Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yan 71

Probleme G.M. 3800

Messages recommandés

J'ai un Regal '92 avec un 3800 , c'est ma voiture de route et cet apres midi, j'ai manqué de gaz avec (parce que j,avais oublié mon porte feuille chez moi et la tank était vide loll)
J'ai été chanceux dans ma malchance, j'ai manqué de gaz a 2 coins de rue de chez moi et je me suis rendu dans ma cour avec le moteur qui barbottais.

J'ai mis un 10$ de gaz dedans avec un 5 gallons(propre, sans cochonneries dedans)

Quand je l'ai reparti, il a barbotté pendant a peu pres 1 minutes et a étouffé. apres ca il a pu reparti, il fait 2-3 explosions a chaque fois que je le start et apres pu rien.

J'ai saigné la ligne a gaz avec le petit bleeder sur la ligne a gaz, ya a peu pres 5 secondes d,air qui a sorti melangé avec du gaz pis apres ca un autre 5 secondes avec un filet de gaz qui sortait...ensuite pu rien.

Quand je tourne la switch, j,entend pas la pompe a gaz marcher, j'ai verifié pas mal toutes les fuses et le relais de la pompe et tout est correct. Avoir manqué de gaz peut il avoir brulé la pompe ?? me semble que c,est peu probable.

Il me reste a changer le filtre a gaz dessus, mais la question est : est ce que le filtre peut avoir ramassé assez de cochoneries pour boucher ben dur ??

Est ce que, vu que le filtre peut etre bouché au complet, que la pompe c,est fait une pression jusqu'au filtre et que si la pression est encore la, la pompre arrete tant que la pression dans la ligne a pas baissé ?? Genre une securité pour pas faire bruler la pompe ??

ya tu quelque chose que j,aurais oublié ???
quelques truc??
Et ou est placé le filtre sur ces models la ?? dans le bloc ou dans la tank ou a coté de la tank sur la ligne a gaz ???

Si je regle le probleme moi meme, ca va me sauver un towing !!

un gros Merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
change la pompe a gaz avant essaye de donner des coups de poing sur la tank des fois a repart mais a fera pas plus long feu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut arriver que le filtreur soit boucher si ta syphoner le fond de ta tank. Enleve ton filtreur qui est pres de la tank et tcheck lorsque tu tourne ta si t'a un bon débit de gaz qui sort.
Pour les fuses, t'es supposer en avoir une ptite dans ta boite a fuse a l'interieur du char. Dans le compartiment moteur, il y a un boite a fuse avec un relay (grosse fuse carré grise) et peut-etre une grosse fuse rouge ou jaune.
Ca peut arriver aussi que ta pompe soit en train de coller, moi j'en ai sauter pas mal de pompe de gm.
Entk bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Dan, il me restait a défaire le filtre, je vais faire ca demain, la fuse a l,interieur du char je l'ai pas vu, je vais reverifier..pis le relais, je l,ai interchangé avec un identique, celui de la fan et il clique pas plus...j'entend les injecteur cliquer par exemple. Donc la fuse interieur du vehicule peut etre une bonne piste.

J'espere que ca va etre juste ca, parce que je me suis renseigné et un towing pour juste quelques kilometres c'est 150 $ héhéhé !

Merci beaucoup !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de trouble, j' espère que tu va résoudre ton problème! Tu nous tiendras au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, dans la boite a fuse interieur, il y a l'emplacement pour la pompe (fpmp) mais pas de connecteur et de fuse dedans, j,ai re-changé le relais et buché sur ma tank en esperant que la pompe reparte...sans resultats.. Sad

Si j,aurais un garage, je prendrais le temps de changer la pompe moi meme, mais par terre sur l'asphalte,juste le char jacké a 2 pieds de haut, ca va assez mal pour descendre une tank a terre. Les bolts ne seront probablement pas dure a défaire vu que le char est beurré de graisse a la grandeur, mais y fait quand meme legerement frette pour faire ca, meme si il y a un redoux dehors..héhéhé !!
Je vais réfléchir a ca, mais ca va probablement devenir un cas de garagiste lolll
Votre aide fut appréciée !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pompe ne marche pas tout le temps ....elle fonctionne environ 10 sec quand tu met la clef a on et apres elle arrete ...ensuite quand tu start elle repart....par contre elle peu marcher mais ne plus te donner assez de pression lorsque tu start elle est supposer te donner environ 50 psi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'entend pas virer Jo quand je met la switch a on. Et apres avoir starté pendant quelques secondes, je bleed lal igne et ya rien qui sort, meme pas de l'air . faque d'apres moi la pompe ou une composante qui l'active a rendu l'ame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut toujours essayer d'y mettre le courant direct, tu verra si elle pompe. mais elle est probablement bruler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le pire des cas tu peux faire redneck tu coupe le plancher en dessous du siege au zipgun pi tu change la pompe mais la cest juste si tu te cr*** du char mais de la maniere tu parle ya lair propre p-t mieux de debarquer la tank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie non billybob..lollll  C'est mon char de route....yé flambant neuf !! je l'ai acheté d'une madame en phase terminale cet automne...elle l'avais acheté neuf en '92 et elle mettais presque 1000 $ juste en entretiens(parfois inutile a mon avis) par années, factures a l'appui. faque je vais y penser comme il faut a ton trou la...lollllllllllllllll
Mais c'est réparé, c'était bel et bien la pompe a gaz.
Mais serieux la, ca fait 26 ans que j'ai des chars de toutes sortes, et j'ai deja manqué de gaz auparavant, et c'est la 1 ere fois que je vois que de  manquer de gaz brule une pompe !! Peut etre est-ce un hazard et qu'elle était due quand meme et que le fait de pomper un peu d'air l'a rachevé...entk...je vais faire en sorte que ca arrive pu (manquer de gaz la) lollll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai travaille dans un garage de radiateur on changeais souvent des tanks a gaz et souvent juste de la changer de tank a fuck faut pas la virer a l'envers surtout les americains c'est bizarre de meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...