Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
akitalove1

Petite nouvelle, et futur 406iste !!!!!!

Messages recommandés

Bonjour, je m'appelle caroline, j'ai 24 ans et j'habite dans le 68, je vais bientôt m'acheter une 406 break de 09/2000 version SV HDI 110 couleur bleu/gris, je suis assez impatiente de la voir, pourquoi ??? ben simplement parce que j'habite en alsace et que je compte allez la chercher sur bordeaux......

Vous allez me dire, ben y'a pas assez de voiture à vendre chez toi ??? malheureusement chez nous les 406 breaks, je n'en vois pas beaucoup sur les routes pourtant je suis quasiment la moitié du temps sur l'autoroute de plus j'ai flashée.....

Je vous m'es des photos de ma futur tuture (très bientôt RDV le 19/05/06) :





voilà, sinon j'ai vu le lien qui mène sur ce forum sur le forum-peugeot un petit message de "twicea62" qui disait qu'il y avait un tout jeune forum qui venait d'ouvrir ses portes, d'ailleurs je confirme ! super forum......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mici, j'ai encore jamais rouler avec un si grand bateau hihihi mais on prend vite l'habitude, je pense que c'est une voiture assez agréable pour rouler, le confort y est....

RDV demain ! je vous dirai la suite quand je rentre, normalement dimanche en fin de journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, pour le moment j'ai 5 personnes intéressé mais pas plus que ça, je l'es mis en vente sur ebay...

par contre j'aime beaucoup ça couleur gris iceland je trouve ça jolie...

enfin je pense que je ne perd rien au change la 406 est beaucoup plus pratique avec beaucoup d'espace, plus économique et pas mal d'équipements comparer à la 206 sw... son plus c'est qu'elle fait un peu plus sport à l'avant, je crois que c'est tout !

à bientôt sur le forum ! je reviendrai dimanche voir lundi, je serait sur bordeaux pour ma nouvelle titine...

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy coucou, ben voilà j'ai ma titine !!!!!!!! je viens juste de rentrer de bordeaux, je suis crevée...... effectivement elle est vraiment économique, j'ai utilisé le 3/4 du plein environ pour 800/900 km peut-être un peu plus, je ne sais plus vraiment.... affraid c'est dingue ! y'a une sacrée différence entre ma 206 sw et la 406...... de plus le gazole n'est pas cher du tout sur bordeaux, il était à 1,055 €uros, chez moi c'est plus vers les 1,077 €uros...

bref, j'ai fait quelques photos bien sur, sur un aire de repos et aujourd'hui dans la journée voir demain je pense, je vous les mets sur le forum, faut que je l'a nettoie avec toutes ces bestioles, elle est un beaucoup sale...

Wink sinon, super, j'avais jamais rouler en 406 break, bonne conduite de route, pas mal de punch (toujours comparer à ma 206 sw de 90 ch), très économique et pas beaucoup de places dans ce petit break (non bien sur je rigole !!!!!! hihihihi)..... c'est un bateau pour moi... Laughing

je suis ravie, le vendeur m'a même fait presque la moitié du plein et ma rajouter des billets pour la foire de bordeaux ! il m'a cherché à la gare, vraiment surper correct et très sérieux, un très cour voyage et très long, 1 journée en train lever à 3 h du mat (cause promenade d'une heure pour mon chien) l'emmené chez ma mère et vlen dans le train, puis le TGV loupé à l'heure prévu (cette gare de paris est gigantesque ! en 3/4 d'heures j'ai eu un mal fou pour trouver le métro puis montée tous ces escaliers une horreur, donc en résumé 2 heures de retard !!!!!! après ça quand le vendeur m'a cherché y'a un bouchon énorme, monstre..... une journée a n'en plus finir, je vous le dis, le soir cool à l'hôtel quand même... le lendemain je voulais aller à la place pour me détendre de la veille et de l'après-midi car je suis partie pour rentrer chez moi vers 16h je crois, et il pleut !!!!!!!! Mad

je suis donc partie plus tôt ! je vous le dis, plus 2 fois la même chose, trois jours de calvers...

mais la 406 break valait le coup de la chercher, je crois que c'est le seul point positif dans tout ça... Cool

Rolling Eyes dsl pour le roman ! je suis tellement contente d'avoir ma cocotte... j'en perd un peu la notion de l'écriture...

bon et ben j'y go, "ins bet" ! (au lit !)

bizoux et UNE 406 de plusssssssssssssss bounce

Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marant,la mienne j'ai fais aussi des bornes pour aller la chercher,pas autant que toi Rolling Eyes mais ca doit tenir aux breaks peut etre Laughing tu as du aprécier le confort pour faire de la route Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui, vraiment super, j'ai un peu dormi une heure environ dans le siège avant, et vraiment c'est plutôt sympa... pour la route, aucun problème, c'est une super voiture, j'adore !

sinon j'ai vu quelques petites griffes ci et là mais je l'emmène chez un carrossier, il me fera ça, pour les jantes, il y en a 2 assez abîmée, mais je mettrai les miennes...

l'intérieur est nikel chrome, nettoyer laver par une entreprise, contrôle technique fait 2 jours avant de venir, là par contre faut que je change les disques de freins arrière qui ont une usure prononcée mais ça freine quand même bien sauf quand sur bordeaux hier il pleuvait on le sent un peu, y a les rotules de directions et les pneus arrières usure irrégulières...

je ferai ça cette semaine...

sinon voilà quelques petites photos de la voiture sur une aire de repos entre angoulême et poitiers : bien sur étant sur bordeaux, j'ai pris pas mal de vin et de rosé, d'ou le rabaissement de la voiture à l'arrière ! hihihi











voici les petites éraflures sur la voiture le reste extérieur et intérieur, très propre et pas abîmée...

a l'aile arrière droite en haut de la baguette et en bas :





les 2 jantes :





griffes à l'aile avant gauche :



et la portière côté conducteur !



voilà chose promis, chose due !!!!!!!

dès demain je vais à la sous-préfecture, cette semaine je me renseigne pour toutes ces griffes chez le carrossier, je change les pneus, je m'es les mienne enfin je pense, faut voir : les voilà aussi du 15 parce qu'avant j'avais une 206 au tout début avec des 14 pouces donc pas possible les 17 pouces (dommage!) voila les jantes :



je ne sais pas si côté esthétique ça ira, qu'en pensez-vous sincéremment ??? Rolling Eyes

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère les jantes d'origine Rolling Eyes ,sinon j'ai toujours en projet de monter un jour des PTS 15" sur la mienne,je sais pas si tu connais Cool
Pour les rayures essayes déja de les rattrapper avec un bon polish ,t'en as qui font des miracles,mais pour les jantes ca va etre difficlie,c'est le vernis qui est parti on dirait Suspect
Sinon,belle acquisition,elle a l'air bien propre Very HappyCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki, merci je l'es fait, je me suis inscrite sur simulcar, très pratique ce site, je crois que je vais les vendre, je trouve que ça ne va pas... merci danger67 !!!!!

petite question si je m'es des 17 pouces sur la voiture sachant qu'il y a 110 ch sous le capot, y'aurait-il un manque de punch, du mal à avancer etc..... ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je m'es des 17 pouces sur la voiture sachant qu'il y a 110 ch sous le capot, y'aurait-il un manque de punch, du mal à avancer etc..... ?????

une jante,plus est elle est grande,plus elle est lourde à trainer,car beaucoup plus lourde,et là c'est en kg que ca se compte,compte en général 2à 3 kg de plus par roue montée avec son pneu pour une taille supérieure de jante,si tu passes de 15" à 17" tu vas rajouter environ 5kg par roue,c'est énorme surtout sur des éléments en rotation Shocked sans compter la largeur de pneus en plus qui sera plus dure à trainer...
La solution serai de trouver des jantes très légère,mais là bonjour le prix affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue!!!!!!!!!!!! Laughing

Je vais équipé ma 406 en 17 pouce et les 2 meilleures tailles de pneus sont 225/50/17 et 205/50/17

en 225/50/17 tu changes la circonférence de tes roues ta voiture va consommer un peu plus et tu perdras de la puissance du fait de l'augmentation du diamètre des roues. par contre le prix des pneus dans cette taille n'est pas beaucoup plus élevé que ta monte d'origine

en 205/50/17 tu conserves la meme circonférence de roue c'est uniquement la hauteur du pneu qui diminue. la largeur n'est pas très différente de celle de tes roues d'origine, par contre le prix est plus excessif, mais cette taille te permet de passer au controle technique (je me suis renseigné) et c'est pour ca que g choisi cette taille cheers

c'est sur que le poids des jantes va augmenté mais je sais pas si ca joue énormément sur la consommation

Maintenant c'est a toi de voir afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, d'après ce que tu me dis, je préfèrerai la même solution que toi, maintenant je pense que logiquement quand on prend des pneus plus grand, la logique veut que tu perds un peu de puissance...

je vais me renseigné, mais c'est vrai que c'est pratique pour le contrôle technique...

j'ai un ami qui travaille chez feu vert je vais voir ce qu'il me dit... après je prendrai une décision...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un peu de retard

bienvenue a toi akitalove

stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les jantes il existe du sinto Alu qui donne de trés bon resultat par contre pour le bord de tes jantes , si tu te sent le courage de faire de gros travaux dessus toi meme c faisable et la je peux te dire comment faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, ben je compte acheter la semaine prochaine (le temps de choisir les jantes qui me plaisent) des 205/50/17 (ET18) mais on me propose des 225 et je sais plus le reste, bref plus grand, je crois que ça risque de toucher le réservoir ou autre chose... Crying or Very sad

qu'en pensez-vous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui, j'ai envoyé le chèque pour une commande de housses bancarel, en alcan/skai (anthracite/noir)... ça va changer de mon intérieur velours gris bounce

sinon pour les jantes, je vois ça la semaine prochaine, j'en ai vue d'autres qui me plaisent mieux Smile

voilà les news ! clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi et ta jolie tuture
Personnellement, je laisserais les jantes d'origine cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en fait, je suis allée hier chez feu vert pour qu'il me monte mes pneus !

voilà ce que ça donne : Very Happy











lol! euh éviter de me parler de la crotte de pigeon, mici lol! j'ai déjà eu ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je retire ce que j'ai dit sur mon post d'avant, c'est tres joli avec ces jantes
Bravo Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaughingLaughing vi moi aussi je préfère comme ça, je garderai quand même les jantes d'origine au cas où j'aurai des choses lourdes à mettre dans le break !

j'ai vue une toute petite différence en roulant avec la clim (pas à froid bien sur! Very Happy ) elle avance un peu moins bien en pente...

enfin pas bien grave ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Billy2kid a écrit:
Alors akita, donne des nouvelles !


Salut

Il lui est arrive un malheur a la pauvre akitalove.
Sa 406 a pris feu, et donc partia la casse.
Elle achete une xsara societe je crois.

encore desole pour ce qui y'ai arrive.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps ça fait bientôt un an qu'elle n'est pas venue lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...