Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nico7711

Quel est votre kilométrage ??

Messages recommandés

Ma 406 affiche 265 842 KM

Mais bon le kilométrage ne veut rien dire maintenant ( niveau moteur ) sachant qu'il a été refait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi:

406 2.0 HDI 110 CV : 164 000 Kms

ça donne quoi les kms max sur ce bloc moteur? est il réputé fiable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part : 411 000 passé...
frais:
Support moteur
alternateur
et un injecteur...les reste c'est commun..(pneus, freins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

411 000 affraid

ça va comme fiabilité lol!

Bon mon 1800 16S en est à 177 000 sans pépins sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

83 800 pour la mienne que je viens d'acheter et que j'espère emmener loin loin RazzSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe, Henridr, t'as le voyant d'airbag allumé Laughing

Chapeau pour les km, sinon. Moi 97000 sur mon 2.2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
189 000 km pour moi avec un hdi 110 de 2002
pourvu que ca dure !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voilà de retour d'une petite semaine de vacances dans les Alpes, elle a passé ces 45 000kms sur le chemin du retour... et je suis toujours autant bluffé par les conso vu le moulin!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
et voilà de retour d'une petite semaine de vacances dans les Alpes, elle a passé ces 45 000kms sur le chemin du retour... et je suis toujours autant bluffé par les conso vu le moulin!!!


c'est ta dire combien ta conso ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katoch a écrit:
Pascal. a écrit:
et voilà de retour d'une petite semaine de vacances dans les Alpes, elle a passé ces 45 000kms sur le chemin du retour... et je suis toujours autant bluffé par les conso vu le moulin!!!


c'est ta dire combien ta conso ?


à l'aller 7,5l de moyenne (calculé et non à l'odb) avec ville/autoroute/nationale/montagne et ensuite sur place 6,6l (la aussi réel et non à l'odb)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
Shocked Ta temp d'huile


ça doit etre la pression a froid .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
Damien1990 a écrit:
Shocked Ta temp d'huile


ça doit etre la pression a froid .


non non il s'agit bien de la température d'huile (si c'était la pression d'huile, ce serait en bars;) ), attention, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'huile et non d'eau, l'huile rentre en ébullition à 180°c (attention hein, je parle de l'huile en général, je ne connais pas les propriétés propre à l'huile auto)!!Wink

Sur autoroute une fois que l'huile est bien chaude la température est d'environ 115/120°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais bien que l'huile est toujours plus chaude que l'eau, mais jamais j'aurai pensé 115° tu vois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si, moi ça monte à peu près pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
Oui je sais bien que l'huile est toujours plus chaude que l'eau, mais jamais j'aurai pensé 115° tu vois..


bah sur toute les voitures que j'ai pu conduire jusqu'à présent, la 406 a été la première à avoir la température d'huile et du coup je ne te cache pas que lors du premier gros trajet, j'ai été un peu surpris moi aussi de voir que ça chauffait autant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon GT comme elle monte a 95° c'est dejà bien , meme en conduite sportive .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me foutez les jetons. Ce jour-là, il s'agissait d'un parcours longue distance entre 120 et 150 km/h (sur circuit bien sûr Wink). Mais de toute façon, elle est toujours dans ces valeurs-là. Faut que j'en parle à mon garagiste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoute, je revérifierai, mais il me semble que ça me fait pareil.... Mais comme Pascal, je n'avais jamais eu la T° d'huile avant... Du coup je me fiais simplement à la T° d'eau pour savoir si le moteur était chaud. Alors que la T° d'eau monte bien plus vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, en ne se fiant qu'à la température d'eau le moteur risque de morfler parce que l'eau c'est à peu près 3 minutes après démarrage et l'huile il faut bien compter 10 minutes.

en tout cas mes valeurs de température d'huile sur long trajet sont exactement les mêmes que toi Peryouenn, et dès que je m'arrète sur une air de repos c'est ouverture du capot systématique pour donner un peu d'air frais à tout ça, vu les regards des personnes au alentours je dois passer pour un gros naze qui pense encore avoir une voiture des années 60, mais perso je reste convaincu que ça ne peut pas faire de mal!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout après, quand tu redémarres à la manivelle que tu attires les regards. Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut pas faire de mal, mais à mon avis ce n'est pas trop utile, les moteurs sont quand même conçus pour ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...