Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crx.16

Boite de vitesse

Messages recommandés

attention j donne un conseil que g entendu et qui s'avere réel: g effectué une fois la vidange de ma boite sur mon ed9 en remettant de l'huile speciale "boite" et puis quelques tps apres en fait g niqué ma boite et g entendu par un collégue de boulot qui a lu un article la dessus qu'il faut en fait mettre de l'huile moteur dans la boite c de la 10w40 j crois donc g changé de boite et g effectué cette modification apparement essentiel et depuis g effectué plus de 8000km sans aucun soucis... fallait le savoir putain!!!!heureusement que j'avais une boite en rab' What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu crois que notre Crx delsol sont aussi concerner , je pense le mieux c'est de emmener notre voiture chez notre garage de Honda
dans la région , au moins tu es assurer que des choses sont fait dans le régle de l 'art , parfois tu veux faire les économies
et finalement tu retrouve encore... plus de problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est de la 10w40 comme l huile moteur c est marque dans le manuel honda,avec de l huile de boite je donne pas long feu a ta boite dejas quelles sont hyper fragile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre si klkun possede le manuel d'entretien honda crx ed9 j suis preneur car c'est impossible de le trouver en francais... ca serais formidable!!! smiley2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde deja dans le ptit livret honda que tu doit avoir ,il y a pas mal d info au niveau entretien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis pas daccord !

Je suis davis que les huiles moteur sont etudier pour les moteur, et les huiles de boite pr les boites de vitesses !

Les pignions de boites peuvent ateindre des vitesses de 16 000tr/min, donc il faut une huile ki soit asser visceuse pr bien aderer, mais tt aussi fluide pr bien se rependre ! Une huiles moteur a aussi c caracteristique, meme elle ne sont pas identique !
Bien entendu, meme si lhuile moteur na pas les bonne caracteristique pr une boite a vitesse, sa reste de lhuile donc c toujours mieux ke rien !
C comme si on metais de lhuile de tournesol dans le moteur, sa marche mais c pa adapter !

Si lhuile moteur etais toutafais adapter au boite, on se demande pourquoi nos concessionnaire HONDA, preconise de lhuile de boite MTF2 ....

[EDIT]Trouver sur JPcar, un post ki parle des probleme recurant au Honda, y compris de l'ED9.
Citation :
Pour ED9=>Vidanger la boite avec de la MTF2 c'est mieux quand on la solicite pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l info que j ai eu viens du garage honda d AUXERRE, smiley3
a titre d info une vidange de boite ,en ce qui me conserne et pour mon ee8,doit etre faite tout les 40000 km avec de la 10 w 40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j vous rappel a tous que moi g claké ma boite a cause que g mis de l'huile de boite et maintenant g une autre boite depuis 8000km environ avec de l'huile motuer dedans et ca marche impecable!!!! j crois ke c que pour les ed9 et ee8 que cela concerne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j suis plus arriver a passé les vitesse la 3eme rester coincé dedans ou ne voulais plus sortir a la fin j narrivé plus a rien passé sans que ca fasse un bruit horrible comme j en avais une en rabe j l'es changé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizzarre !!! kan penser vous les otre ?

( jdoit te laisser, bonne nuit a+)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'en pense, et bien de la mtf2 (qui coute pas grand chose même chez honda) ou de la 10w40 de qualité (j'ai mis de la motul 300v Wink ) dans les boites Honda et rien d'autre Wink sinon on voit le résultat avec de la 70w90 Wink

DONC HUILE FLUIDE ONLY :D (tout du moins dans les ed7/9, ee8 and co :p ).

:D

Pour le WorkShop Honda, le voilà => http://benjrc.free.fr/CRX_Workshop_Manual.pdf tout est est très très bien expliqué :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hule moteur ou MTF2 qui serait une huile moteur de base avec des additifs spécifique (suremnt pour le cisaillement entre autre)
pour les boites avec torsen (itr) mtf2 uniquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigmon a écrit:
Hule moteur ou MTF2 qui serait une huile moteur de base avec des additifs spécifique (suremnt pour le cisaillement entre autre)
pour les boites avec torsen (itr) mtf2 uniquement

Merci Bigmon , tu es trop fort , moi je ne connais rien , le mieux c'est Consessionaire powaaaaaaa :D .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
confirmation, ne mettez que de la MTF2...... vous n'aurez pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la 10w40c celle ki est préconisée chez honda et pour preuve au garage honda rebberg chez moi,ils me donnent cette référence,je connai très bien le réceptionnaire,et me donne les références et fluidité des huiles ou conseil pour mon ed9 ou ee8.
mais de la 10w40 coute pas chère et 1.7litres suffisent pour repartir après une vidange de boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crx2007 a écrit:
c koi une itr??

Une Intégrat type R , c'est la voiture de rêve de Minh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol!!! te moque pas.. Boulet je serai pour la prochaine fois en+j'aime bien c caisses yen a une vaire chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crx.16 a écrit:
par contre si klkun possede le manuel d'entretien honda crx ed9 j suis preneur car c'est impossible de le trouver en francais... ca serais formidable!!! smiley2


fo ke je regarde ds mes dossier ms si je l'ai se sera en anglais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle pour ti j'ai un Workshop manuals pour l'ed9 enfin d'apèrs se ke j'ai noté là !!!

/viewtopic.forum?p=8124#8124

je rappelle ke je complete la liste de tps en tps alors pensé a faire un tour de tps en tps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carkoto a écrit:

Je suis davis que les huiles moteur sont etudier pour les moteur, et les huiles de boite pr les boites de vitesses !

Les pignions de boites peuvent ateindre des vitesses de 16 000tr/min, donc il faut une huile ki soit asser visceuse pr bien aderer, mais tt aussi fluide pr bien se rependre ! Une huiles moteur a aussi c caracteristique, meme elle ne sont pas identique !
Bien entendu, meme si lhuile moteur na pas les bonne caracteristique pr une boite a vitesse, sa reste de lhuile donc c toujours mieux ke rien !
C comme si on metais de lhuile de tournesol dans le moteur, sa marche mais c pa adapter !

Si lhuile moteur etais toutafais adapter au boite, on se demande pourquoi nos concessionnaire HONDA, preconise de lhuile de boite MTF2 ...

La MTF2 de honda a une viscosité de 10W40 donc il doivent y mettre qq ptit truc en plus mais la viscosité est celle d'une huile moteur.
Les boites honda sont précises c'est normal, les tolérances de fab sont plus serrées et mieux maitrisées, les jeux de fonctionnement sont moindres,pour le plus grand plaisir du conducteur :D
Le risque avec une huile trop épaisse c'est qu'il se crée des surpressions a des endroits ou il faudrait pas et on voit cke ça donne.
Et pour minh bien sur c'est pareil pour une del sol,mets y de la mtf ou de l'huile moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, j'ai une ek3, je dois tout soudain vidanger la boîte, j'ai mené ma petite enquête.
Il faut mettre de l'huile de boîte spécifique honda, c'est de la mtf2 10w40, tu en trouves chez les agents honda ou chez un revendeur motul.
Ne pas mettre de l'huile moteur même si la viscosité porte à confusion.
A plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les honda tournent très bien avec de l'huile moteur.. La MTF2 est certes préconisée mais l'huile moteur 10w40 marche aussi très bien (par contre l'huile de boite à éviter ABSOLUMENT)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...