Pascal. 0 Posté(e) le 5 juin 2007 uyouss a écrit:T'as été sur zeperf Pascal ? non, les données sur ZEperf sont un peu trop fantaisistes à mon gout et peu completes... jusqu'à présent je fais plus souvent confiance à autoweb ou beaucoup plus simple au mesure effectué lors d'essai dans la presse auto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Pascal. a écrit:uyouss a écrit:T'as été sur zeperf Pascal ? non, les données sur ZEperf sont un peu trop fantaisistes à mon gout et peu completes... jusqu'à présent je fais plus souvent confiance à autoweb ou beaucoup plus simple au mesure effectué lors d'essai dans la presse auto. Pour zeperf je pense la même chose ... c'est pour cela que je disais qu'il valait mieux vérifier par soi même Autoweb ? je connaissais pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Salut Hier a un Feu rouge au pas de la Tour Eiffel, une S320 CDI se met a ma gauche, avec un jeune et sa copine BCBG, il me regarde, je le regarde, il ronfle le moteur 2-3 fois, je ronfle le moteur 2-3 fois, je passe la 1er, il fait de meme (enfin je pense hihi). Le feu passe au vert et il demarre comme un qq dans une S320 en V6 et moi, je braque et je stationne sur la place juste a ma droite a 2 metres de moi car mon fils vouilait voir la Tour Eiffel J'ai bien rigole !!! "Un moment Historique sous un monument Historique", le phrase du jour @ plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain22 0 Posté(e) le 13 juin 2007 exellent !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Pas mal le coup du "viens on va jouer" et puis finalement il se retrouve con ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 13 juin 2007 de temps en temps ca fait du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 13 juin 2007 ça aussi c'est un de mes jeux favoris, je ne fais jamais ronfler le moteur mais souvent, lorsque je repère un beau blaireau arrété à coté de moi au feu, je me contente d'avancer tout doucement de quelques centimètres quand le feu est encore au rouge puis je m'arrète et recommence 2 ou 3 fois, du coup le mec à coté fait pareil en pensant que je vais démarrer comme une flèche dès que le feu va passer au vert et lorsque justement le feu passe au vert je démarre tout doucement pendant qu'il part comme un taré!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Pas mal aussi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 13 juin 2007 quand je vais a ROUEN j'adore ce jeux avec ma GT . le coup du feu rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Le coup a la Pascal. est pas mal aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 13 juin 2007 C'est le genre de truc que tu fait pour chauffer le gas à coté de toi mais que tu sais que ton moteur n'est pas à la hauteur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 13 juin 2007 ca m'a fait rappeller une anecdote avec une BMW 320i quand j'etais a Nantes. C'etait au feu rouge, et donc le jeune etait dans une BMW320i noire, et moi dans ma 306 Griffe. Il n'a pas arrete de faire comme Pascal. disait. Mais par contre moi je ne faisait pas pareil. Et puis il s'est mis en retrait d'une 20cm par rapport a moi, l'air de dire "vas y je te laisse de la marge " quand le feu est passe au vert, on a demarre comme une fleche tous les deux, il m'a jamais rattrape jusqu'au prochain feu rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 13 juin 2007 C'est la classe ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 Salut Aujourd'hui j'ai bouffe un Lion ou plutot une Lionne car c'est une dame d'un certain age qui conduisait. Je rentrais chez moi en urgence en 306, car on m'a appelle pour me dire que la vitre de ma 406 a ete casse au niveau du parking de ma residence (voir ICI Donc je prends la route habituelle qui est une seule voie et qui debouche sur deux voies (la meme ou j'ai fais pleurer un Touran hihi). J'etais derreire une 307 coupe noire, pot chrome, jantes alliage, radar de recul, je pense une bonne cylindree. Devant la 307 il y avait une Seat. Une fois sur la double voie, la 307 double la Seat, je la colle au derriere et au lieu de se rabattre elle continue d'accellerer, au bout d'un moment elle se rabat en accelerant, j'accelere un coup, retrograde automatiquement et je la double facile. Elle etait rouge de rage C'etait pas le moment de me provoquer. @ plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 Salut !! ben..hmmm il y a que moi qui alimente ce topic, suis je le seul a faire des ptites derives du code de la route ou vous etes timide. Le tableau de chasse du mois juillet est une : Xsara VTS pointe a 240 3 Golf 2.0 TDI BWM 325i A4 TDI C5 et une 406 2.2 HDI d'habitude je ne fais pasde canibalisme mais le ptit jeune a chercher a evaluer son moteur, il a pris pour son grade. Il n'a pas reussi a me doubler a la reugliere, deja que a la 1er acceleration il est reste bien derriere. Ensuite, se voyant perdant, il a commence a zigzague entre les voitures sur les trois voies de l'autoroute, là j'ai dis mon gars je ne joues pas a ce jeu la et je l'ai laisse partir de peur qu'il fasse une connerie. Juste precision, c'etait avec le 2.2e Pack Sport de mon pere, car avec la mienne 1.8... Je vais avoir du mal a la conduire a mon retour de vacances. Je vais faire une cure en passant par le 2.0 de la 306 et descendre au 1.8 A++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 Joli tableau de chasse Le coup de la 2.2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 1 août 2007 par contre le mec avec avec la 325i n'a peut être pas appuyé à fond parce que même avec 160ch je pense que la 406 aurait du être un peu à la traine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 1 août 2007 salut oui tout a fait possible qu'il n'est pas appuye a fond sur la pedale, et sincerement je pense que oui. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 1 août 2007 Pascal. a écrit:par contre le mec avec avec la 325i n'a peut être pas appuyé à fond parce que même avec 160ch je pense que la 406 aurait du être un peu à la traine... je pense comme pascal , en E30 172CH déjà essayer sa pousse super , ou alors la E36 325I 24S 192 CH . je pense que le mec poussé pas a fond . c'est comme méme des 6 cylimdres . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 1 août 2007 salut je pense aussi !! a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 26 août 2007 un petit message pour dire que la tenue de route est vraiment excellente je trouve, la dernière fois en sortant de l'autoroute un mec dans un 4x4 arrive pleins pots derrière moi et me collait le cul, j'ai réaccélérer progressivement dans la courbe de sortie, le mec a commencé a appuyé aussi mais j'ai vu dans le rétro qu'il a vite lever le pied petit soucis de roulis peut être... tous ces gros machins c'est vraiment pas fait pour la route! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAC 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 tony a écrit:un jour je voudrais bien jouer avec une 205 GTI 1L9 contre ma GT . Dommage qu'on habite loin car ca m'aurait bien botté aussi!!!! qui sais un jour peut etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 JAC a écrit:tony a écrit:un jour je voudrais bien jouer avec une 205 GTI 1L9 contre ma GT . Dommage qu'on habite loin car ca m'aurait bien botté aussi!!!! qui sais un jour peut etre salut et je cherche toujour a jouer avec une bonne 205GTI , mais surtout avec une bonne mècanique . surtout pas avec 10 mains et mal traiter , comme je vois . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAC 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Tiens quelques photos pour que tu puisses juger http://img104.imageshack.us/my.php?image=405vs205001ca2.jpg http://img104.imageshack.us/my.php?image=405vs205019ng9pp0.jpg http://img486.imageshack.us/my.php?image=photosdivers063zb3.jpg Voila, une petite précision: 125 000 km et entièrement d'origine a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 oui c'est claire elle est belle c'est un modele 89 . il me semble voir la mi16 a hervé sur la tofs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 tony a écrit:oui c'est claire elle est belle c'est un modele 89 . il me semble voir la mi16 a hervé sur la tofs Ca fait plaisir de voir 2 belles Pigeots sportives: ma MI 16 d'hervé est très belle auss! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Bravo pour la 205 elle est sublime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAC 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Merci a tous!!!!! Oui, modèle 89 avec toit ouvrant d'origine, l'intérieur est en très bon état a part le siège conducteur quelque peut abimé mais rien d'alarmant, sinon les autres sièges, les plastiques,les compteurs,etc... tout est propre et fonctionne parfaitement!!! oui c'est bien la MI16 d'hervé, une très belle voiture également. niveau perfs on avait fait quelques tests en départ arrêter 0 a 160km/h reprises 80 a 120 km/h en 3 et en 4, sa MI16 est tjr devant (pas étonnant) sauf pour le 80 a 120 en 3 ou c'est kiffkiff a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floris 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Elles sont en super état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Vraiment belles, il faut continuer à les garder dans cet état. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAC 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 Merci !!!! Petites photos supplémentaires de la MI16 avec mon TT pour tous:(dsl une audi c'est pêcher!!! ) https://servimg.com/image_preview.php?i=373&u=10022228 https://servimg.com/image_preview.php?i=374&u=10022228 a + bonne soirée!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 Superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo281101 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 moi la dernière été en vacance un golf 4 en plein nuit se met a me casser la tete avec ses appel de phares bon ben jlui est di salut , coup de gase et c'est bizar mais il est rester comme sur place mdr!!! enfin apré j'ai ralenti jlé laisser passer mais il a compri je pense vu kil a mis ses warning une fois que je me suis rabbatu lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 Bien fait ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 salut j'ai fait un petit test avec la Fiat Croma de mon frere (phase 1), une 2.5L TurboD (113ch) (280000km), j'avais une legere avance sur lui, mais s'il devance, difficile de le reprendre.... mais je l'avoue elle a une sacree peche la Croma surtout en 2em, et l'assise sur le siege conducteur je la trouve royale, les sieges sont plus lartge que ceux de la 406, une assise tres confortable !! a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Salut a tous !! Aller une ptite, histoire de finir l'année 2007, je me suis testé à un gros... Alors, j'etais dans la Ford C-Max de fonction de ma femme. C'est une 1.5L, 5cv (90ch). C'etait au niveau d'un feu rouge où il y a deux voies. Celle de droite ou j'etais et qui permet d'aller tout droit ou tourner a droite, et une voie a gauche pour tourner uniquement a gauche. D'un coup, un Porsche Cayenne vitre teintée....etc vient sur la voie de gauche, deux jeunes a bord. Il a mis le clignotant a droite. Donc il est sur la voie de gauche et il voulais me couper le voie pour tourner a droite , je me suis " Aller, on rire un peu ". Le feu passe eu vert et je demarre comme un dingue avec le C-max (Pauvre voiture.... ), le mec du Cayenne voit que je ne l'ai pas laissé passer il a fait de meme il a demarré a fond, il lui a fallu pas moins de 8-10 metres pour me depasser et evidemment apres il a fait les 400m de la ligne droite en moins de 10 secondes Mais n'empeche qu'il lui a fallu qq metre pour doubler. Je me demande si il etait a cote d'une 205 ou 309 GTI ou meme une 406 2.2e est ce qu'il aurait pu avoir le temps de depasser et se mettre avant la voiture, sachant qu'au bout de 30 metres apres le feu c'est une seul voie qu'il y a...?? Car vu son poids....il lui faut un ptit moment pour exploiter au max son moteur, non ??!! enfin, c'etait pour rire, car je savais que j'avais aucune chance @ plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 406SR a écrit:Alors, j'etais dans la Ford C-Max de fonction de ma femme. C'est une 1.5L, 5cv (90ch). euh petite question c'est une essence ou un diesel parce que de mémoire il me semble que c'est soit 100ch avec le 1.6i 16v ou alors c'est 90ch en 2.0TDCI... mais le 1.5, à part en DCI chez renault ou en essence chez subaru je connais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Pascal. a écrit:406SR a écrit:Alors, j'etais dans la Ford C-Max de fonction de ma femme. C'est une 1.5L, 5cv (90ch). euh petite question c'est une essence ou un diesel parce que de mémoire il me semble que c'est soit 100ch avec le 1.6i 16v ou alors c'est 90ch en 2.0TDCI... mais le 1.5, à part en DCI chez renault ou en essence chez subaru je connais pas...SalutJe viens de reverifier sa carte grise : la cylindrée est de 1560 cm3 et c'est une diesel avec une puissance maximal de 66kW. Elle doit donc developpé 90ch.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 406SR a écrit:SalutJe viens de reverifier sa carte grise : la cylindrée est de 1560 cm3 et c'est une diesel avec une puissance maximal de 66kW. Elle doit donc developpé 90ch.a+ ok c'est donc le 1.6 HDI euh pardon TDCI, c'est vrai qu'on est chez ford!!les 2.0 TDCI en 90ch c'était la génération précédente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Salut Aller ca faisait longtemps qu'on a pas animé ce topic. Alors ca se passe avec la 305 GTX de mon frére qui est au volant. Moi j'étais en Ford, 1.6 90ch. Je tiens à la dire je tenais pas à coté...au démarrage aprés le feu j'étais largé...de quelques dizaine de mètres. Et là, un jeune en clio 2, veut faire le malin. On est sur un double voie au feu rouge, moi et mon frére cote à cote et la clio derrière mon frére. Au démarrage, mon frere nous largue et moi je largue de peu la clio (je pense une 1.6), je ralenti la clio me double et se met en face de moi et se retrouve cote à cote avec mon frere au feu rouge prochain. Une fois feu vert, la clio démarre comme une dingue, mon frere à coté démarre 2-3 sec aprés, le rattrape et le laisse deriere. On arrive alors au dernier feu rouge, et là tjs clio et 305 GTX cote à cote. Le mec regarde mon frere et il commence à parler avec mon frere. Dans la discussion mon frere lui dit "C'est pas grave tu as perdu", le mec repond "Non, j'ai eu peur pour toi...." et mon frere lui repond "Oui je sais tu as perdu et tu l'admets pas, achete une voiture plus puissante la prochaine fois" et le mec repond : "Oui..Mais moi j'ai une megane...." mon frere lui repond, "Ok alors on se retorve demain ici si tu veux...." Avant que le feu ne passe au vert, le mec de la clio a grille le feu rouge et est parti..... On a bien rigolé toute l'aprem avec cette histoire. A++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Ah la voilà ta nouvelle anecdote! Effectivement, se faire griller par une "vulgaire vieille 305", ça peut dégouter certains jeunes.... Bon, j'avais perdu ce topic en fait, du coup je vais faire un petit copier-coller de ce que j'ai mis dans ma présentation!blek au mauvais endroit a écrit:Alors hier soir, j'ai repris la 406, ça faisait un petit moment, et j'ai fait un truc dont je ne suis pas spécialement fier, mais sur le coup, mon côté grand gamin, tout ça, ça m'a fait un peu rigoler.... Oh rassurez-vous, rien de dangereux ou quoi, pas quand même! J'explique:J'étais sur le périph, et une 406 Hdi me double à une allure que je qualifierais d'assez vive. Enfin, j'ai quand même pu voir qu'elle était bleu piana, par contre je ne sais pas si c'est une 110 ou 136 (voire 90?).Bref, je le suis de loin, tranquille, et à un moment, il y a un radar automatique à 90. Bien évidemment le gars ralentit, même un peu moins de 90.Du coup je me retrouve à sa hauteur, à sa droite. Et là je me dis, allez, c'est la nuit, y'a personne, on va juste rigoler un peu. Boum, un coup de 3° et après le radar, gaaaaaz. Le mec a appuyé aussi, mais bien évidemment il est resté sur place. C'était une berline, mais bon, malgré ça, voilà.Et du coup (c'est en fait là le plus rigolo), après, je me suis vite calmé et repris mon allure tranquille, et les gars sont revenus à ma hauteur sur la gauche, sauf qu'au lieu de me doubler en trombe ils se sont réglés sur ma vitesse, et je les voyais scruter la voiture.... Je pense qu'ils cherchaient un quelconque monogramme (V6??? ) parce qu'ils s'étaient fait déposer en beauté par un break 406...Voilà, c'est tout, moi après, je suis revenu à 90, et j'ai pris une bretelle de sortie. Mais ce qui m'a fait rigoler, c'est la façon qu'avaient les mecs de scruter mon aile AVG....... Tout surpris! Pour conclure, c'est évidemment très beauf, kéké, ou ce qu'on voudra, j'en suis bien conscient, hein! Mais bon, j'assume......... Et je le referai pas souvent. C'était l'anecdote du jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Salut Ce n'est pas un duel de puissance mais d'equipement !!!! Alors la scene se pase en plein emboutillage monstre sur une route bouchée dans les deux sens et les voitures sont tres serées. A un moment une Jaguar XJ est sur la voie de gauche et qui part dans l'autre sens, on se croise mais avec risque que les retro se touchent. Le conducteur de la Jaguar me regarde avec un sourire moqueur et rabat ces retros, sur un air je me la pete.....Du coup je le regarde en face et je rabat ceux de la 406 et son sourire moqueur a disparu en une fraction de seconde.....Ah que c'etait bon...!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Oh putin 406SR c'est énorme, j'en rigole. Rolala Mais dit moi ta les rétros rabatable électrique sur ta 4.6 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Sur celle de mon père la 2.2e, pas sur la SR. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Ah ah! Excellent! Je savais pas que cet équipement était dispo sur les 406 par contre, je ne l'ai pas sur ma 2.2... Tu sais si c'est d'origine? Quel millésime? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Mes parents l'ont sur leur Pack confort de 2004...moi pas sur la ST Pack sport de 2000... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 21 juin 2008 La classe sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Ah ok, donc c'est plus répandu que je ne pensais. Sur les dernières, et donc pack confort... Comme les sièges électriques? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 21 juin 2008 SAlutCelle de mon pere c'est la ST Pack Sport de Mars 2003 et ils sont d'origine rabatabe.Les sieges sont egalement electriques.C'est bon de sentir a la hauteur d'une Jag ...MDR !!!!A++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 21 juin 2008 re Sinon pour revenir au titre du topic j'avais oublié cette petite anecdote avec ma defunte 305 GT. J'ai du réglé un probleme de mon double carburateur sur la 305, le voisin mecano m'a demané d'aller l'essayer. Donc je tournais dans les rues du quartier. A un feu rouge une BWM 318 E30 était à coté de moi. Au feu vert je démarre en tirant un peu et la je vois que le mec (d'une cinquantaine d'année) conduisant sa BMW tire à fond aussi. Aprés la 1er je suis passé en 2em et à ce oment là on était cote à cote tout les deux à foncd la caisse. Au moment où je passe la 3em il gagne une dizaine de cm. Ensuite on a du arreter car on etait arrivé au prochain feu. Sauf que le mec s'est arreté à 5 metres de la ligne du feu alors que moi sur la voie a coté je me suis mis à la ligne du feu. Il a sans doute pas voulu se mettre à coté de moi.... il a du avoir la rage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites