Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ALTEAXL 77

Problème "voiture n'accélère plus " Boîte DSG?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous pour cette fois un autre problème....
Pour rappeler l'historique, la voiture a été acheté Fin Octobre 2012 chez Skoda (à 60 kms de la maison) avec garantie Icare 12 mois (+garantie Finanacement Opteven + 3ans) 01/2008 avec 52 200 kms (révision des 60 000kms + vidange boite faite)
Peu de temps après avoir eu le véhicule, juste après un rond point la boite se bloque en 4 ème et impossible d'accélérer la voiture était entrain de s'arrêter ( pas le moteur) mais plus rien, je me suis donc mise sur le côté pour m'arrêter complètement. Je suis donc repassé en 3 puis en 2 j'ai re accéléré et elle est repartie. Je n'avais la voiture que depuis peu, je me suis dit j'ai dû faire une mauvais manip tout simplement. J'ai contacter seat qui m'a dit que la bôite avait dû sauter une vitesse......

Entre temps j'ai eu fin décembre le voyant dysfonctionnement des gaz qui c'est allumé, Seat a effacé le défauts en me disant qu'il n'y avait rien d'anormal que c'était peut être un bug et qui si vraiment il y avait une panne le voyant reviendrait. Depuis plus rien.
15 jours après re belote avec ma vitesse. Après un rond point entre la vitesse 3 et 4 rebloqué la voiture ralenti et prête à s'arrêter. Je freine m'arrête sur le côté et tout de suite après sans couper le moteur je repars. Là vous allez me dire je suis un peu C.. mais je me suis dit c'est peut être mes chaussures j'ai moins sentis l'accélérateur. Bref pour moi c'était impossible qu'une voiture en 4 ème s'arrête.
Et là ce midi re belote, là afin de ne pas passer pour une folle après le rond point lorsqu'elle a recommencé j'ai accéléré à fond pour me dire je veux être sûr que cela ne vienne pas de moi. Mais là rien accélérateur à fond elle n'avançait pas, elle s'arrêtait. Idem bas côté et je suis repartie. J'ai vraiment eu peur car je me suis dit si celà arrive à un endroit dangereux comment vais - je faire pour m'arrêter...
J'ai app Seat à côté de chez moi et là le parcours du combattant commence. Seat Samoreau est entrain de fermer, Vert saint denis (même boîte) ne prenne pas les véhicules avec des garanties (ils ne peuvent plus commander de pièces) Résultat concession seat la plus proche à 45 kms minimum. Pas de RDV le samedi, pas de prêt de boite auto pour la semaine. Un bonheur...
J'ai donc rapp skoda à côté de chez moi en me disant garantie skoda icare ils vont bien vouloir l'a voir même si je ne l'ai pas acheté chez eux. Et bien non pas les machines diag pour les Seat. Par contre le chef d'atelier m'a fait relevé quelque chose. Ils m'ont fait la vidange de la boîte et il m'a dit il est possible que le niveau de liquide de boîte ne soit pas bon et que lorsque je suis dans un virage et bien un problème arrive (bon pas technicienne non plus)
J'ai donc recontacté le Skoda d'ou elle vient et je dois l'a ramener. Résultat je vais devoir leur laisser 1 semaine et me débrouiller pour me faire amener et ramener du travail.grrr

Je dois prendre RDV avec eux demain. Mais qu'en pensez vous. Y a t il eu pour vous un lien avec le voyant gaz d'échappement" est un problème de niveau de liquide de boîte? ou alors un problème sur la boîte. Mais aucun voyant?
Du coup je n'ai pas trop confiance. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème. J'ai beau regardé sur le net je ne trouve rien...pfff

Merci de votre aide

Ps excusez moi pour le roman mais je ne sais pas faire bref pour expliquer mon problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est difficile à savoir , j'ai pas entendu ce genre de pb de boite dsg chez nous , il faut leur faire confiance , la garantie est chez eux et c'est un concess skoda qui a donc l'habitude de la mécanique vag ainsi que des boites dsg comme la tienne .

ce qui est naze , c'est qu'ils ne te prête pas de véhicule de courtoisie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 normalement si tu en fait la demande il doivent t'en prêter une après faut les forcer un peu surtout si tu as des enfants encore plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de dire, avec ce que tu expliques, si c'est le moteur qui se met en sécurité (et la DSG est hors cause) ou si c'est la DSG qui déconne. Lors du problème, tu n'as pas essayé de descendre les vitesses en manuel (pousser le levier vers la droite et le tirer 1 ou 2 fois en arrière pour voir si la boîte descend en 3e puis en 2e) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pff pour le véhicule de courtoisie difficile de trop râler. Ils peuvent m'en prêter une mais une boîte méca. Je n'ai pas conduit de BM depuis 15 ans. Pas facile on va dire. Après je pourrais très bien avoir le permis pour conduire que les BA. Mais je sais aussi que très peu de concession ont des BA en prêt. J'ai toujours eu ce souci.
Je n'ai pas pensé à me mettre en manuel. J'avais une voiture qui me collait derrière, ma préoccupation était me m'arrêter pour ne pas gêner. Mais si le problème revient avant que je la dépose je vais essayer.
Lorsque le moteur se met en sécurité ça fait comme ça. Mais c'est curieux. Franchement ça fait une drôle d'impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement si tu as refusé une b-m en prêt c'est un autre débat ......... si tu n'es pas handicapée pour conduire un véhicule classique avec une b-m , alors on ne peut pas leur reprocher cette histoire de véhicule de courtoisie , cette concession n'a rien à se reprocher (pour le moment) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre ne lache rien sur la boite dsg ! il y a un problème !
te laisse pas endormir par les garages, il est pas normal que la boite se bloque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien RDV pris chez Skoda, je l'a dépose le samedi 9/02 et l'a récupère le samedi d'après. J'ai tout de même fait ma chiante pour une voiture de prêt. Mon mari me déposera au travail et viendra me récupérer avec cette voiture. Ils metteront peut être un peu plus de volonté à l'a regardé et réparé si ils veullent récupérer l'a leur. Wink
Maintenant fais moi confiance je ne lâcherais rien mais bon chez skoda ils ont commencé à me dire, nous ne sommes pas obligé de l'a prendre, c'est une seat. Bah voyons maintenant qu'il a vendu oups dehors. J'ai insisté en leur disant que le Skoda près de chez m'a conseillé de leur redonné car si la vidange boîte a mal été faite celà vient de chez eux.
Ils me prends pour une truffe. Je lui ai dit et si je l'a dépose chez Séat ils vont me dire que celà vient de tel ou tel truc et que ce n'est pas pris en garantie. Bref affaire à suivre.
Mais je ne vous cacherais pas que j'ai pas trop le moral car je pense que je vais devoir me battre avec eux. Ce qui m'embête c'est que les 2 garages Seat à côté de la maison ferme et je me demande comment je vais faire lorsque j'aurais d'autre soucis. A vrai dire je n'ai fait que 1600 kms avec et déjà plusieurs fois au garage (pour des bricolles certes mais bon)
J'ai prévenu le vendeur que lorsque j'ai acheté la voiture chez eux j'avais fait affaire avec le patron et que je l'avais prévenu je voulais que la révision des 60 000 kms et vidange soient faite. J'ai harcelé le vendeur pour avoir la facture des travaux effectuées. Surprise pour une 60 000 kms ils ont fait une vidange moteur + vidange boite + plaquettes arr. Il me semblait que cette révision était plus complète que ça. Je sais comment font les garages. Une vidange les points de contrôles et hop uns claque au fesse et elle part. Smile
Maintenant je lui donné la température tout de suite et c'est bien pour celà que j'ai voulu prendre un ti crédit pour avoir une garantie autant de temps que le crédit. pffff
Mais bon une autre vaoiture aurait peut être été pareil. Surtout que j'aime beaucoup cette voiture.
Affaire à suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je te rassure , à l'heure d'aujourd'hui beaucoup de véhicules (toutes marques confondues) ont beaucoup de soucis , et les réparations coûtent chère !!

le véhicule que tu as acheté d'occase devait certainement être une reprise d'un particulier qui commençait à avoir des pbs avec sa boite dsg (qui ne devait plus être garantie) , attention c'est juste une supposition !!!! ........les occases peuvent être aussi de la roulette , j'ai moi même fait reprendre à l'époque un véhicule au garage car elle avait pleins de soucis , et le garage comme c'est un pro ne peut pas te pénaliser par les vices cachés , s'il en découvre après reprise .

ne t'inquiète pas comme tu es en garantie légale , ils sont obligés de corriger ton soucis Wink

ah si tout pouvait être aussi simple que de mettre un slip hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue au club... moi lors de l'achat j'avais pas fait 15kms que j'étais deja de retour au garage.... et ça a duré 1 an (le temps de la garantie) tous mes problemes!! et depuis plus rien!! donc n'hésite pas le moindre truc bizarre hop sous garantie!!! (perso ils en ont eu pour 6 ou 7000 euros je sais plus trop de prise sous garantie sur la mienne !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'est également arrivé d'avoir des trous au niveau de certains changement de rapport à un niveau moindre car au final pas besoin de m'arrêter, et ça m'arrivait toujours dans un long virage à droite en descente et pareil je me demandais si ça n'était pas un soucis d'appui sur la pédale.

Au final, dans mon cas (je précise), c'était la mécatronique (boitier électro-hydraulique qui gère la boite dsg) qui commençait à déconner (peut-être une électrovanne de partiellement bouchée). Les symptômes étaient que les rétrogradages se faisaient à un régime très bas (1200trs/min) donc l'auto était très lente à reprendre lors d'une accélération, et surtout lorsque j'arrivai sur un rond point en 2ème, et que je voulais m'engager rapidement, la boite repassait en 1ère et de manière très brutale.

C'est un ancien mécano de chez Audi qui a pu diagnostiqué le problème à partir de mes impressions de conduite, car aucun code défaut n'avait été relevé, ni avec mon vagcom, ni en concession. Ce que j'ai pu en conclure entre autre, c'est que les concessionnaires (certains tout du moins) ne se basent plus que sur les appareils de diagnostic et sont donc incapables de déceler une panne à la c.n

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roberto a écrit:
Ce que j'ai pu en conclure entre autre, c'est que les concessionnaires (certains tout du moins) ne se basent plus que sur les appareils de diagnostic et sont donc incapables de déceler une panne à la c.n


c'est exactement ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koyotte a écrit:
hs on

roberto > hihistudy


merci !

hs off


Euh moi y en n'a pas avoir compris mais j'attends ton retour hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est la même problème que toi Roberto. Mais j'en ferrai tout de même part à la concession. Elle ne repasse pas en 1ère de manière brutale. Maintenant c'est peut être les premiers symptômes.
Ce matin il m'est arrivé encore un drôle de truc. Ma voiture n'a pas bougé de chez moi de vendredi soir à ce matin. Ce matin surprise, l'ordinateur de bord c'était remis à 0. Je m'explique "kilométrage journalier, conso, temps et même l'horloge n'était plus à l'heure. Je me suis même rendu compte que le kilométrage avant la pompe était noté 310 kms alors que je n'avais fait que 250 kms ou 290 kms ( me souviens plus trop) mais c'est sur l'ordinateur vendredi soir me disait bien plus de 500 kms. pffff Pas de voyant. Curieux...
Je n'ai rien touché j'ai contacté skoda (la voiture sera chez eux à partir de Samedi) et la fille au téléphone m'a dit que c'était parcque la voiture n'avait pas bougé un certain. J'ai relevé que 2 jours me paraissait un peu cours. Elle m'a dit que la batterie se mettait en sécurité ???
Mais c'est une chose à vérifier en même temps que mon problème avec la boîte.

Mon mari à tout de même rappeler Seat à côté de chez nous ( celui qui est entrain de fermer) pour eux c'est un problème de batterie. Mais pourquoi le poste de radio ne c'est par réinitialisé, c'est curieux et le kilométrage à la pompe est faux. Mystère.
Il en a profité pour reparler du problème que la boîte a fait. Pour lui c'est le FAP. lorsque le véhicule arrive a une forte conso d'un seul coup et bien la boite réagit comme celà apparement. Curieux aussi, car on ne peut rien faire a part essayer de l'a décrasser.
Pfff j'espère qu'ils ne vont pas nous endormir tous. J'ai tellement peur qu'ils ne trouvent rien et qu'on l'a récupère la semaine d'après sans réparation.
Mais ce FAP n'est pas à changer à un certain kilométrage par préconisation.
On verra bien, je voulais vous expliquer mes mésaventures....

Vous allez me dire elle a pas de bolle Laughing Rien de bien grave je pense mais ch'est pénible tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La réponse de la fille, pour la batterie, c'est n'importe nawak. C'est peut-être plus simplement les cosses de la batterie qui sont mal serrées ou sales ou la batterie qui rend l'âme. Et même avec ça, je ne pense pas que les données de l'ODB devraient être remises à zéro pour autant. Quand ils font une intervention sur un élément électrique de la voiture, ils déconnectent généralement la batterie. Malgré ça, je n'ai jamais perdu les données ODB. Ca fait plus penser à une carte électronique qui déconne. Ce qui pourrait peut-être aussi expliquer les problèmes de la boîte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair par contre pour l'ordinateur de bord j'ai déja eu le même tour que toi il s'était remis a zéro et l'horloge aussi. Je l'avais pas bougé pendant 2 ou 3 jours et à cause du gros froid la voiture c'était mise en sécurité pour sauvegarder la batterie et du coup elle sélectionne certains équipements elle-même d'où l'histoire de ton auto-radio qui ne s'est pas déprogrammé.

Après lorsque tu mets ta clé de contact elle redémarre automatiquement sans aucun soucis c'est grâce à sa que tu peut démarrer tous les jours d'hiver sans problème pour une fois la technologie et bien pratique. hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrait que je te retrouve cet histoire sur internet sur des données technique seat ils l'explique faudrait que je remette le lien si je le retrouve Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me paraît vraiment n'importe quoi cette histoire de reset batterie au bout d'un certain temps ou par grand froid !!!

quand je vais aux sports d'hiver , mon véhicule reste 6jours complets sans bouger , ni démarré ni rien de rien et il fait très froid , en station à 1900m la nuit ça peut chuter très bas -20° !!!!

et avec l'altéa , j'ai jamais eu ce pb !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec Rasta. Dans la même situation cet hiver à 1850m, je n'ai pas eu le moindre problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est dur à croire mais quand j'ai eut le tour je m'étais penché sur le sujet en 2 an j'ai eut le tour une fois l'année dernière quand elle était glacée dans le bourg cet année pour l'instant j'ai pas eut le tour faut que je retrouve cet article et que je vous mette le lien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos explications. Ici il a gelé dans la nuit de Samedi à Dimanche mais bon pas autant qu'il y a quelques semaines. Nous devions être à -2 voir - 3.
C'est vraiment curieux. J'ai fait l'aller retour ce matin et midi et soir au travail. Et l'ordinateur avec le nombre de kms qu'il reste pour aller à la pompe bouge en plus en moins mais toujours entre 310 et 350 kms. Je pensais que ça allait remonter je suis à 1 trait de plus que la moitié, ça ne peut pas être 310 kms. C'est pas possible, j'ai regardé pour ma conso depuis que je l'ai c'est 1 trait tous 100 kms....C'est vraiment un truc bizarre.
Du coup je n'ai pas remis l'horloge à l'heure. Là il est 23h30 Smile pff elle m'a énervé aujourd'hui.
Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de mémoire tu ne fais que des petits trajets avec ta voiture ...
le problème est que ta conso est stabilisée et optimisée lorsque ton moteur est chaud ...
Si il gèle tous les matins et que ta voiture dors dehors, tu sais déjà que pendant au moins 20 minutes ton moulin est froid,( ne regarde pas la t° de moteur au compteur, elle n'indique que la t° de l'eau ... ) ce qui fait que ton moteur n'est pas completement chaud à le fin de ton trajet et donc ta conso s'en ressent.
Et je te confirme que tu peux avoir un bon 30 -40 km d'autonomie de différence sur ton odb ! donc rien d'anormal pour moi !

ce qui est plus ennuyeux c'est ce RESET !! un problème du module "confort", peut etre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tonybe>>>1850 comme moi , t'étais au même endroit ma parole ?

http://orcieres.labellemontagne.com/

alteaxl77>>> comme dit coyotte , que tu consomme + en hiver ça c'est tout à fait normal Wink ........avec l'altea je grillait 1l voir 1.5l de + qu'avec des températures de + 15°c Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui pour aller au travail je fais 5 kms. Je sais que c'est peu pour une diesel mais lorsque nous cherchions un véhicule impossible de trouver Essence BA. Touran ou Altea XL rien du tout. On a donc choisit cette votire avec les risques du peu de kms avec un diesel. Et je me suis dit aussi les gens qui ont une Diesel ne font pas tous 50 kms pour aller travailler.

Là c'est vrai, comme j'ai des petits soucis avec, du coup le week end j'ai peur de rester au bord de la route. Mais une fois que tout sera régler et que le temps sera un peu mieux. En route....Bref

Non non pour la conso vous ne m'avez pas comprise. J'expliquais que l'ordinateur de bord vendredi soir m'affichait qu'il me restait un peu plus de 500 kms avant de refaire le plein et ce matin comme tout était à 0 l'afficheur mettait 310 kms ( j'ai vérifié ce matin ce midi et ce soir mais toujours 310 voir 350 kms) mais je sais que ça peu varier avec la conso. Le soucis c'est que l'aiguille est a un quart de plus que la moitiée. Donc les 500 kms était bon. Le fait qu'elle mette 310 kms ce n'est pas normal. Je pensais que celà allait rentrer dans l'ordre dans la journée.
Alors j'hésite à faire le plein pour voir ou laisser comme ça. Quoiqu'il en soit je vais me fier à l'aiguille et pas à l'afficheur de la pompe sur l'ordi de bord.
Je ne sais pas si vous m'avez comprise. C'est vrai mes explications n'étaient pas claires.... J'ai des mèches blonde. Laughing pas facile ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loumig a écrit:
on t'a compris parfois faut le décodeur mais rien de méchant Winkhihi



Ouf je vais bien dormir alors LaughingSleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALTEAXL 77 a écrit:
Oui oui pour aller au travail je fais 5 kms. Je sais que c'est peu pour une diesel mais lorsque nous cherchions un véhicule impossible de trouver Essence BA. Touran ou Altea XL rien du tout. On a donc choisit cette votire avec les risques du peu de kms avec un diesel. Et je me suis dit aussi les gens qui ont une Diesel ne font pas tous 50 kms pour aller travailler.

Là c'est vrai, comme j'ai des petits soucis avec, du coup le week end j'ai peur de rester au bord de la route. Mais une fois que tout sera régler et que le temps sera un peu mieux. En route....Bref

Non non pour la conso vous ne m'avez pas comprise. J'expliquais que l'ordinateur de bord vendredi soir m'affichait qu'il me restait un peu plus de 500 kms avant de refaire le plein et ce matin comme tout était à 0 l'afficheur mettait 310 kms ( j'ai vérifié ce matin ce midi et ce soir mais toujours 310 voir 350 kms) mais je sais que ça peu varier avec la conso. Le soucis c'est que l'aiguille est a un quart de plus que la moitiée. Donc les 500 kms était bon. Le fait qu'elle mette 310 kms ce n'est pas normal. Je pensais que celà allait rentrer dans l'ordre dans la journée.
Alors j'hésite à faire le plein pour voir ou laisser comme ça. Quoiqu'il en soit je vais me fier à l'aiguille et pas à l'afficheur de la pompe sur l'ordi de bord.
Je ne sais pas si vous m'avez comprise. C'est vrai mes explications n'étaient pas claires.... J'ai des mèches blonde. Laughing pas facile ...


Plus que le bloc diesel, c'est surtout le fap qui n'apprécie pas les tous petits trajets, surtout si tu ne fais pas régulièrement des longs trajets, pour faire chauffer toute la ligne et décrasserle bazard.

Ce qui serait pas mal c'est de scanner la voiture avec vagcom, voire si un défaut n'a pas été enregistré. Si je ne dis pas de bêtises tu habites dans le 77, ce qui fait un peu loin, mais si jamais tu passes dans le 78, je pourrais te la scanner sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'autonomie est fonction aussi de tes conso precedentes donc la comme tout est a 0 il doit reprendre tes moyennes (pour peu que tu es consommé + aujourd'hui, froid toussa .... )
avec les kilometres il devrait retrouver tes valeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rasta a écrit:
tonybe>>>1850 comme moi , t'étais au même endroit ma parole ?

http://orcieres.labellemontagne.com/

alteaxl77>>> comme dit coyotte , que tu consomme + en hiver ça c'est tout à fait normal Wink ........avec l'altea je grillait 1l voir 1.5l de + qu'avec des températures de + 15°c Twisted Evil



Non, j'étais ici, un peu plus au nord-est que toi :

Bonneval

Mais Orcières à l'air sympa en hiver aussi. J'y suis déjà allé en été avec les enfants pour voir le parc animalier qui se trouve au pied de la montée (marmottes, chamois...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roberto a écrit:
Plus que le bloc diesel, c'est surtout le fap qui n'apprécie pas les tous petits trajets, surtout si tu ne fais pas régulièrement des longs trajets, pour faire chauffer toute la ligne et décrasserle bazard.

Ce qui serait pas mal c'est de scanner la voiture avec vagcom, voire si un défaut n'a pas été enregistré. Si je ne dis pas de bêtises tu habites dans le 77, ce qui fait un peu loin, mais si jamais tu passes dans le 78, je pourrais te la scanner sans soucis.


Merci beaucoup Roberto pour ta propo. Oui nous sommes du 77. C'est vrai que le 78 ce n'est pas tout prêt mais bon là je vais bien du Sud de la Seine et Marne au Nord de l'essonne pour la ramener chez le concessionniare qui nous l'a vendu. On verra la semaine prochaine si ils ont trouvés quelques choses....
Mais ce matin ma titine affichait "Service maintenant" La chance vous allez me dire!!! Celà fait 3 fois que ce message s'affiche depuis que je l'ai (fin Octobre). Seat me l'a effacé 1 fois manuellement et 1 fois avec leur machine....pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les constructeurs (et pas qu'eux) ont trouvés un bon moyen de gagner des pepettes facilement .................... ils ont mis de l’électronique dans les bagnoles !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALTEAXL 77 a écrit:

Mais ce matin ma titine affichait "Service maintenant" La chance vous allez me dire!!! Celà fait 3 fois que ce message s'affiche depuis que je l'ai (fin Octobre). Seat me l'a effacé 1 fois manuellement et 1 fois avec leur machine....pfff


as tu essayé de l'effacer toi même !

>Pour la remise à zéro de la clé de maintenance : maintenir appuyé le bouton de RAZ du compteur journalier + mettre le contact et puis tourner ce bouton vers la droite.

Try and wait and see ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koyotte a écrit:


as tu essayé de l'effacer toi même !

>Pour la remise à zéro de la clé de maintenance : maintenir appuyé le bouton de RAZ du compteur journalier + mettre le contact et puis tourner ce bouton vers la droite.

Try and wait and see ! Laughing


Non je ne l'ai pas fait moi même. pfff c'est Seat qui l'avait fait. Et qui le remettra à 0. J'ai l'impression que celà revient au bout d'un certain kilométrage ou alors c'est peut être dû au reset de l'ordi de bord.
Mais la seule facture que j'ai des anciens propriétaire que Skoda m'a laissé ( la révision des 45 000kms) c'était déjà un soucis ce "service maintenant allumé" Donc je pense qu'a chaque fois ils le retirent et il revient.
La voiture part Samedi, je vais arriver avec ma liste. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petites nouvelles.
C'est mon mari qui a déposé l'altéa Samedi. En même temps il a récupéré une voiture de prêt. Et bien le commercial a pris des congés dites donc. C'est donc le patron qui était là. En même temps c'est avec le patron que nous avions fait affaire pour la reprise de notre voiture et l'achat de l'altéa.
Bref mon mari lui a donc expliqué tout ce qui n'allait pas. Et bien sûr il a porté ma petite liste en même temps pour être sur que rien ne serait zappé par le SAV.

Alors figurez vous que pour le coffre qui ne s'ouvre pas en grand et bien le patron a dit à mon mari que chez vw il y avait 2 positions d'ouverture de coffre. Et bien je n'ai jamais entendu ça..rassurez moi quand vous ouvrez le coffre de votre voiture il s'ouvre en grand pas besoin de l'aider pour qu'il s'ouvre à fond? Je crois qu'il nous prend pour des quilles....

Et alors forcément je ne roule pas beaucoup donc en 1700 kms il se peut que j'ai encrassé le FAP et que c'est pour celà qu'il y a des soucis avec la Boite DSG et pour l'ODB c'est une mise à jour qui n'a pas été faite. Bah voyons il va me l'a faire à l'envers !!!
Mon mari en a profité pour lui dire que la révision des 60 000kms qui a été faite lors de la vente était un peu limite. Puisque sur la facture interne de chez eux il est noté juste vidange (huile+filtre) + plaquettes ar et vidange boite (que j'ai réclamé) pas d'autres changement de filtres. Le filtre à pollen, et les autres carburant et air je crois. Il me semblait aussi qu'il y avait les bougies (mais pas sur).Bref j'ai fait la photocopie du carnet d'entretien de seat pour les préconisations + la photocopie du carnet qu' ils ont tamponné mais rien coché. Pour leur prouver que l'entretien des 60 000kms n'a pas été fait comme il faut. Alors pour le filtre à pollen il a répondu à mon mari que si il n'y avait pas d'odeur dans la voiture c'est qu'il n'était pas à changer. pffff forcément c'est eux qui payaient l'entretien. On joue à l'économie là...

Mon mari a souligné aussi que le message 'service maintenant" c'était allumé plusieurs fois et que l'ancien propriétaire avait le même problème (car noté sur une facture entretien que nous avons.)
C'est terrible de devoir se battre. Ce soir on les a appelé et la voiture était toujours en diag chez Seat. Alors je vois bien le coup arrivé qu'ils n'aient rien trouvé ou qu'ils n'aient pas eu le temps de l'a regarder.
On ne peut pas dire que je n'ai pas confiance mais bon je connais leur pratique.

Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le hayon, une chose est sur le patron te balade. Il y a bien 2 positions mais ouvert ou ferme. Si ton hayon a du mal a se lever il s'agit des verins qui fatiguent ou qui fuient.

pour le reste, un encrassement en 1700kms c court. Ça peut etre ça mais ça signifie que les anciens proprios ne tiraient pas assez dessus.

Si c'est le fap, ils peuvent provoquer une regeneration forcee.

Apres s'ils ne trouvent rien, il faudrait faire differents enregistrements de certains capteurs histoire de voir le comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton coffre ne s'ouvre pas en grand (donc en position normal d'ouverture ) , c'est surement que tes vérins de coffre sont fatigués .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf roberto on a pensé à la même chose et posté en même temps , lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rasta a écrit:
arf roberto on a pensé à la même chose et posté en même temps , lol


Les grands esprits se rencontrent lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Roberto pour les vérins : la position intermédiaire n'existe pas. Tu peux toujours lui demander de te montrer où c'est indiqué dans le mode d'emploi : il va chercher trrrrrès longtemps. Par contre, en hiver par temps froid (gel), le gaz des vérins se contracte et la pression n'est plus toujours assez forte pour ouvrir le hayon à fond. Il m'est déjà arrivé ainsi de heurter le bord du coffre avec le front . Si tu as un garage chauffé ou que tu peux te garer un jour assez longtemps dans un parking couvert ou la t° est plus élevée, essaie de voir si le problème est toujours là. Si oui, c'est que 1 ou les 2 vérins sont nazes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coffre si les verrins sont hs il est pas fou, il préfère me raconter la messe ça coûte bonbon de les remplacer et pas pris en garantie sûrement. Mais c est pas bête tonybe je vais essayer en la garant au chaud. (Dans un parking couvert) le garage à la maison est trop encombré pour rentrer une voiture tongue
Pour le diag de la voiture on va attendre. On doit l à récupérer samedi. Heureusement que nous leur avons laissé 1 semaine. Le Rdv était lundi, demain nous sommes mercredi. Si il y a des choses à changer c'est pas gagné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 2 vérins c'est 30 euros chez oscaro :-)
En ce moment les miens de vérins ont du mal à tenir le coffre ouvert :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et débrancher ta batterie toute la nuit ! pour faire un reset total ... t'as ssayé !

ça reglera peut etre le prob du coffre !!! hihi

blague à part j'ai aussi ce souci sur mon coffre mais cela depuis le début ! j'ai toujours pense que les verins étaient trop faibles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koyotte a écrit:
et débrancher ta batterie toute la nuit ! pour faire un reset total ... t'as ssayé !

ça reglera peut etre le prob du coffre !!! hihi

blague à part j'ai aussi ce souci sur mon coffre mais cela depuis le début ! j'ai toujours pense que les verins étaient trop faibles !!!


il suffit d'en avoir un qui fuit pour avoir l'impression que les 2 sont trop faibles.

En plus c'est super facile à remplacer, il suffit d'un petit tournevis plat, par contre il est préférable d'être 2 : un qui remplace et surtout un qui tien le coffre hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha je pensais que c'était plus cher que ça des verrins. Bon pour l'instant le coffre ne tombe pas, faut pas abuser. Smile Je le remonte de 40 cms. Bon je mesure 1.54 alors pour l'instant c'est pas urgent.
Si c'est simple à changer. On le ferra nous même. Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koyotte a écrit:
et débrancher ta batterie toute la nuit ! pour faire un reset total ... t'as ssayé !

ça reglera peut etre le prob du coffre !!! hihi

blague à part j'ai aussi ce souci sur mon coffre mais cela depuis le début ! j'ai toujours pense que les verins étaient trop faibles !!!


remarque la voiture fait tellement des trucs bizard. Mais là la batterie et le coffre.... scratch tu ne peux pas me faire une blagounette comme ça. J'ai des mèches blonde mais quand même lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...