El Toto 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Voili voilou ! Ce symptôme est accompagné du message "anomalie antipollution". Suite à un A/R Paris-St Brieuc avec ma remorque derrière (250 kg), le constat est là : j'ai un trou, que dis-je, un cratère entre 130 et 140 km/h. Avez-vous aussi ce symptôme ? Pour le combattre, je dois rouler au-dessus d'un gros 140, ce qui est contraire à ma conduite, sinon, si je reste à 130 et que le moindre dénivelé se présente, je me retrouve à 110 en 4ème. De plus, de façon totalement aléatoire, jai aussi des moments où j'ai beau accélérer et il ne se passe rien, quel que soit le rapport, la météo, .... Il est évident qu'un organe méca est en train de faire des siennes? Qui a la réponse ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electroseb 0 Posté(e) le 10 février 2008 Salut, si tu es toujours sur ce forum depuis 2006, je dirais le débitmètre ! C'était ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 11 février 2008 Ouah, tu fais de l'archéologie là!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 11 février 2008 Mince...il n'avait pas eu de de réponse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electroseb 0 Posté(e) le 11 février 2008 Si c'était le seul... mais je n'ose pas prendre le bull pour tout déterrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Toto 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Merci à vous tous !!Je fréquente très peu ce forum et avais complètement oublié l'existence de ce post !!Concernant ledit soucis, je vis avec depuis bientôt 2 ans. Pourquoi ?Parce que le symptôme se présentant de façon aléatoire, rien ne servait d'emmener le véhicule en concession ou autre. Je bosse pour un constructeur automobile et sais donc pertinament qu'un incident aléatoire n'est pas du tout apprécié de la profession, quelque soit la marque.De plus, lorsque je tractais, j'avais une moto sur la remorque, donc une prise au vent non négligeable due à la hauteur.Au fil des mois, le problème s'est présenté de moins en moins souvent, jusqu'à disparaitre ces derniers temps.Enfin, j'ai passé la 406 au diag pour mon message d'erreur "anomalie antipollution". Après quasiment 2 matinées passées par mon garageot, dont une avec prise en main du diag par le central PSA en direct, le verdict est tombé : impossibilité de rentrer dans le calculo via le diag, donc impossibilité de résoudre l'anomalie.Je n'avais alors jusque là jamais révélé la provenance de ma 406, pour "faire bosser" les mécanos sans a-priori : il s'agit d'un retour de vol. En gros, la caisse a été volée et un nouveau soft aurait été installé, mais pas parfaitement. Du coup, il est maintenant impossible de pénétrer dans le calculo. En grattant un peu, c'est ainsi que j'ai compris pourquoi j'avais un afficheur type A lorsque j'ai acquis le véhicule : c'était pour ne pas voir le message d'erreur "anomalie antipollution". En remettant un afficheur type B, comme à l'origine, je profite de mon ODB mais subis également le message d'erreur quotidiennement. On s'y fait !!Quoi qu'il en soit, je suis très, très satisfait de ma 406 HDI 110. Ca marche bien, ça consomme un bon 6L / 100, c'est très confortable (130 km/j), et puis elle est jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
406paradise 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Salut, il y a aussi une trappe de separation air chaud/air frai qui pourrais aussi donner ce symptome, sinon toute ta canalisations d'air est-elle etanche, echangeur en bonne etat? Le phenomene ce produit seulement lorsque tu tracte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Moi j'ai eu le message, mais pas la perte de puissance (sur une essence). Et c'était les bougies à changer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites