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Koco

TCT en T16

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salut a tous, voila au départ je voulais mettre un TCT dans ma 205 gti 1.9 mais j'ai appris que c'était les même bloc que les T16 donc je me suis lancé pour faire un hybride.
Je voulais avoir votre aide concernant les piéces que je posséde et les piéces qu'il me reste a acheté
je posséde un moteur complet 806 tct avec boite
une culasse de 306 s16 ph1 complete avec cache culbu
pipe d'admission de 306 s16 ph1, puis je mettre mieu que celle la, ou est ce la meilleur?
niveau piston je veut mettre du forget mais je met quel piston? 306 s16 ou 405 t16?
dois je changer les bielles?
je voudrais avoir une puissance avoisinant +ou- 300ch, quel turbo dois je mettre?
niveau injecteur?

niveau chassis:
train av et ar de 309 gti
frein av de 306 s16, MC de 806
niveau amortisseur je ne sais pas quoi mettre , que me conseillez vous?

voila sachant que je n'est pas un trés gros budget mais j'ai le temp, je préfére prendre mon temp et mettre des bonnes piéces
et si j'ai oublié d'autre chose n'hésitez pas
je compte sur vous pour me conseillé
merci d'avance

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je peux te repondre pour les amortos, prends du PTS perfo et asphalte si ta caisse est soudé (si mes souvenirs sont exacts)
Pour les pistons il faut des plats donc je pense plutot des 405 T16,mais la certains te repondront mieux Wink

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lacadien a écrit:
prends du PTS perfo et asphalte si ta caisse est soudé (si mes souvenirs sont exacts)


T'appel quoi par soudé?

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vincegti a écrit:
lacadien a écrit:
prends du PTS perfo et asphalte si ta caisse est soudé (si mes souvenirs sont exacts)


T'appel quoi par soudé?


la caisse qui est souder a divers endroit,mais attention pas n'importe comment

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lacadien a écrit:
je peux te repondre pour les amortos, prends du PTS perfo et asphalte si ta caisse est soudé (si mes souvenirs sont exacts)
Pour les pistons il faut des plats donc je pense plutot des 405 T16,mais la certains te repondront mieux Wink


tu peut garder les pistons TCT si ils sont plats Wink

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je te conseille d'aller jeter un oeil sur jso

tu verra y a déja pas mal de types qui ont réaliser des "t16" a partir de bloc tct Wink

par contre niveau budget ç'est quand meme pas donner Sad

bon courage a toi et tiens nous au courant de l'évolution Very Happy

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salut je vais changé mes train de 205 par des trains de 309gti
je voulais savoir, je vais changé mes suspensions dois je prendre des amorto de 205 ou 309?
merci d'avance

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pour repondre a quelque unes de tes questions

la culasse 306 S16 ph1 (ACAV) est bien mais il te faut des soupapes au sodiums niveau echappement (meilleur tenu a la chaleur des gaz)

ton collecteur admission de 306 S16 ph1 tu peux le vendre il est pas prevu pour un tel montage car en plastique et avec une admission variable a l'interieur a base de poumon donc il te faut soit un collecteur admission de 405 T16 (chere sur le marcher et difficile a trouver) ou bien un collecteur de 306 S16bv6 (RS) qui lui sera beaucoup plus simple a trouver et moin chere

alors pour ton bas moteur si tu compte forger prend mon msn je te donnerai un lien ebay avec des bielles/piston forger pour le vilebrequin TCT car celui du T16 est plus gros, et les bielle/pistons ne sont pas pareil(bielles T16 plus large que celle de TCT et axe de piston plus gros sur le T16 que sur le TCT) donc le montage des piston meme forger de T16 passera pas sur des bielles de TCT mais ce monte sur des bielles ACAV (306s16ph1)
apres le collecteur echapement du T16 pose sur une culasse ACAV et donc disponible soit en origine d'occasion ou bien chez different specialiste en inox comme chez DALUZ...

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