Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RODOLPHE09

petite question train ar. 106S16

Messages recommandés

voila hier en rentrant sur l'autoroute en mode arsouille j'aborde un virage dont la route etait deformer je me lance la dedans le cul part je gere etc... j'etait fort en appuie sur le cul et la d'un coup au moment de passez une sorte de petit trou a cause de la chaussez defoncer , a l'arriere sa c'est mis a craquer un coup sec juste un coup bref j'ai tout de suiste pensez a ma jantes qui aurait cassez du faite que c'est du magnesium mais je me suis arretez et j'ai rien vu ,
j'ai regardez les amortos et rien vue non plus.
j'ai parler avec nico il ma dit sa peut etre ta barre de torsion.
qu'est ce que vous en pensez vous ???
de quoi peut provenir un craquement comme sa
c'est comme si que j'avais cassez la jantes un bruit de casse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux deja regarder si tes barres de torsion sont pas cassées mais à mon avis avant de les casser, le train arrière est déjà plié en 2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gti_1600_59 a écrit:
t es passé tellement fort dans la courbe que ta jante a frotté à terre


ton pneu a jarté un peu . si bien regarde ta jante tu va vite le voir .


ce virage je le prend a plus de 90km/h aavec ma voiture et j'ai jamais eu aucun soucy . sachant que je suis en pneu taille basse . et avec des suspension peugeot sport . et le meme train arriere que toi .

un train ne casse pas comme ca .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol!

Alors je vais eclairer vos lumiere (enfin je fais essayer), en fait c une maladi des trains arr de peugeot en general mais surtout de 106 , en fait les bras s use fortement donc quand tu roule droit ok quand tu prend un virage normal ok mais seulement si tu fais courbe en appuis force le bras interieur du train ce cale a l oppose de sont enplacement origine (due au jeu d usure)!! pas grave j ai le meme sur ma 106 ,!!
en fait les bras sont d une matiere trop tendre et le roulement l use en profonduer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai mis des graisseur sur mon train arriere au niveau des roulements . et j'envoi a chaque vidange plein de graisse entre les deux roulement de bras . je peux te dire que le train ne bronchera pas .


avant on fesait ceci sur les 405 et au bout de 20ans le train arriere et toujours niquel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde le jeu dans tes roulements AR!

Si trop de jeu c'est un train a changer!!

Les train Ar su s06 c'est pire que le cristal lol!

Et +1 pour les graisseurs sa ne peux faire que tu bien!! mais faut tomber le train Ar pour les mettre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojos16 a écrit:
Regarde le jeu dans tes roulements AR!

Si trop de jeu c'est un train a changer!!

Les train Ar su s06 c'est pire que le cristal lol!

Et +1 pour les graisseurs sa ne peux faire que tu bien!! mais faut tomber le train Ar pour les mettre!
oué pas le choix . moi je l'ai fait un weekend après lachat du véhicule +changement des roulements au moin maintenant je suis sur que ca tiendra lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah les saleté de train arriére peugeot...si tu as du jeu bin tu es bon pour un train arriére car uenfois que le roulement est mort aprés il attaque le bras et quand il est bien rongé ya plus qu'à changer...sur la 206 je vais faire ca en préventif et je vais mettre des graisseurs comme j'avais sur la cti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des roulements de bras usés au point d'avoir un claquement sur une 205 ou une 405 avec 150 000 km ou 200 000 je veux bien mais sur une caisse de 100 000 km

elle a combien de bornes la saucisse??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WILLYT16 a écrit:
lol!lol!

Alors je vais eclairer vos lumiere (enfin je fais essayer), en fait c une maladi des trains arr de peugeot en general mais surtout de 106 , en fait les bras s use fortement donc quand tu roule droit ok quand tu prend un virage normal ok mais seulement si tu fais courbe en appuis force le bras interieur du train ce cale a l oppose de sont emplacement origine (due au jeu d usure)!! pas grave j ai le meme sur ma 106 ,!!
en fait les bras sont d une matiere trop tendre et le roulement l use en profonduer !!


Ce sont les roulements de bras arrière qui s'usent et prennent du jeu (d'ou le petit clac clac en virage en appui ), s'usent ensuite les axes de bras (tant qu'affaire, 90€ environ pièce) et ensuite selon l'usure, ton corps de train arrière qui part avec l'ensemble en vacances.

Dans le meilleur des cas, juste les roulements de bras à changer (assez rare quand meme), bien souvent c'est axes + roulements et à l'extreme train arrière.

Apres y'a la solution de mettre un train d'occaz mais dans quel état (peut etre pire que le tien).

Probleme réccurent des 205, 309, 405, 206, 306, Saxo, Zx avec un beau gordini style quand c'est vraiment bien attaqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril59200 a écrit:
Des roulements de bras usés au point d'avoir un claquement sur une 205 ou une 405 avec 150 000 km ou 200 000 je veux bien mais sur une caisse de 100 000 km

elle a combien de bornes la saucisse??


les roulement sur s06 ne resite pas lomptemps il faut surveiller le jeu avant le drame!!

Mais quand je voit que sur le forum s16 ont eu des train Ar de mort a cause de sa a même pas 60 000kms sa métonne pas du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojos16 a écrit:
cyril59200 a écrit:
Des roulements de bras usés au point d'avoir un claquement sur une 205 ou une 405 avec 150 000 km ou 200 000 je veux bien mais sur une caisse de 100 000 km

elle a combien de bornes la saucisse??


les roulement sur s06 ne resite pas lomptemps il faut surveiller le jeu avant le drame!!

Mais quand je voit que sur le forum s16 ont eu des train Ar de mort a cause de sa a même pas 60 000kms sa métonne pas du tout !


pire que sur 205

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas de carossage maintenan comment veirfiez le jeu faut la levez je c'est mais dans quel sens faut saquez de bas en haut ou de l'interieur vers l'exterieur.
je verrais sa quant je changerais mes freins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojos16 a écrit:
cyril59200 a écrit:
Des roulements de bras usés au point d'avoir un claquement sur une 205 ou une 405 avec 150 000 km ou 200 000 je veux bien mais sur une caisse de 100 000 km

elle a combien de bornes la saucisse??


les roulement sur s06 ne resite pas lomptemps il faut surveiller le jeu avant le drame!!

Mais quand je voit que sur le forum s16 ont eu des train Ar de mort a cause de sa a même pas 60 000kms sa métonne pas du tout !


la 106 1.4l a ma mere a déja beaucoup de carrossage pour 40.000km et 8ans ... on va monté un train a disque c'est pas grave lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...