Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo15

Peugeot 406 1.8 16v (1996-2000)

Messages recommandés

Coucou,
petite question ma berline est d'octobre 95, et je crois bien que j'ai des tambours à l'arrière, alors que là, votre doc precise des disques à l'arrière scratch

Une idée du pourquoi du comment?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredfaster a écrit:
Coucou,
petite question ma berline est d'octobre 95, et je crois bien que j'ai des tambours à l'arrière, alors que là, votre doc precise des disques à l'arrière scratch

Une idée du pourquoi du comment?

Fred



UP Exclamation

SmileSmile

Personne ne sait pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois pas avoir déja vu une 1.8 avec des disques à l'arrière ... c'est bizard ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
406SR a écrit:
Salut

La mienne a des disque a l'arriere.

a+

C'est une phase II Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
illicite45 a écrit:
La mienne a des tambours à l'arriere et est une 9cv


il me semble que sur un millésisme ou deux, Peugeot avait supprimé le 2L...et proposait à la place cette 1.8 9cv, tout en maintenant aussi la 1.8 en 7cv...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
illicite45 a écrit:
elle est de 97 c'est quoi rééllement la difference entre ces deux modeles ? (7 et 9cv)

deux types de boites differentes .
7 ch rapports longs .
9 ch rapports plus cours .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont les rapports de boite, une boite plus courte permet de meilleurs accélérations et reprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous savez à combien elle peut monter en vitesse de pointe ?
(la 9cv)

Ya marqué 190 mais elle peut montrer + non ?

pk ya marqué en 4é ???
expliquez moi svp ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en fait le 1.8 que ce soit en 7 ou 9cv développe la même puissance (90ch il me semble) ensuite pour la vitesse de pointe non elle ne montera pas plus, 190 me semble même un peu élevé comme valeur (pour info le 1.8 16V de 117ch est donné pour 193km/h)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
illicite45 a écrit:
ba c'est ce que j'ai (1.8 16V)

et je crois que j'ai plus de 90ch j'en ai 117 je crois


Non toi si c'est une 16 soupapes, tu as le 112 Ch ( le 117 est apparu plus tard, sur la phase 2 en 2000 je dirais).

En fait 9 Cv c'est une boite dite courte, et la 7cv est une boite dite longue.

Ce qui veut dire, au hasard, qu'à 90 kms avec une boite longue en 5ème tu seras à 2000 tr, et qu'avec une boite courte tu seras à 2500tr...donc en théorie tu consommeras un peu plus avec la boite courte...c'est valable à vitesse stabilisée, car dès qu'il faut accélérer, tu as plus besoin de relancer une boite longue...

Et le gros avantage des boites courtes c'est d'avoir de meilleures reprises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
illicite45 a écrit:
ba c'est ce que j'ai (1.8 16V)

et je crois que j'ai plus de 90ch j'en ai 117 je crois


ah ok, comme tu n'as pas donné l'année de ta voiture et que la 406 a existé en 1.8 8s je pensais que c'était celle-ci que tu avais, ensuite comme le dit Virot, en ph1 c'est uniquement le 1.8 16v de 112ch qui a été monté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos explications donc pour une boite courte comme la mienne (9cv) la seule qualitée est d'avoir de meilleurs reprises mais je consomme plus ??

et pourquoi sur la fiche technique il y a marqué 190 en 4é ???

pourquoi pas en 5" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah justement parce que la boite étant plus courte, la 5e doit être bien surmultipliée et donc la vitesse de pointe doit être inférieure en 5e qu'en 4e.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
illicite45 a écrit:

et pourquoi sur la fiche technique il y a marqué 190 en 4é ???

pourquoi pas en 5" ?


scratch

bah attends tu parle de laquelle là, la 7cv ou la 9cv pour le 190 en 4e??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
illicite45 a écrit:
T'es sur car dans la fiche technique ils parlent bien de la 7cv donc boite longue


oui la 7CH , est une boite longue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
illicite45 a écrit:

et pourquoi sur la fiche technique il y a marqué 190 en 4é ???

pourquoi pas en 5" ?


scratch

bah attends tu parle de laquelle là, la 7cv ou la 9cv pour le 190 en 4e??



Ba sur la fiche de la premiere page c'est une 7cv moi je cherche la fiche technique de la 9cv quelqu'un l'aurrait svp ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, c'est la 7cv qui doit donc atteindre 190 en 4°...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que sur les boite longues; la vmax est souvent atteinte en 4ème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, pour te dire, je n'avais jamais entendu parler de cette version 9cv de la 1.8 16v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
non, pour te dire, je n'avais jamais entendu parler de cette version 9cv de la 1.8 16v


A un moment ils avaient arrêté le 2L et avait proposé le 1;8 en 7 et 9 cv pour compenser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ai du mal à me faire une idée sur cette voiture (9cv boite courte) vous la considerez comme une voiture puissante ou pas ?
elle est banale ? sportif ?
je sais qu'elle a rien à avoir avec les coupé v6 etc mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
illicite45 a écrit:
En fait j'ai du mal à me faire une idée sur cette voiture (9cv boite courte) vous la considerez comme une voiture puissante ou pas ?
elle est banale ? sportif ?
je sais qu'elle a rien à avoir avec les coupé v6 etc mais bon


Dis donc toi t'as de gros doutes... Sad

Une auto sportive non...112 ch dans une 406, c'est pas sportif...

Moi je dirais que la 1.8 en 7cv doit quand même être juste...mais la 9cv doit être un peu mieux...et puis avoir ça à 20 ans c'est pas mal...on a presque tous démarrer avec plus petit, donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, la 406 en 1.8 n'est pas sportive, pas plus que la 2.0 d'ailleurs, lorsque tu lis la presse auto ils commencent à parler de tempérament un peu sportif (j'ai bien dit un peu) à partir du 2.2 essence, mais pour moi même un V6 ne transforme pas une 406 en sportive, c'est une voiture très performante certs mais ce n'est pas ce que j'appelle une voiture sportive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après tout dépend où commence la notion de sportivité, bien sûr, mais c'est vrai qu'une 406 est une berline, mais pas vraiment une sportive.
Les seules berlines sportives se trouvent pour la plupart outre Rhin avec les M3/5 et autres RS4/6....
Sinon chez Peugeot, il ne reste que la 207 RC comme vraie sportive je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais bon moi je connais pas les voitures c'est ma premiere et je trouve qu'elle pousse pas mal pour une berline on atteind facile une vitesse élevé et acceleration en deuxieme ou troisieme elle part direct Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
illicite45 a écrit:
Ouais mais bon moi je connais pas les voitures c'est ma premiere et je trouve qu'elle pousse pas mal pour une berline on atteind facile une vitesse élevé et acceleration en deuxieme ou troisieme elle part direct Very Happy


Ah oui...et comme 1ère auto il y a pire...

Mais ce n'est pas une auto sportive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...