305_GT_GTX 0 Posté(e) le 29 avril 2007 Salut a tous !! J'ai quelques questions par rapport s aux jantes. En effet, je voudrais changer les miennes, et donc en regardant les annonces, on vout de toutes dimensions, donc avant de me lancer...etc je voudrais recolter quelques informations. les miennes sont 195/65/15 91H Donc je suppose que : 195 c'est la largeur du pneu 65 c'est la hauteur des pneus 15 : dimatre de la jantes en pouce 91H par rapport a la vitesse maxi que pneu peut faire. est ce exact ? donc plusisuer hypotheses : 1/ je reste en 15 pouce. Que faut il prendre en cconsideration dans l'achat de jantes 16 : la hauteur du pneu, la largeur???!! 2/ je passe en 16 pouces : que faut il prendre en consideration par rapport aux specificites du pneu ? par exp : 205/55/16 est ce que ça ira sur ma 406 meme queston pour le 17 pouces. En general : - est ce qu'il faut declarer a l'assurance quand on change les jantes, meme si on garde le meme diametre ? - quelles sont les regles a suivre pour ne pas influencer sur la vitesse que pourrait indiquer le compteur si on change de pneu.... - comment choisir le diametre et les specifites pneu pour chaque diametre ? merci pour vons conseils. a++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy2kid 0 Posté(e) le 29 mai 2007 Pour rester dans la légalité, il te faut aller voir dans un controle technique. Ils ont les correspondances authorisées pour tout les véhicules. Il existe deux normes je crois, celle "constructeur" qui ne change pas, c'est à dire les références données et testées par le constructeur ; et une "toléré" par les controles qui change tout les ans je crois. Dans tout les cas, le fait d'augmenter la taille de ta jante ajoute du poids (x4) à chaque jante, et le fait d'élargir la taille du pneu augmente les frottements aux sols, donc une baisse des performances. Si tu respectes ces correspondances, pas besoin de prévenir l'assurance, et pas de problème au CT ! Sinon, tu peux monter ce que tu veux, mais à tes risques en cas d'accident avec ton assurance, et remettre des jante qui passe le CT. Voilà, j'espère avoir été clair ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 29 mai 2007 Salut Merci pour ces renseignements pour le moment j'ai laisse tombe l'idee de changer mes jantes, celle que je veux coutent cheres (vu sur eBay), donc je vais attendre un peu, le temps de mettre quelques euros de cotes. J'avais demanbde chez FAP, et il m'ont dit qu'en tolerance l'ideal pour moi etaient des 205*55/16, plus grand c'est pas bon du tout. La taille des jantes, 15 ou 16, pour moi ce n'est pas imporatnt, si je trouve celle qui me plaisent en 15, je les achetes. Merci encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Salut Je voulais savoir si l'entraxe d'une 406 coupe est le meme que celui d'une Berline ? Et si par la meme occasion, quelqu'un pourrait me definir bien ce que c'est un entraxe ? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 27 juin 2007 L'entraxe est le même oui, 4X108 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Merci uyouss pour la reponse. Je veux prendre des jantes sur eBay, elles sont belles, le prix est arrive a 322 euros, mais je crois que je ne vais pas poursuivre. Pensez vous que ca vaut le cout a ce prix avec des pneu use a 50 % ??? http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120133420879 a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 27 juin 2007 pour le prix des jantes est correct , aprés il faut voir le prix du pneu , sur ma GT 195/45/16 c'est 120 euro la bete . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Je trouve pas ça cher. C'est toi qui les a eue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 27 juin 2007 uyouss a écrit:Je trouve pas ça cher. C'est toi qui les a eue ? non malheureusemnt ce n'est pas moi, je ne pouvais pas depasser les 310€, deja que j'ai laisse des euros pour mes billets de vacances. J'adore ces jantes tony a écrit:pour le prix des jantes est correct , aprés il faut voir le prix du pneu , sur ma GT 195/45/16 c'est 120 euro la bete . c'est vrai qu'il faut penser au prix des pneus aussi. je vais voir a la rentree si j'en trouve je les prends meme a 400 euros, memes des 15' ca m'ira tres bien. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Dommage ... Mais bon ce n'est que partie remise A vérifier quand même qu'elles existent bien en 15", j'ai un doute la dessus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Salut Oui dommage, en plus c'etait sur nantes !! ouui je pense pas qu'elle existe en 15". mon gout est pour le meme type de jantes, a "barre" si on peut dire, mais en 15" ca av etre dur. on verra a la rentree.....qui sait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
406paradise 0 Posté(e) le 24 mars 2008 J'ai un petit doute a propos des deports de jantes. Le deport d'origine est d'un ET 18. J'ai trouvé de belle jantes pour 206,207,308,C3,C4 en 7X16 mais le deport est de ET 25, cela voudrai dire que les jantes vont rentrer un peu plus a l'interieur:?: Et si avec une pose de cales pour ratraper le deport, le controle technique est-il toujours ok? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 24 mars 2008 406paradise a écrit: J'ai un petit doute a propos des deports de jantes.Le deport d'origine est d'un ET 18.J'ai trouvé de belle jantes pour 206,207,308,C3,C4 en 7X16 mais le deport est de ET 25, cela voudrai dire que les jantes vont rentrer un peu plus a l'interieur:?: Et si avec une pose de cales pour ratraper le deport, le controle technique est-il toujours ok? Oui elles rentreront de 7mm par rapport à du ET18... Pour le CT il faudrait leur demander, mais je ne pense pas que des élargisseurs de voies soient interdits...après il te faudra probablement des goujons plus longs, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites