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masteur

Festival du poulet

Messages recommandés

Le derby 2008 se tiendra le dimanche 31 aout : A 11 :00
festival du poulet

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exactement dodgeboy javait oublier de préciser.
Sa m'a pris 1 h de route pour allé te voir gagné a st-philémon miny Wink c'était une belle course.

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Ha ben merci bien Smile
J'pourrais toujours aller faire un tour pis voir mes chums de St-Aubert en meme temps... si mon horaire me le permet

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Nhaa oublis ca, en meme temps que St-Malachie, elle jla manquerais pas Smile

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lol je veut pas etre prétentieu mais la démol a st-damase sa marche assé bien meme en meme temps que st-malachie.
sa me deçois aussi de pas pouvoir allé voir les courses a st-malachie mais s,est un journé a st-damase ou on se faite du fun come N'importe ou ailleur.
c sur que maintenant il y a beaucoup moin de 8cylindr mais il y a toujours une grosse gang de gladiateur 4 cyl maintenant et j'ai toujours trouvé que le show vien de la de toute façon. meme pour ceux qui course dans le grosse classe de 8 avouer que ce n,est déja plus comme s'était il y a 10 ou 15 ans.... voir plus les temps change.... je croit par contre qu'a st-malachie il y a beaucoup de gros char ben je dit tant mieux pour vous profitez en car yen a plus pour très llongtemps. et j'aimerait bien voir des photos et video de cet évènement vus que je peut pas y allé.

Je me pose même la question c'est tu le defaut de st-malachie ou celui de st-damase. Je crois bien que c'est ni l'un ni l'autre mais je me demande si depuis quand existe la démolition a st-malachie parce qu'ici c'est presque 25 ans je crois. ya des années ou ya eu comme 120 char démoli dans la meme journé. sa ce compare meme pas a st-raphael en tout cas pas dans ce sens la...

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en 98 , j`y ai été avec un de mes chums on avait un impala 74 on a vidé la piste en 2 minutes gagné la finale plus difficilement mais cé une belle place à aller courser personnellement j`aime mieux st malachie à place de st damase dsl et en passant masteur tu as coursé à ste lucie l`an passée ?

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ouias j'ai courser a st-lucie avec un cavalier que j,ai loué l bas j,ai fini 2eim su ma course contre ti-ness joncas. j'ai pas fait la 2ieme course Razz je voyait l'asphate en criss assi dans lchar a fin. jai levé les bras pour dire que j'était fini pis les oficiel ont arrèter la course. le monde me voyait juste le dessus dla tete assi dans lchar jétait assi a terre jme tirait sul volant pour voir dekoi. lol criss que c lfun. comme quoi pas besoin detre 150 chars pour se faire du fun....

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ça me reviens tranquillement faut dire que je me suis magané pas mal la face après le derby il m`en manque des bouts lol!hic

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Derby de démolition
Festival du Poulet, Saint-Damase

Avis aux amateurs de sensations fortes,

Les organisateurs du derby de démolition de Saint-Damase et le comité des Amusements Saint-Damase vous invitent à participer à leur événement annuel, un des plus attendu dans la région par de nombreux spectateurs.

Le derby 2008 se tiendra le dimanche 31 Août : à 11 :00a.m
Prenez bien note des informations suivantes

Afin de faciliter l’inspection des véhicules et de pouvoir commencer le spectacle a l’heure prévue, les organisateurs ainsi que le comité des Amusements Saint-Damase vous invitent à arriver tôt sur le terrain. Donc tous ceux qui arriveront sur le terrain avant 9 :00 paieront (25$) l’inscription et ceux qui arriveront après 9 :00 (35$).


 La période d’inscriptions se tiendra du 02 juin jusqu’au 24 août 2008
 AUCUNE INSCRIPTION sera acceptée après le 24 août.
 Le nombre d’inscriptions est limité. Lorsque ce nombre est atteint, les organisateurs se réservent le droit de ne pas accepter les prochaines inscriptions. (70 max.)
 Le prix de l’inscription est de 25,00$ par véhicule. Si le véhicule arrive après 9h00 sur le site, le prix de l’inscription passe alors à 35,00$. AUCUNE INSCRIPTION sera acceptée après 11h00. (prix d’entée de 10$ non compris).
 Il est de la responsabilité des participants de prendre connaissance des règlements du derby de démolition du Festival du Poulet. Seul ces règlements sont applicables.

Plus de 13 000 $ en bourses seront remis lors de cette journée

Dans les catégories suivantes :
-4 cylindres gladiateur, - 6 cylindres gladiateur, - 8 cylindres gladiateur.
-4 cylindres soudé, - 6 cylindres soudé, - 8 cylindres soudé
Et encore cette année les spectaculaires Caravanes gladiateurs + la possibilité d’avoir un free for all de caravanes.

Et s’il y a lieu, Station Wagon, course de femmes et concours de beauté.







Possibilité d’une course de voitures de modèle

- Familiale (Station Wagon) 2*4 de type gladiateur
(2 roues motrice seulement, les 4*4 seront refusés)
(4 et 6 cylindres ensemble, si présence de l’un ou des 2 sortes de cylindrés)

Retour du concours de beauté

Inscription gratuite pour tous : 250,00$ en prix
Besoin d’un peintre pour le lettrage et des dessins. Possibilités d’artistes qui s’offrent à vous.

Informations : Isabelle Lord au 418-241-3192



ATTENTION ! ATTENTION !
Invitation aux dames ! Possibilité d’une course pour vous. Minimum de 3 participantes dans la catégorie 4 cylindres gladiateur.

Nous vous attendons en grand nombre. Sachez que le succès de cet événement ne serait pas ce qu’il est sans votre participation.

Les Amusements Saint-Damase inc.




Pour vous inscrire :
Dave Bélanger:
Cell. 418-234-6775


!!! Faites vite les places sont limités !!!



Règlements pour le Derby de Démolition 2008

CONDUCTEUR ET ÉQUIPE DE COURSE
1. Période d’inscription : Du 02 juin au 24 août 2008. Ces dates seront respectées par les organisateurs.
2. Arrivée sur le terrain avant 9 heures
3. Frais d’inscription : 25 $ ( ces frais ne comprennent pas les entrées de 10 $ )
** À noter que les frais d’inscription seront de 35 $ pour ceux qui se présenteront après 9 heures (Dans le but de faire les inspections plus tôt et donc de commencer les courses à l’heure prévue).
4. L’organisation se réserve le droit de limiter les inscriptions. Maximum (70)
5. Tous les coureurs devront se présenter à l’entrée après leur inspection afin de confirmer et de payer leur inscription. Ils pourront ainsi recevoir trois bracelets permettant l’entrée dans le paddock.
6. Les conducteurs doivent être âgés de 18 ans et plus et doivent posséder un permis de conduire. Pour les mineurs détenant ce permis, une autorisation parentale écrite est nécessaire.
7. Tout changement de conducteur devra être soumis aux organisateurs.
8. Aucun coureur ne peut se faire changer de course, sauf si les responsables jugent la raison valable.
9. Aucune boisson et aucune drogue ne seront tolérées dans les voitures.
10. Tout conducteur en état d’ébriété ou sous effet de drogue sera disqualifié.
11. Le Festival du Poulet se dégage de toutes responsabilités concernant les lésions corporelles, vols ou tous autres dommages pouvant être causés au conducteur ou au mécanicien pendant toute la journée.
12. Tous les participants se doivent de ramasser leurs pièces et leurs débris dans le paddock.
13. Le coureur doit lui-même attacher son véhicule au tracteur.
14. Dans le paddock : les véhicules personnels doivent être stationnés et alignés derrière les voitures de démolition. Seulement les personnes ayant un bracelet auront accès au paddock.
15. Toute conduite dangereuse sur le terrain du Festival et dans le paddock pouvant entraîner des blessures à quiconque, entraînera la disqualification et même l’expulsion du terrain.
16. Les mécaniciens ne sont pas tolérés à l’intérieur de la clôture entourant la piste, sous peine de disqualification.(Même lorsque la course est terminée)
17. Toute critique faite par un mécanicien ou tout membre de l’équipe de course au sujet d’une décision d’un juge ou des organisateurs et toute entrée illégale sur la piste entraîne la disqualification immédiate.
18. Tout conducteur ne respectant pas les règlements ou désobéissant aux ordres des juges se verra disqualifié automatiquement.
19. Les véhicules devront quitter le site après l’événement sinon ils deviendront la propriété des organisateurs.
20. Le port du casque de sécurité est obligatoire et il doit être attaché.
(Le port de vêtement long est fortement recommandé)

VOITURE
21. Aucun numéro ne devra être inscrit sur le véhicule. Votre numéro vous sera attitré le matin même à votre arrivée sur le terrain. Dans le but d’éliminer beaucoup de problèmes avec ces dit numéros.
22. Aucune voiture de type familiale ne sera acceptée dans les courses régulières.
23. Si une voiture n’est pas conforme aux règlements, elle devra s’y soumettre, sinon le véhicule sera automatiquement disqualifié sans remboursement de l’inscription.
24. Les voitures doivent être munies d’une ceinture de sécurité et le conducteur doit porter cette dernière.
25. Les juges pourront en tout temps vérifier le dessous d’une voiture à l’aide d’un tracteur pour la soulever en faisant attention pour limiter les bris.

COURSE
26. Avant tout contact, les voitures doivent se croiser une fois et aller toucher aux blocs.
27. Après 2 minutes d’arrêt du moteur de son véhicule ou sans contact avec d’autres véhicules, le conducteur sera disqualifié.
28. Tout contact à l’aide du démarreur ne sera pas accepté ( véhicules à transmission manuelle )
29. Tous les conducteurs qui se rassemblent pour démolir une seule voiture seront jugés par les arbitres et seront disqualifiés ( 2 contre 1 )
30. Tout conducteur disqualifié devra mettre son drapeau sur le toit de sa voiture et devra demeurer dans sa voiture pour le reste de la course, à moins de cas majeur.
31. Tout conducteur frappant intentionnellement une voiture déjà disqualifiée se verra à son tour disqualifié.
32. Il est interdit de frapper dans la porte du conducteur sous peine de disqualification.
33. Lorsqu’il n’y a plus que deux autos sur la piste et que l’une d’elle s’immobilise, deux minutes sont allouées au conducteur pour frapper l’autre voiture. Le gagnant est celui qui aura cogné le dernier, même si celui-ci prend en feu par la suite pour la deuxième fois.
34. Toute voiture prenant feu et qui nécessitera la présence des pompiers se verra averti par le juge en chef. À la deuxième intervention, la voiture sera immobilisée jusqu’à la fin de la course, mais gardera la même position. Seul les pompiers sont autorisés à maîtriser le boyau d’arrosage.
35. À la fin d’une course, si les deux dernières voitures sont accrochées, le gagnant sera celui dont le véhicule est en fonction de marche mécanique. Si les deux voitures fonctionnent, c’est celui qui aura frappé l’autre le dernier qui l’emportera.
36. S’il y a arrêt de la course, toutes voitures qui bougeront seront disqualifiées.
37. Si une auto est renversée sur le côté ou sur le toit, elle sera disqualifiée à moins qu’elle ne revienne d’elle-même sur ses roues et que son état lui permet de continuer la course. Les juges pourront en décider


Démolition de type Gladiateur
(auto et caravane)

Modifications obligatoires du véhicule

- Le réservoir à essence (maximum 5 gallons) en plastique ou métal conçu pour cette utilisation devra être solidement fixé dans la voiture et devra être recouvert d’un linge humide pendant la course.

Exemple : réservoir de motoneige, génératrice ou bateau
** Toute perte d’essence dans l’auto sera une cause de disqualification**

- Le vieux réservoir à essence doit être enlevé de sous le véhicule

- La (1) batterie devra être solidement attachée sur le siège du côté passager.

- L’intérieur de la valise devra être vide et vérifiable par l’intérieur et par l’extérieur du véhicule.

- Le plancher coté chauffeur doit être en bon état.

- Les freins doivent être en bon état (fonctionnel) tout au long de la course, sinon se sera une disqualification automatique.

- Aucun renforcement, ni attache de remorque sera accepté.

- Pneus conventionnels d’été, 4 saisons ou d’hiver sans crampons sont acceptés. ATTENTION : pas de pneu d’hiver sur les roues de traction ou de propulsion.

- Pesées et enjoliveurs (caps) de roues à enlever

- Aucune soudure permise - Aucune autre modification mécanique tolérée - Aucun renforcement, aucune chaîne acceptée. Seul une petite broche ou du tape gris pourra être utilisé pour attacher la porte du conducteur seulement.

- Le radiateur ne peut être changé de place et aucun autre réservoir ne peut être ajouté.


Prestone

Encore une fois cette année nous vous demandons votre compréhension pour faire en sorte que personnes n’est de prestone dans son véhicule.

Que ce soit
- le radiateur
- le refroidisseur à transmission
- les pneus
- le radiateur de chauffrette
- etc.


Aucune goutte de prestone ne sera tolérée


Et c’est avec gentillesse que nous vous demandons de faire le vide du liquide avant d’arriver sur le terrain du festival. De l’eau pourra être utilisée pour remplacer le liquide de refroidissement (prestone).

Toute personne ne se conformant pas à ce règlement sera disqualifiée automatiquement



4, 6 et 8 cylindres SOUDÉ

MODIFICATIONS
1. Pneus conventionnels d’été, 4 saisons ou d’hiver sans crampons sont acceptés. ATTENTION : Pas de pneu d’hiver à l’arrière ou sur les roues de traction.
2. Pneus d’eau et pneus doublés acceptés
3. Les freins doivent être en bon état.
4. Aucun renforcement, ni attache de remorque est accepté. Les voitures seront vérifiées à l’entrée de la piste.
5. La batterie et le réservoir à essence ( maximum 5 gallons ) en plastique ou métal conçu pour cette utilisation doivent être solidement fixés dans la voiture. Ex : réservoir de motoneige, génératrice ou bateau.
6. Le réservoir à essence devra être recouvert d’un linge humide.
7. Toute perte d’essence dans l’auto sera une cause de disqualification.
8. Aucun contenant d’essence, d’éther ou autre produit inflammable sera accepté dans la voiture pendant la course. Les contenants conçus pour le transport de l’essence ainsi que les chaudières de plastiques sont strictement défendus à l’intérieur du véhicule.
9. L’intérieur de la valise devra être vide et vérifiable par l’intérieur du véhicule.
10. Le radiateur ne peut être changé de place et aucun autre réservoir ne peut être rajouté. Seul le refroidisseur à transmission sera toléré dans la voiture et ce s’il est sécuritaire.
11. Le capot, le coffre et les portes doivent être chaînés ou soudés. Si une porte vient qu’à ouvrir, cela entraîne la disqualification immédiate. Pour les portes et le coffre arrière, une soudure complète est acceptée soit à l’intérieur ou par l’extérieur avec une rode ½ max. ou au fer plat de 3 pouces x 1/8 pouces d’épaisseur.
12. Tous les accessoires inutiles doivent être enlevés et non cassés et ce avant d’arriver sur le terrain. ( silencieux, réservoir à essence original, vitre, chrome, antenne, pesée de roues etc. ).
13. Aucune tige (rode) d’acier soudée directement sur le châssis (frame)de la voiture sera tolérée pour tenir le capot.
14. Le plancher coté chauffeur doit être en bon état.
15. Aucun renfort n’est permis à la carrosserie et au châssis (frame) et cela même si l’auto est endommagée. Tout renfort à l’aide de soudure au frame sera cause de disqualification. Par exemple : frame d’Impérial sur tout autre marque de véhicule (Aucune plaques de métal et pines sur le frame seront acceptées.)
16. Aucune plate soudée à partir du frame reliée au pare-choc sera toléré.
17. Il est permis de souder les joints originaux sur le frame ( ¼ de pouce maximum )
18. Ne sera pas accepté : Fer à angle pour souder, addition de boulons sur le châssis du plancher, pare-chocs ( bumper) modifié : pare-choc de catégorie supérieur ou pare-choc coupé en pointe et en griffe, chaudière de plastique comme réservoir à essence.
19. Toutes les doublures des portes sauf celles du chauffeur et le siège arrière doivent être enlevées pour que les juges voient l’intérieur.
20. Certaines chaînes sont acceptées :
 Toutes chaînes fixées au toit du véhicule
 Chaîne fixée au siège
 Chaîne au poteau avant à la hauteur du tableau de bord qui va rejoindre le châssis
 Chaîner le capot au châssis. 2 chaînes maximum
 Chaîner la valise au châssis 2 chaînes maximum
 Chaîner le différentiel à la valise.
 Chaîner le pare-chocs à la valise. 4 tours maximum
 Chaîner le pare-chocs au capot. 4 tours maximum
 Deux morceaux de métal ( flat bar ) de 6 pouces par 1/8 d’épaisseur, ne dépassant pas 6 pouces sur la valise et 6 pouces sur le pare-chocs.

RECOMMANDATION IMPORTANTE : LE PORT DE VÊTEMENTS LONG EST CONSEILLÉ POUR ÉVITER TOUTE BLESSURE

CES RÈGLEMENTS ANNULENT ET REMPLACENT TOUS CEUX DES ANNÉES PRÉCÉDENTES.

Rappel important a tous

À chaque années ces points reviennent souvent lors des inspections

- Pas de pneu d’HIVER sur la traction ou la propulsion
- Pas de réservoir a essence original (dans ou sous le véhicule) INTERDIT
- Attacher votre (gladiateur) ou vos(2) (soudé) BATTERIES solidement
- Aucune pesées de roues acceptées (n’oublier pas de vérifier vos spares)
- Pour les soudés, votre véhicule doit être soudé OU chaîné et NON les deux.
- aucune goutte de prestone ne sera tolérée.

Nouveauté
- Aucun numéro ne doit être inscrit sur les véhicules, c’est nous qui allons nous en occuper.

BONNE CHANCE À TOUS !

Inscriptions
Dave Bélanger
418-234-6775 cell.
Ne tardez pas à vous inscrire !!!

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merci alain bonne journé toi aussi demain a st-malachie.
mes 2 chars sont près sa va donné un bon show.
bonne chance a tout le monde. je vous donne des nouvelles de notre journé a st-damase en passant l'organisation en est a 100 inscription pour la démolition de cette année soit dont 3 courses de caravan. malheureusement nous ne verront pas de 8 soudés seulement une course de gladiateur. ont est environ 2 courses de 4 soud. et une foule de gladiateur.
je crois qu'il y aura aussi une course de station wagon. et les femmes ont leur courses en 4cyl gladiateur.
J'ai hate!!!

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geatan colin premier frédéric joncas 2iem et mon beau-frère fredéric milliard 3iem moi 4iem on était 11 char sur le carré belle expérience malgré le nombre de char élevé sur la piste.
je ne connait par contre pas les résultats des autre courses.

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oui mais c'est surtout des photos de moi pis de mes chums mais p-e que j,en aurai d'autres prochainement http://community.webshots.com/user/Masteyr
me suis ouvert un compte sur webshot
pour ceux qui me connaisse pas c moi le gars avec un gilet rouge et noir javait le cavalier brun
dodge boy j,ai mis le video de ta course a ste-lucie aussi

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j'ai acheté un camry 88 hier p-e que ma mettre sa a ste-lucie l'an prochain... ou a st-damase

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