Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
portalr

quelle meilleure affaire ?

Messages recommandés

bonjour à tous, je m'explique;

j'ai le choix entre 2 406 TD

1 - 406 TD tte option 90ch 1998 - 107 000 kms pour 4500 euros
2 - 406 HDI pack 110ch 1999 - 160 000 kms pour 6200 euros…

vu mon budget la raison voudrait que je prenne la moins chere,… mais sachant ce que vaut un HDI 110 par rapport à un TD 90… 

petite question suplémentaire, que coute un recharge de clim sur la TD 90 ???

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si t'es pressé , tu prends la 90 ; c'est en effet surement une affaire saine ...

si tu as le temps , tu laisses 2 ou 3 semaines passer et tu proposes 5500 maxi pour la Hdi ....pas facile à vendre une berline de 160 000 bornes et 7 ans ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton avis,
je suis quand même un peu étonné de tarif demandé pour la 90ch si je calcul une cote sur le cite de la centrale, elle est plutot à 7000 euros vu le peu de Km.
elle est en vente depuis presque 2 mois, je verrai ces 2 voitures vendredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une recharge de clim c'est dans les 80€ en centre auto , mais c'est juste une recharge , aucun contole , et pas de réparation si il y a une fuite !
Se sont des marchands de GAZ mais pas des pros de la clim (c'est mon boulot le froid routier sur poids lourd )

Un vrai controle , c'est si l'instal et vide , une mise en pression du cicuit complété a l'azote , une détection de fi=uite dans les regles soit au detecteur soit avec un traceur ,une réparation si necessaire et dans se cas le remplacement du deshydrateur et de l'huile du compresseur puis une mise sous vide du circuit . Une fois tout fait , une recharge de gaz au poids (environ 650/700gr dans une 406 )

Voilà pour la clim

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te répondre , pour moi tes deux annonces sont chères a mon avis !

J'ai payé (pour info) ma 406 HDI 110 cv de 04/2000 donc une phase 2 avec 165000km 5000€ et c'était il y a déjà 2ans et demi !!!

Le surkilometrage avait mis une sacrée baffe a sa cote argus !!!

Et perso je suis trés satisfait de ce HDI , un régal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Biff comme tu le dis toi même tu as acheté ta 406 dans la boite ou tu bosses; fait des recherche dans le monde de l'occaz, particulier ou professionnel et tu verras qu'il est difficile de trouver de "bonne affaires" à des prix cassés. j'ai encore eu hier l'exemple d'un garage qui me proposait un HDi 110 de 2001 avec 130 000kms pour 10 000 euros… Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu roules tant que ça ? Tu tiens vraiment à un diesel ?


Parce que , pour ces prix là, t'as des essence 1800 voire deux litres avec 70 ou 80000 bornes. Les réparations d'une auto de 160000 km ça vaut largement la différence en budget essence à mon avis.

A moins de faire 30000 bornes par an, mais là, prendre une auto de plus de 150000 km c'est ptet pas très économique...

Enfin,, c'est un avis, hein, je relancerai pas la polémique stérile essence/ diesel, mais pour touvher une belle auto pas trop kilométrée, je profiterais de la psychose sur le ptrix du carburant pour acheter une essence pô chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par ailleurs, 90Cv dans une 406, j'ai peur que ce soit un peu placide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je fais 30 000 kms / an
et je sais que 90cv dans une 406 c'est très juste…
j'ai tué ma précédente auto une 405 srd T l'année derniere, sur 2 ans j'ai fait 120 000kms, mais là ça va mieux j'en fais moitié moins.

pour infos ma 405 a commencé à me causer des soucis à 350 000 kms
j'auai pu faire des réparations dessus, mais elle n'était pas en très bon état carrosserie.

comme je roule un peu, je me dis que le hdi vu qu'il consomme moins que le TD c'est mieux pour moi.
je connais une hdi 90 de 2000 avec 350 000 kms en super état, qui tourne comme une horloge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que j'ai acheté ma 406 a ma boite , mais je l'ai payé le prix exact de ce que peugeot la racheté avec la cote kilometrique , car en fait j'ai intercèpté la reprise garage juste a temps ! Wink


Je fais pas mal la vente au enchere sur toulouse , et les 406 HDI parte vraiment a des prix défiant toutes cocurrences , fais-y un tour du coté de chez toi si tu en as aussi !

Une adresse bien pour celà

WWW.enchere-vo.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le lien,…
par chez moi rien qui ressemble à des enchères, toulouse c'est pas bien loin,
mais le temps me manque, je me retrouve à pied dans une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
resalut,
après avoir vu qq 406,… je sui sun peu dégouté,… les prix sont largement au dessus des côtes même les côtes qui surcote déjà.
Ou alors les autos sont de véritable poubelle.

je suis assez pressé.
un petit garagiste à côté de chez moi, vend un "vieille TD 92 ch" de 1996 avec 160 000kms c'est une 1er main, elle est nikel.
je l'ai essayé, aucun jeu nul part, chaussé de neuf, embrayage tout neuf, distribution changé avant achat, le comodo cligno déconne est sera changé,
honnétement, elle fait pas son age.
4500 euros, avec 3 mois de garantie…
vous en pensez quoi svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais appel au connaisseur des modéles de 406 par le type.
je m'explique , sur les 406, le modéle n'est écrit nul part. j'ai vu la carte grise de l'auto c'est un type BD8BD, en 6cv.
c'est bien une TD 92 cv ?

j'ai un bouquin sur tous les modéles peugeot, et ce type dans la gamme 406, est indiqué en 7cv ??!!

des réponses ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 cv c'est normal c'est la puissance fiscale du 1.9 td ; pour vérifier que c'est un 92 , tu as un échangeur , sorte de radiateur , posé sur le moteur ...

si c'est une berline , 92 cv , ça devrait le faire ....

ce moulin est indestructible , j' ai vendu une zx avec le meme moulin de 300 000 bornes et aucun pb sérieux ...

vérifie juste , si tu peux , que le joint de culasse ne pisse pas l'huile , ça arrive sur certains véhicules ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, pour ta réponse,…
mais tu me met le doute,… j'ai soulevé le capot, et pas fait gaffe à l'échangeur du turbo.
ce qui est sur c'est qu'elle à été immatriculé la 1er fois en décembre 1995, et partout ou j'ai pu voir la gamme compléte 406, le modéle 75 ch est arrivé en été 1996… ensuite en l'essayant je l'ai quand même poussé un peu, j'ai pas eu de mal à la faire grimper à 150, le temps de monté en régime sur chaque rapport était assez rapide. en ce moment je roule en 309 srdT (78 ch) ça ma semblé nettement mieux sur la 406.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur 306 et zx l'échangeur est sur le moteur , sur 406 soit il y est aussi , soit il est à coté du radiateur comme sur les HDI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Rone pour tes infos, je viens de voir 1 photo d'une 2.1L et l'échangeur n'est pas sur le dessus, mais bien à coté du radiateur.
je suis dans tous les cas sur à 99,9% que c'est une 92ch finition SL. merci le net !.
c'est décidé je la prend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

Le hdi consomme moins mais est plus fiable en 90 ch qu'en 110

Plus de prechauffage et plus de fuite d'huile ; meme a 200000 kms

sur le 110 turbo a geometrie variable Very Happy qui marche tres bien

@+++ WIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wil.76 a écrit:
slt

Le hdi consomme moins mais est plus fiable en 90 ch qu'en 110

Plus de prechauffage et plus de fuite d'huile ; meme a 200000 kms

sur le 110 turbo a geometrie variable Very Happy qui marche tres bien

@+++ WIL



Cette méga info sort d'ou ????

Je suis MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle sort d'un mecano peugeot qui traine sur le forum 405 Very Happy .

Il semblerais que les 90cv soient une bonne affaire en occasion.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il doit omettre de parler de tout les PB liés au rampe et injecteur Siemens monté sur les 90cv qui oblige au remplacement complet et fort couteux du complet pompe et rampe a cause de la limaille qui si fait et j'en passe ....dixit un autre mécano Peugeot qui lui n'arrette pas d'avoir la sienne propre toujours en rade (heureusement qu'il bosse chez peugeot) ainsi que toutes celles de ses clients .
Je crois qu'il a une liste de panne courantes longue comme le bras et de son avis il regrette l'autre version la 110CV

Enfin personnellement j'ai 231000km sur ma HDI 110cv et je n'ai fait depuis que je l'ai , que le capteur de pression la semaine dernière et l'entretien courant.
J'ai pas mal de pote avec le meme modèle proche des 250 000 km et rien de terrible a signaler sur les leurs ........ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bjr,

Ma 307 HDI 90ch boitier siemens a 213000 kms et je n'ai absolument rien fait dessus a part la distrib a 160000 kms, 0 pannes, et du tres bon carburant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement que c'est pas toutes qui ont les pannes ,c'est pour çà qu'il faut pas généraliser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wil.76 a écrit:
slt

Le hdi consomme moins mais est plus fiable en 90 ch qu'en 110

Plus de prechauffage et plus de fuite d'huile ; meme a 200000 kms

sur le 110 turbo a geometrie variable Very Happy qui marche tres bien

@+++ WIL


tout aussi fiable aussi en 110 cv .... seulement la 110cv a un volant double :/ ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biff a écrit:
Je fais pas mal la vente au enchere sur toulouse , et les 406 HDI parte vraiment a des prix défiant toutes cocurrences , fais-y un tour du coté de chez toi si tu en as aussi !

Une adresse bien pour celà

WWW.enchere-vo.com


Salut

Je confirme qu'aux encheres, on peut faire d'excellnte affaire si le budget est trop faible. Dans la famille on a achete nos trois voitures aux encheres :

306 Griffe paye 2100 €, cote 5800€
406 2.2L ST Pack Sport payee 8800€, cote 17000 €
406 1.8 SR Pack payee 6200€, cote 11000 €

On peut faire de sacrees affaires dans le cas de voiture Essence, en Diesel les prix flambent vite.

Un conseil, faut bien choisir le centre d'encheres, car certains sont moins honette que d'autres sur les vehicules (controle technique, information sur la voiture...etc). Aussi, faut aller visiter et voir la voiture, demlarrer le moteur....etc

Moi je ne jure que par les encheres pour l'achat d'une voiture.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
406SR a écrit:
biff a écrit:
Je fais pas mal la vente au enchere sur toulouse , et les 406 HDI parte vraiment a des prix défiant toutes cocurrences , fais-y un tour du coté de chez toi si tu en as aussi !

Une adresse bien pour celà

WWW.enchere-vo.com


Salut

Je confirme qu'aux encheres, on peut faire d'excellnte affaire si le budget est trop faible. Dans la famille on a achete nos trois voitures aux encheres :

306 Griffe paye 2100 €, cote 5800€
406 2.2L ST Pack Sport payee 8800€, cote 17000 €
406 1.8 SR Pack payee 6200€, cote 11000 €

On peut faire de sacrees affaires dans le cas de voiture Essence, en Diesel les prix flambent vite.

Un conseil, faut bien choisir le centre d'encheres, car certains sont moins honette que d'autres sur les vehicules (controle technique, information sur la voiture...etc). Aussi, faut aller visiter et voir la voiture, demlarrer le moteur....etc

Moi je ne jure que par les encheres pour l'achat d'une voiture.

A+





merçi. study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...