Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
peryouenn

Il m'arrive un drôle de truc

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je suis l'heureux propriétaire d'une 406 2l turbo (avec puce), née en janvier 1998.

Or il m'arrive un truc assez étrange dont l'un ou l'une de vous aura peut-être la clef. ça fait maintenant trois fois en un an qu'on force la portière conducteur (deux fois en décollant la partie supérieure et la dernière en enfonçant le canon de serrure dans la porte) dans le seul but de soulever le capot, puisqu'à chaque fois je le retrouve entrouvert alors que le coffre et la boîte à gants ne sont même pas visités. Le matin, la voiture démarre normalement, ce qui semble prouver qu'on ne m'a rien piqué dans le moulin.

J'avoue que je ne comprends pas du tout ce qu'on cherche. Mes hypothèses : quelqu'un essaie de la démarrer et se trouve à chaque fois dérangé mais aucun fil n'est débranché, le neuman est intact et au bout de trois fois, il aurait quand même pu y arriver. Ou alors ma voiture ressemble à un autre modèle et le gars qui cherche une pièce mettons pour un diesel découvre en ouvrant le capot qu'il s'est trompé. Ou alors il y a dans ma ville un 406omane qui veut juste soulever la jupe de mon auto pour voir ce qu'il y a dessous. en tout cas, j'en ai un peu marre parce que ça finit par coûter cher.

Si quelqu'un a une idée, ça me ferait bien plaisir AU MOINS de comprendre.

Merci à tous.

PY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On veut peut être piquer ton calculo ... scratch

Si c'est une TCT elle a un pot d'échappement qui s'apparente à celui d'une V6 et j'ai entendu parler que certaine personne pour voler une voiture changeais le calculateur, ils sont peut être déçu de voir que ce n'est "qu'une" TCT ... ? scratch

C'est bizarre quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est claire que c'est bizarre comme histoire pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres bizarre scratch tu peut toujours essayer de mettre une alarme ca les calmeras peut être ou pas Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uyouss a écrit:
On veut peut être piquer ton calculo ... scratch

Si c'est une TCT elle a un pot d'échappement qui s'apparente à celui d'une V6 et j'ai entendu parler que certaine personne pour voler une voiture changeais le calculateur, ils sont peut être déçu de voir que ce n'est "qu'une" TCT ... ? scratch

C'est bizarre quand même !


J'ai deja entendu parler ce cette histoire aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour vos réactions rapides. Moi aussi j'ai l'impression que le mec est déçu quand il ouvre le capot. Faudrait ptet que je mette une pancarte qui dise que c'est seulement une turbo CT et qu'elle est pas fermée à clef. si quelqu'un à d'autres idées, je reste preneur.
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S!re@L a écrit:

C'est bizarre quand même !


J'ai deja entendu parler ce cette histoire aussi Very Happy[/quote]
Ah ? Peut être pas au même endroit que moi ... Razz
peryouenn a écrit:
merci à tous pour vos réactions rapides. Moi aussi j'ai l'impression que le mec est déçu quand il ouvre le capot. Faudrait ptet que je mette une pancarte qui dise que c'est seulement une turbo CT et qu'elle est pas fermée à clef. si quelqu'un à d'autres idées, je reste preneur.
merci.

Ben la meilleure solution reste une alarme avec un capteur de capot Neutral

Sinon laisse la ouverte, ça reste aussi une bonne idée lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

desole pour ce qui t'arrive.

mais moi je voudrais savoir c'est quoi TCT ? pour mon info de culture generale

uyouss a écrit:

Ben la meilleure solution reste une alarme avec un capteur de capot Neutral


C'est quoi un capteur de capot ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'appellation commerciale de cette voiture était 2.0l Turbo CT SV. je crois que SV correspond au niveau d'équipement mais CT, je n'ai jamais su.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peryouenn a écrit:
l'appellation commerciale de cette voiture était 2.0l Turbo CT SV. je crois que SV correspond au niveau d'équipement mais CT, je n'ai jamais su.


sauf erreur de ma part il me semble que c'était pour "Constant Torque" (couple constant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
406SR a écrit:
uyouss a écrit:

Ben la meilleure solution reste une alarme avec un capteur de capot Neutral


C'est quoi un capteur de capot ?

merci

Et bien si on ouvre le capot sans désactiver l'alarme, elle se met à gueuler Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pascal. a écrit:


sauf erreur de ma part il me semble que c'était pour "Constant Torque" (couple constant)


et donc ??! ca veut dire quoi mecaniquement ?

uyouss a écrit:
406SR a écrit:
uyouss a écrit:

Ben la meilleure solution reste une alarme avec un capteur de capot Neutral


C'est quoi un capteur de capot ?

merci

Et bien si on ouvre le capot sans désactiver l'alarme, elle se met à gueuler Wink


lol! j'avais pense a ça !! lol! ok alors.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
406SR a écrit:
Salut

et donc ??! ca veut dire quoi mecaniquement ?



malheureusement mécaniquement je ne peux pas trop te dire par quoi celà se traduis car je ne suis pas trop calé, disons que ce doit être un système comme l'on trouve chez Ford par exemple avec le 1.6 VCT qui te permet d'augmenter la plage pendant laquelle le couple maxi est atteint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai pas l'impression scratch C'est bizarre ... Il n'est peut-être pas d'origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peryouenn a écrit:


vous me confirmez que ça ressemble à un pot de V6 ?
amicalement



sur ph1 je ne sais pas quel est la taille du pot mais je sais que sur ph2 la sortie est beaucoup plus grosse que ça donc pour moi ça ne ressemble pas par contre il me semble que les jantes sur ta voiture sont identiques à la V6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut moi sur ma 406 la sortie est plus grosse , et au catalogue pour les echappement sport , il dise pour 2L2 16s ou V6 , le diametre a vue d'oeil fait au moin 80 voir 90 et la sortie et ovale et chromé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
peryouenn a écrit:


vous me confirmez que ça ressemble à un pot de V6 ?
amicalement



sur ph1 je ne sais pas quel est la taille du pot mais je sais que sur ph2 la sortie est beaucoup plus grosse que ça donc pour moi ça ne ressemble pas par contre il me semble que les jantes sur ta voiture sont identiques à la V6

Sur les 2 phases le pot en lui même est différent ... pas la même formé arrondie mais plus carrée.

Enfin la ça n'y ressemble pas ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uyouss a écrit:
On veut peut être piquer ton calculo ... scratch


non, on veut le remplacer, par un qui n'a pas la clef codé...
ils ont surement été dérangé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...