Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gollum

Projet d'achat Seat Altea

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
ne sachant pas où poser cette question, je me suis permis de la mettre ici.
Voilà j'ai pour projet de changer ma citroen C5 pour une Altea 1.6 TDI 105 REFERENCE COPA neuve mais avant de me lancer,
je souhaite connaitre les point noirs de ce véhicule.
Comptant sur vos retours d'expérience et en vous remerciant d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es sur que c'est un 1.6 et non un 1. 9tdi 105?????

sinon en points noir bah il y a rien à dire beaucoup ont pas mal de bornes au compteur sans jamais avoir été embétés.

Après niveau électronique les pannes les plus connues sont la clim mais les bricoles limites tu peut les réparer toi même.

Niveau méca selon les modèles le 105 reste plus costaud que le 140 (qui reste quand performant et dans le temps vieillie quand même très bien il ne te laissera pas non plus sur le bord de la route.

Voila à peu près les gros titre ceux qui ont des altéa pourront te confirmer comme moi que sa reste une très bonne voiture pratique et confortable que ce soit le 105 ou le 140

voila Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien un 1.6 tdi 105 , c'est le moteur CR (common rail) , le 1.9 tdi 105 c'est le IP (injecteur-pompe) Wink

salut gollum et bienvenue , niveau moteur le 1.6 tdi est assez récent donc on a pas beaucoup de retour dans le temps , mais apparemment ça à l'air d'aller dans l'ensemble (certains l'ont ici et te répondront mieux que moi) .

sinon pour l'altea en général , elle déteste les pneus bridgestones potenza surtout à l'arrière en grande monte à partir de 17" .
l'altea a un châssis très efficace , une tenue de route très bonne en sportif , avec de bons pneus ça tient le pavé quoi hihi

niveau confort , tu devrait y perde par rapport à ton citron c5 , avec l'altea on rentre dans la mesure allemande soit des sièges plutôt ferme (moi j'adore ce qui est ferme lol hihi ) , à toi de voir si tu préférera à ton palace roulant d'avant.

sinon en général l'altea n'a pas de gros soucis particulier , les pièces méca sont de bonne facture (merci le groupe vag) , et ça vieillit correctement .

après comme on dit , personne n'est à l'abri d'un vilain petit canard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Gollum,

J'ai l'Altea XL en 1.6 105 et DSG7 et j'avais la même avant avec le 1.9 105 et la DSG 6 que j'ai remise à 105.000km sans aucun gros frais (un capteur de pression d'échappement à 50€). Le 1.6 est un moteur plus "moderne" : plus nerveux mais avec moins de frein moteur. Il se rapproche plus d'un essence au niveau des sensations. Pour la conso, en passant d'un modèle à l'autre, je suis descendu de 6,6L à 6,0L (moyenne réelle avec pas mal de petits trajets et d'autoroute). Comme l'Altea est moins lourde que la XL, tu devrais probablement tourner sous les 6 litres. J'ai 25.000km avec l'actuelle et on a remplacé la vitre du retro droit qui ne dégivrait plus sous garantie. A part ça, R.A.S... Comme l'Altea arrive en fin de vie, hélas, tu devrais probablement pouvoir obtenir de bonnes conditions avec pas mal d'équipement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui si c une copa c une neuve en 1.6 tdi 105, moteur récent en CR et pas entendu de problémes particuliers

Ce n'est pas le modéles d'expo de chez seat Longuenesse qui t'interesse?

En tout cas ce moteur est silencieux, consomme peu mais attention au FAP, mon pére qui a une golf 6 en 1.6 tdi 105 est embetté avec son fap car trop de ville

Si tu ne veux pas de fap, il te faut te retourner vers les derniers IP de fin 2010 comme la mienne et la mienne est neuve avec ces 34000kms hihi , maniaque que je suis Laughing , je sais pas si c pareil pour tous les David hihi



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme que pti dave est un sacré maniaque ........... ses véhicules sont toujours nickels de chez nickels , hallucinant !!!!!!!!!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rasta a écrit:
je confirme que pti dave est un sacré maniaque ........... ses véhicules sont toujours nickels de chez nickels , hallucinant !!!!!!!!!! Shocked


Merci mon ami Wink , en + il me semble que tu as vu mes bécanes mais même pas l'altea si je ne me trompes pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pti Dave a écrit:
Si tu ne veux pas de fap, il te faut te retourner vers les derniers IP de fin 2010 comme la mienne et la mienne est neuve avec ces 34000kms hihi , maniaque que je suis Laughing , je sais pas si c pareil pour tous les David hihi

Si ça c'est pas une tentative de refourguage de BMB, j'm'y connais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
podgi a écrit:
Si ça c'est pas une tentative de refourguage de BMB, j'm'y connais pas !


Tiens, tu as vu Laughing la tactique de detournement

C juste le terme refourguage que j'aime pas trop Crying or Very sad , elle ne m'a jamais fais de caprices, je voudrais tant qu'elle parte entre de bonnes mains Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune connotation péjorative ici...c'est de notoriété publique que tes véhicules sont toujours nickel et entretenus aux ptits oignons ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
podgi a écrit:
Aucune connotation péjorative ici...c'est de notoriété publique que tes véhicules sont toujours nickel et entretenus aux ptits oignons ! Wink


Oui oui tinquiétes jme doutais bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...