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carpeux

bonjour a tous

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Bonjour à tous, je suis sur le point d'acquérir une 406 2,1 sve dt de fin, 1996 avec, normalement 160 000kms et j'aurais besoin de vos lumières a ce sujet.
Il ne reste que la barre du bas du chiffres 1, ce qui pourrais également correspondre à un 3.
Quand pensez vous?
Est ce une avarie connue des 406 ou non?
En vous remerçiant.
Je vous ferais parvenir des photos dès qu'elle seras en ma possession.

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Salut et bienvenu Smile

En effet ce problème est connu, par exemple :

Elle venait d'avoir 400 000 km et non 100 000 ... Wink

Alors méfie toi, tu as des factures qui prouve son kilométrage ?

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Non justement, aucune acture, mais elle me parait en bon état et bien entretenu.
Il est clair que j'ai des doutes, mais j'ai presque craqué sur elle Very Happy
Je devrais de nouveau l'à revoir très prochainement, et le moteur ne ma pas l'air fatigué du tout.
Le controle technique note juste plaquettes arrière et par chocs abimé(dans un angle)
En tous cas merci.

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Bienvenue au club ! cheers

Suspect Un moyen pour connaître le kilométrage :
- ponctionner un peu d'huile moteur et la faire analyser par un laboratoire spécialisé.

Le plus dur sera d'obtenir l'accord du proprio actuel scratch

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bonsoir
une 406 2L1 td 160000 klm pour 11 ans , je trouve peu .
le carnet est a jours.

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carpeux a écrit:
Non justement, aucune acture, mais elle me parait en bon état et bien entretenu.
Il est clair que j'ai des doutes, mais j'ai presque craqué sur elle Very Happy
Je devrais de nouveau l'à revoir très prochainement, et le moteur ne ma pas l'air fatigué du tout.
Le controle technique note juste plaquettes arrière et par chocs abimé(dans un angle)
En tous cas merci.

Aucune facture ?


Je dirais à fuire ... Neutral

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Bon ben finalement je l'ai prise quand même.
Je vais faire une inspection détailler avec démontage, pour voir ce qu'il en est et je changerais ce qui est nécessaire.
Elle m'à l'air relativement saine, et je l'ai pas payer trop cher.
Je vous ferais des photos dès qu'elle sera nettoyer complètement.
En tous cas, je vous remerçie tous pour l'acceuil et vos conseils.

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ArrowArrow
bienvenue carpeux
envoie nous des photos bouncebounce
on croise les doigts pour que se soit une bonne affaire! ! !
cheerscheers
farao

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Si t'as flashé pour, c'est qu"elle voulait que tu prennes soin d'elle. pirat
Cependant fait attention, c'est comme dans la fable de Lafontaine :
".... si votre ramage se rapporte à votre plumage ....." rendeer

J'espère pour toi que tu as quand même fait une bonne, voir même une excellente, affaire. rabbitCoolsunny

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Je vais aujourd'hui, si j'ai le temps, la levée poour voir l'état du chassis ainsi que tous ce qu'il y à dessous.
Il faut aussi que je trouve une teinte pour recolorer les cuirs, car un peu usé(si vous avez une adresse).
J'ai flasher dessus, car elle à l'air saine, et aussi car elle possède l'intérieur que je voulais (cuir beige) et la couleur extérieur que ma femme voulais (vert sherwood) Laughing
Et le plus important, elle était dans mes prix et pas très loin de chez moi, donc visible.
J'en ai vu d'autres, mais dans un état plutôt moyen.
Il est certain que ce n'est pas un véhicule neuf, mais elle à l'air pas mal, malgré que je sais très bien que je vais avoir des choses à changer.
Je vous ferais un topo, après inspection détaillé.

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Je n'ai pas encore eu le temp de la nettoyée, mais j'ai pris trois photos quand même pour vous la montrer, et je vous voudrais savoir comment vous faites pour les mettre directement sur le sîte sans passer par imagshek.
J'ai cependant fait le tour du véhicule, et il faut que je fasse:
équilibrage des roues
distribution
Une petite fuite sur un raccord sertit de DA(juste à la sortie du bocal)
Et dans une moindre mesure(un peu plus tard)changer les amortisseurs.

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Pour les photos je les ais mis en 800x800 et jpeg et ça veut pas les envoyer sur le forum.
Qu'est ce que j'ai pas fais comme il faut?
Pour les amortisseurs, je les trouvent un peu mou de l'avant.

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carpeux a écrit:
Pour les photos je les ais mis en 800x800 et jpeg et ça veut pas les envoyer sur le forum.
Qu'est ce que j'ai pas fais comme il faut?
Pour les amortisseurs, je les trouvent un peu mou de l'avant.


pour les photos .
tu fais parcourir .
tu choisis une photos dans ton fichier .
tu clique déçu .
puis envoyer , apres tu fais un coller \ copier sur la 3 eme ligne du lien (image) .
aprés c'est parti mon kiki Very Happy

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super le cuir I love you sa change du noir comme ma 406 .
as tu les siéges chauffant .

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Oui, j'ai les sièges chauffant, enfin c'est une sve quoi Laughing
Mais ils auraient besoin d'une petite teinte, ça leur ferais pas de mal.

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moi aussi c'est une SV mais en hdi PH2 , j'ai le cuir élètrique mais pas chauffant .

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merci à vous , je vais normalement aujourd'hui chez un collègue mécano pour refaire l'équilibrage des roues, car j'ai un gros doute la dessus, et je vais en profiter pour voir s'il y à des choses à changer.
J'ai eu une 406 essence en entretien, il y a peu de temps et le comportement était vraiment excellent(virage pratiquement à plat)ce qui n'est pas tout à fait le cas de la mienne.
Je trouve l'avant un peu mou.
Mais je pense que ça, ça vas attendre un peu.
Par ailleurs,j'ai un soucis qui m'énerve un peu.
Lorsque j'allume les feux, l'afficheur du chauffage/clim s'éteint complètement.
Seriez vous me dire d'ou cela peut provenir?

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Tes suspensions sont peut être fatiguée non si elle est un peu molle ?!

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Je viens de reçevoir mon kit distribbution+pompe à eau, il me manque plus que la courroie d'accessoire+ liquide de refroidissement et je change tous ça.
Je serais déjà tranquille de ce côté là. Very Happy

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Ben, on as la meme couleur, que je trouve trop beau et l'intérieur cuir beige, qui ne court pas les rues lol! et elle est en break, reste plus qu'a trouvé un coupé RG si il existe lol!

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Bon, ça y est la distribution plus pompe à eau est faite.
J'ai un peu galéré pour sortir la poulie damper, enfin, c'est d'ailleur certainement une poulie modifier car pas de caoutchouc amortisseur sur la mienne.
Il a fallu que je tende à fond le galet pour la courroie d'accessoire.
Par contre le silent blocs qui se trouve dans le support moteur et support ariière sont bien malade.
A plus

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Pour, vous tenir au courant de l'évolution, je vais chercher mes nouveaux amortisseur avant aujourd'hui Very Happy , je vous dirait la différence une fois monté.j'aurais bine voulu jaire les qutres en même temps, mais le prix chez peugeot affraid même avec une remise.
Je vais également chercher dans la semaine, un produit, pour rajeunir un peu les cuirs.

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Ca y est, les amortos sont fait.
Le changement est impressionnant, vivement que je puisse faire les arrière.
Avant, j'avais vraiment l'impression que les avants étaient rinçés, mais maintenant ont sent bien que les arrières le sont aussi.
Encore quelque silent bloc par-ci par-la et après elle seras toute neuve. Smile

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Petit à petit ça avance. Quand tu auras tout refait, tu ne l'as reconnaîtra plus. I love you

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Ca y est les arrières sont fait également, et il est clair que maintenant le comportement est très bon.
Il me reste encore des bricoles à changer et à faire, après seulement elle seras nickel Very Happy
Le produit pour les cuir à bien fonctionner, mais je n'ai encore pas eu le courage de faire les arrière.
Voilà pour les nouvelles de la 406

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Ca viens de la clinique du cuir vers chez moi.
C'est une teinture pour cuir qu'il font sur mesure(a la couleur existente)
C'est en pot de 125ml (largement assez pour passer 2 couches sur tous les cuirs de la 406) et 50 euros.
Ca ne répare pas les craquelures, mais on ne les voient plus. Laughing

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Il paraît que le lait pour bébé ça marche pas mal aussi... Le cuir de ma 306 a dû y avoir droit il y a quelques années, il me semble... Sinon, question de novice, je vois que tu parlais plus haut de poulie Damper, c'est bien quelque chose de spécifique au diesel, hein?

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intéréssant tout ça ... Smile


Parce que le cuir de la coupé en 1 an et demi j'y ai pas touché ... il va bien mais il vaut peut être mieux que je fasse quelquechose avant qu'il ne soit trop tard ! Rolling Eyes

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Le cuir n'aime pas le soleil...donc une auto pas trop souvent au soleil ça passe, mais si souvent au soleil mieux vaut l'entretenir...moi je passe du Belgom cuir...

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