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LionelR

Pb de phare xénon bi-directionnels

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Bonsoir,
depuis ce soir j'ai un petit pb avec mes phares xénons bidirectionnels, j'ai l'impression que le capteur d’inclinaison a le PID qui déconne.
Je m'explique, quand j'accélère, ils se baissent complètement, quand je freine, ils se lèvent complètement, et si je passe sur un dos d’âne, ils font le yoyo.
Quelqu'un  a t il déjà eu ce pb?

Merci.

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2e Altea avec des xénons et je n'ai jamais eu ce phénomène. Çà fait penser à un problème informatique. Tes phares font bien leur balayage au démarrage? En plus, ce serait étonnant que ce soit les moteurs si les 2 travaillent de la même façon. Donc soit le capteur de niveau à l'arrière déconne, soit l'UC qui analyse ces données du capteur et commande les moteurs est dans la panade.

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Salut,
merci pour ta réponse. J'en suis arrivé effectivement à la même conclusion. Les feux font bien le balayage gauche droite haut bas au démarrage, c'est juste en roulant que les réponses sont trop fortes.
au lieux de corriger les mouvements de la voiture en faisant des petites compensations, ces dernières sont exacerbées, un coups j'éclaire le sol et un coups j'éclaire le ciel.
Mais comme les phares font les mêmes compensations, ces que ça vient de quelque chose de commun aux deux, le capteur ou la centrale.
Si tu sais où se trouve la centrale je suis preneur, le capteur est derrière la roue gauche il me semble.
Demain je vais chez SEAT, j'en saurais plus, enfin j'espère.
Bonne soirée.

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Oui, le transmetteur de niveau (G76) est bien situé côté arrière gauche. S'il faut le changer, c'est le kit complet (transmetteur + levier d'accouplement + plaques supports inférieure et supérieure). Tu peux tjrs essayer de débrancher / rebrancher le connecteur au cas où le contact de masse serait oxydé, par exemple.
Pour la centrale est-elle intégrée ou pas à l'unité centrale, je n'en, sais rien. En tout cas, après le remplacement éventuel du transmetteur, le réglage doit être refait via la prise ODB :
> syst. électrique > groupe 94 > feux, lampes... > sys de diag embarqué VAS 5051.

Je suppose qu'avec la valise, le garage verra si c'est le transmetteur ou autre chose.

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Merci pour ton aide je regarde ça demain matin, et si le débranchement rebranchement ne fonctionne pas -> valise SEAT, parce que mon lecteur EOBD ne voit aucun défaut.

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