Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joncas

issoudun 2013

Messages recommandés

Voici les info,

Courses de Bazous à Issoudun 
DIMANCHE 10 février (En cas de mauvais temps, remis au 17 fév)
SAMEDI 24 févier (En cas de mauvais temps, remis au 3 Mars)

Inscriptions 418-728-2813, mais que crois que c'est plein.
IMPORTANT; un seul numéro par véhicule, limite de 100 chars, donc 100 numéro.
Permis de conduire obligatoire.
Premier départ vers MIDI
Inscription coureurs = 20$
Spectateurs 10$
BAR et Hotdogs sur place.

Pas de classe de 8cyl

Pas de pneu à clou.
Pas de fer qui dépasse la largeur du char.
Pas de fer qui dépasse la longueur d'origine du char.
Une buche ou une poutre en bois devant si le char est braisé. La buche ne doit être plus petite que le fer derrière. (Pour éviter les exagération).
Pas de fer sur les portes en dehors.
Enlevez la tank à gaz si elle est sous le coffre (derrière l'essieux).

IMPORTANT: numéro sur une pencarte sur le top LISIBLE, de préférence NOIR sur fond BLANC.

Si vous arrivez avec un char d'asseau ou un devant de charue, je vous conseil d'apporter vos torches, on est de plus en plus sevère, car il y a de plus en plus d'exagération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ont entre une barre dans la porte chauffeur et qu on l attache apres le poteau c est tu correct ..car l an dernier les officiel nous l ont fait enlever ...pas tres brillant ...c est quoi un brin de securiter ...surtout que vous virer avec la porte chauffeur exposer tout le temps ...c est pas plus compliquer virer sur l autre bord et sa donne une petite securiter de plus surtout avec les devant de charrue que vous avez dans votre boutte ..peu etre sa seras moin pire cette annee mais j en doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Veux tu une photo Bubu...lollllllllllllllllllll
Ca ressemble pas mal a ce que tu as du couper et enlever sur ton bolide il y a 2 hivers..héhéhé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais rien enlever. Yetait 2 pouce trop large ces tout. Mon bumper est pas mal plus sécuritaire pour les autre que la moitier des bumper la bas. Sa pique pas dans tôle sa glisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abord, votre char sera vérifier visuellement par un gars de l'organisation. S'il ne vous parle pas, c'est que c'est correct.

La règle est simple, pas de fer visible en dehors du char.
Donc, pas de bar qui sort en dehors de la porte, dans porte c'est OK si vous le voulez, mais pas qui sort par la vitre.

Jo StationWagon: Je ne comprend pas pourquoi tu reviens cette année après avoir lu tes commentaires de 2012. Si c'est pas pas assez sécuritaire pour toi, tu as le choix de ne pas venir ou de venir comme spectateur.
Si, comme tu dis, les officiels, sont des épais, débiles profont, qui ont manqué d'air a la naissance, je t'annonce que c'est les meme cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie Guillaume, c't'une farce, fache toi pas la !! C'est juste que quand tu as fini de découper, y restait un méchant gros morceau a terre héhéhé !!
Pis disons que ce que tu avais sur ton char était une bitte plus gros qu'un simple billot de bois sur un bumper regulier.
Pis si tu veux etre honnete, quand tu as cela sur le devant d'un petit Grand Prix, ca donne legerement plus de poids a ton vehicule et quand tu ramasse un char ou bien une porte conducteur, tu passeras pas au travers de la tole c'est sur, mais la tole va se froisser de quelques huitiemes de pouces c'est certains !!!



Et c'est de ca que les gens ont peur......un devant de charrue.
deja un billot ordinaire sur un petit char ca fait reculer une porte de quelques pouces, alors un plus gros V-6 avec du poids dedans (je parles du tubing de fer et non de toi ) avec une bonne swing ( parce que tes chars sont tres bien montés et que tu drive pas mal) fait reculer la meme porte pas mal plus loin.....non ??

Alors voila l'explication du devant de charrue...lollllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pis en passant, ton montage de tubing est excellent, ya juste les 2 cotés qui étaient peut etre de trop. ca c'est mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un devant de charu, ça le dit, c'est un devant avec trop de fer qui dépasse.
On dépasse pas la largeur du char, pas la longueur.
Fraisage sous le capot.
En avant: bumper d'origine ou billot de bois ou bloc de bloc.

Si vous exagérez, vous risquer d’être refusé.
Il y en a qui on déjà retourner chez eux avec leur char.

Conseil
Si vous mettez plus de fer que la bûche, c'est pas une bonne idée.
Par exemple: si vous mettez un Chanel en fer de 6 pouces, mettez pas une bûche de 4 pouces en avant; ça c'est exagérer.

Faut pas oublier que c'est une course de démolition, pas de Tank.
Aussi, ce n'est un derby, c'est pas le char qui reste intacte après 3 courses qui est spectaculaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, j'ai écrit en meme temps que ta publié la photo.
Alors voici un exemple de devant exagéré.
Disons, que 1 chanel caché derrière une bûche, ça aurait été parfais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c quoi tu veux pas de buche si on met un chanel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aille Nic tu t fait Dire lan passer que ton char était super. L'inspecteur
Ta dit qui était parfait. Pas d'exagération lan passer alors. On sostinera pas
La dessus ch annet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne veux pas m ostiner ,je voulais juste qu il me dise d enlever ma buche pour enlever du poid sur le devant de mon char.yen a qui pense que c est bon d avoir du poid sur le devant du char.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est juste que ca me fait perde connaissance qu ont pense a la securiter et que vous les faites enlever ...et comme j ai dit ...c est pas plus compliquer de virer sur l autre bord ...ca protege la porte chauffeur un peu plus car elle est exterieur donc si ont rentre dans le banc de neige c est la porte droite qui est exposer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a déjà essayé ça de virer de l'autre coté, ça n'a pas été un succès pour toutes sorte de raisons.
Le plus important c'est de conscientiser les coureurs a pas toucher aux portes de chauffeurs et sortir ceux qui comprennent pas ça. Et ça, les drapeaux rouges le voit très bien et regardant les chauffeur agir. Mais pour ça, il faut que le chauffeur soit du coté intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nic, ça te prendrais un cours privé de 'devant de char pour Issoudun'. studyLaughing

Amène donc un char stock, c'est ben plus facile.
Fais comme certain, descend avec sur la route, enlève les lumières rendu ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oubliez pas, aucune lumière ou réflecteur ne doit rester sur le char.
Moins de plastic possible, il faut tout ramasser ça au printemps. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quan ya une voiture qui arrive dans ta porte chauffeur a 40 45 kh pis ya na deux qui le pousse dans cul ca glasse le premier chauffeur a bien bo etre conscientiser pis avoir les deux pied sur les frein il va finir dans ta porte pareille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ta des brakes comme tu es supposé, c'est pas mal moins pire. Tu va finir dans porte pas mal moins vite.

Pis une barre rentrer par la fenetre, je suis pas sure de son utilité. Un coup dans le bas de la porte et la barre va rentrer avec la porte sur les pédales. Un coup dans le haut de la porte et la barre peut peut-etre varger sur le casque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le sais pas yé rendu ou Bubu...il doit etre a la meme place que le beam que j'ai perdu cette journée la...sur le char d'un autre lollllllllll Pis si tu veux les plans pour en faire un semblable, dis moi le, je connais un gars en fait !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
obligatoire pis on tourne a l envers pis personne se plein pis trouve ca bien plus securitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rond est petit, il faut virer carré. C'est sure que tu te fais rentrer dans le coté.
Ya pas 21 chars a surveiller aussi.

J'prend note de ton commentaire, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe tu course tu toi ta l air a rire de nous autre parcque y a pas si y a pas sa encore pire si y a 25 char criss sa fesse de partout je trouve juste ca bizarre que une barre dans porte du chauffeur vous faisse peur de meme mais je m en criss pas mal je vais aller courser pareille pis je vous souhaite juste que y a personne qui va se faire blesser dans porte chauffeur parceque je vais etre le premier a te trouver pour savoir quoi tu pense de ce qui vient arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ris pas de personne Crinker, pas du tout.
Pi je course depuis 15ans, je course encore cette année.

C'est juste que j'essais de comprendre et prendre vos commantaires, justement pour soumettre ça au comité.
Je suis dans le comité organisateur, mais je suis pas tout seul, on est 50 a prendre des décisions.
La moiter des gars sont dans l'organisation depuis le début il y a 40ans.
Il faut comprendre que personne de parlait de cette barre dans porte avant quelque années.
C'était tous des courseurs des villages autours. Maintenant, il y a vous autres les gars qui viennent de partout en dehors de la région, et on est ben content de vous avoir. On prend vos idées et on en discute.
On veut pas de blessés, encore moins un gars qui a mangé sa barre sur une jambe ou dans face. Aussi, je connait des malade qui serait tenter de fesser dans la porte du chauffeur parce qu’il a une barre...

Par contre, pour faire changer les règlements, ça prend du temps pi des arguments.
Voila pourquoi mes questions.

Autre question, pourquoi ne pas mettre la barre cachée dans la porte, d'un poteau a l'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok la je te comprend pour la barre a l interieur des porte ca prend des torches pis pas tout le monde qui on ca pis l hiver pas tout le monde qui on des garage ca l air complique de faire passer se reglement la barre dans porte chauffeur c est drole aotodrome st just le recommande fortement pis c est la premiere annee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crinker met toi juste une tole 1 -8 dans porte pour la doubler il ne chialeront pas et sa va etre meilleur que ton tubing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crinker 18 a écrit:
ok la je te comprend pour la barre a l interieur des porte ca prend des torches pis pas tout le monde qui on ca pis l hiver pas tout le monde qui on des garage ca l air complique de faire passer se reglement la barre dans porte chauffeur c est drole aotodrome st just le recommande fortement pis c est la premiere annee


Pour répondre à ton commentaire, nous recommandons la barre dans la porte du chauffeur, car notre piste est plus longue et plus large que celle d'Issoudun, donc cela risque de frapper plus fort et de rouler plus vite. C'est simplement par mesure de sécurité.... Vous pouvez souder votre porte aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya tu quelqu un qui as vu la piste si elle est sur la belle glace ou si non va pogner de la terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux des arguments Joe, on peut t'envoyer au moins 3 photos de chars qu,on a coursé a issoudun pis qu'on s'est fait ramassé solide dans nos portes....pis la dessus, moi j,avais dissimulé une barre dans la porte a la longueur du char, pis une criss de chance que je l'avais parce qu'elle a plié pareil...imagine si je l'aurais pas eu. Pis c'est pas parce que les 3-4 qui m'ont ramassé un apres l'autre ont fait attention, ils me regardaient en pleine face pis ils trouvaient ca drole !! Dommage que j'avais pas de go pro avec moi,vous auriez trouvé ca ben comique vous aussi de voir leurs face de gars content.

Tsé, c,est facile a changer, vous faites un essai cet année et comme argument, tu dis que ceux qui en installe une, (elle doit pas dépasser de plus de 6 pouces en avant et 6 pouces en arriere pour éviter les exagérations), c'est a leurs risque, personne est obligé, mais si tu en installe une pis elle décroche ou elle tombe, tu es discalifié. Pis les reglements ont pas a changer parce qu'il y a une barre dans la porte...toujours aucuns contact dans la porte n,est permis...c,est tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pis autre argument..ca enleve RIEN a la course, ca coute rien de plus, ca fait pas en sorte que tu vas plus gagner ou maganer les autres, c'est pas plus accrochant, tu coupe les 2 bouts a angle... ..la seule chose que ca donne est quelque chose de tres positif...LA SÉCURITÉ !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on décole a 8h 3 heur de route plus un petit déjeuner pas un brunche a velonté comme crinker . mon cousin vien me cherché la journé va etre belle beau soleil et de l action, au plésire de ce voir labas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...