Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JAC

petits test entre amis!!!

Messages recommandés

hier j'ai eu un petit compagnon de jeu!!
alors je vais au taf, etant un peu pressé, je roule assez bien, juste apres un rond point je double sur ligne continu pas bien une espace 3, mais juste avant une entree de hameau, histoire d'etre devant au feu pour repartir ( j'etait a la bourre)... bref donc je double le mec mais arriv a sa hauteur je relache les gaz 50m plus loin le feu, je l'ai vert je passe lui aussi mais je vois qu'il me suivait bon apres le feu sa fait une grande ligne droite mais avec un pont ligne continue et a la descent du pont on rentre dans une ville... 1 camion et une voiture devant moi, bon etant pas sur de moi je prefere attendre le haut du pont pour doubler tout sa, mais le mec en espace avait vu que j'etait un peu chaud avant le pont et il guetait le momment ou j'allais doublé, bref descente du pont faut aller vite car apres les voies sont separer par terre plein je double, l'espace a mon cul bon j'etait pas a fond mais une bonne acceleration, j'arrive a un rond poin en ayant ralentit a 60 quand meme, eh bien monsieur pour faire voir qu'il allait plus vite que moi, en plein aprem en ville prend le rond point a l'envers!!! pour arriver juste devant moi!! tout en me regardant(ils etait 3) et parti a acceleré, je l'ai suivi, apparement je suis tomber sur un mec en espace 3 V6, car pratiquement la meme peche que moi, l'espace derive dans le court rond point apres j'ai vu le transfer de poid et la voiture faire l'ecart, et juste apres un feu a nouveau vert il double caremment 4 voiture d'un coup, j'ai tres vite regardé l'espace avant les voitures arrivant en sens contraire, et comme sa passer je l'ai suivi, bon a fond en 2eme je les coller mais on voyé que je n'avait guerre quelques cv d'avantage ou mon poid apparement, mais le mec a était surpris de voir que je le collé au train!! ayant vu une 406 banale le doublé il c'est dit lui avec sa petite 406 je vais lui montré, d'ailleur apres j'ai levé le pied quand meme et au rond poin d'apres on c'est quitté, mais le mec a passer sa tete pour voir si un truc de marqué sur ma V6... j'ai rigolé...juste avant de me dire c'est pas serieux quand meme en ville...
domage qu'il n'est pas pris mon chemin car juste apres dep a 2 voie, j'aurais vu ce que vaut un Espace 3 V6 contre la 406 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey voilà il a pris la grosse tete ila une 406 blanche il roule comme taxi mtn ^^.


fait attention quand même hein onsait jamaisjette un coupd'oeuil sur la video que j'ai posté Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr! oui en partant du feu rouge j'ai mis mon chrono et j'ai crier c'est partit!! nan lol... pas la grosse tete, juste que j'aime assez me froter a des bonne voiture mais la c'est lui qui ma chauffer, je n'etait pas parti pour rouler comme ça au depart... et en general je fais plutot ce genre de truc sur departemental ou voie rapide...

quelle video?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans blague etc.... c'est une video choc sur la sécurité routière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la dernière fois j'étais arrété au feu et derrière moi une swift m'a collé au cul dès le démarrage, vu que le monsieur avait l'air d'être vraiment pressé je me suis empresser d'écraser l'accélérateur et de me rabattre sur la voie de droite pour le laisser passé, le monsieur derrière m'a semblé tout d'un coup beaucoup moins pressé, il s'est éloigné petit à petit dans mon rétro... la 206 a vraiment une bonne allonge je me suis ensuite stabilisé à 90km/h et là le monsieur est passé comme une furie dans son jolie DDIS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là, prendre des rond point à l'envers, ça commence à craindre là.... Le gars en Espace, c'était un peu un sagouin quand même....
Tiens ce matin sur l'autoroute j'étais en train de doubler à environ 140, un C70 arrive assez vite derrière moi, du coup pour ne pas trop l'emmerder, j'écrase la 6°, boum, 190 en 2.5s, il est devenu tout petit. Mais après je me suis remis à 140 il m'a doublé tranquillement. C'était un D5. Me semble que ça fait 184cv ce truc-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, pour revenir à l'Espace, il me semble qu'il fait 153cv le V6 sur cette génération, non??

Edit : ah non, c'est le II qui fait 153 cv....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le c70 ca dépend l'année de sortie il y a eu le D5 163cv rebaptisé 2.4D il y a peu et maintenant le D5 est passé à 183cv sauf erreur de ma part.

Mais bon volvo ou pas un poele a mazout sur un coupé/cabriolet c'est un scandale^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'était le 183cv, c'était bien marqué D5 et il avait l'air récent. Mais même avis que toi, c'était un coupé-cabriolet, diesel, beurk....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs ils ont sorti une version biturbo de ce moteur récemment, portant la puissance à 205cv, histoire de réduire un peu l'écart avec les concurrents.

Belle voiture que le C70, mais avec un T5 pour moi.

J'aime bien Volvo, mais étant donné qu'ils viennent d'être rachetés par Geely, espérons que ça ne se termine pas par la disparition de la marque (après que Geely ait fait le plein d'équipements de sécurité et de brevets Volvo pour équiper ses bouses)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

Alors ce matin j'ai pris l'autoroute sur deux voies quasi vide. Sur une portion de 2 km en ligne droite, je doublais sur la voie de gauche bien sur à 130-140 avec la GT.
A un moment, une WV Touran 2009 (Taxi,) passe de la voie de droite à celle de gauche tout en roulant à 110-120 à peine 20 mètres avant que j'arrive à sa hauteur avec ma vitresse, sachant que s'il voulait vraiment doubler, la prochaine voiture à doubler était devant lui au bas mot à 100 mètres minimum. J'ai freiné pour ne pas le percuter et du coup, sous une tension d'adrénaline cherry , je décide de le doubler sur la droite, chose que je dois faire 2-3 fois par an dans des cas pareil (pas bien) Rolling Eyes . Je me met sur la droite et là le Mr décide d'accélérer, comme l'indiquait la grosse fumée noire qui sort de l'échappement pauvre TDi.tongue
Je décide de rétrograder en 4ém et je relance le moteur, je le rattrape et je me rabats à gauche devant lui...1ère fessée mdr. :guerre081.gif:
Obligé de ralentir puisqu'une Scénic doublait qui se trouvait devant moi, le Sharan me colle de très prêt, il devait avoir 5 cm entre nos deux pare choc.
A 110km je prépare le moteur en rétrogradant de la 5em en 3ème vitesse, le moteur ronronne bien à 5000 tr/min ! Cool
Le Scénic se rabat, une ligne droite se profile devant. J'accélère d'un coup, il me colle et se met sur ma droite pour me doubler, mais arrivé dans les 7000 tr/min je commence à le distancer en passant la 4ème ensuite la 5ème, je l'ai largué d'au moins 30 mètres...2ème fessé :guerre081.gif: , ensuite il a senti la douleur et il a abandonné en ralentissant.
Il va voir s'en rappeler de la couleur de "Aigue Marine" celui là !!! Laughing

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce que c'est moche un Touran en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ja fais rarement du cannibalisme mais la dernière fois en entrant sur l'autoroute une 406 me collait au cul, j'étais avec la 206, déposé sur place sur la voie d'accélération le mec est ensuite passé comme une furie lorsque j'avais rejoins ma vitesse de croisière et levé le pied, une 406 HDI après à savoir laquelle c'était... 110 je pense antibrouillard à l'avant et jantes alues pour le reste difficile de savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'est arrivé un paquet de fois de déposer des 406 Hdi en 306 1.8 16v....

Ah sinon, tiens, ça me fait penser que j'ai poussé un peu mémère samedi soir, en sortie de rond point face à une ... Mégane II RS! En fait, on allait tous les deux prendre la sortie la plus à gauche du rond point, donc 3/4 de tour.
Je suivais la mégane. Le mec accélère fortement dans le rond point en tournant, je suis en accélérant un peu moins fort (la mégane, je pense que ça tient un peu mieux la route que la Lag!!!) et ensuite on sort sur une 3 voies.... GAaaaaaaz!!!! Lui comme moi.... Manque de bol, le bitume juste au début de l'accélération était irrégulier, le train avant tressaute, boum, ESP.... Argh... Ca m'a coupé la puissance évidemment, le temps de reprendre j'avais perdu un peu de temps. Mais bon, pas grave, re-gaaaaaaz! Je dis ça, c'est l'histoire d'une fraction de secondes hein.... Eh ben la Lag GT n'a pas du tout à rougir face à la mégane! Bon alors la mégane est partie devant, donc est bien sûr restée devant, mais elle ne m'a pas du tout laissé sur place... Elle a pris un peu d'avance, certes, mais pas énorme non plus. Bon j'aurais pas pu la doubler, hein, bien sûr, sauf si le mec n'avait pas su conduire. Mais bon, on n'est pas très loin quand même. Le truc c'est que les trains roulants de la mégane sont plus rigoureux, lui n'a certainement pas déclenché l'ESP qui m'a fait perdre du temps.... Ou alors j'aurais dû le désactiver si j'avais su, mais j'aurais pris le risque de patiner.
On a donc accéléré comme des brutes, mais coupé assez vite, vers 120-130.
Voilà, c'était marrant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ah un bon décrassage de printemps!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite anecdote...

un soir en débauchant je prend la route comme d'hab... 4 voies puis sortie tranquillou.
je prend la direction de la ville, je roule à 70 et j'arrive derriere une 406 phase 1 meme couleur qui roule à 40...
il est interdit de doubler sur cette portion de route alors je reste derriere en rongeant mon frein (peu pas aller plus vite celui là!)
arrivé à un carrefour la voiture devant moi ralenti et commence à tourner à droite, alors ni une ni deux je le double dans le carrefour et je fais gronder le moteur, un coup d'oeil dans le rétro et je vois la 406 arrété au milieu de la route... et qui commence a me suivre...
bon... j'me dit encore un à qui veux jouer à 406 vs 406...
j'appuie sur l'accélérateur, j'augmente l'allure, l'autre derriere me colle au train alors j'augmente la cadence, j'y vais à fond!(110-120 en ville)
monté dans les tours, freinage tardif, accélération, prise de virage extérieur intérieur extérieur, virages hyper sérrés, crissement de pneu à tout va...
un coup d'oeil dans le rétro et je lui ai bien mis 100 200 metres... dernier rond point, dernier virage, et je trace dans une petite rue étroite, je regarde derriere, pas en vue, je me gare et le temps que je sorte de la voiture je vois la 406 qui m'a rejoins et qui se gare juste derriere moi... et là le passager de la 406 baisse son pare soleil....avec marqué police dessus (eh m....de!)
les gars sorte de la voiture plutot énervé et me dise on est la BAC rester dans votre véhicule! ...
la suite c'etait controle du véhicule, des papiers puis fouilles...
résultat j'ai écopé d'une amande d'une vingtaine d'euros... pour défault de clignotant...et donc 3 points en moins sur le permis.
puis j'ai traversé la rue et je suis rentré chez moi... avec un papier blanc et bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là... Moyen, ça... 110-120 en ville??? Ils auraient pu être plus méchants....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il voulait faire une petite course parce qu'il aurait pu mettre leur Giro mais il l'on pas fait...
Sinon l'autre punition c'était une amande pour excès de vitesse et 90 euros mais c'était 1 point en moins... Ils ont préfèré m'en enlever 3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecko16 a écrit:
Je pense qu'il voulait faire une petite course parce qu'il aurait pu mettre leur Giro mais il l'on pas fait...
Sinon l'autre punition c'était une amande pour excès de vitesse et 90 euros mais c'était 1 point en moins... Ils ont préfèré m'en enlever 3...


110-120 en ville, c'était plutôt le retrait de permis sur le champ car c'est un délit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais ils ont pas le moyen d'enregistrer la vitesse réelle alors c'est une amende pour vitesse excessive en rapport des circonstances, bref un truc comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Une histoire invraissemblable !!

Un jeune en C4 (genre BCBG, lunette RayBan...etc) sur qui j'ai klaxonné car il était sur un rond point à 2km/h, sans clignotant et en plus avec un portable à la main, s'arrête à coté de moi au feu et me dit : " qu'est ce que tu te crois avec ta Carcasse !!!", j'ai répondu : "je suis très bien avec ma carcasse !". On discute/dispute sur le klaxon. Le feu passe au vert et me dit "on fait la course" et il démarre, je démarre du coup avec un léger retard, je le remonte en première et je le double en passant la 2eme. Bien sur au feu d'après je me suis un énorme plaisir d'avoir le grand sourire. Après le second feu, il me laisse partir et ensuite je le voit venir comme une flèche, je rétrograde 3->2éme et accélère à fond à l'entrée de l'autroute, eh ben il est resté à bonne distance derrière moi....ptit joueur

Moi je dirais que c'est une "Belle Carcasse" ma 305 GTX !! qui a donné la fessé à moderne C4.

Ah ces jeunes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah! ah! ils croient qu'avec leur voiture récente ils peuvent griller tout le monde!
mais les anciennes avec un peu moins de chevaux sont beaucoup plus légère...
eh oui le facteur poids a son importance!
comme le disait Colin Chapman...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair.... Ca paye pas trop de mine comme ça, mais c'est tout léger! Rien qu'avec mon ex 205 de 60cv je voyais la différence avec des voitures modernes bien plus lourdes... Bon, sur les premiers rapports seulement, mais c'est déjà ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué...j'ai horreur de ces petits merdeux...et comme tu dis, une 305 ce n'est pas lourd, alors que la C4...je regardais hier le poids de la 308 GTI: 1400kg!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui suffisamment léger pour griller ces petits merdeux au feu rouge! Et assez rapide pour les distancer sur les voix rapide! Après en vitesse pure c'est autre chose... Mais certaine ancienne tiennent encore la route!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 305 ne pèse que 750kg (105ch) !!!! la moitié des petites/moyenne citadines actuelles.

Le rapport poids/puissance est donc de 7kg/ch, meilleur que celui d'une 406 2.2 136ch qui est de 10kg/ch et de 8.5kh/ch pour la 2.2e.

Mais en dehors de cela, comme le dit virot, j'ai aussi horreur des ptits merdeux de ce type.

ecko16 a écrit:
Oui suffisamment léger pour griller ces petits merdeux au feu rouge! Et assez rapide pour les distancer sur les voix rapide! Après en vitesse pure c'est autre chose... Mais certaine ancienne tiennent encore la route!


En reprise 80-120 en 3eme, j'ai une 1-1.5 seconde de plus que la 2.2e 160ch Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais la 305 n'est pas comparable a la 406
il serait plus juste de faire la comparaison avec une compact (306-307 et c4 effectivement) qui sont du meme segment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Bien joué...j'ai horreur de ces petits merdeux...et comme tu dis, une 305 ce n'est pas lourd, alors que la C4...je regardais hier le poids de la 308 GTI: 1400kg!!!!!


1400 kgs.... Ah ouais, ça commence à peser.... La DS3 R avec le même moteur est à 1165 kgs.................. Bon, elle est plus petite aussi, c'est vrai. Et il me semble que le RCZ est à 1350 kgs ou quelque chose comme ça.

305_GT_GTX a écrit:
La 305 ne pèse que 750kg (105ch) !!!! la moitié des petites/moyenne citadines actuelles.

Le rapport poids/puissance est donc de 7kg/ch, meilleur que celui d'une 406 2.2 136ch qui est de 10kg/ch et de 8.5kh/ch pour la 2.2e.

Mais en dehors de cela, comme le dit virot, j'ai aussi horreur des ptits merdeux de ce type.

ecko16 a écrit:
Oui suffisamment léger pour griller ces petits merdeux au feu rouge! Et assez rapide pour les distancer sur les voix rapide! Après en vitesse pure c'est autre chose... Mais certaine ancienne tiennent encore la route!


En reprise 80-120 en 3eme, j'ai une 1-1.5 seconde de plus que la 2.2e 160ch Cool


705 kgs la 305?? Moins qu'une 205??? Je me rappelle, ma 205 1.1 c'était 780 kgs il me semble.... Ca me paraît quand même bien peu....

Et du coup, 1-1.5s de plus que le 2.2e entre 80-120 en 3°, du coup ça me paraît beaucoup... Parce que la 306 1.8 16v qui fait 1115 kgs mais une puissance pas très éloignée de ta 305 fait environ le même temps que la 406 en 3°... J'aurais vu la 305 encore mieux. Ou alors la 3° est longue...

Nonomme a écrit:
oui mais la 305 n'est pas comparable a la 406
il serait plus juste de faire la comparaison avec une compact (306-307 et c4 effectivement) qui sont du meme segment


Exact... Du coup elle pèse deux fois moins... Ca laisse rêveur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

blek a écrit:


705 kgs la 305?? Moins qu'une 205??? Je me rappelle, ma 205 1.1 c'était 780 kgs il me semble.... Ca me paraît quand même bien peu....

Et du coup, 1-1.5s de plus que le 2.2e entre 80-120 en 3°, du coup ça me paraît beaucoup... Parce que la 306 1.8 16v qui fait 1115 kgs mais une puissance pas très éloignée de ta 305 fait environ le même temps que la 406 en 3°... J'aurais vu la 305 encore mieux. Ou alors la 3° est longue...



Autant pour moi Embarassed !! pour le poids après vérification, elle pèse 980kg (je ne sais pas pourquoi j'avais 750 kg dans ma tête..Rolling Eyes ) ce qui fait un rapport de 9.3kg/ch.

J'ai également revérifier les temps que j'avais fais il y de cela un an :

Avec la GTX

/discussions-generales-f4/reprises-80-a-120-3eme-4eme-5eme-t1783-90.htm?highlight=reprises

Avcec la 2.2e :

/discussions-generales-f4/reprises-80-a-120-3eme-4eme-5eme-t1783-120.htm#35572

Avec la 2.2e de mon père j'avais fais entre 6.3-6.6s et avec la GTX j'ai fais 7 secondes. Donc cela ne fait qu'entre 0.4-0.7 s de différence.
Ca rejoint donc ta remarque blek, ce qui fait quasiment pas trop de différence avec la 306.

La GTX a une boite courte et la GT une boite longue.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, je préfère ça effectivement, là ça semble plus logique! Et donc pour la 406 2.2, c'est pile dans les temps de la 306 comme je disais, j'ai fait entre 6.39s et 6.65s... Le poids, toujours le poids!
Et pour les 980 kgs, ça me semblait peu, aussi, 705 kgs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaaahhhhh tout sa me fais penser a mon AX GT qui faisait 90ch pour 615kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déterrage de topic en règle, de retour d'une petite semaine de vacances et j'ai eu l'occasion de pouvoir m'amuser un peu en sortie de péage, passat TDI 140 break, la 406 est passé devant sans problème, mais bon vu le poid du bestiaux ça n'aurait surement pas été la même si ça avait été une golf, et le second un mec avec un Dacia Duster DCI qui a voulu également faire la course... scratch bon je vous laisse deviner la suite, j'ai tranquillement atteint ma vitesse de croisière et comme c'est souvent le cas lorsque les conducteurs sont vexés il est ensuite passé à coté de moi comme une furie... pour finalement se rabattre bien gentiement 150m plus loin... Laughing
en tout cas les heures de gloire de la 406 sont désormais derrière elle, le standard aujourd'hui étant quasiment devenu le 140ch sur tous les modèles, ce qui sortait un peu du lot il y a encore quelques années est désormais devenu très commun...
au passage, 7,6l à l'aller, 7,4l au retour, toujours aussi sobre, c'est déjà ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un Duster???? T'en as qui ne doutent de rien.... Ou qui ne connaissent rien.... Il n'existe qu'en DCI 85 le Duster non? Je vais vérifier tiens.... Ah non, j'ai dit une connerie, ils lui ont réservé les moteurs "de pointe" chez Dacia, dispo en 1.6 16v 105 bioéthanol et DCI 90/110 quand même... C'était peut-être un 110 qui s'y est cru alors! Et il existe en véritable 4x4 le Duster... Ma foi c'est bon à savoir, parfois quand il y a de la neige dans ma campagne, je regrette de pas avoir de 4x4 pour monter les côtes!

Mais sinon 140cv effectivement maintenant sur les berlines c'est commun, même s'il se vend beaucoup beaucoup de TDI/HDI/DCI 110....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as plein de gens qui achètent des autos neuves et qui se figurent déposer tout le monde sous prétexte que leur auto est un peu plus puissante que leur ancienne... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Puisque le topic a été déterré et que je possède une vieille voiture de 26 ans bientôt, je vous fais part d'une anecdote dans le même genre
Cette aprem, j'étais en déplacement et j'ai pris ma 305 GT pour faire le trajet sur autoroute.
A un moment donnée j'arrive à hauteur d'une 207 qui est est sur la voie de gauche, il doublait. Ensuite il ne se rabat pas, et pourtant la voie de droite est vide.Il accelère en me jetant un coup d'oeil via la retro. Je rétrograde de la 5ème en 4 ème et je lui colle au derrière sur 800 mètres à fond les patates toujours en 4ème.
Arrivée à une pente assez forte, il commence à souffrir.
Dans un élan de dernière tentative pour me larguer il rétrograde, au vue de la grosse fumée blanche sortant de l'échappement, et il commence à se mettre sur la droite tout en accélérant. Toujours en 4ème, ja la finis en 6000 tr/min et je passe la 5ème et je le largue en place au niveau de la pente. Le mec m'a jeté un regard de dépité qui se vient de se faire avoir par une "Ancienne" !!!

La fumée était blanchâtre quand il a rétrogradée, et absence du sigle HDI, je pense que c'était une 1.4e 75 ch. Avec 20ch de plus que lui, il n'avait pas grand chose à faire. Ou peut etre une 1.6e 90 ch ?!

Mais il est vraie que les personnes ayant une voiture récente se croient forcément plus performant qu'une ancienne, et pas forcément des années 80-85. Car même les voitures datant de 95-2000 sont considérés maintenant comme entrant dans les vieilles.

Ma voisine possède une 307 SW HDI 110 et quand j'avais ma 306 Griffe 2.0e (123ch) je parlais avec son mari des performances et elle me dit "Ben attends !! c'est une HDI notre 307, elle va vite, moteur puissant"......j'étais mort de rire intérieurement !!!

Je repars demain en déplacement...qui sait !!!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samedi dernier, j'apprend que madame est tombé dans les vaps au travail. J'ai pas cherché à comprendre, j'ai fait ronfler le 2.2l.

Bref je vous passe ma conduite et les 23 permis que j'ai perdu pour en venir à un feu que je ne pouvais pas griller car pas de visibilité.

Je suis le premier au feu sur la file de gauche. A droite il y avait une auto école. Derrière un X5 se met après m'avoir vu arriver à fond.

Le feu passe au vert, 1ère, apparemment le mec voulais faire la course (je pense que ça devait être un 3l mazout de 193ch), j'enclenche la 2, bye bye le x5, un virage à 90° à gauche, adieu le X5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX a écrit:
Salut

Puisque le topic a été déterré et que je possède une vieille voiture de 26 ans bientôt, je vous fais part d'une anecdote dans le même genre
Cette aprem, j'étais en déplacement et j'ai pris ma 305 GT pour faire le trajet sur autoroute.
A un moment donnée j'arrive à hauteur d'une 207 qui est est sur la voie de gauche, il doublait. Ensuite il ne se rabat pas, et pourtant la voie de droite est vide.Il accelère en me jetant un coup d'oeil via la retro. Je rétrograde de la 5ème en 4 ème et je lui colle au derrière sur 800 mètres à fond les patates toujours en 4ème.
Arrivée à une pente assez forte, il commence à souffrir.
Dans un élan de dernière tentative pour me larguer il rétrograde, au vue de la grosse fumée blanche sortant de l'échappement, et il commence à se mettre sur la droite tout en accélérant. Toujours en 4ème, ja la finis en 6000 tr/min et je passe la 5ème et je le largue en place au niveau de la pente. Le mec m'a jeté un regard de dépité qui se vient de se faire avoir par une "Ancienne" !!!

La fumée était blanchâtre quand il a rétrogradée, et absence du sigle HDI, je pense que c'était une 1.4e 75 ch. Avec 20ch de plus que lui, il n'avait pas grand chose à faire. Ou peut etre une 1.6e 90 ch ?!

Mais il est vraie que les personnes ayant une voiture récente se croient forcément plus performant qu'une ancienne, et pas forcément des années 80-85. Car même les voitures datant de 95-2000 sont considérés maintenant comme entrant dans les vieilles.

Ma voisine possède une 307 SW HDI 110 et quand j'avais ma 306 Griffe 2.0e (123ch) je parlais avec son mari des performances et elle me dit "Ben attends !! c'est une HDI notre 307, elle va vite, moteur puissant"......j'étais mort de rire intérieurement !!!

Je repars demain en déplacement...qui sait !!!

A+


Les 207 ne sont jamais siglées Hdi.... 1.4 75, ça m'étonnerait, ça n'avance pas, c'est lourd une 207.... Peut-être le 1.6 VTi 95. Déjà que le VTi 120 est relativement mou je trouve alors possible que ça soit le 95! Ou un Hdi 90......

Graceland a écrit:
C'est souvent comme ça. Même avec le break il m'arrive d'en surprendre quelques uns.


Ah ben la 406 break 2.2 en voie d'accélération, ça partait fort, c'est clair! La Lag GT fait trop récente pour connaître ce genre de petite aventure!!!!! Par contre il m'arrive souvent de doubler sur les petites routes et de me prendre des appels de phares, soit par la personne que je viens de doubler, soit par celle en face qui est à 500m............. Ah ces vieux!!!!

Sébastien a écrit:
Samedi dernier, j'apprend que madame est tombé dans les vaps au travail. J'ai pas cherché à comprendre, j'ai fait ronfler le 2.2l.

Bref je vous passe ma conduite et les 23 permis que j'ai perdu pour en venir à un feu que je ne pouvais pas griller car pas de visibilité.

Je suis le premier au feu sur la file de gauche. A droite il y avait une auto école. Derrière un X5 se met après m'avoir vu arriver à fond.

Le feu passe au vert, 1ère, apparemment le mec voulais faire la course (je pense que ça devait être un 3l mazout de 193ch), j'enclenche la 2, bye bye le x5, un virage à 90° à gauche, adieu le X5.


Et Mme va mieux??

3.0d 193? Ca existe ça? Me semblait qu'il faisait dans les 230-240cv non, le 3.0d "de base"? Après vérif sur zeperfs, c'est soit 218 soit 235cv apparemment....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les premier X5 E53 ne faisaient "que" 183ch et ensuite 193ch vu le poid de l'engin rien d'exceptionnel niveau perfs, c'est uniquement lors de son restylage qu'il a eu le droit à des moteurs un peu plus puissants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact Pascal.

Ouais Blek, madame va mieux et la petite bite dans son X5 à du pleurer de se faire larguer par une française....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
les premier X5 E53 ne faisaient "que" 183ch et ensuite 193ch vu le poid de l'engin rien d'exceptionnel niveau perfs, c'est uniquement lors de son restylage qu'il a eu le droit à des moteurs un peu plus puissants


Ok, je savais pas! Effectivement 183 ou 193cv vu le poids ça devait se traîner un peu!!

Sébastien a écrit:
Exact Pascal.

Ouais Blek, madame va mieux et la petite bite dans son X5 à du pleurer de se faire larguer par une française....


Tant mieux pour madame!
Ce matin j'ai eu droit à des appels de phare.... J'ai doublé une 308 sur une belle ligne droite, certes un peu vite, certes pas large, mais bon à fond de 4 ça passait à l'aise... Le type avançait correctement en ligne droite, mais passait son temps à freiner dans les virages alors forcément ça m'a "gêné" au bout d'un moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blek a écrit:


Les 207 ne sont jamais siglées Hdi.... 1.4 75, ça m'étonnerait, ça n'avance pas, c'est lourd une 207.... Peut-être le 1.6 VTi 95. Déjà que le VTi 120 est relativement mou je trouve alors possible que ça soit le 95! Ou un Hdi 90......


Ah ok ! pas de sigle HDI, je ne le savais pas
Remarque mon frère à une 207 95ch et je trouve qu'elle ne tire pas bien.
Comme tu dis possible alors 95ch.
Bientôt je refais l'embrayage de la GTX...hmm.....ça va être autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blek a écrit:

Ce matin j'ai eu droit à des appels de phare.... J'ai doublé une 308 sur une belle ligne droite, certes un peu vite, certes pas large, mais bon à fond de 4 ça passait à l'aise... Le type avançait correctement en ligne droite, mais passait son temps à freiner dans les virages alors forcément ça m'a "gêné" au bout d'un moment...


mon dieu Blek mais tu ne te rend pas compte, c'était unqiuement pour te signifier que tu n'es qu'un ignoble délinquant de la route qui ne respecte pas les limitations de vitesse... Laughing

c'est un peu comme en montagne, tu te retrouves parfois derrière un mec qui n'avance pas, alors certe il n'a peut être pas envie de coller tout le monde aux carreaux dès qu'il tourne, il a peut être des enfants en bas age qui sont malades à cause des tournants mais dès qu'un bout de ligne droite apparait la plupart du temps ces mecs se mettent à accélerer juste pour ne pas être doublé, assez puéril comme comportement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX a écrit:
Blek a écrit:


Les 207 ne sont jamais siglées Hdi.... 1.4 75, ça m'étonnerait, ça n'avance pas, c'est lourd une 207.... Peut-être le 1.6 VTi 95. Déjà que le VTi 120 est relativement mou je trouve alors possible que ça soit le 95! Ou un Hdi 90......


Ah ok ! pas de sigle HDI, je ne le savais pas
Remarque mon frère à une 207 95ch et je trouve qu'elle ne tire pas bien.
Comme tu dis possible alors 95ch.
Bientôt je refais l'embrayage de la GTX...hmm.....ça va être autre chose.


Le sigle HDi n'apparaît plus sur aucune Peugeot depuis un moment... La dernière à l'avoir eu doit être la 307 il me semble.
Regarde bien, 207, 308, 407, 4007, 3008/5008 et 607 ne l'ont pas, pour la 107 j'ai un doute.... Mais si t'es sûr que c'était une essence, peut-être la 95 oui. Elle doit être bien, la 95, mais en ville! Un comble quand même sur une citadine de se dire que c'est un veau avec 95cv..... Imaginez une 205 de 95cv, ça aurait pas mal avancé!!

Pascal. a écrit:
Blek a écrit:

Ce matin j'ai eu droit à des appels de phare.... J'ai doublé une 308 sur une belle ligne droite, certes un peu vite, certes pas large, mais bon à fond de 4 ça passait à l'aise... Le type avançait correctement en ligne droite, mais passait son temps à freiner dans les virages alors forcément ça m'a "gêné" au bout d'un moment...


mon dieu Blek mais tu ne te rend pas compte, c'était unqiuement pour te signifier que tu n'es qu'un ignoble délinquant de la route qui ne respecte pas les limitations de vitesse... Laughing

c'est un peu comme en montagne, tu te retrouves parfois derrière un mec qui n'avance pas, alors certe il n'a peut être pas envie de coller tout le monde aux carreaux dès qu'il tourne, il a peut être des enfants en bas age qui sont malades à cause des tournants mais dès qu'un bout de ligne droite apparait la plupart du temps ces mecs se mettent à accélerer juste pour ne pas être doublé, assez puéril comme comportement...


Oui c'est vrai que j'ai dépassé les limitations le temps de doubler!! Mais bon, c'est un peu obligé, le type qui roule à 90 en ligne droite et à 40 en virage (j'exagère!!!!!), je vais pas le doubler en virage!!!
Ah oui, en montagne, effectivement comme tu dis c'est un comportement de tête de c** même je dirais! Moi ça m'arrive de me faire doubler par des "locaux" en montagne qui conduisent comme des brutes, ben je préfère laisser faire..... Surtout en descente, j'y vais toujours mollo pour ne pas trop entamer les freins.

Sinon en parlant de test, hier soir j'ai repris la 306 sur autoroute, ça faisait un moment, et en sortie de péage j'ai poussé les rapports. Eh ben soit elle a pris un coup de vieux, soit je me suis trop habitué à la Lag, parce que j'ai trouvé que ça n'avançait pas!!!! Alors qu'à l'époque, je trouvais que ça poussait bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi,je ne suis pas très vitesse donc pas de course au départ d'un feu . Ou sur l'autoroute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blek a écrit:
305_GT_GTX a écrit:
Blek a écrit:


Les 207 ne sont jamais siglées Hdi.... 1.4 75, ça m'étonnerait, ça n'avance pas, c'est lourd une 207.... Peut-être le 1.6 VTi 95. Déjà que le VTi 120 est relativement mou je trouve alors possible que ça soit le 95! Ou un Hdi 90......


Ah ok ! pas de sigle HDI, je ne le savais pas
Remarque mon frère à une 207 95ch et je trouve qu'elle ne tire pas bien.
Comme tu dis possible alors 95ch.
Bientôt je refais l'embrayage de la GTX...hmm.....ça va être autre chose.


Le sigle HDi n'apparaît plus sur aucune Peugeot depuis un moment... La dernière à l'avoir eu doit être la 307 il me semble.
Regarde bien, 207, 308, 407, 4007, 3008/5008 et 607 ne l'ont pas, pour la 107 j'ai un doute.... Mais si t'es sûr que c'était une essence, peut-être la 95 oui. Elle doit être bien, la 95, mais en ville! Un comble quand même sur une citadine de se dire que c'est un veau avec 95cv..... Imaginez une 205 de 95cv, ça aurait pas mal avancé!!


Je n'avais pas fais attention à la disparition du sigle HDI, ils ont hontes Peugeot ?
Pour cette 207, je pense à 90% que c'était une essence, car au moment de rétrograder c'est une fumée blanchâtre qui est sortie. Or je me souviens de d'autres aventure avec des HDI ou TDI, la fumée en général est noire

Xblade a écrit:
Moi,je ne suis pas très vitesse donc pas de course au départ d'un feu . Ou sur l'autoroute


Bon là on ne parle pas de faire de la vitesse sur tout le trajet à 180km/h ou plus, ou conduire à 100 en ville, mais on est plus sur des anecdotes de reprise en duel au départ au feu ou sur autoroute monté en pointe et revenir à 130, sans pour autant, en tous cas moi perso, ne pas respecter le code de la route au quotidien.

D'ailleurs, pour revenir sur cette 207, dans la pente une fois que je l'ai doublé, on a été ralenti par une autre voiture qui double, le mec de la 207 a doublé à droite et à zigzaguer parmi les voitures pour doubler. Ce comportement, de zigzaguer, je ne l'ai jamais fais et je ne le ferais jamais par exemple. La leçon a été donnée avant en le doublant à la régulière, donc après s'il est pris par un orgueil et vouloir me redoubler de la sorte, je ne le suis pas dans ce jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...