Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
305_GT_GTX

La 406 2.2e est morte !

Messages recommandés

DAREDEVIL a écrit:
slt à vous tous , je suis l'acquereur d'une 406 2,0 16S ST je la recoit lundi soir ,j'ai l'impression d'avoir 10 ans une semaine avant noel Laughing
elle est blanche 63000km 1ere main bientot je mettrais des photos

en tout cas bravo à tous car ce forum est trés bien fait Wink

salut

il faut creer un nouveau sujet dans cette section

/General-c3/Presentation-de-votre-4O6-f1.htm

@ plus

Salut, comme dit 406SR il faut te créer ta propre présentation en cliquant sur nouveau Wink

Bon ben voila ce qui s'est passe cette apres midi sur le parking de ma residence Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Le tissu de la porte a ete endomagge par le bris de glace

Je ne sais pas qui a fait cela et pourquoi car la voiture n'a pas ete fouille et rien n'a ete pris, d'ailleurs il y avait rien de valeur ni apparent ni cache.

Le gardien pense que c'est des gamains qui jouaient avec un pistolet qui lance des ptites balles en caoutchouc Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Heureusement une voisine a pris la pein de me contacter en voyant l'affiche de vente de ma 306 sur la 406, elle m'a alors appelle sur le portable car j'etais au taff. Je suis rentre comme une fleche chez moi, j'ai d'ailleurs, par les nerfs, fais mange le goudron a une 307 coupe qui voulait pas me laisser doubler. Elle a du regretter la nana.

45 Euros de Franchise. Twisted Evil

Elle va passer la nuit chez le reparateur, le temps de recevoir la vitre demain j'espere.

Une journee de m****

@ plus

raaaah les boules Sad

C'est arrivé à mon frère également ... pffff ... "j'espère" que ce n'était qu'un accident et que ça ne recommencera pas ... Rolling EyesWink

salut

j'espere que cela ne vas pas recommencer car c'est assez ch***

de plus la Coiffe de la portiere est touchee, l'asurance me demande 290 € de franchise pour la refaire.

Chez Peugeot, la Coiffe seule coute entre 200-300 euros Shocked

Du cop je laisse tomber, mais j'aimerais bien la proteger.
Quelle serait le meilleur moyen pour la proteger ?

merci et a+

C'est vraiment con ... pour le prix ça ne m'étonne pas plus que ça ... Rolling Eyes

uyouss a écrit:
C'est vraiment con ... pour le prix ça ne m'étonne pas plus que ça ... Rolling Eyes

cest claire .
dèjà pour un accoudoire avant simili cuir 337 euro Shocked

c'est de sacre profiteur Evil or Very Mad

je vais voir comment le proteger et je ferais attention pour ne pas l'abimer plus que ça

arfff....!!! si j'attrape le mec qui m'a fait ça, je l'attache a l'arriere de la 406 et je le traine sur 1 km a 180km/h cherryTwisted Evil

hier matin ma femme ouvre les volets de la maison et là affraid pleins de petites pommes lancer sur mes deux voitures , j'ai fais le tours des voitures pas de choc sur la carrosserie .
et oui , la jalousie de rouler avec des belles voitures , et pourtant je suis trés bien connus dans ma ville Twisted Evil .

avec toutes ces pommes il y avait de quoi faire une tarte ou du calva au moins ça lol!
la jalousie c'est terrible Mad

eh ben !!! Shocked

C'est incroyable ça !! heureusement que rien de grave sur tes voitures, et que c'etait pas des pierres.

Moi il m'avait fais le coup une fois avec une pomme sur ma 306, toujours dans ma residence.

Comme le dit DAREDEVIL, je suis sur que c'est de la jalousie autant dans ton cas que le mien.

D'autant plus que moi, on a 3 voitures : 306 et 406, et la voiture de fonction de ma femme une C-Max, sachant que pendant 20 jours elle avait avant une 1007. Les gens doivent pensait qu'on est riche ou j'en sais rien...c'est degoutant ce genre d'hatitude. Vivement que je vende ma 306, ca fera baisser leur "Jalousie"

@ plus

tony a écrit:

as tu des photos de ta 305 .

Les voici les voila les photos de la 305

C'est une GLS de 1988, 1.6L 7CV developpant 80ch.

Commandé spécialement directement chez Peugeot (par l'ancien proprio), elle possede un chassis Sport renforcé.

Tout est d'origine dessus.

Mon pere ne veut pas s'en separer.

Des photos avec sa Soeur ainee, 406 2.2e

Et là, juste la bete toute seule !!! CoolCool
Il y a un truc a remarquer dans l'une de ces photos

Le ciel vu de la 406 !!

A++

Sacré kilométrage Wink Tu m'étonne qu'il veuille la garder !!

Sinon la 406 elle était salle !! Evil or Very Madlol!

uyouss a écrit:

lol! ce n'est pas le probleme de la vendre, car pas mal de fois, des gens lui demande de leur la vendre a des prix entre 2000-2500€ mais il refuse. C'est un peu la Barraca, un attachement tres sentimental, bien qu'avant on avait une 305 SR, mais celle ci est special pour lui. De plus, elle a ete fabrique par Peugeot sur commande et elle a un chassis Sport, specifique.

uyouss a écrit:

oui, mais tu n'a rien remarquer sur les photos ou elle est sale ?!

Mais toute belle apres le lavage cheerscheers

406SR a écrit:
uyouss a écrit:

lol! ce n'est pas le probleme de la vendre, car pas mal de fois, des gens lui demande de leur la vendre a des prix entre 2000-2500€ mais il refuse. C'est un peu la Barraca, un attachement tres sentimental, bien qu'avant on avait une 305 SR, mais celle ci est special pour lui. De plus, elle a ete fabrique par Peugeot sur commande et elle a un chassis Sport, specifique.

Ah ok ! Exclamation

uyouss a écrit:

oui, mais tu n'a rien remarquer sur les photos ou elle est sale ?!

Mais toute belle apres le lavage cheerscheers

Ben si y a qqun qui a fait plein de gribouillis ... mais j'arrive pas à lire ... lol!

uyouss a écrit:

Ben si y a qqun qui a fait plein de gribouillis ... mais j'arrive pas à lire ... lol!

MDR lol!lol! , ce n'est pas le slogan de ce forum mais d'un autre, c'est note sur le Pare brises :

Team 406 Only lol!

A+

406SR a écrit:
uyouss a écrit:

MDR lol!lol! , ce n'est pas le slogan de ce forum mais d'un autre, c'est note sur le Pare brises :

Team 406 Only lol!

A+

Ah oui maintenant que tu le dit on reconnais lol!

salut

Pour la courroie de distribution, il se dit de la changer au bout de 120 000 km ou 5 ans et j'ai meme entendu 10 ans !!

Pour le moment je suis a 51000km. Mais ma voiture arrive a ces 5 bougies en Novembre prochain.

Est ce que c'est vrai pour 10 ans ?

Et dans mon cas, pensez vous que je puisse retarder et la faire l'annee prochaine ?

Y a t il des signes de faiblesse qui permettent de se rendre compte ?

merci pour vos conseils !

A+

hum je serais toi je ne jouerais pas trop avec ça, il n'y a aucun moyen de se rendre compte s'il y a une faiblesse, à moins de tout démonter pour pouvoir voir "de visu" l'état de ta courroie.

salut
moi perso , je la fais tous les 80000 klm ou 5 ans .
mais attendre 10 ans pour la faire Shocked
autrement pour controler ta courroie a l'oeil nue , impossible de voire les nicros fissure .
sur ma GT j'ai changé ma courroie a 70000 klm et tout juste 5 ans .

Moi non plus je ne jouerais pas avec ça ... si elle pete dit bye bye à ton moteur ! Neutral

Salut

Merci pour vos conseils, je vais sans doute la faire.

Mais j'ai une autre question :

Est il oblige de la faire chez Peugeot ? je pense pas , non ?

Car je voudrais voir un garagistes pour la faire avec un prix abordable.
Mon frere a trouve un qui les fais a 350 euros pieces d'origine (kit courroire + pompe a eau) et la main d'oeuvre estcomprises, alors que chez peugeot c'est 550 minimum.

vous en pensez quoi ?

a+

Ben que tant qu'elle est bien faite ça pose pas de problème si c'est pas fait chez Peugeot ... Wink

Que ce soit fait par un garage Peugeot ou un autre, cela ne pose pas de problème tant que les préconisations sont respectées.
Personnellement c'est ce que j'ai déjà fait (faire) sur mes voitures précédentes.

Je pense que 5 ans est un maximum. Les matières caoutchouteuses qu'il y a dans les courroies vieillissent mal, comme tous les caoutchoucs. study
Vouloir faire quelques économies au départ peuvent mener à la ruine d'un moteur et cela ne prévient pas. pale
Il y a déjà pas mal d'années, un garagiste chez qui j'avais laissé ma voiture pour entretien en a fait la triste expérience. Sa femme venait de m'amener au garage pour que je récuprère ma voiture. Nous discutons le garagiste et moi des interventions qu'il avait effectué quand nous avons entendu un gros bruit au dehors. affraid
Sa femme voulant aller faire des courses venait de mettre en route le moteur de la CX quand la courroie a lâchée. Heureusement que c'était juste au démarrage, seules quelques soupapes et culbuteurs ont dérrouillés. Peut être aussi un peu les pistons, je ne sais plus... scratch

[quote="tony"]salut
moi perso , je la fais tous les 80000 klm ou 5 ans .
mais attendre 10 ans pour la faire Shocked
quote]

Oui 10 ans ca me parait quand meme beaucoup Shocked

la plupart du temps c'est 5 ans maximum!!!! Smile

Salut !

Merci pour vos avis et conseil.
Je vais donc la faire en Novembre lors des ces 5ans.
Je vais sans doute la faire chez le garagiste independant, ca fait tout de meme une sacree economie par rapport de la faire chez Peugeot.

merci encore

A+

salut

La famille s'est agrandit avec l'arrivée de deux 305 : GTX et GLS

Pour la GLS pas encore de photos. C'est une 7Cv (85ch) blanche en parfait etat !!! de 1986.

Pour la GTX c'est une 1.9 de 9cv (105ch) , une peche d'enfer !! D'ailleurs c'est ce moteur qui a été montée sur les 205 GTI. La 2em peut monter jusqu' 90km/h ... elle a déjà fait des victimes lol! pas humaines je vous rassure lol! Elle a une tenu de route super parfaite !!!

Bientot, une autre GTX berline, version US, fera peut etre partie de la famille.

voici les photos:

Classe! Mais qu'est-ce qui te prend de te mettre à acheter plein de 305??? Tu vas en faire quoi?

cool la 305 .
mais , je pense qu il faudrat faire un autre post pour ça .
comme un truc ( votre garage ) un style comme ça.
je vois déjà pleins de 306 sur ce post Coollol!

Salut

blek a écrit:
Classe! Mais qu'est-ce qui te prend de te mettre à acheter plein de 305??? Tu vas en faire quoi?

Ce n'est pas moi c'est mon frere. Il est fun des 305, puisque mon père a toujours sa 305 GLS de 1988 !! Il est tombé sur la GTX et la GLS , qui sont en parfait etat et ila succombé au charme. Il a alors vendu sa Croma 2.5 TD. L'ancien propri de la GTX etait aussi un fun, il a bichoné la GTX !! et la GLS est une 1er main !!! C'est le petit fils qui l'a vendue, c'etait celle de son grand père devenu agée pour conduire.

tony a écrit:
cool la 305 .
mais , je pense qu il faudrat faire un autre post pour ça .
comme un truc ( votre garage ) un style comme ça.
je vois déjà pleins de 306 sur ce post Coollol!

Crée une section "Vos Autres Voitures" ca sera sympa et facile.

Ahhh la 306, La Peugeot de reference !!!!

Graceland a écrit:
C'est pour une collection ?

Non pas du tout. C'est juste un plaisir d'en avoir comme papa.
Et pour leur age elles sont sublimes.

De plus, a l'achat ca coute pas cher, il connait le moteur par coeur donc en cas de pepin il sera faire, niveau conso ca va et surtout coté assurance c'est pas cher du tout.

S'il achete la 305 GTX version US (Direction assistée climatisation) il vendra peut etre la GLS.

A

Salut

Il manquait les photos de la 305 GLS, je vous la presente donc:

le coffre qui tient tout seul encore!!!

la derniere,juste l'auto radio qui etait installe, tenez vous bien il fonctionne a merveille a merveille

Bientot une autre surprise.....peut etre.

A et bonne journée

uyouss a écrit:
Très propre pour son âge !!

C'est vrai qu'elle est super propre pour son age, la peinture est nickel, ni rauyure ni rouille !!!

Le moteur s'entend à peine sunny

salut 406SR
il y a un nouveau post dans la section bistrot , pour les autres vehicules Wink
trés propre cette 305 Shocked .

tony a écrit:
salut 406SR
il y a un nouveau post dans la section bistrot , pour les autres vehicules Wink

Ok tony, je n'ai pas fait attention.
Je dois ouvrir un autre topic la bas, ou non ?

En plus d'etre magnifique, le moteur est a peine audible, tourne comme une horloge suisse !!

J'ai toujours pas de photos moi........... Et elle est toujours sale. Bizarrement, là, elle est restée presque 15 jours au garage, et elle n'est pas plus propre!! Laughing

SAlut

Je vais utiliser mon topic de presentation pour continuer à parler de la 2.2e de mon père.

Voici quelques photos prises cet été durant mes vacances, la voiture arrive sur les 108000km et pour entretient il y a eu : embrayage complet changé, les plaquettes de frein. Problème actuel non résolu (cause finance et pas primordial) : ESP et Airbag. Sinon le reste marche bien fort.

C'est une 2.2e ST Pack Sport de Mars 2003, avec TOE...etc

[img][/img]

Très belle ! c'est vrai que les derniers modèle sont bien finis quand même ! Pommeau tout alu, poignées alu, baguette ET CENDRIER ebene etc etc

Il a pu pas mal de proposition de vente mais il a toujours refusé.

Pas plus tard cette été aussi, en roulant en ville, une voiture derrière nous fais des coups de phares, klaxon..etc On s'est arreté et le mec a demandé à mon père si la voiture est à vendre, il a même laissé son numéro de téléphone à mon père en lui disnt que si un jour il la vend, il peut le contacter. Mais ce jour n'arrivera sans doute jamais lol

• Créer...