Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benjy1

question sur le soudage !!!

Messages recommandés

Kikouuuuuuu
ben je suis entreint de remttre sur pied ma belle
ms avand de faire une bétise je voudrai avoir une ptite confirrmation euh non deux !!!

Je soude l'aile arrière !

d'une part il concerne l'équipement électonique faut il jsute débranché la batterie ou il faut aussi débranché la boite noir et la batterie ???

ensuite quel poste a soudé je doit utilisé et quel baguette !

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pourai te répondre demain car le pere d un pote et soudeur ci tu pe pacienté juska la :139:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut juste débrancher la batterie si je dis pas de connerie...
Quest ce que tu appèle la boite noire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dbranche la battrie et c est bon !!! en ce ki concerne le poste a soudé il m a di de le faire au "mig"!!! ci tu a d autre kestion n 'hésite pas !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui au mig ou semi,baguette et atal,c'est le poste qu'on utilise en soudure car les soudures penaitres mieu et la soudure est plus brève d'ou un point de chauf moin important car sinon ta tole elle vrille dans tous les sens et la vas y pour redresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu &as juste a debrancher la baterie et le poste le mieux adapter a se genre de travaux serai un tig ou bien un semi mais principalement un tig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le mig c nikel et c facile a utiliser. avec les elctrode tu va faire des trou et en plus taura le laitié a enlevé, c la merd. mai un mig c'est pa donné.

au fait, j'ai lu dan un mag un truc ki me tracasse concernant le lissage des baguette de porte. beaucou le fon avec du mastic sinto et tou le bazar et aparamen ca tien pa tro sur la longue duré. il parai kil existe une autre tecnique ki consiste a utiliser une tole et de l'étain! commen ca marche? on soude la tole avec l'étain? ou on soude la tole au mig et on fai la finition a l'étain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour le lissage sa dépend de se que tu a à lissé !!
si tu juste 3/4 trous a bouché tu peu utilié le mastique ou mieu le mig !
parcontre si tu veut lissé une "tranché" c'est le mm principe que pour la male arrière

un gabarie en carton découpe de la tole et une soudure ou mig ensuite tu fini avec du mastique après avoir meulé l'exedent de soudure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faut prendre un mig avec le gaz qui va avec.
Pour que ca te coute le moins cher, fait le faire soudé chez un carrossier, au pire il va te demander 100€.
Si tu prends un poste a l'arc, dis toi que ca va allé mm si tu prends de petite baguette.
Ensuite dès que tu as fini de soudé, mets du mastic alu sur tes soudure, tu l'apllique pareil qu'un synto, ensuite dès que c'est poncé, tu mets du mastic normal et ensuite apprèt et peinture vernis.
Fais moi confiance, je suis carrossier peindre de métier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous!!
alors quand on veut souder sur sa caisse, c'est débrancher la batterie et l'alternateur car il y a un régulateur sur l'alternateur en principe (des fois il y a des externes) car quand on soude on fait cramer le régul!!!
ensuite quand vous parler de mastic vous penser a quoi?? mastic ou choucroute???car si vous fais un lissage de portière à la choucroute sa tiendra mais le mastic non il faut pas plus d'1 milimètre d'épaisseur pour le mastic!!.
et le tig oui c'est un bon poste pour la carrosserie mais c'est chère comme le mig!!!
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...