Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m.dia111

Vectra T16 de retour a la maison !!! (suite et fin p5)

Messages recommandés

bonjour a tous,
j'ai un gros probleme sur la vectra : hier, j'ai tiré une petite bourre puis quand je suis sorti de l'autoroute, le moteur tournait sur 3 pattes ...

j'ai changé mes bougies : rien
testé la tension sur mes bougies : c'etait bon aussi
pas de mayo dans le LR
pas de pression dans l'huile pusique ca n'a pas giclé partout.
j'ai pris mes compressions :
1:11bars
2:11bars
3:11bars
4:3.5bar ....

le cylindre 4 est celui de droite... justement, cette bougie est toute noire. les autres etant "beiges"

j'ai parlait avec un pote du forum vectra : selon lui, ca viendrait peut-etre d'une soupape ou d'un poussoir hydro.

comment savoir si c'est l'un ou l'autre ???

merci de votre aide. je suis super deg car la voiture est vendue:devil:. le gars viens la chercher dans 15jours maxi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et au niveau des injecteurs ?
La piste du poussoir ou soupapes est très probable aussi, la bougie etant noir, tu tournes très riche , pas assez d'air ...

Sinon peut etre trop d'essence dans un injec qui débite sans cesse , mais la première est plus probable .

Et pour savoir , ba si tu peux changer les poussoirs avant , sinon pour la soupape faut deculasser je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je penche plutot pour un poussoir.
T'enleves ton cache culbu, les arbres à cames et tu inverses de place tes poussoirs. Tu reprends tes compressions, si t'as toujours un 4e cylindre faible, ce ne sont pas les poussoirs. Si par exemple ca merde sur le 2e, ce sont les poussoirs.


Pour la soupape à part déculasser

Je pense pas que tu puisses avoir un injecteur qui débite sans cesse, puisque les temps d'injections sont définies par le calculo et que tes autres bougies ne sont pas noires.

Reste dans le pire des cas, le piston percé, mais ça m'étonnerait quand meme, ils sont forgés sur ces moteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aurais le débimetre c'est simple enleve la boite a air et couvre avec ta main les 3/4 de l'entrée du débimetre et tu sera tout de suite fixé si elle tourne mieux ou pas .

Moi je les eu ce coup sur la punto c'etait le débimetre elle fumer elle pétarder elle broutter etc... on ma tout dit dit culasse injecteur etc... et c'était juste sa il ma fallut 1 mois pour trouver. Et pour les compressions bin mes cylindres aucun sortait pareil donc je croyais réellement que c'était le moteur HS mais en faite NON.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RODOLPHE a écrit:
moi je dit le débimetre c'est simple enleve la boite a air et couvre avec ta main les 3/4 de l'entrée du débimetre et tu sera tout de suite fixé si elle tourne mieux ou pas .

Moi je les eu ce coup sur la punto c'etait le débimetre elle fumer elle pétarder elle broutter etc... on ma tout dit dit culasse injecteur etc... et c'était juste sa il ma fallut 1 mois pour trouver. ;)


Je vois pas trop le rapport entre un débitmetre et la baisse de compression sur le 4e cylindre

Si il y a une baisse de compression, elle part soit par le haut (soupape, ...) soit par le bas (piston, segmentation...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin écoute je dit ce que j'ai vécue pendant 1 mois tout le monde me disait moteur HS meme Fiat à la suite du passage des compressions .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
injecteur grippé, (mais pas qui arrive subitement!!)

poussoir (regarde le jeu)

Soupape plus étanche oui qui reste ouverte

et le pire piston !!!

Tu as fait quelque chose de spécial avant que sa tourne mal ? su régime etc .. ?

Elle fume la vectra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RODOLPHE a écrit:
bin écoute je dit ce que j'ai vécue pendant 1 mois tout le monde me disait moteur HS meme Fiat à la suite du passage des compressions .


je veux bien écouter mais je cherche juste à comprendre comment tu peux avoir une baisse de compression avec un débitmetre HS et ce uniquement sur 1 cylindre .

Si tu as une explication, je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon Cyril ils ont beau etre forgé je compte plus le nombre de personnes que j'ai vu fondre un piston sur le LET.

Dans tout les cas enleve le cache culbu et regarde tes poussoirs, et si c'est pas ca ben tu sais ce qu'il te reste a faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uai Roro, Impossible ton histoire! Baisse de compression ça ne peut pas avoir un rapport avec le débitmetre! Meme sans débimetre ou sans sque tu veux (sauf la culasse et les pistons lol!) les compressions tu peux les prendre et si y'en a une qui est si faible que ça, c'est ou la culasse qui est perméable, ou segment/piston qui laissent passer l'air/mélange!!

Vois l'histoire des poussoirs, si c'est pas ça faut déculasser!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le clapet de l'injecteur est mort, l'injecteur va débiter sans cesse, plus ou moins ca depend du débit répartit sur les autres et la pression de la rampe, mais bon c'est super rare
J'ai deja vu ca sur une evo .

J'espere pour toi que c'est ce que l'on pense et non pas le piston :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il y a pas de compression au cylindre 4 c'est soit le piston ou segmentation ou encore une soupapes qui reste ouverte démonte le cache culbuteur comme beaucoup te l'ont dit tu vas voir de suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gsi2l16 a écrit:
Sinon Cyril ils ont beau etre forgé je compte plus le nombre de personnes que j'ai vu fondre un piston sur le LET.


C'est bien vrai. Ce que je voulais dire, c'est qu'avec les forgés c'est moins courant de les voir percer.

Pourtant les pistons du C20LET étaient réputés costauds!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout d'abord, merci de votre aide. ca me fait plaisir!

ensuite, j'ai demonter mon cache culbu et (apparamment), ras au niveau des poussoirs, rien d'anormal. apres, je suis pas mecano...

jai contacté cheval noir pour avoir son avis, j'attends sa reponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephane a écrit:
bon moi je peut pas trop t'aidé

mais deg pour toi car en plus ta trouvé un acheteur


oui, c'est ca le pire... elle sera jamais réparé pour le 23 fev ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gsi2l16 a écrit:
Decullasse, obligé t'a pas le choix, et prit pour pas que ce soit un piston.


il va dir quoi au futur acheteur aussi ... si c'est un piston .. car si le bloc moteur a pris la ca va devenir très chere en réparation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril59200 a écrit:
vaut mieux que ca casse avant que juste apres la vente .
oué c'est sur sinon après c'est emmerde puis s'il et chiant plainte puis tribunal ECT .

j'espere pour toi que ce ne sera pas trop grave .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RODOLPHE a écrit:
pour 1000€ y a moyen de la refaire ???


encore faut-il les avoir les 1000€ !!

bon courage a toi m.dia !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars.
la vectra part chez cheval noir samedi. j'espere de tout coeur que c'est pas un piston ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ca va il est vraiment gentil cheval noir j'éspére pour toi aussi que c'est pas sa mais en meme temp vaudrait mieux pour etre fixé tout de suite.Bon courage tiens nous au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila les news : cheval noir a demonté la culasse et ya un piston de fendu et une soupape percée .
ca serait a cause des bougies 3 electrodes ...

pourtant, les bougies que j'ai mis (bosch FR6DC) sont recommandées sur le forum calibra . ne jamais mettre de bougies 3electrodes sur un moteur turbo !

voila, je suis bien deg ... juste a cause des bougies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ce sont bien des bougies tetes froides!!mais la n'est pas le probleme,si tu tourne pauvre ou meme umpeut sa suffit.dans tes chemises cest lessence qui refroidi,si tu as trop dair tu monte en temperature dans tes chemises et tu fond(je c c'est bizarre mais c'est comme ca).CROIT MOI JEN PARLE DEXPERIENCE!!! LOOOL.qua tu dessus niveau essence(pompe,pression,inj)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ca pompe a essence dans quel état est elle????elles sont tres fragiles ladessus si elle est bruyante ta trouver ta cause!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment deg pour toi elle es entre de bonnes mains j'espere pour toi ça va s'arranger et surtout que tu va trouver la cause exact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nordiste a écrit:
oui ce sont bien des bougies tetes froides!!mais la n'est pas le probleme,si tu tourne pauvre ou meme umpeut sa suffit.dans tes chemises cest lessence qui refroidi,si tu as trop dair tu monte en temperature dans tes chemises et tu fond(je c c'est bizarre mais c'est comme ca).CROIT MOI JEN PARLE DEXPERIENCE!!! LOOOL.qua tu dessus niveau essence(pompe,pression,inj)


En gros c'est ça. Avec les températures de combustion qui sont bien élevées, le seul truc qui empeche tes pistons de fondre est la couche limite.

En clair, tu as une partie de son mélange air/essence (ou air /gasoil) qui vient se coller sur les parois du piston, cylindre, culasse, un peu attiré comme un aimant par la "fraicheur" du circuit de refroidissement (par rapport à la température du cylindre) et c'est cette couche limite qui empeche la combustion de tout cramer dans ton cylindre.

Elle peut dégager à cause d'un point chaud dans le cylindre (bougie par ex), cliquetis, trop d'avance à l'allumage....

Quand elle se perce, bobo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bougies fr6dc+ on normalement plus qu'une seule electrode. c'été les f6dtc qui en avait 3. ce bougies sont déja limite pour une montage d'origine. p1 ou ph 2 il faut mettre des f5dpor. ludo en vend normalement.

bon courage. elle sera prete pour le 23??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur polo T2 G40 c'est pareil DTC d'origine, 3 électrodes, et la nouvelle référence c'est DC+, 1 seule électrode!! Les DTC ne se font plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Keutain a écrit:
sur polo T2 G40 c'est pareil DTC d'origine, 3 électrodes, et la nouvelle référence c'est DC+, 1 seule électrode!! Les DTC ne se font plus!!


pourquoi quand je voit DTC je pense a autre chose qu'a des bougies lol!


je suis vraiment deg pour toi je sais que sa t'aidera pas mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur EDS ils disent de mettre des F6DTC maintenant pour la ph2.

Mais je ne ferais pas lol.

Deg pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens de chez ludo
"#~é&@" la gueule de la soupape:beurk12:
courage
et elle est entre de bonnes mains:good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin pour lui tous vien d'un cliquetis qui a attaquer le cylindre 4 et des débuts de cliquetis sur un autre.
j'aurais du penser a faire une photo de la soupape
c'est dingue ce qu'un cliquetis fait comme dégats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psyko a écrit:
bin pour lui tous vien d'un cliquetis qui a attaquer le cylindre 4 et des débuts de cliquetis sur un autre.
j'aurais du penser a faire une photo de la soupape
c'est dingue ce qu'un cliquetis fait comme dégats


Vous avez pas une correction au niveau des cliquetis quand ils sont détectés ? comme sur les evo sub etc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...