même un peu plus avec ma 306 S16...

Ah tiens, jamais changé les bougies sur la 306, ça se change tous les combien?

Je ne sais plus mais tous les 60 000 kms...la mienne démarrait un peu mal...

Au fait tu la récupères quand cette 406?

Les bougies tous les 60 000? Ah, il faudrait que je m'en inquiète alors... Cela dit elle démarre impec... Elle dort au garage aussi. Mais ça va changer avec l'arrivée de la 406, sauf si on trouve un autre garage mais bon... Sinon je récupère le break le we du 20 octobre. Là ils ont fait la révision mécanique au garage, changé 2 pneus, et elle est partie en carrosserie. Donc hop, je monte vendredi 19 en 205 et je redescends samedi 20 en 406! J'espère que je ne tomberai pas en rade à l'aller!!! Normalement pas de souci, mais bon la 205 se fait vieille, des bruits un peu partout, le liquide de refroidissement qui fuit, le pot ressoudé... Faut que ça tienne!

La mienne aussi couche au garage...et j'ai aussi du en trouver un autre...je préfère...

Ca s'approche alors pour la 406...j'espère pour toi que le dernier voyage en 205 se passera bien...de toute façon si jamais t'as un soucis le vendredi les garages sont ouverts...mais je ne te le souhaite pas!

Ouais, surtout que je vais faire principalement de l'autoroute! Alors, heu, non, j'aime autant pas!!

reponse a blek desoler pas pu repondre plutot , ma 406 est de decembre 2000 , et bon courage pour le trajet dit toi que c'est une peugeot elle t'emmenera ou tu veut la 205 Smile

Penses au trajet que tu ferras dans une auto plus silencieuse que la 205...et plus confortable et puissante ausi! Laughing

Au fait ton soucis de GPS est il réglé?

Au fait blek ne t'inquiète pas si ta 406 fait un bruit de diésel à froid...la mienne fait comme un bruit de cliquetis à froid...je m'étais renseigné sur un autre forum et 2 autres possesseurs de 2.2 m'avait dis avoir ce même soucis...mais à chaud ça va.

j'avoue que ça m'avait inquiéter...

TNT a écrit:
reponse a blek desoler pas pu repondre plutot , ma 406 est de decembre 2000 , et bon courage pour le trajet dit toi que c'est une peugeot elle t'emmenera ou tu veut la 205 Smile

Décembre 2000 et plus de 300 000 km!!! Impressionnant... J'ai pas atteint ce kilométrage avec ma première 205 en 14 ans.... Je l'ai lâchée à 287 000!

virot a écrit:
Penses au trajet que tu ferras dans une auto plus silencieuse que la 205...et plus confortable et puissante ausi! Laughing

Au fait ton soucis de GPS est il réglé?

Ben c'est pas vraiment un souci en fait, Biff me disait qu'il fallait une télécommande, mais j'en sais trop rien... J'ai demandé au vendeur, ça ne lui dit rien... Je lui ai demandé de faire un test GPS, mais la voiture était sur un autre site pour la carrosserie, donc ça sera fait la semaine prochaine. Pour le retour, effectivement, aucun rapport avec l'aller... Heureusement que j'ai réparé le pot d'échappement de la 205, parce qu'impossible de faire de l'autoroute avec le boucan...

virot a écrit:
Au fait blek ne t'inquiète pas si ta 406 fait un bruit de diésel à froid...la mienne fait comme un bruit de cliquetis à froid...je m'étais renseigné sur un autre forum et 2 autres possesseurs de 2.2 m'avait dis avoir ce même soucis...mais à chaud ça va.

Oui, j'ai aperçu ça vite fait en parcourant les forums.... Ca me fait penser que la 306 fait une sorte de bruit bizarre à froid, un peu plus dans les aigus, mais ça part à chaud et c'est apparemment normal.

blek a écrit:
virot a écrit:

Oui, j'ai aperçu ça vite fait en parcourant les forums.... Ca me fait penser que la 306 fait une sorte de bruit bizarre à froid, un peu plus dans les aigus, mais ça part à chaud et c'est apparemment normal.

Moi ça m'a fait hésité pour l'acheter...j'ai eu peur d'avoir un gros soucis avec...et puis après quelques recherche sur le net, j'ai dis ok au garagiste.

Moi la 306 ne fait pas de bruit particulier par contre...

Pour le GPS je ne sais pas puisqueje ne l'ai pas...

Un truc tout con: dans la roue de secours pense à regarder s'il y a bien le cric, la manivelle et un petit instrument jaune qui sert à retirer les caches sur les écrous de roue...

• Créer...