Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lou1300cb1

la naissance d'un nouveau projet

Messages recommandés

c'est claire il y a du boulo derrière ce petit projet!
surtout l'adaptation des pièce ne doit pas être très facile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damiano a écrit:
erf . mais c'est un boulot de malade . et j'adore le suivre . continue comme ca . ca démonte severe .


tellement balaize , je sais plus quoi dire a part continue comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred...Perry a écrit:
la transmision par couroie ca va aller qd meme avec la puissance du moteur??
vivement les premiers essaies...


oui justement c calculé pour le moteur , ca va lui donné beaucoup de couple et pas trop de vitesse de point et apres quand elle voudra aller plus vite on pourra changé les poulies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex a écrit:
damiano a écrit:
erf . mais c'est un boulot de malade . et j'adore le suivre . continue comme ca . ca démonte severe .


tellement balaize , je sais plus quoi dire a part continue comme ca


merci les mecs ca fait plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david a écrit:
ce sont des freins a disque de quoi ?????


subaru pourquoi lol


non c des frein de pocket bike , mais plutot rare car c un pocket avec 2 disque a l'avant comme sur une moto , c bien comme ca il y a le gauche et le droit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila c bientot la fin , la peinture est fini , il reste plus que le remontage et le nettoyage de toute les pieces , encore 1 ou 2 week end pour les premier tour de roues

donc le chassies est prêt a être peint



et le chassis en rouge ducati



et avec une autre vue



comme on trouvé pas pour le volant a la bonne taille , mon frere la fabriqué en alu



voila pour aujourd hui a+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment hallucinant le boulot que vous faites !!

vivement les premiers tours de roues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
C'est vraiment du tout maison sa lol


he oui mdr tout est fait maison comme tout les tubes alu cintrer dans un étaux avec un chalumeau et beaucoup de temps lol

en 97 mon frere avait fabriqué sa propre monoplace dans le garage de ma mére , il avait encore moins de matos , juste une perceuse a colone , un poste a l'arc et tout le petit materiel de chaudronnier meule , lime , scie , ect

11 ans apres la voiture tourne toujours comme une balle , avec des chronos a croix le tour en 1 minute

aller une petite photo du sonic , beaucoup la connaisse deja mais c pour les nouveau membre qui l'on peu etre vue roulé a croix




je suis pressé de le voir sur des machine outil et un bon poste TIG la ca va etre démoniaque vous pouvai me croire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller le remontage est commencé , he ben c encore plus long que la fabrication lol! avec toute les pieces a nettoyer , et surtout l'alu a brossé ca prend du temps , mais c pas grave c pour la bonne cause

place au photo



certaine piece comme le vario vont etre fait en dernier , c pas le plus important



mon frere a modifier les etrier fixe pour en faire des etrier flotan ca c voie pas forcement mais c enorme



ben voila c tout pour aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peu faire une foto pour les etriers flotant je pige pas trop, sinon tres bon projet! vivement la suite!!! tu pense encore combien de dimanche??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
continue comme ca .. :) bravo .

pour les étrier flotant ba c'est qu'il peuve bougé comme sur les voitures . de gauche a droite . enfin pas tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico C.A a écrit:
est sa change quoi qu'il soi flottant plutôt que fixe?


il s'aligne toujours bien sur le disque , pas de différence d'usure sur les plaquette ect ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et comme tout les dimanche lol! reportage photo sur la petite voiture de lou

aujourd'hui la voiture a bien avancé les pieces trouve leur place définitive dans le châssis , c sur il reste encore du taf mais on commence a voir la fin

aller place au photo





je trouve que l'alu brossé sur le chassis rouge ca claque bien



maintenan on passe a la direction certaine piece en alu rendé pas super alors les plaque de janto son en carbone maintenant



ha oui il y a aussi le pedalier en alu que mon frere a fabriqué dans la semaine , il se mari bien au reste non !!!!!!!!!!





la le pedalier en question vue de l'interieur



et pour finir la voiture complète





donc voila a dimanche prochain et encore merci de suivre le projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe!! Le pédalier, les pièce carbone! L'alu brossé! Parfait!

Mais dis moi, y'a qu'une seule roue d'entrainée ou quoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Keutain a écrit:
Superbe!! Le pédalier, les pièce carbone! L'alu brossé! Parfait!

Mais dis moi, y'a qu'une seule roue d'entrainée ou quoi??


oui pour l'instant car faut aller vite apres si ca marche on le laisse comme ca , sinon on n'a deja réfléchi a fabriqué un différentiel , car si les 2 roues sont sur le meme arbre sans dif les enfants risque de galèrer pour tourné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller on continu le remontage des pieces , aujourd'hui montage définitif du réservoir , backet , et pedalier reglable , toute la grosse mecanique est fini , il reste quelque truc a faire mais rien de bien mechant , je doit encore recevoir les courroies en débuts de semaine , finir le pot avec une bonne cartouche qui fait pas de bruit , tiré les cables d'accélérateur et de frein puis 1 litre d'essence et hop c parti mon kiki et surtout voir pour mètre des carters de protection au niveau du moteur car aujourd'hui lou est venu voire ca voiture , les yeux de fou quand elle la vue au sol , donc directe elle a mit c main sur le pot , radiateur et le plateau , elle est monté dedans et hop parti pour un tour dans le jardin , elle adore , moi moins j'ai du faire le moteur (aller papa pousse encore )

bref elle s'eclate , elle a vite compris pour tourné , mais a encore un peu de mal a evité les arbres , apres elle a que 3 ans c vraie c un peu jeune , mais elle aura le temps pour apprendre , je pense que pour l'instant on va lui apprendre a bien tourné et a freiner , et quand elle aura bien comprit on pourra démarrer le moteur

aller on passe au photo , surtout de lou dans la voiture et quelque piece monté aujourd'hui













voila j'ai aussi une video et quand je trouverai le temps je pourrai la balancé sur le forum car a chaque foi avec mon pc il me faut 2 heures mini

aller a+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super les photos et magnifique projet , excellent qd lou manoeuvre on dirait sur la 2 eme foto lol! t a plu qu a esperer qu elle grandisse pas trop vite sinon tu devra faire un modele plus grand par la suite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...