peryouenn 0 Posté(e) le 24 juin 2007 Bonjour à tous. Je suis l'heureux propriétaire d'une 406 2l turbo (avec puce), née en janvier 1998. Or il m'arrive un truc assez étrange dont l'un ou l'une de vous aura peut-être la clef. ça fait maintenant trois fois en un an qu'on force la portière conducteur (deux fois en décollant la partie supérieure et la dernière en enfonçant le canon de serrure dans la porte) dans le seul but de soulever le capot, puisqu'à chaque fois je le retrouve entrouvert alors que le coffre et la boîte à gants ne sont même pas visités. Le matin, la voiture démarre normalement, ce qui semble prouver qu'on ne m'a rien piqué dans le moulin. J'avoue que je ne comprends pas du tout ce qu'on cherche. Mes hypothèses : quelqu'un essaie de la démarrer et se trouve à chaque fois dérangé mais aucun fil n'est débranché, le neuman est intact et au bout de trois fois, il aurait quand même pu y arriver. Ou alors ma voiture ressemble à un autre modèle et le gars qui cherche une pièce mettons pour un diesel découvre en ouvrant le capot qu'il s'est trompé. Ou alors il y a dans ma ville un 406omane qui veut juste soulever la jupe de mon auto pour voir ce qu'il y a dessous. en tout cas, j'en ai un peu marre parce que ça finit par coûter cher. Si quelqu'un a une idée, ça me ferait bien plaisir AU MOINS de comprendre. Merci à tous. PY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 24 juin 2007 merci de faire une présentation . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 24 juin 2007 On veut peut être piquer ton calculo ... Si c'est une TCT elle a un pot d'échappement qui s'apparente à celui d'une V6 et j'ai entendu parler que certaine personne pour voler une voiture changeais le calculateur, ils sont peut être déçu de voir que ce n'est "qu'une" TCT ... ? C'est bizarre quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 24 juin 2007 c'est claire que c'est bizarre comme histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain22 0 Posté(e) le 24 juin 2007 tres bizarre tu peut toujours essayer de mettre une alarme ca les calmeras peut être ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S!re@L 0 Posté(e) le 24 juin 2007 uyouss a écrit:On veut peut être piquer ton calculo ... Si c'est une TCT elle a un pot d'échappement qui s'apparente à celui d'une V6 et j'ai entendu parler que certaine personne pour voler une voiture changeais le calculateur, ils sont peut être déçu de voir que ce n'est "qu'une" TCT ... ? C'est bizarre quand même ! J'ai deja entendu parler ce cette histoire aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peryouenn 0 Posté(e) le 24 juin 2007 merci à tous pour vos réactions rapides. Moi aussi j'ai l'impression que le mec est déçu quand il ouvre le capot. Faudrait ptet que je mette une pancarte qui dise que c'est seulement une turbo CT et qu'elle est pas fermée à clef. si quelqu'un à d'autres idées, je reste preneur. merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 25 juin 2007 S!re@L a écrit: C'est bizarre quand même ! J'ai deja entendu parler ce cette histoire aussi [/quote] Ah ? Peut être pas au même endroit que moi ... peryouenn a écrit:merci à tous pour vos réactions rapides. Moi aussi j'ai l'impression que le mec est déçu quand il ouvre le capot. Faudrait ptet que je mette une pancarte qui dise que c'est seulement une turbo CT et qu'elle est pas fermée à clef. si quelqu'un à d'autres idées, je reste preneur. merci. Ben la meilleure solution reste une alarme avec un capteur de capot Sinon laisse la ouverte, ça reste aussi une bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Salut desole pour ce qui t'arrive. mais moi je voudrais savoir c'est quoi TCT ? pour mon info de culture generale uyouss a écrit: Ben la meilleure solution reste une alarme avec un capteur de capot C'est quoi un capteur de capot ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peryouenn 0 Posté(e) le 25 juin 2007 l'appellation commerciale de cette voiture était 2.0l Turbo CT SV. je crois que SV correspond au niveau d'équipement mais CT, je n'ai jamais su. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 25 juin 2007 peryouenn a écrit:l'appellation commerciale de cette voiture était 2.0l Turbo CT SV. je crois que SV correspond au niveau d'équipement mais CT, je n'ai jamais su. sauf erreur de ma part il me semble que c'était pour "Constant Torque" (couple constant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 26 juin 2007 406SR a écrit:uyouss a écrit: Ben la meilleure solution reste une alarme avec un capteur de capot C'est quoi un capteur de capot ? merci Et bien si on ouvre le capot sans désactiver l'alarme, elle se met à gueuler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Salut Pascal. a écrit: sauf erreur de ma part il me semble que c'était pour "Constant Torque" (couple constant) et donc ??! ca veut dire quoi mecaniquement ? uyouss a écrit:406SR a écrit:uyouss a écrit: Ben la meilleure solution reste une alarme avec un capteur de capot C'est quoi un capteur de capot ? merci Et bien si on ouvre le capot sans désactiver l'alarme, elle se met à gueuler j'avais pense a ça !! ok alors. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 26 juin 2007 406SR a écrit:Salut et donc ??! ca veut dire quoi mecaniquement ? malheureusement mécaniquement je ne peux pas trop te dire par quoi celà se traduis car je ne suis pas trop calé, disons que ce doit être un système comme l'on trouve chez Ford par exemple avec le 1.6 VCT qui te permet d'augmenter la plage pendant laquelle le couple maxi est atteint. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peryouenn 0 Posté(e) le 27 juin 2007 vous me confirmez que ça ressemble à un pot de V6 ? amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Ben j'ai pas l'impression C'est bizarre ... Il n'est peut-être pas d'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peryouenn 0 Posté(e) le 29 juin 2007 C'est du Midas pur jus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 29 juin 2007 peryouenn a écrit: vous me confirmez que ça ressemble à un pot de V6 ? amicalement sur ph1 je ne sais pas quel est la taille du pot mais je sais que sur ph2 la sortie est beaucoup plus grosse que ça donc pour moi ça ne ressemble pas par contre il me semble que les jantes sur ta voiture sont identiques à la V6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TNT1 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 salut moi sur ma 406 la sortie est plus grosse , et au catalogue pour les echappement sport , il dise pour 2L2 16s ou V6 , le diametre a vue d'oeil fait au moin 80 voir 90 et la sortie et ovale et chromé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Pascal. a écrit:peryouenn a écrit: vous me confirmez que ça ressemble à un pot de V6 ? amicalement sur ph1 je ne sais pas quel est la taille du pot mais je sais que sur ph2 la sortie est beaucoup plus grosse que ça donc pour moi ça ne ressemble pas par contre il me semble que les jantes sur ta voiture sont identiques à la V6 Sur les 2 phases le pot en lui même est différent ... pas la même formé arrondie mais plus carrée. Enfin la ça n'y ressemble pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nodj 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 uyouss a écrit:On veut peut être piquer ton calculo ... non, on veut le remplacer, par un qui n'a pas la clef codé... ils ont surement été dérangé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites