Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beuneu1

Problème de ralenti sur la Seat Altea de madame

Messages recommandés

Bonjour à tous,

ma femme rencontre un problème avec son Altea ( 1.9l tdi 105cv de 2005 ) depuis 15 jours.

Une fois le véhicule chaud, à l'arrêt son ralenti augmente tout seul, et passe de 900 tours/min à 1100

J'ai passé la voiture au vag com et voilà ce qu'il en sort



Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport ou pas, en tout cas j'ai effacé les defaults et à la relecture plus rien, sauf que le problème perciste !

Pas de broutement ou autre, juste le ralenti qui augmente et se stabilise bine trop haut.

Que cela peut il être ? sonde, débimètres....

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FAP encrassé qui se nettoie (s'il y en a un sur ton Altea) ? Si oui, tu sens une odeur de brulé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je ne sais pas si elle a un fap ou pas

Il se trouverait ou ? Sous le collecteur

Je ne sais pas si les tdi 1,9l 105cv de 2005 en avait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse maximus42

J'ai pensez cela aussi mais le vag com me l aurait pas dit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement comment être sur que ce soit l'une ou l'autre sonde si même le vag com ne me le dit pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être honnête, je n'avais pas compris que le message signifiait que c était le capteur de sur alimentation

Quelqu un peut il me dire ou il se trouve ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pencherai également pour ta sonde de température, car à 900 trs/min ton capteur de suralimentation ne sert à rien. Lors d'un long trajet, le capteur de mon TDI 140 s'est retrouvé recouvert d'un mélange d'eau et d'huile (mayonnaise quoi) dans le circuit de suralimentation. Je pouvais rouler jusqu'à 2000trs/min (pas de gestion de turbo) et dès que je dépassais, coupure de puissance.

J'ai eu le soucis d'aiguille de ralenti qui montait sur mon ancienne leon TDI 110 et il suffisait de mettre un léger coup d'accélérateur pour que ça se stabilise. Il s'agissait bien du capteur de température du liquide de refroidissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Le problème est toujours présent et après avoir beaucoup lu et écouté, on me parle souvent de la sonde de température G2 / G62

Ou se situe t elle dans le compartiment moteur de nos altea tdi 105 ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est située soit devant le bloc sur la droite soit a droite du bloc. Mais plis précisément je ne pourrais te dire avant lundi soir le temps que je sois chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vai regarder sur le touran de ma mère ya un probleme de ralentit aussi !
Je vai le passer au vagcom pour voir si c'est le même code qui sort.

Résultat dimanche ou lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beuneu a écrit:
Bonjour

quelqu'un a pu regarder l'emplacement de cette sonde ?

Merci

je suis rentré tard hier soir. je regarde ça ce soir.

rappelle moi juste le code moteur de ton altea (ou au moins l'année) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la sonde de température g62 se situe côté filtre a air sous la pompe tandem. Donc pour y accéder faut démonter la boîte a air. Tu verras le connecteur côté pare brise. Pour le moment, je n'ai pas internet chez moi donc impossible de mettre une photo dans l'immédiat. Je laisse ces messages avec mon téléphone. Si tu ne l'as pas fait d'ici a ce que j'ai récupéré internet je te mettrai une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beuneu a écrit:
Non je le ferais que dans une dizaine de jour

En tout cas merci a toi

J'ose espérer que d'ici là j'aurais récupéré une connexion internet et je te mettrais un image issu d'elsawin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Ca y est j'ai récupéré une connexion internet.

Alors pour localiser la sonde, voici quelques images (2 photos du net et 2 imprim écran provenant d'etka)

Sur la photo ci-dessous, le point bleu est situé sur l'élément gros clair qui correspond à la pompe tandem.



Sous cette pompe tandem, tu as un raccord en T (entouré en rouge) ou pièce 45 sur le premier imprim écran etka





La sonde se trouve côté par brise et emboitée dans le raccordement sur le bloc moteur comme tu peux le voir sur ce dernier imprim écran.



Pour améliorer l'accessibilité, je te conaislle de démonter la partie supérieure de la boite à air ainsi que la partie souple du conduit d'air entre la boite à air et la durite rigide noire fixée à l'arrière du bloc moteur.

Il faut savoir également qu'en retirant la sonde du liquide va s'échapper, il faut donc avoir la nouvelle à portée de main, et un peu de liquide de refroidissement pour faire le niveau.

Voilà j'espère que ces explications imagées te permettront de remplacer la sonde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Problème résolu, c'était bien la sonde de température d'eau

Merci à tous pour l'aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...