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305_GT_GTX

Radar de recul : Installation !!

Messages recommandés

Salut

Voila un descrptif detaille au mieux pour l'installation d'un radar de recul (4 sondes) sur une 406 Berline phase 2.

Temps de réalisation : 4h30, faut etre a deux, c'est presque indispensable

Outils necessaire :
- cles (fourche et pipe) en 8, 9, 10
- tourne vis (TV) en etoile pour deviser les garnitures, et plat pour tirer les tiges de certaines garniture
- pince

I- Enlever la garniture interne

Commencer par enlever les garnitures (protection internes) dans le coffre, des deux cotes, en enlevant les tiges (2 de chaque cotes) qui les maintiennent (tourne vis plat). Pousser les garnitures vers l'arriere du coffre.
- Enlever les deux supports pour le filet du coffre (TV a etoile) sur le cote avant du coffre.
- Enlever le cache de protection qui se cache le mecanisme de fermeture du coffre (3 tiges a enlever avec un TV plat) (voir photo plus bas pour l'emplacement des tiges (Carré JAUNE)
- Enlever les deux feux arrieres (deux vis chacun), sur la photo carré BLEU

Enlever le PC :

- Apres avoir enlever la garniture/feux, vous verrez de chaque cote, trois vis a enlver (carré ROUGE sur la photo), deux vis sont sous les feux (en position horizontal), et un vis (en positionVertical) sur l'extremite, et à devisser de l'interieur du coffre (cf. photo)




Photo du vis en vertical qui se trouve a l'extremite (des deux cotes):



- Sous le PC: enlever deux vis aussi. Pas de panique le PC ne tombe pas du tout

Voici une photo de leur emplacement apres avoir enleve le PC



Il reste deux vis cache sous le garde boue, ils sont assez chiant pour acceder. Il sont au niveau de l'extremite du PC (quand on voit de l'exterieur) mais sous le garde boue qu'il faut donc enlever, de plus le vis a devisser se trouve vers le cote haut. Dans mon cas on a enlever la roue pour pouvoir bien acceder.



et



Desole mais je n'ai pas de photos d'avant le demontage du PC

PC entier enleve :



Garde boue demonte cote Gauche



Garde boue cote droit, alors la il y a les tuyaux reservoirs, donc impossible de bien l'enlever, cette partie est chiante a faire pour acceder au vis



PC enleve, sur le PC, il y a une garnbiture en plastique sur sa totalite, mais en deux parties liees par trois clips au PC, sur cette photo , on voit un (droit) enleve, et celui de gauche toujours en place.



Dans notre cas on les enelves et ensuite perce, mais en fait c'etait pas bon, car apres avoir installer les sondes, et remis ces garnitures, les sondes etaient expulsees vers l'exterieur. Il fallait donc remonter les garnitures et les trouer egalement pour liberer de la place aux sondes. DONC a ce stade il vaut mieux laisser cette garniture en plastique et trouer directement.



photo de la garniture demonte :




On voit sur cette photo, les 4 tropus fait sur le PC (sans la garniture citee + haut)

Pour les distances, le 1er trous se trouve a 63cm de distance de l'extremite du PC, les trous suivants sont a une distance eagle de 47 cm et le dernier est donc a 63cm de l'extremite. Les trous sont a 3.5 cm (point du milieux de la bande noir du PC en largeur)

On voit aussi a gauche un fil qui correspond a l'alimentation des feux des plaques, ce fil passe par "bout de plastique" dont le trou est visible sur la carroserie, vers l'habitacle.



Mise en place des sondes



Passage et regroupent des fils de chaque sonde



On a passe les fils par le "bout de plastique d'etanchiete" avec le fil des feux des plaques, remis en place et couvert de Sillicone pour eviter des soucis d'etanchiete.







Branchement des cables des sondes sur le boitier du radar, le boitier est cache derriere la garniture et est donc invisible



Le radar est alimenter par l'ampoule du recul (declenchee par la marche arriere), donc un fil du radar est a brancher sur l'ampoule, on a fait l'essai mais l'ampoule ne se declenche pas. Mon frere a alors trouve le circuit qui alimente l'ampoule et on l'a accroche a ce niveau, juste sous la l'ampoule. Il y a un cable de masse a mettre sur la masse qui se trouve juste sous le feu gauche.



Le cable sur lequel est branche l'ecran LCD a ete passe sous le plastique de l'habitacle, et et donc invisible. Je l'ai place a la place du cendrier ( de toute façon je n'ai pas de cendrier), le cable a ete passe sous cette partie (donc invisible), Je vais place un kit non fumeur donc ça va se cacher bien.



On enclenche la marche arriere et il se met en fonctionnement



et



Je preconise de faire des essai apres avoir remonter le feu arriere pour voir si le fil ne se libere pas au cas ou de sa place.

Faut ensuite tout remonter lol!lol!

/!\ Attention : au remontage les vis en vertical se trouvant a l'interieur sont un peu casse pioed a remttre en place surtout du cote droit a cause d'un sorte de boitier d'aeration (cf.photo 5 en partant du haut), on a alors demonte cette boite, mis le PC et remonter la boite.

La Photo Finish ::



Apres l'installation du kit non fumeur :

L'ecran LCD est totalement cache a la fermeture ! cheers









J'en suis super content, ça fonctionne a merveille !!! Ca vaut le coup !!

Si vous avez des questions n'hesitez pas

a++

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comme moi tu a caché l'afficheur et tu te sert que du bip bip

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S!re@L a écrit:
comme moi tu a caché l'afficheur et tu te sert que du bip bip


salut

non j'ai garde les deux, mais c'est vrai qu'avec le bip ça peut etre suffisant. l'avantage de l'ecran est de savoir ou se trouve l'obstacle.

a+

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Assez intéressant ce petit gadjet, ma moitiée est petite et galère un peut avec la marche arriere du break affraid . Comme ca, elle me dira plus qu'elle est trop grande Rolling Eyeslol!

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vais peut etre m en prendre un si j ai le temps pour le montage

car avec le demenagement qui se prepare je commence a tout emballer y compris les outils


par contre est ce que la baguette noire du pare choc se retire sans demonter le pare choc ???

car j ai vu un kit sans percage c st une bande autocollante qui se fixe derriere la pare choc donc si cette baguette se retire ce serai plus facile

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Tu aurais la reference de ton kit stp?
Et sinon tu l'as installé où le boitier, tu l'entend bien même avec la radio?
merci

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SAlut

Le kit je l'ai acheté sur eBay pour 42 euros fdp inclus.
Il n'est plus vendu.
Il y a d'autres modeles :

1er :
http://cgi.ebay.fr/RADAR-DE-RECUL-ECRAN-SANS-FIL-SIGNAL-SONORE_W0QQitemZ350188228512QQcmdZ

2nd:
http://cgi.ebay.fr/RADAR-DE-RECUL-AVEC-4-CAPTEURS-AFFICHAGE-DIGITAL-NEUF_W0QQitemZ260392574269QQcmdZ

Je ne te conseille pas le 1er, car si tu fixe mal les capteurs, au moindre dos d'ane ou coup sur le PC, tu risque de les perdre. Les mien avaient tendance a sortir de 0.1-.0.5cm, que je repoussait avec ma main. Bon je n'ai pas appliqué de colle forte ou autre chose.

Le2nd est exactement comme le mien, je te conseille celui-ci, perso.

Sinon, le boitier je l'ai installé dans le coffre derriere la garniture.
Quand tu es face au coffre, (cf. photo 1) sur le cote gauche a l'interieur en enlevant la garniture vera l'emplacement qu'on voit dans la 13em photo.

Sinon, aucune interference avec la radio !!
Oui, on entend bien avec la radio ON.
A+

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406SR a écrit:
SAlut

Le kit je l'ai acheté sur eBay pour 42 euros fdp inclus.
Il n'est plus vendu.
Il y a d'autres modeles :

1er :
http://cgi.ebay.fr/RADAR-DE-RECUL-ECRAN-SANS-FIL-SIGNAL-SONORE_W0QQitemZ350188228512QQcmdZ

2nd:
http://cgi.ebay.fr/RADAR-DE-RECUL-AVEC-4-CAPTEURS-AFFICHAGE-DIGITAL-NEUF_W0QQitemZ260392574269QQcmdZ

Je ne te conseille pas le 1er, car si tu fixe mal les capteurs, au moindre dos d'ane ou coup sur le PC, tu risque de les perdre. Les mien avaient tendance a sortir de 0.1-.0.5cm, que je repoussait avec ma main. Bon je n'ai pas appliqué de colle forte ou autre chose.

Le2nd est exactement comme le mien, je te conseille celui-ci, perso.

Sinon, le boitier je l'ai installé dans le coffre derriere la garniture.
Quand tu es face au coffre, (cf. photo 1) sur le cote gauche a l'interieur en enlevant la garniture vera l'emplacement qu'on voit dans la 13em photo.

Sinon, aucune interference avec la radio !!
Oui, on entend bien avec la radio ON.
A+

Ok je te remercie et te felicite aussi pour ton reportage photo Wink
Par contre est ce qu'il est desactivable ou non car si on a une remorque derriere ça risque pas de soner tout le temps?
Ou sinon faut mettre un inter Smile

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Merci a tous pour les remerciements Smile c'est avec plaisir que j'ai partagé cette experience.

lejibe a écrit:

Ok je te remercie et te felicite aussi pour ton reportage photo Wink
Par contre est ce qu'il est desactivable ou non car si on a une remorque derriere ça risque pas de soner tout le temps?
Ou sinon faut mettre un inter Smile


De toute façon, le bip ne se declenche qu'en actionnant la marche arriere, va falloir supporter le temps de stationer... Very Happy
Pour le desactiver, de memoire, j'avais la possiblite d'enlever le bip et de garder que le visuel ou alors de baisser le son du Bip.

Autrement, tu demonte ton feu arriere et tu enleves la connections sur le feu de la MA.

A+

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superbe reportage, j'ai fait quasi pareil sur mon break avec le modèle juste avec le bip, par contre j'ai percé le parchoc sous la bande noir, et la misère, l'inclinaison est mauvaise et les radars bip souvent tout de suite comme si j'étais à 50cm de l'obstacle (il détecte le sol), par contre dès que je suis à environ 30cm il bip plus rapidement,donc ça me serre quand même mais un peu chiant quand même.
je vois que sur des voitures ou c'est monté en série, il existe une pièce comme une entretoise qui permet de changer l'angle du radar, mais ou trouver ça détailler?

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detaillé pas facile, vendu avec le pack complet... tu n'en avais pas dans ton pack?

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Sinon essaye de trouver des petits bouchons en plastique que tu couperais en biais. Par contre, pour l'esthétique il faut s'appliquer.

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