Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
forever406hdiph2

depuis quand possedez vous le permis de conduire?

Messages recommandés

Oui félicitations à lui...qu'il reste prudent! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis-donc, tu l'as eu assez jeune ton fils! Bravo à lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous , on est bien rentre, mon fils a géré, moi j'ai bien dormi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à lui ! C'est super !! Wink

J'espere qu'il a choisi une bonne boite pour feter ça Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis dans une 406 break y a de quoi ramener des filles!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le permis B depuis le 17/04/92 et mes 12 points .... je sais pas comment je fais pour pas me faire piquer au radar, mais je les ai encore
le code super poids lourd, passé à l'armée pour piloter un char en dehors de la caserne, mais ça vaut que dalle pour le civile
et puis dernière nouveauté, j'ai acheté un casque pour passer mon permis moto
voilà, vous savez tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labidouille27 a écrit:
j'ai le permis B depuis le 17/04/92 et mes 12 points .... je sais pas comment je fais pour pas me faire piquer au radar, mais je les ai encore
le code super poids lourd, passé à l'armée pour piloter un char en dehors de la caserne, mais ça vaut que dalle pour le civile
et puis dernière nouveauté, j'ai acheté un casque pour passer mon permis moto
voilà, vous savez tout

Pour piloter un char, non, mais un egin à chenilles : oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi le permis B le 19/01/1997 et permis D (transports en commun) 07/2002
toujours mes 12 points Very Happy

je sais pas comment je fais pour tjrs les avoirs, je suis tjrs au taqué ??? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai plus que 11 pts, je me suis fait prendre il y a un an sur autoroute à 133 km/h........... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ami Blek, tu as été pris avec une vitesse sur autoroute ramenée à 133, nuance, si tu avais roulé à 133km/h tu n'aurais perdu aucun point! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
non ami Blek, tu as été pris avec une vitesse sur autoroute ramenée à 133, nuance, si tu avais roulé à 133km/h tu n'aurais perdu aucun point! Wink


Oui, je sais bien, c'était 141 enregistrés - la marge technique = 133 retenus... Ce qui me paraît très étrange, c'est que je me souviens très bien de ce jour-là, et je ne rappelle pas avoir dépassé le 135-140 compteur... Or c'était un radar posé sur le côté visiblement, et je n'ai pas été arrêté, ni vu de flash... Très bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Pascal. a écrit:
non ami Blek, tu as été pris avec une vitesse sur autoroute ramenée à 133, nuance, si tu avais roulé à 133km/h tu n'aurais perdu aucun point! Wink


Oui, je sais bien, c'était 141 enregistrés - la marge technique = 133 retenus... Ce qui me paraît très étrange, c'est que je me souviens très bien de ce jour-là, et je ne rappelle pas avoir dépassé le 135-140 compteur... Or c'était un radar posé sur le côté visiblement, et je n'ai pas été arrêté, ni vu de flash... Très bizarre.


Auto+ avait parlé il y a quelques temps de radars mal positionnés qui décalaient les vitesses retenus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut arréter de se poser des questions, la tranche de 1 à 20km/h au dessus de la limite coute 1 point et 90€ si ma mémoire est bonne donc si on se fait gauler, autant en avoir pour son argent, ce jour là il vallait mieux rouler à 150 Blek!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pour moi permis B depuis le 10 avril 2002 et le permis A depuis le 06 avril 2007, 5 ans après juste a la limite pour pas avoir a repasser le code et le reprolonger de 5 ans!!! Winkafro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous, apres de gros soucis de PC et un changement
d'UC, me voici de retour, histoire de vous montrer la 306 de mon fils... (elle vient de passer au CT hier, rien a declarer sauf les suintements habituels vu l'age on n'est pas toujours etanche...)https://servimg.com/image_preview.php?i=8&u=12466973

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens donc, une 306, ça faisait longtemps!!! Laughing
Quel modèle? Je dirais XT pour la finition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une 306...c'est quoi ça???? Questionlol!

Je crois que c'est intuable comme auto: j'en ai eu 3 ( un contacteur de stop changé sur la S16 c'est tout comme panne, et la XT Pack revendue à 105 000 kms avait les plaquettes et le silencieux d'origine)...et je connais une turbo D de 270 000 kms qui roule impec ( bon la fermeture centralisée ne marche plus: faisceaux de portes, la jauge déconne un peu...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intuable ?! Tu la dit !

A l'époque celle de mon frère, 410 000, et l'ancienne ZX à ma mère 370 000...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
Pour le code, je ne suis pas trop inquiet Wink C'est un gros bosseur, il va avaler le bouquin et ça devrait bien se passer (il l'avait eu du premier coup la première fois), il a l'habitude d'en avaler des plus épais, mais bon, ça fait quand même suer.

J'ai papoté avec un copain d'un village pas loin, et qui m'a indiqué l'AE où est sa fille et dont il est assez content. Dans cette AE ils ont le même cas que mon fils: un gars qui conduit tip-top, le candidat idéal sur lequel tu paries sans risque ... ben, même examinatrice du permis, et même sketch: le coup de frein au rond-point ... La proprio n'a pas été tendre avec l'examinatrice ...

Cette AE me propose 250 € pour le code et 5 leçons (170 €): total 420 €. J'irai discuter en début de semaine prochaine avec la mienne, avec cette propal en main.

Good luck pour ton bac !

PS: il conduit vraiment bien, sérieux. Mais il stresse beaucoup le jour de l'exam, et c'est de pire en pire. Et c'est pas le coup de la dernière fois qui va le rassurer ...

Des news du rejeton:

- il a repassé son code fin décembre:

il a fait quelques tests à l'auto-école, potassé le bouquin un peu (je ne l'ai pas vu le faire à la maison !), et 2 jours avant il a appelé l'auto-école pour annuler car il n'était pas prêt (à mon avis il n'a pas trop révisé) Crying or Very sad
Mais la patronne de l'auto-école l'a bien cerné et lui dit que c'était trop tard pour annuler Wink

Il l'a présenté et l'a eu, comme prévu.

- il a fait quelqus leçons de conduite (il n'a plus le droit de conduire avec nous), et la patronne nous a dit la semaine dernière qu'il conduit bien, mais qu'il n'a vraiment pas de chance. Chaque fois qu'il conduit il y a quelqu'un qui fait une boulette devant lui ! Et reste le stress des 3 échecs précédents (dont 2 immérités, surtout le dernier).

Bref, il est en train de le passer ce matin. Croisons les doigts ... m**d*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Outch............... On croise les doigts avec toi, courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est passé .... avec la même peau de vache que la dernière fois Crying or Very sad

A priori pas de grosse catastrophe, mais quelques remarques sur un ton pas sympa.

Sur le créneau il était un peu loin du trottoir, elle lui a demandé de se rapprocher. Comme la première fois il avait été recalé car il avait touché l'attache remorque de la voiture de devant, il a été très prudent et il y a été mollo, ce qui a énervé l'examinatrice.

A un moment elle lui a dit de serrer plus à droite.

Et il n'a pas su répondre à une question technique, genre quelle est la partie réfléchissante de la plaque d'immatriculation (ou dans le genre, je ne me souviens plus). Mais qu'est-ce qu'on en a à secouer pour conduire Rolling Eyes

Donc à priori pas de grosse faute comme la dernière fois, mais quelques inquiétudes. Une paire de mauvaises nuits en vue ...

Wait and see.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Espérons qu'il l'aura...

Par contre c'est innacceptable d'être sec avec les candidats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les résultats sont envoyés par la poste, mais l'examinatrice a donné les résultats de façon orale à la patronne tout à l'heure: à priori il l'a, c'est ce que l'examinatrice a dit.

J'ai du mal à y croire, j'attends de voir le papier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croise les doigts !

On verra bien

Pour ce qui est de la lecture de plaque d'immatriculation, j'ai eu aussi cette question le jour de mon permis, je n'ai pas réussi à lire la plaque car trop loin et sa ne m'a pas empecher d'avoir le permis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon fils m'a appelé: ça a encore été une hécatombe ce matin, il serait un des seuls à l'avoir eu (je considère qu'il l'a eu, je ne vois pas pourquoi l'examinatrice aurait menti, ça serait vraiment pervers).

Il y en avait qui le présentait pour la 5 ème fois, la 7 ème fois .... (4 ème fois pour mon fils).

J'ai vraiment du mal à comprendre la stratégie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ça devrait être bon, cette fois-ci normalement..... Mais c'est sûr que c'est péniiiible d'attendre la confirmation!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, je trouve que ça devient un vrai bizness le permis de conduire, et aussi du tout et n'importe quoi, il y a trop d'abus !!!! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
Mon fils m'a appelé: ça a encore été une hécatombe ce matin, il serait un des seuls à l'avoir eu (je considère qu'il l'a eu, je ne vois pas pourquoi l'examinatrice aurait menti, ça serait vraiment pervers).

Il y en avait qui le présentait pour la 5 ème fois, la 7 ème fois .... (4 ème fois pour mon fils).

J'ai vraiment du mal à comprendre la stratégie.


des nouvelles GG .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié Embarassed L'euphorie sans doute ... il l'a bien !!! :mdr90: :mdr90:

L'auto-école a reçu le papier tant espéré samedi (avant on le recevait à la maison, mais il y a eu trop de pb d'adresses mal indiquées et maintenant ils renvoient à l'AE qui t'appelle).

Donc ça y est. L'assurance est informée, reste plus qu'à envoyer le dossier à la préf pour établir le permis, mais il peut rouler.

Ouf !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voilà une de bonne nouvelle !!!!!!!!!


Sa doit être le soulagement pour tous, et surtout pour lui !


Je suis content pour lui Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
J'avais oublié Embarassed L'euphorie sans doute ... il l'a bien !!! :mdr90: :mdr90:

L'auto-école a reçu le papier tant espéré samedi (avant on le recevait à la maison, mais il y a eu trop de pb d'adresses mal indiquées et maintenant ils renvoient à l'AE qui t'appelle).

Donc ça y est. L'assurance est informée, reste plus qu'à envoyer le dossier à la préf pour établir le permis, mais il peut rouler.

Ouf !!!


Enfin une bonne nouvelle...maintenant tu vas pouvoir lui prêter la 406 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
permis B depuis decembre 1979
ce me rajeunit pas :super07.gif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gibs a écrit:
moi je l'es pas encore lol!

c'est pour quand Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en accompagné depuis mes 16ans, j'ai 18ans le 9 octobre, donc je l'aurai dans ses eaux la Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu mon permis le 29/09/2009 Le jour de la fete de mon pere en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le permis depuis le 12/06/2006 obtenu un peu tard mais quand meme ^^
J'ai eu en ma possession :
Clio 1
Seat Ibiza
Seat Marbella
406 enfin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part:

Permis obtenu le 1er juillet 2000

1* Renault 9 Tl (avec voyant de surconsommation)
2* Renault Super 5 essence 4vitesses
3* Peugeot 309 XRD 3ptes
4* Citroen AX zaza 1.0
5* Citroen ZX TD
6* Renault Clio1 essence moteur energy 1.2
7* Peugeot 205 XLD (increvable)
8* Renault 19 16S
9* Renault 11 Turbo phase2
10* Renault Super 5 GTTurbo phase1
11* Renault 21 2L Turbo phase1
12* Renault Scénic 1 1.6e (pour madame)
13* Peugeot 406 1.8 16S phase2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...