Fredfaster 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 Coucou, petite question ma berline est d'octobre 95, et je crois bien que j'ai des tambours à l'arrière, alors que là, votre doc precise des disques à l'arrière Une idée du pourquoi du comment? Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredfaster 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 Fredfaster a écrit:Coucou, petite question ma berline est d'octobre 95, et je crois bien que j'ai des tambours à l'arrière, alors que là, votre doc precise des disques à l'arrière Une idée du pourquoi du comment? Fred UP Personne ne sait pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Je crois pas avoir déja vu une 1.8 avec des disques à l'arrière ... c'est bizard ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Salut La mienne a des disque a l'arriere. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 21 mars 2007 406SR a écrit:Salut La mienne a des disque a l'arriere. a+ C'est une phase II Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
illicite45 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 La mienne a des tambours à l'arriere et est une 9cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 illicite45 a écrit:La mienne a des tambours à l'arriere et est une 9cv il me semble que sur un millésisme ou deux, Peugeot avait supprimé le 2L...et proposait à la place cette 1.8 9cv, tout en maintenant aussi la 1.8 en 7cv... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
illicite45 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 elle est de 97 c'est quoi rééllement la difference entre ces deux modeles ? (7 et 9cv) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 illicite45 a écrit:elle est de 97 c'est quoi rééllement la difference entre ces deux modeles ? (7 et 9cv) deux types de boites differentes . 7 ch rapports longs . 9 ch rapports plus cours . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
illicite45 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 oui rapports plus court ça veut dire quoi exactement je m' connais pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 ce sont les rapports de boite, une boite plus courte permet de meilleurs accélérations et reprises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
illicite45 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 vous savez à combien elle peut monter en vitesse de pointe ?(la 9cv)Ya marqué 190 mais elle peut montrer + non ?pk ya marqué en 4é ???expliquez moi svp ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 bah en fait le 1.8 que ce soit en 7 ou 9cv développe la même puissance (90ch il me semble) ensuite pour la vitesse de pointe non elle ne montera pas plus, 190 me semble même un peu élevé comme valeur (pour info le 1.8 16V de 117ch est donné pour 193km/h) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
illicite45 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 ba c'est ce que j'ai (1.8 16V)et je crois que j'ai plus de 90ch j'en ai 117 je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 illicite45 a écrit:ba c'est ce que j'ai (1.8 16V) et je crois que j'ai plus de 90ch j'en ai 117 je crois Non toi si c'est une 16 soupapes, tu as le 112 Ch ( le 117 est apparu plus tard, sur la phase 2 en 2000 je dirais). En fait 9 Cv c'est une boite dite courte, et la 7cv est une boite dite longue. Ce qui veut dire, au hasard, qu'à 90 kms avec une boite longue en 5ème tu seras à 2000 tr, et qu'avec une boite courte tu seras à 2500tr...donc en théorie tu consommeras un peu plus avec la boite courte...c'est valable à vitesse stabilisée, car dès qu'il faut accélérer, tu as plus besoin de relancer une boite longue... Et le gros avantage des boites courtes c'est d'avoir de meilleures reprises... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 illicite45 a écrit:ba c'est ce que j'ai (1.8 16V)et je crois que j'ai plus de 90ch j'en ai 117 je crois ah ok, comme tu n'as pas donné l'année de ta voiture et que la 406 a existé en 1.8 8s je pensais que c'était celle-ci que tu avais, ensuite comme le dit Virot, en ph1 c'est uniquement le 1.8 16v de 112ch qui a été monté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
illicite45 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 merci pour vos explications donc pour une boite courte comme la mienne (9cv) la seule qualitée est d'avoir de meilleurs reprises mais je consomme plus ??et pourquoi sur la fiche technique il y a marqué 190 en 4é ???pourquoi pas en 5" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 bah justement parce que la boite étant plus courte, la 5e doit être bien surmultipliée et donc la vitesse de pointe doit être inférieure en 5e qu'en 4e. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
illicite45 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 T'es sur car dans la fiche technique ils parlent bien de la 7cv donc boite longue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 illicite45 a écrit:et pourquoi sur la fiche technique il y a marqué 190 en 4é ???pourquoi pas en 5" ? bah attends tu parle de laquelle là, la 7cv ou la 9cv pour le 190 en 4e?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 illicite45 a écrit:T'es sur car dans la fiche technique ils parlent bien de la 7cv donc boite longue oui la 7CH , est une boite longue . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
illicite45 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Pascal. a écrit:illicite45 a écrit:et pourquoi sur la fiche technique il y a marqué 190 en 4é ???pourquoi pas en 5" ?bah attends tu parle de laquelle là, la 7cv ou la 9cv pour le 190 en 4e??Ba sur la fiche de la premiere page c'est une 7cv moi je cherche la fiche technique de la 9cv quelqu'un l'aurrait svp ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Ah ok, c'est la 7cv qui doit donc atteindre 190 en 4°... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Je pense aussi que sur les boite longues; la vmax est souvent atteinte en 4ème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
illicite45 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 la fiche technique de la 9cv quelqu'un l'aurrait svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 non, pour te dire, je n'avais jamais entendu parler de cette version 9cv de la 1.8 16v Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Pascal. a écrit:non, pour te dire, je n'avais jamais entendu parler de cette version 9cv de la 1.8 16v A un moment ils avaient arrêté le 2L et avait proposé le 1;8 en 7 et 9 cv pour compenser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
illicite45 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 toujours pas la fiche technique ?je recherche sur le net mais ya rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
illicite45 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 En fait j'ai du mal à me faire une idée sur cette voiture (9cv boite courte) vous la considerez comme une voiture puissante ou pas ?elle est banale ? sportif ?je sais qu'elle a rien à avoir avec les coupé v6 etc mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 illicite45 a écrit:En fait j'ai du mal à me faire une idée sur cette voiture (9cv boite courte) vous la considerez comme une voiture puissante ou pas ? elle est banale ? sportif ? je sais qu'elle a rien à avoir avec les coupé v6 etc mais bon Dis donc toi t'as de gros doutes... Une auto sportive non...112 ch dans une 406, c'est pas sportif... Moi je dirais que la 1.8 en 7cv doit quand même être juste...mais la 9cv doit être un peu mieux...et puis avoir ça à 20 ans c'est pas mal...on a presque tous démarrer avec plus petit, donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 non, la 406 en 1.8 n'est pas sportive, pas plus que la 2.0 d'ailleurs, lorsque tu lis la presse auto ils commencent à parler de tempérament un peu sportif (j'ai bien dit un peu) à partir du 2.2 essence, mais pour moi même un V6 ne transforme pas une 406 en sportive, c'est une voiture très performante certs mais ce n'est pas ce que j'appelle une voiture sportive... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Après tout dépend où commence la notion de sportivité, bien sûr, mais c'est vrai qu'une 406 est une berline, mais pas vraiment une sportive. Les seules berlines sportives se trouvent pour la plupart outre Rhin avec les M3/5 et autres RS4/6.... Sinon chez Peugeot, il ne reste que la 207 RC comme vraie sportive je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
illicite45 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Ouais mais bon moi je connais pas les voitures c'est ma premiere et je trouve qu'elle pousse pas mal pour une berline on atteind facile une vitesse élevé et acceleration en deuxieme ou troisieme elle part direct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 illicite45 a écrit:Ouais mais bon moi je connais pas les voitures c'est ma premiere et je trouve qu'elle pousse pas mal pour une berline on atteind facile une vitesse élevé et acceleration en deuxieme ou troisieme elle part direct Ah oui...et comme 1ère auto il y a pire... Mais ce n'est pas une auto sportive... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites