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kosoku

406 V6 AM 1997

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis l'heureux proprietaire depuis 2 semaines d'une 406 break V6 de 1997 de couleur rouge foncé qui a 125000 Kms pour la modique somme de 6000 Euros. Elle a l'interieur cuir, les sieges elect et chauffants, le régulateur de vitesse etc.... toutes options sauf toit ouvrant voilà c'est plus rapide.

L'ancien proprietaire a fait la grosse révision ( Distribution et pompe à eau, 4 disques et plaquettes, 4 pneus neuf et pour finir les 4amortisseurs ) et voila pourquoi la descision c'est accélérée pour cet achat. Allez moins de blabla et plus de photos.

Vehicule actuel une 405 break SR 1.9L de 1991 avec 161000 Kms, j'adore les breaks et puis c'était la suite logique. A bientot sur le forum

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salut , et bienvenue sur le forum .
photos photos bounce

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Merci beaucoup pour votre acceuil donc ma mission, que j'accepte avec grand plaisir, et de prendre beaucoup de photos pour vous la decouvrir sur toutes ces coutures. Une derniere pour la route

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Wouaaah elle brille !! I love youI love you Superbe ! Wink


Dommage il manque le logo V6 sur le coté ... Sad

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Et oui personne n'est parfait, en fait elle a subi un accrochage sur le coté gauche ( l'aile rien de méchant ) et lors de la reparation ils ont remis le logo à gauche et pas à droite. Je pense que je vais l'enlevé. Aller sur ce je vous souhaite une bonne soirée à tous et surtout à tres bientot pour les photos.

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Quelques photos de l'interieur









Le moteur



Je pense en faire d'autres en plein air ça la mettra en valeur

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Magnifique ! Vraiment ! Wink


Pour des photos en plein air c'est d'accord ! Very Happy

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Il est super beau ce cuir !!

et l'interieur de la voiture est nickel , propre..etc Bravo !!! CoolCool

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Il est vrai que le cuir est nickel par contre il commence juste à donner des signes de vieillissements cote conducteur sur l'assise et l'accoudoir conducteur.

Quelqu'un connaitrait il un produit pour renover le cuir?

Je vais faire des photos pour vous montrez la chose





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c'est claire qu'il s'use , ma 406 va prendre 149000 klm et pratiquement pas d'usure , regarde dans ma présentation .
je la posséde depuis 7 mois ,hier j'ai fais mes cuir , néttoyage a l'eau claire , et aprés un baume pour le cuir ( GS 27 ) .
et tu vois bien la différence , beaucoup plus souple , et plus brillant .

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Félicitation ton cuir est maginifique, je vais investir dans du baume pour arreter ça.
Merci pour l'info

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Oui c'est exact, vu l'etat du mien j'ai peur que cela soit trop tard comme l'a si bien dit Tony, la seule chose à faire et de limiter les dégats en éspérant que je puisse le faire revenir un peu mais j'ai des doutes car il est un peu dur.
Cet aprés midi je vais acheté le baume pour commencer à l'appliquer dés ce soir voilà une chose q'elle est bien pour s'occuper de ça titine.

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Oui c'est exact, vu l'etat du mien j'ai peur que cela soit trop tard comme l'a si bien dit Tony, la seule chose à faire et de limiter les dégats en éspérant que je puisse le faire revenir un peu mais j'ai des doutes car il est un peu dur.
Cet aprés midi je vais acheté le baume pour commencer à l'appliquer dés ce soir voilà une chose q'elle est bien pour s'occuper de ça titine.

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il y'a pas moyen de le reteinté . ou de le refaire mais a quel prix .

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Je vais me renseigné pour voir si il y a un moyen de le rénover, je connais une personne chez Peugeot qui s'occupe des interieurs tous types ( un ami de la famille ) on verra ce qu'il en dit et en fonction on ferra ce qu'il faut.

Une question comme ça, est-ce que tous les menbres du forum sont dans le haut de la france ou y'en a t'il vers le sud? Crying or Very sad

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vus le soleil dans le sud , le cuir doit pas aimer .

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En ce moment la biafine n'est pas à la fete lol!

Y a t'il des membres dans le sud?

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salut et bienvenu a ton V6!!! cheers
tres jolie et le cuirclair!!! I love yousunny

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Merci JAC

Une question : J'ai remarqué sur la voiture de TONY ( super propre son interieur, soit dit en passant ) qu'il avait les contres portes avec le cuir, il y a que les Ph2 qui ont cette finition les pH1 ne l'ont pas?
Memes avec la finition SV ou SVE Question

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Merci Sylvain,

Aller sur ce je vais me mettre à l'horizontale car et oui le WE est fini pour moi Crying or Very sad

Bonne nuit à tous et à bientot Sleep

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Merci pour ton acceuil,

Et oui je pense que l'on a un point en commun tout les deux

Depuis le temps que je voulais en avoir une et bien " ça c'est fait "et quel bonheur Very Happy

Le fait est que je ne fait pas beaucoup de Kms/an je me suis fait plaisir et franchement je ne regrette pas.

Ton modele est bien une Ph2?

Et toi quel sentiment tu perçois à son bord?

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kosoku a écrit:
Merci pour ton acceuil,

Et oui je pense que l'on a un point en commun tout les deux

Depuis le temps que je voulais en avoir une et bien " ça c'est fait "et quel bonheur Very Happy

Le fait est que je ne fait pas beaucoup de Kms/an je me suis fait plaisir et franchement je ne regrette pas.

Ton modele est bien une Ph2?

Et toi quel sentiment tu perçois à son bord?

Salut,oui,c'est bien une phase 2 qui est sortie en avance en allemagne,mise en service fin 99,am 2000 donc...
Je la trouve quand meme plus molle niveau chassis par raport à mon ex 405 Sri break/gpl (les amortos surtout) et je regrette qu'elle soit si lourde(1635 kg avec le gpl Rolling Eyes ),sinon,niveau confort=> super king ,très bonne routière silencieuse qui avale les kms sans broncher...pour le coté fiabilité,quelques soucis avec les bobines d'allumages Evil or Very Mad et actuelement la jauge à huile est déffectueuse confused j'ai du changer aussi le bsi,j'avais plus de clim,le relais de commande est soudé à la carte du bsi,obligé de tout changer Evil or Very Mad
Voila,j'adore le bruit du V6 dans les tours lol!

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Salut,

Je te rejoint en ce qui concerne les suspensions, je les trouve un souple par rapport à la 405, surtout à l'avant, ceci dit le poid du moteur et pas le meme non plus. Par contre à l'arriere ils sont assez dur.
Avant d'acheter ce modele je me suis renseigné chez Peugeot justement pour connaitre tout les petits default de la voiture et ils m'ont tous dit " Achete une Ph1 plus fiable et plus nerveuse que la Ph2 " surtout au niveau des bobines d'allumage qui ont tendance à griller tout les 50 à 60 MKms Mad

Un conseil pour ces bobines il faut que tu ailles chez Renault et demander la marque de leur bobines car elles ne grillent pas chez eux Question
Surtout que une bobine grillée ces les 6 qu'il faut changé et les bougies en prime donc dans les 500 de nos euros pour l'intervention.


Pour la mienneil y a juste les lumieres du tableau de bord qu'il faut que je change il me manque les codes, les veilleuses et quelques unes derriere la jauge à essence et température d'eau Sad

A+

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Un conseil pour ces bobines il faut que tu ailles chez Renault et demander la marque de leur bobines car elles ne grillent pas chez eux

Faux,ce sont des Sagem comme chez Peugeot,et elles grillent autant,j'ai vu plusieurs cas sur des 1.4l 16v clio,mégane ...par contre je sais que Valéo en commercialise à un prix plus élevé,peut etre plus fiable QuestionRolling Eyes

Surtout que une bobine grillée ces les 6 qu'il faut changé et les bougies en prime donc dans les 500 de nos euros pour l'intervention

j'ai changé mes bougies par pur entretien,une bobine grillée n'oblige pas à changer de bougie,c'est des histoires pour faire marcher le commerce ca,surtout à plus de 15€ la bougie lol! par contre si ca arrive sur la culasse arrière,là il vaut mieux en profiter pour le faire,tu fais qu'un voyage,vu le démontage affraid

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Donc probleme recurent sur ce V6, c'est quand meme domage.

As-tu fait la grosse revision ou pas encore?

C'est la premiere fois que tu changes les bobines?

Est-ce que la conso et la meme avec le GPL ou plus?

Désolé pour le tas de questions mais y'a des soirs et ce soir ça en est un.

Bon sur ce je vais me preparé pour demain, je vais aux courses de paquessur le circuit de Nogaro lever à 06h00 Shocked

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Non,pas de grosse révision...les bobines ont lachées séparément (3fois) ,je les ai remplacées moi meme à chaque fois Laughing la conso au gpl est quasi identique à l'essence,j'ai un montage à injection liquide,c'est le plus performant en gpl Cool ,je l'ai achetée comme ca.
A venir,les amortos arrières,bientot je pense Razz

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Donc tu n'as pas encore fait la distri et tout ce que ça implique derriere. Au fait combien de kms elle a?

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kosoku a écrit:
Donc tu n'as pas encore fait la distri et tout ce que ça implique derriere. Au fait combien de kms elle a?

la distrib' a été faite par l'ancien proprio à 80 000 kms(ne pas suivre la préconisation Peugeot qui parle de 120000 kms),elle a actuelement 130 000 kms...j'ai donc encore du temps avant le prochain changement Razz

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Pour la distri c'est 120000 kms ou 5 ans. C'est la premiere fois que tu achetes une voiture en Allemagne?

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kosoku a écrit:
Pour la distri c'est 120000 kms ou 5 ans. C'est la premiere fois que tu achetes une voiture en Allemagne?

Je trouve suicidaire pour un moteur de laisser un interval pareil pour une couroie de distrib' Suspect
L'auto provient d'allemagne a son origine mais je l'ai achetée en Moselle,les anciens proprio l'avaient achetés en allemagne,ca aide d'etre frontalier lol!

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Sais tu si l'equipement differe entre l'Allemagne et la France. Y'a t'il des finitions en Allemagne que tu n'as pas en France ou vis et versa?

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kosoku a écrit:
Sais tu si l'equipement differe entre l'Allemagne et la France. Y'a t'il des finitions en Allemagne que tu n'as pas en France ou vis et versa?

Là je sais pas du tout,la mienne est une SVE full option,j'ai le lave phare qui fonctionne que feux allumés Shocked je sais pas si ca y est sur les francaises scratch

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olivF2000 a écrit:
kosoku a écrit:
Sais tu si l'equipement differe entre l'Allemagne et la France. Y'a t'il des finitions en Allemagne que tu n'as pas en France ou vis et versa?

Là je sais pas du tout,la mienne est une SVE full option,j'ai le lave phare qui fonctionne que feux allumés Shocked je sais pas si ca y est sur les francaises scratch




lol! je crois que c'est comme ça!

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olivF2000 a écrit:
kosoku a écrit:
Sais tu si l'equipement differe entre l'Allemagne et la France. Y'a t'il des finitions en Allemagne que tu n'as pas en France ou vis et versa?

Là je sais pas du tout,la mienne est une SVE full option,j'ai le lave phare qui fonctionne que feux allumés Shocked je sais pas si ca y est sur les francaises scratch

Tinquiète pas c'est normal Smile

Il faut avoir les codes allumé je crois, les veilleuses ne suffisent pas Wink

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uyouss a écrit:
olivF2000 a écrit:
kosoku a écrit:
Sais tu si l'equipement differe entre l'Allemagne et la France. Y'a t'il des finitions en Allemagne que tu n'as pas en France ou vis et versa?

Là je sais pas du tout,la mienne est une SVE full option,j'ai le lave phare qui fonctionne que feux allumés Shocked je sais pas si ca y est sur les francaises scratch

Tinquiète pas c'est normal Smile

Il faut avoir les codes allumé je crois, les veilleuses ne suffisent pas Wink

Oui,je sais que c'est normal,je demandais ca car je ne sais pas si cette option est dispo sur les versions francaises WinkRolling Eyes

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Yo,

Etant posseceur d'une version Allemande comment sais tu si tu as les laves phares ou pas? Ou est la commande? Car la mienne aussi et une SVE full options mais une Ph1 alors peut-etre pas cette options? Question

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kosoku a écrit:
Yo,

Etant posseceur d'une version Allemande comment sais tu si tu as les laves phares ou pas? Ou est la commande? Car la mienne aussi et une SVE full options mais une Ph1 alors peut-etre pas cette options? Question

Le petit cache en plastique en dessous de tes phares, ce sont les lave phare ! Smile

Il faut mettre les code et activer le lave glace pour le pare brise pour qu'ils fonctionnent ... Wink (Enfin même si sur la coupé ils fonctionnent pas lol! )

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Et bien on est deux, ils y sont bien je les ai vu mais en veilleuse ou en code rien ne marche devant les phares par contre l'essuie glace arriere marche avec l'arrosage ainsi que devant mais pas les laves phares Sad

Y'a t'il un connaisseur parmis nous Question

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kosoku a écrit:
Et bien on est deux, ils y sont bien je les ai vu mais en veilleuse ou en code rien ne marche devant les phares par contre l'essuie glace arriere marche avec l'arrosage ainsi que devant mais pas les laves phares Sad

Y'a t'il un connaisseur parmis nous Question

ca peut etre été désactivé par un précedent proprio,parque franchement juste balancer du lave glace sans esuie vitre=> efficacité 0 No c'est plus gacher qu'autre chose,je me demande meme si je le ferai pas scratch

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C'est pas faux mais juste savoir comment ça marche ou comment on le deconnecte?

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