Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ALTEAXL 77

Problème "voiture n'accélère plus " Boîte DSG?

Messages recommandés

ALTEAXL 77 a écrit:
Bon je mesure 1.54 alors pour l'instant c'est pas urgent.


tu m'étonnes que c'est pas urgent ... là bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koyotte a écrit:
ALTEAXL 77 a écrit:
Bon je mesure 1.54 alors pour l'instant c'est pas urgent.


tu m'étonnes que c'est pas urgent ... là bas


Toi, tu vas avoir des problèmes..... hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roberto a écrit:
koyotte a écrit:
ALTEAXL 77 a écrit:
Bon je mesure 1.54 alors pour l'instant c'est pas urgent.


tu m'étonnes que c'est pas urgent ... là bas


Toi, tu vas avoir des problèmes..... hihi


Ça va j'ai de l humour....mais bon à cause de ma tite taille, je ne me suis pas apperçue le jour de l achat que le coffre n était pas ouvert à fond. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALTEAXL 77 a écrit:
Roberto a écrit:
koyotte a écrit:
ALTEAXL 77 a écrit:
Bon je mesure 1.54 alors pour l'instant c'est pas urgent.


tu m'étonnes que c'est pas urgent ... là bas


Toi, tu vas avoir des problèmes..... hihi


Ça va j'ai de l humour....mais bon à cause de ma tite taille, je ne me suis pas apperçue le jour de l achat que le coffre n était pas ouvert à fond. Sad


La bonne taille, c'est quand les 2 pieds touchent le sol Wink

Et lors de l'achat d'un véhicule on passe tous plus ou moins à côté de quelque chose. Faut peut-être aussi que les vendeurs (concessionnaires ou autres) arrêtent de prendre les acheteurs pour des pigeons aussi Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALTEAXL 77 a écrit:
Ça va j'ai de l humour....mais bon à cause de ma tite taille, je ne me suis pas apperçue le jour de l achat que le coffre n était pas ouvert à fond. Sad


arrête j'imagine la scene !!! NainNain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors quelques news...
Le chef d'atelider de chez Skoda a appelé cet après midi. Après essai de la voiture leur machine a détécé un problème sur le "capteur différentiel du FAP" (du chinois pour moi) ils l'ont donc changé. Mais il m'a fait la gentille remarque qu'Icare ne le prendrait pas en Garantie car c'est une Seat et c'est une concess Skoda. Le naze, le carnet de garantie est skoda occasion donc pas mon soucis.... et en plus la voiture vient de chez eux.La pièce va être remplacée 70 € m'a t il dit, on prend en charge. Il attendait surement à des "merci c'est gentil et blabla....."
Par contre il n'est pas sur que le problème de l'ODB ( la remise à 0 du kms, conso, horloge) soit lié avec ce capteur. Il se peut que se soit autre chose. Je lui ai rappele que le message Service maintenant revenait sans arrêt. Il m'a dit c'est rien ça. J'espère qu'ils ont bien remis à 0 tous celà.
Ha par contre il m'a rappelé que si j'avais encore un soucis qu'il préfèrerais que j'aille chez Seat. Bref il veut se débarasser de nous et de la voiture. J'ai trouvé ça louche. Je me suis dis le gars il est pas sur du tout de ces réparations.
J'ai appelé Icare pour leur demander ou aller si j'avais un soucis. Réponse "si je me trouve à moins 50kms du vendeur donc skoda et bien chez eux sinon seat le plus proche" Skoda est a 51 kms (trajet plus court) et seat corbeil 41 kms. Mais bon je connais l'histoire chez seat ils vont me renvoyer chez skoda.
Mon mari a rapp le chef d'atelier en fin d'après midi pour l'histoire de ce capteur. Ce cher Monsieur n'a pas voullu parler à mon mari en disant qu'il m'avait tout expliqué. Un peu fuyant...
Enfin voilà pour l'instant. Après j'espère juste que ce fameux capteur changé ai résolu tous les problèmes. Affaire à suivre

Eh koyotte et roberto, je n'ai même pas reparlé du coffre. pffff Wink (vous m'avez permis de relativiser en me faisant sourire) je crois que je me serais énervée car m'aurait sorti un truc bidon. On va dire que le coffre c'est moins important.
Mais bon c'est plus que lamentable leurs réactions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est question de responsabilite financiere.....

Bon tant mieux si on a pu te donner le sourire quelques temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui fatalement , les garanties servent et sont proposées , mais faut pas réclamer trop souvent après .

et c'est comme ça dans tous les domaines .

enfin , il arrive aussi parfois de tomber avec des sav au top , mais ça devient de plus en plus rare .

et le pire : imaginez si vous n'avez pas pris la garantie , alors là c'est la cata hihi

de toute manière si ça ne va pas , faudra y retourner et rien lâcher , courage geek


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as des sushis !

Seat France SA
Service Relations Clients
11 avenue de Boursonne
BP 67
02601 Villers-Cotterêts Cedex
Téléphone : 0825 363 823 (0,15 €/min.)

ils sont un peu longs mais ils peuvent t'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koyotte a écrit:
Si tu as des sushis !

Seat France SA
Service Relations Clients
11 avenue de Boursonne
BP 67
02601 Villers-Cotterêts Cedex
Téléphone : 0825 363 823 (0,15 €/min.)

ils sont un peu longs mais ils peuvent t'aider !


Long très très long a croire qu'il y a personne pour répondre affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les coordonnés. Smile

J'emploierai la manière forte si il faut. Pour l'instant ils ont changé ce fameux capteur, pour eux c'est résolu. On verra. Après j'ai juste du mal à comprendre qu'en changeant le capteur, le message service maintenant s'est étteint tout seule. Quoiqu'il en soit si samedi le message n'est pas éteint mon mari leur laisse la voiture. Bon maintenant je leur fait confiance. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ce capteur différentiel du FAP, c'est le capteur qui mesure la différence de pression sortie/entrée du FAP pour voir à quel point celui-ci est colmaté. On a dû changer ce capteur sur mon Altea précédente vers 50.000 km et après je n'ai plus eu de problème. Quand ce capteur déconne, il fait croire à l'ordinateur moteur que le FAP est colmaté même si ça n'est pas vrai. Du coup, le moteur se met en sécurité avec une grosse perte de puissance. Et ça revient (ir)régulièrement jusqu'à ce qu'on le remplace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cigogne a écrit:
koyotte a écrit:
Si tu as des sushis !

Seat France SA
Service Relations Clients
11 avenue de Boursonne
BP 67
02601 Villers-Cotterêts Cedex
Téléphone : 0825 363 823 (0,15 €/min.)

ils sont un peu longs mais ils peuvent t'aider !


Long très très long a croire qu'il y a personne pour répondre affraid


Comme par hasard une réponse sur ma messagerie téléphonique de Seat France service relations clients a 11 h 09
Me confirment que les mise a jours du module mécatronique de la boite DSG7 sont payant Rolling Eyes
Suite a cela je les es joint par téléphone par le N° joint au message téléphonique et le N° de dossier Exclamation
Attendons la suite après le rendez vous du 18 avec mon concessionnaire , une décision sera prise Question
Je vous informe dès que cela se décante Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonybe a écrit:
Je pense que ce capteur différentiel du FAP, c'est le capteur qui mesure la différence de pression sortie/entrée du FAP pour voir à quel point celui-ci est colmaté. On a dû changer ce capteur sur mon Altea précédente vers 50.000 km et après je n'ai plus eu de problème. Quand ce capteur déconne, il fait croire à l'ordinateur moteur que le FAP est colmaté même si ça n'est pas vrai. Du coup, le moteur se met en sécurité avec une grosse perte de puissance. Et ça revient (ir)régulièrement jusqu'à ce qu'on le remplace.


Effectivement sur le net hier j'ai trouvél es explications que tu viens de donner. La voiture en pleine accélération après un rond point se bloquait. Plus rien comme si elle s'arrêtait. Après on peut dire aussi que c'était une grosse perte de puissance mais forcément avec le pied à fond sur l'accélérateur pour moi elle ralentissait pour s'arrêter. Après c'est vrai que fin décembre le voyant gaz d'échappement c'est allumé et le Seat me l'avait éteint en me disant que c'était un dysfonctionnement et qu'il fallait voir si le voyant revenait. J'avais déjà eu cette perte de puissance avant que le voyant s'allume. Seat m'avait dire de revenir si celà recommençait. Mais entre temps la concession a fermé.
Donc tout ça explique celà. J'espère que le remplacement du capteur va tout remettre en ordre. J'ai hâte de l'a récupérer. Je vous dirais Samedi si tout est OK.

Et bien cigogne j'espère que les relations avec Seat France vont s'arranger. J'ai bien l'impression que la satisfaction client n'est pas leur priorité. Maintenant je pense qu'il ne faut rien laisser passer. Une mise à jour payante, C'est hallucinant...Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien quelques nouvelles....
Nous avons récupéré la voiture samedi. Tout à l'air OK. Le capteur différentiel a été changé. Pour eux le reset sur l'ODB pourrait être ça mais rien de sûr. Le message "service maintenant éteint.
Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que tout soit remis dans l'ordre.

Ils m'ont remis la feuille diagnostic il est noté:
mémoire défauts "1 défaut détecté"

-Capteur de pression 1 des gaz d échappement
-Court circuit du pôle positif
-Statique.

Bon je pense qu'ils ont fait le nécessaire pour ne pas nous revoir tout de suite... tongue

En plus ils me l'ont lavé intérieur et extérieur. Smile

Et merci à vous tous pour vos conseils et vos expériences partagées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était peut être pas grand chose finalement ........ en tout cas le lavage int+ext , ça devient de plus en plus rare , et c'est loin d'être obligatoire surtout en retour de garantie , c'est sympa et a souligner Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien quelques nouvelles...
Je n'ai rencontré aucun problème depuis ce soir. Ce soir je l'ai récupéré et une fois de plus "service maintenant" s'allume. Depuis Octobre que nous avons la voiture, cela fait au moins 4 fois que "service maintenant" s'affiche.
Chez Seat la première fois ils l'on retiré manuellement, la 2 ème fois Seat l'a retiré avec la machine. La 3 ème Skoda l'a retiré en changeant le capteur différentiel ( après manuellement ou à la machine ?)
Là je ne sais pas pourquoi encore "Service maintenant" Logiquement il me semblait que ce message s'affichait pour prévenir de l'entretien. Là j'ai l'impression qu'il s'allume tous les 500 ou 600 kms.
A votre avis je fais quoi. Je le retire manuellement ou je retourne encore chez SKODA....pfff
Je peux rouler ou pas?
Moi qui pensait être tranquille!!!

Je suis désolée de toujours vous demander conseil. drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas rouler malgré l'affichage du message.

Finalement il est simplement là pour te dire quand faire la vidange mais à aucun moment te bloque la voiture parce que tu ne l'as pas fait à temps.

Il faudrait vérifier avec vagcom la périodicité effectivement réglée et si vraiment rien ne parait bizarre, le déscativer et se laisser un rappel ancienne génération (soit avec le kilométrage ou une date si tu fais moins de 15000 kms /an).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans tout les cas ton altea est garantie , donc oui tu dois encore aller les voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faudrait que j'y retourne, mais l'atelier chez Skoda est fermée le Samedi et la semaine il va falloir que je prenne une journée ou alors faire comme on a fait il y a 1 mois (l'a laisser 1 semaine du samedi au samedi.)
Je ne comprends pas pourquoi le message reviens comme ça...
Je les appellerais Lundi. Après c'est peut être un mauvais réglage de la périodicité comme tu dis Roberto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai lu sur certain forum que sa pouvai venir de beaucoup de chose . Pedale accelerateur . Filtre encrasser ... ou tout simplement bug electronique ... si sa recommence ---> valise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien depuis que le capteur différentiel a été changé, plus aucun soucis sur le problème de l'accélération.
Le message " Service maintenant" s'affiche tous les 500 kms. Du bonheur!!! Je le remets manuellement pour le moment ( c'est ce que fait Seat )
RDV le 02/05 pour un autre soucis, je parlerais de ce problème là en même temps.
Mais l'atltéa XL reste une très bonne voiture. Ce n'est pas la voiture de tout le monde et c"est ce qui me plaint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...