Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedric57

Conseils pneus

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je vais bientôt monter mes roues hiver, et puisque les pneus été à l'arrière arrivent en fin de vie, je vais en profiter quand ils seront dans le garage pour les changer.
Sachant que ma BmB est montée en 225-45/17 , quel est votre conseil en marque et modèle ?
Qu'avez vous sur la votre? Etes-vous satisfait de la tenue de route( le plus important ) et niveau bruit au roulage, la conso m'importe moins.
Parce qu'entre Michelin , Pirelli , Conti, Toyo ...... enfin toutes les grandes marque, je ne sais plus trop quoi prendre, sachant que sur certain site on peut trouver plus de 100 références....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, en 16', les Pirelli P7 cinturato en 91V vont très bien. penser à faire tourner les pneus régulièrement entre essieu av et ar pour les mener plus loin (facettes sur les pneus arrière des châssis A3, GolfV et +, Leon², Altea et Toledo...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour les Pirelli, j'ai regarde, ils les ont aussi en W
le prix est correct en plus, je vais continuer a regarder, j'ai le temps pour choisir
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je tourne avec du Dunlop SP SPORT MAXX, d'abord TT puis RT.

C'est un bon compromis entre prix/usure et adhérence, moins de 100 euros le pneu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bridgestone, potenza au debut puis turanza.
les potenza sont super mais mort en 15000km ...
les turanza sont bien mais je sais pas pour l' usure , madame a rouler avec un pneu a plat Smile

La je suis en michelin primacy hp, ils sont bien mais il faut surgonfler ( 3bars ) pour ne pas avoir une sensation de mou .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les conseils
a la base c'est vrai que je pense tout de suite à michelin
la sensation de mou, malgré le fait qu'ils soient assez bas comme pneus???
pour les Potenza, la tenue de route est vraiment bonne??? l'usure m'importe moins, je sais qu'avec une conduite un peu soutenue, mes pneus ne feront pas 50000km
pour les dunlop le prix est attractif mais j'ai entendu que niveau bruit ils étaient médiocres, vrai ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part michelin hp primacy en 16p à 2.5 - 2.6 bars et je fais environ 35-40000km par train, sachant que lorsque je change l'avant je permutte l'arriere à l'avant ... et je dois dire que niveau confort c'est très correct qu'avec des enfants le taille basse ou typé sport rend un peu tape c-l la mèmère !! et vu les prix de ce boudin y'a pas mieux niveau rapport qualité prix ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement le côté tape cul revient souvent
Apparemment l'altea n'est pas reconnue pour avoir un confort d'amortissement agréable
Le sachant j'ai fai une croix dessus
J'insiste sur la tenue de route, j'ai tendance a rouler un peu de manière soutenue étant seul dans la voiture régulièrement, et ma BmB a tendance a partir de l'arrière facilement.
Pour l'instant je pense Michelin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont bien les michelins ... j'en ai 4 sur la voiture et en plus ya la garantie michelin :-)
mais c'est pas la référence niveau adhérence ! ca reste un pneu autoroutier.

en 17p il faut vraiment jouer avec la voiture pour commencer à chasser !

en ce moment tu as quoi comme pneus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai du Maxxis à l'arriere,ils ne sont pas encore totalement fini, mais je veux profiter du fait que je serai monté hiver pour les changer.j'ai acheté la voiture avec ces pneus et cela ne me plait pas du tout, il ont une tenue de route médiocre!!!
l'ancien proprio à été mal conseillé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur un forum Audi A3 le mec cherche des pneus en 17p et voilà le classement par préférence :

Toyo PROXES T1-R
Bridgestone RE 050
Michelin PILOT SPORT PS2
Dunlop SP SPORT 9090
Continental SportContact 2
et il n'y figure pas
Continental SportContact 3

En gros ce sont tous des pneus sport :-)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup
J'ai trouve le michelin pilot sport 3 sur un site
Je crois bien que je vais en commander 2, ils sont très bien notés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonybe a écrit:
ici, le test du TCS dans ta dimension :

TCS

Merci beaucoup, je ne connaissais pas TCS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfaite l'avantage du michelin c'est la garantie crevaison ! et c'est vrai que c'est un gros plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso pas les Michelin PS3 11.000km mort en faisant de la nationale et autoroute (pneu sport, gomme tendre). Firestone bien 22.000km et Hankook je les test mais pour l'instant j'en suis content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de monter des pneus hiver pour partir au ski !
ce sont des bridgestone blizzak lm32, verdict dans 1 semaine sur les routes de montagne

Pour les pneus été j'ai rouler avec les michelins primacy hp, je commence à avoir le bruit de roulement à l'arrière après 35000 km et l'avant sera à changer vers 40 000 km .

Pour moi les primacy hp sont des pneus normaux, moyen sur sec et mouillé avec une usure lente, en gros le pneu pour aller au boulot et faire els courses à carrefour :-)

prochain changement je vais réessayer les potenza RE050A, ou rester sur les turanza ( toujorus chez bridgestone ) que je trouvai très bien pour des pneus routier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve les michelin médiocre après avoir testée , j'en suis revenue au potensa que je conseille comme les firestones que je vais bientot testé .   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...