Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Skunk11

callage de distribution sur moteur 16S de renault (F16ie)

Messages recommandés

Salut et meilleur voeux a tout le monde,
Je rencontre un probléme sur la 19 16S de mon pote on a fait la distribution sur son moteur pas de probléme particulier a part le manque de place! c chiant! il nous manqué juste l'outil de bloquage des arbres a cames trop chére pour mon pote plus de 200 euros! donc on a fait sans, et je lui est dit de faire attention aux pignons d'arbre a cames, on a fait la pompe a eau et la courroie d'accessoire tous c'est parfaitement bien passé on a fait plusieur tour moteur aucun dure, on remet le plein de liquide de refroidissement, toute et correcte.
Mais quand il a démaré le moteur a claqué! on a coupé de suite!
Es ce que quelqu'un pourrai m'aidé pour recallé les pignons d'arbre a cames? y a t'il une solution fiable? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas trop les renault mais si je me rappel bien ya une cale à mettre sur le vilo à travers le bloc sur le devant et pour les poulies tu peux les calé avec des foret comme pas mal de monde fait Wink
Sur la RTA tu as les schéma avec les cotes pour les outils renault Very Happy
Par contre si ça à claqué à mon avis c'est trop tard, va falloir déculassé et changé au moins les soupapes qui ont fait des bisous aux pistons si ya rien d'autres !!!
Mais recale déjà la distrib comme il faut et ensuite refaittes tours moteur à la main Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faire des tour au moteur apres avoir changé la courroie de distri ça donne idée de voir si c est bon
mais le probleme c que des fois a la main pas de soucis mais moteur tournant ça peu toucher +1 pour refaire un calage de courroie mais moi je déculasserai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...